Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 1 Moteur de rechercheFredpapa
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Votre appât préféré
+16
Yoshi
Apistogramma
Le pêcheur du01
teamcarpepassion
alexandre-17420
~Marvin S.~
Dav
loic27
Axel-Pro-Basket
Max 58
robin
vforgeron
tristan D.
djremi71
juju51
gigi
20 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Le choix des appâts
Page 1 sur 1
Votre appât préféré
Salut,
Si vous aviez à choisir un seul appât pour pêcher la carpe, lequel choisiriez vous et pourquoi?
gigi
Si vous aviez à choisir un seul appât pour pêcher la carpe, lequel choisiriez vous et pourquoi?
gigi
gigi- Admin
Re: Votre appât préféré
Pour moi c est une bouillette a base de Farine de Poisson LT 94, de concentré de levure de viande, d'algues en poudre, de Robin Red (10%/kg), de protéine de lait et de la farine de Maïs extra fine (20%/kg).
Mais c est pas moi qui la fabrique c est une petite boite.
J utilise avec un liquide de trempage a base du célèbre Robin Red ou je trampe mes bouillettes 24 h avant pour qu elles soient bien imbibé.
Pourquoi j utilise celle la je pense que c est une question de totalment confiance et de resultat dans plusieurs plan d eau riviere et canal.
J utilise avec un liquide de trempage a base du célèbre Robin Red ou je trampe mes bouillettes 24 h avant pour qu elles soient bien imbibé.
Pourquoi j utilise celle la je pense que c est une question de totalment confiance et de resultat dans plusieurs plan d eau riviere et canal.
Dernière édition par juju51 le Ven 10 Fév 2012 - 17:06, édité 2 fois
juju51- Messages : 4146
Si j'avais de quoi amorcer à distance cet appât, je choisirais le maïs cuit par mes soins.
Invité- Invité
pour ma part c'est bouilette pour l'instant !
djremi71- Messages : 920
Louis ARNAUD a écrit:Si j'avais de quoi amorcer à distance cet appât, je choisirais le maïs cuit par mes soins.
la meme pour moi
tristan D.- Messages : 424
Maïs, tiger nuts, toutes les graines je trouve ça efficace.
vforgeron- Messages : 163
pour moi sa dépend de l'endroit et aussi de la population en poisson ( nuisibles ou pas, etc ) mais 2 beaux grains de maïs plus un flottant sur un lit de chenevis, comment y resister?
Invité- Invité
Graines !! Le plus simple mais souvent le meilleur
robin- Messages : 979
Pour moi , noix tigrée sans hésitation , ou je pêche les poisson aime beaucoup cette appât .Se qui est practique car je pêche dans des étang infester de chat....
Max 58- Admin
Pour moi sa serait tu maïs cuit par mes soins car je pense que c'est l'un des seul appâts qui marchent sur tout type de carpes..!
Axel-Pro-Basket- Messages : 2184
Pour moi ça serait la tiger nut ! Une graine qui m'a toujours bien réussi en montage flottant ou décollé.
C'est une graine qui prend aussi bien des carpes, des amours et même parfois des esturgeons. Et surtout les brèmes ne si intéressent pas beaucoup.
Et toi Gigi ?!
C'est une graine qui prend aussi bien des carpes, des amours et même parfois des esturgeons. Et surtout les brèmes ne si intéressent pas beaucoup.
Et toi Gigi ?!
loic27- Modérateur
moi se serait maîs cuit par mes soins, déposer sur des graines a oiseau ( mini graines ), de tigers nuts, de chenevis et du method mix en amorçage
car c'est passe partout, et sa reste la moins chere des esche, et pour moi qui vie en plaine campagne, c'est gratuit
car c'est passe partout, et sa reste la moins chere des esche, et pour moi qui vie en plaine campagne, c'est gratuit
Invité- Invité
Pour ma part je pêcherai avec mes propres bouillettes, parce-que je sais de quoi elles sonts faite, et puis aussi je peux en faire des kilos à petit prix.
Dav- Messages : 5819
Ce serais pour moi aussi le mais cuit par mes soins !
~Marvin S.~- Messages : 2176
Pour moi ce serais plutôt les bouillettes fruitée , elles m'ont pas mal rapporter de carpes et d'amours blanc [ Fraise/mûre ] !
Sinon je cuit réguliérement mon maïs aussi mais je trouve cela moin efficace la ou je pêche !
