Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Maiis en Conserve ??
+5
~Marvin S.~
Axel-Pro-Basket
steven35750
juju51
Max-Du-62
9 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Le choix des appâts
Page 1 sur 1
Maiis en Conserve ??
Salut, Je voudrais juste savoir si Le maiiis doux en boite N'est pas dangereux Pour les carpes Et si je peut l'utiliser comme appat . Merci de vos réponces
Max-Du-62- Messages : 27
Re: Maiis en Conserve ??
Tu peut l utiliser sans aucun problème
le seul problème avec ce maïs c est sa fragilité a l'eschage
le seul problème avec ce maïs c est sa fragilité a l'eschage
juju51- Messages : 4146
D'accord Merci je vais donc l'utiliser
Max-Du-62- Messages : 27
Maiis en Conserve ??
oui sans soucis j en utilise aussi en amorcage et sur mon hamecon
N hesite pas a venir me parler en mp si tu as des questions
N hesite pas a venir me parler en mp si tu as des questions
steven35750- Messages : 239
Tres bonne eshe surtout en eau froide , tu peux y aller sans probleme
Axel-Pro-Basket- Messages : 2184
Axel-Pro-Basket a écrit:Tres bonne eshe surtout en eau froide , tu peux y aller sans probleme
+10 mais il faut faire attention aux "indésirables" à la saison chaude car il auront vite fait de te piquer ton esche fait aussi attention lors des lancers appuyés, il est fragile
~Marvin S.~- Messages : 2176
moi quand je peche au mais en conserve je peche plus de carassin que de carpe comment fair ???
romain62138- Messages : 7
perso sur mon cheuveux j'ai jamais reussi a la faire tenir j'en achete du sensas plus dure et qui tiens bien mais je mens sers juste pour amorcer ca coute pas très chere et c'est effiface
carpiste62590- Messages : 1225
Salut l'ami,
Le maïs doux appelé ainsi par opposition au maïs cuit nommé maïs grain est très efficace auprès des carpes. Sa fragilité fait très souvent hésiter les carpistes qui n'osent pas l'employer sur des pêches loin du bord de peur de perdre les graines lors des lancers appuyés.
Pourtant la méthode de la bombe de froid utilisé par les sportifs (déjà présentée dans d'autres sujets) permet de geler les graines ce qui leur permet de résister à l'impulsion, tout comme le fait de les enfermer dans des sacs ou des filets solubles leur évite de se décrocher en cours de route.
Le maïs doux est aussi une esche très intéressante en période hivernale où son goût sucré/salé plait beaucoup aux carpes. Plutôt bien accepté par leur métabolisme tournant au ralenti, il permet bien souvent de les faire sortir de leur torpeur et de réaliser quelques prises là ou les autres appâts ont bien du mal à les décider......
gigi
Le maïs doux appelé ainsi par opposition au maïs cuit nommé maïs grain est très efficace auprès des carpes. Sa fragilité fait très souvent hésiter les carpistes qui n'osent pas l'employer sur des pêches loin du bord de peur de perdre les graines lors des lancers appuyés.
Pourtant la méthode de la bombe de froid utilisé par les sportifs (déjà présentée dans d'autres sujets) permet de geler les graines ce qui leur permet de résister à l'impulsion, tout comme le fait de les enfermer dans des sacs ou des filets solubles leur évite de se décrocher en cours de route.
Le maïs doux est aussi une esche très intéressante en période hivernale où son goût sucré/salé plait beaucoup aux carpes. Plutôt bien accepté par leur métabolisme tournant au ralenti, il permet bien souvent de les faire sortir de leur torpeur et de réaliser quelques prises là ou les autres appâts ont bien du mal à les décider......
gigi
gigi- Admin
Perso je fait cuir mon maïs moi même, le maïs doux j'en utilise en amorcage quelque fois , mais la plupart du temps , je le cuit , j'amorce et je m'en sert en esche egalement.
Un sac de 25kilos coute 9 euros par chez moi , cela coute bien moins chère que des boites de 200 gr ...
Un sac de 25kilos coute 9 euros par chez moi , cela coute bien moins chère que des boites de 200 gr ...
Invité- Invité
+1carpo1 a écrit:Perso je fait cuir mon maïs moi même, le maïs doux j'en utilise en amorcage quelque fois , mais la plupart du temps , je le cuit , j'amorce et je m'en sert en esche egalement.
Re-salut,
Oui le maïs grain est une excellente esche à utiliser sans modération en amorçage comme en eschage mais je suis désolé de te dire qu'il est loin d'avoir le même impact sur les carpes (et le autres espèces) que le maïs doux................ A quoi est ce dû, bien difficile de savoir, toujours est il qu'il est bienvenu d'en avoir toujours au fond du sac, c'est l'appât sauve-bredouille par excellence ...............
gigi
Oui le maïs grain est une excellente esche à utiliser sans modération en amorçage comme en eschage mais je suis désolé de te dire qu'il est loin d'avoir le même impact sur les carpes (et le autres espèces) que le maïs doux................ A quoi est ce dû, bien difficile de savoir, toujours est il qu'il est bienvenu d'en avoir toujours au fond du sac, c'est l'appât sauve-bredouille par excellence ...............
gigi
gigi- Admin
pas si sur que toi gigi :p perso j'allais piquer qelques épis de Maïs dans un champs par chez moi, à mes tout début et je cartonner avec le maïs a peine retiré de l'épis que je mettais directement en esche et que je frondais ensuite et j'avais plus de prise qu'avec le maïs doux. ^^
mais je suis d'accord que c'est quelques choses que j'ai toujours sur moi et même si je ne peche plus trop avec ca j'en met toujours dans l'amorcage et c'est un des seul appat qui marche partout et qui marchera toujours.
mais je suis d'accord que c'est quelques choses que j'ai toujours sur moi et même si je ne peche plus trop avec ca j'en met toujours dans l'amorcage et c'est un des seul appat qui marche partout et qui marchera toujours.
carpiste62590- Messages : 1225
Salut carpiste62590,
Le maïs de lait est très efficace je te l'accorde, mais il n'est accessible sous cette forme que durant 15 à 30 jours par an, ce qui n'est pas le cas du mais doux disponible à volonté...
gigi
Le maïs de lait est très efficace je te l'accorde, mais il n'est accessible sous cette forme que durant 15 à 30 jours par an, ce qui n'est pas le cas du mais doux disponible à volonté...
gigi
gigi- Admin
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Le choix des appâts
Page 1 sur 1