Sinon je cuit réguliérement mon maïs aussi mais je trouve cela moin efficace la ou je pêche !
alexandre-17420- Messages : 789
pour moi ,sa serait une boule personnelle sur un mix simple et digeste sans parfum (je nen utilise jamais) avec un pointe d'épices ,
pourquoi ? car je pense que la bille est plus selective que la graine et que je peux ladapter selon les conditions (cuite ou pas ,tres dur ou tres friable ,varier les diametres )ce qui est assez difficile de réaliser avec les graines et qu'aussi jai une confiance énorme dans mesbilles tout simplement
pourquoi ? car je pense que la bille est plus selective que la graine et que je peux ladapter selon les conditions (cuite ou pas ,tres dur ou tres friable ,varier les diametres )ce qui est assez difficile de réaliser avec les graines et qu'aussi jai une confiance énorme dans mesbilles tout simplement
teamcarpepassion- Messages : 1085
Pesro je prendrais des bouillettes Monster crab ,scopex ou frais amorcés avec du mais et quelques bouillettes du meme parfun pour les scopexs et les fraises et amorcé frolic et meme parfun pour les Monster crab( j'utilise des tailles differentes pour un meme parfun).
Quand passez-vous????
Quand passez-vous????
Le pêcheur du01- Messages : 327
juju51 a écrit:Pour moi c est une bouillette a base de Farine de Poisson LT 94, de concentré de levure de viande, d'algues en poudre, de Robin Red (10%/kg), de protéine de lait et de la farine de Maïs extra fine (20%/kg).
Ta bouillettes viendrai pas de chez Lt baits par asard ???
Pour ma part sa serra bouillette maison épicées pour l'hivers /printemps et bouillettes poisson/épices pour le reste de la saison.
Invité- Invité
Démasquer Depuis je n utilise plus le dip pou mon esche mais je m en sert pour mes sac soluble et nappage de pellet
juju51- Messages : 4146
Elles ont l'air d'etre pas mal leurs bouillettes ??? Surtout celle qui sont sans farine vegetales sa m'intrigue beaucoup
Invité- Invité
Et bien moi se serait le Chenevis ...
Tout simplement parce que si la carpe y "beugue" dessus c'est fini !
Elle ne veut rien d'autre alors après faut ruser ...
Avec un petit pellet en plastique sur un montage très souple et bien plaqué au fond par ex .
Voilà mon idéal ...
Tout simplement parce que si la carpe y "beugue" dessus c'est fini !
Elle ne veut rien d'autre alors après faut ruser ...
Avec un petit pellet en plastique sur un montage très souple et bien plaqué au fond par ex .
Voilà mon idéal ...
Apistogramma- Messages : 311
Perso jai plus ou moin changé mon fusil d'épaule...
Depuis 3ans j'utilise massivement la tiger ,par contre si je dois amorcer assez longtemps,je resterais sur une bonne bille poisson ,un mélange de 10et15 mm
Depuis 3ans j'utilise massivement la tiger ,par contre si je dois amorcer assez longtemps,je resterais sur une bonne bille poisson ,un mélange de 10et15 mm
teamcarpepassion- Messages : 1085
difficile a dire le plus souvent je combine bille et graine ou dumbel mais si j'ai a choisir je partirais sur des tiger nut avec un tapis de tiger broyer un ravage
Yoshi- Messages : 516
Gamme instant attract red hot Chili ( pour n en citer qu une car je suis fan de la gamme et particulièrement de cette bouillette)
Pourquoi : appétissant pour la carpe , effet crunchy (pour les carpes qui pratique l écrevisse) et surtout ne m a jamais laissée une fois sans touche .
Problème prix de reviens, avoir la main légère a l amorçage et mixer avec graine pellet
J oubliais une longue conservation sans dispos particulière éviter expo au soleil tout de même .
Pourquoi : appétissant pour la carpe , effet crunchy (pour les carpes qui pratique l écrevisse) et surtout ne m a jamais laissée une fois sans touche .
Problème prix de reviens, avoir la main légère a l amorçage et mixer avec graine pellet
J oubliais une longue conservation sans dispos particulière éviter expo au soleil tout de même .
Dernière édition par Gamrun le Jeu 9 Jan 2014 - 22:36, édité 1 fois
Gamrun- Messages : 1329
bonsoir...ami du soir !
Tous depend de l'endroit ou je peche...
Si les poissons sont méfiant ou pas...
Mais en général c'est souvent une bonne boule a base de farine ou l'inévitable TIGER NUTS !!!
Tous depend de l'endroit ou je peche...
Si les poissons sont méfiant ou pas...
Mais en général c'est souvent une bonne boule a base de farine ou l'inévitable TIGER NUTS !!!
carpiste-59- Messages : 340
Salut,
Si j'avais à choisir un seul appât ce serais le pellet car non seulement il est super attractif, son prix est trés interessant, parfait aussi bien pour des pêches éclairs que pour des pêches plus longue, facilement reconnaissable pour les poissons.
A+greg
Si j'avais à choisir un seul appât ce serais le pellet car non seulement il est super attractif, son prix est trés interessant, parfait aussi bien pour des pêches éclairs que pour des pêches plus longue, facilement reconnaissable pour les poissons.
A+greg
gribouille- Messages : 533
J'en ai un peut du gros ,mais, je pige pas comment escher ça de manière efficace ...élastique ,quel montage ?gribouille a écrit:Salut,
A+greg
Gamrun- Messages : 1329
Salut,
le gros interet du pellet est qu'il est décliné en différente déclinaison et aussi en différent diamètres. Il en existe des préssés, des extrudés, des troués,etc.... D'autres vont avoir une dissolution assez rapide, d'autres vont avoir une dissolution partielles et d'autres vont avoir une dissolution assez longue mais en continue.
Et l'interet pour qu'un amorçage fonctionne bien et ceux aussi bien en pêche rapide qu'en pêche plus longue est de completer son amorçage avec justement different pellet et de taille différente ,ainsi votre ammorçage travail en continue et ceux des son immersion. Vous pouvez jouer sur les diamètres: du 2,4,9,15 et 25 mm: ainsi votre ammorçage travaillera de manière continue pendant de longue heures. Et le gros intéret du pellet est qu'il ne pourris par votre poste car même si les carpes ne viennent pas pour le consommer, le poissons blanc s'en chargera ce qui n'est pas le cas avec beaucoup d'autres appâts.
Pour ce qui est de l'eschage, il existe des pellet troués qui vont du 9 au 25 mm. Pour les autres, vous pouvez les escher à l'aide d'une vrille qui vous servira à les percer pour ainsi passer votre cheveux. Pour vous garantir une meilleur tenue, il existe égallement de l'armamesch, du bas collant. Pour les pêche au coup vous pouvez sans soucis pêchez avec en utilisant des bagues silicones.
A+greg
le gros interet du pellet est qu'il est décliné en différente déclinaison et aussi en différent diamètres. Il en existe des préssés, des extrudés, des troués,etc.... D'autres vont avoir une dissolution assez rapide, d'autres vont avoir une dissolution partielles et d'autres vont avoir une dissolution assez longue mais en continue.
Et l'interet pour qu'un amorçage fonctionne bien et ceux aussi bien en pêche rapide qu'en pêche plus longue est de completer son amorçage avec justement different pellet et de taille différente ,ainsi votre ammorçage travail en continue et ceux des son immersion. Vous pouvez jouer sur les diamètres: du 2,4,9,15 et 25 mm: ainsi votre ammorçage travaillera de manière continue pendant de longue heures. Et le gros intéret du pellet est qu'il ne pourris par votre poste car même si les carpes ne viennent pas pour le consommer, le poissons blanc s'en chargera ce qui n'est pas le cas avec beaucoup d'autres appâts.
Pour ce qui est de l'eschage, il existe des pellet troués qui vont du 9 au 25 mm. Pour les autres, vous pouvez les escher à l'aide d'une vrille qui vous servira à les percer pour ainsi passer votre cheveux. Pour vous garantir une meilleur tenue, il existe égallement de l'armamesch, du bas collant. Pour les pêche au coup vous pouvez sans soucis pêchez avec en utilisant des bagues silicones.
A+greg
gribouille- Messages : 533
Bonjours à tous,
Pour moi, maïs et noix tigrées cuits par mes soins. Eschés en montage équilibré.
Graines passe partout qui très souvent sauvent du capot.
Pour moi, maïs et noix tigrées cuits par mes soins. Eschés en montage équilibré.
Graines passe partout qui très souvent sauvent du capot.
jeanmarc89- Messages : 222
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Le choix des appâts
Page 1 sur 1