Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» avis montage
Coment attaché vous l'amorceur sur votre ligne ? EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Coment attaché vous l'amorceur sur votre ligne ? EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Coment attaché vous l'amorceur sur votre ligne ? EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Coment attaché vous l'amorceur sur votre ligne ? EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Coment attaché vous l'amorceur sur votre ligne ? EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Coment attaché vous l'amorceur sur votre ligne ? EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Coment attaché vous l'amorceur sur votre ligne ? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Coment attaché vous l'amorceur sur votre ligne ? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
Coment attaché vous l'amorceur sur votre ligne ? EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Coment attaché vous l'amorceur sur votre ligne ?

3 participants

Aller en bas

Coment attaché vous l'amorceur sur votre ligne ? Empty Coment attaché vous l'amorceur sur votre ligne ?

Message  Pecheurdu17 Mer 20 Juin 2012 - 11:42

Tout est dans le titre. Je voulais savoir comment vous attachiez votre amorceur a votre bas de ligne pour un amorçage efficace et qui dur assez longtemps. Mercis d'avance.

Pecheurdu17
Pecheurdu17

Messages : 30
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 27
Localisation : La Rochelle Charente-Maritime 17

http://pecheur-17.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coment attaché vous l'amorceur sur votre ligne ? Empty Re: Coment attaché vous l'amorceur sur votre ligne ?

Message  gigi Mer 20 Juin 2012 - 12:46

Salut l'ami,

Qu'appelles-tu "amorceur", un ressort, un feeder boom, un plomb amorçoir, etc, ?
Quoi qu'il en soit, le(s) système(s) de fixation est(sont) soit in-line, soit en dérivation attaché à une agrafe porte plomb.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Coment attaché vous l'amorceur sur votre ligne ? Empty Re: Coment attaché vous l'amorceur sur votre ligne ?

Message  Pecheurdu17 Mer 20 Juin 2012 - 13:57

Moi je serais plutôt un feeder mais pas boom j'essayerais de joindre une photos
Pecheurdu17
Pecheurdu17

Messages : 30
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 27
Localisation : La Rochelle Charente-Maritime 17

http://pecheur-17.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coment attaché vous l'amorceur sur votre ligne ? Empty Re: Coment attaché vous l'amorceur sur votre ligne ?

Message  Pecheurdu17 Mer 20 Juin 2012 - 14:05

[img]Coment attaché vous l'amorceur sur votre ligne ? Dsc00011[/img]

l'image de l'amorceur
Pecheurdu17
Pecheurdu17

Messages : 30
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 27
Localisation : La Rochelle Charente-Maritime 17

http://pecheur-17.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coment attaché vous l'amorceur sur votre ligne ? Empty Re: Coment attaché vous l'amorceur sur votre ligne ?

Message  gigi Mer 20 Juin 2012 - 16:42

Salut

Ce feeder est plutôt réservé aux asticots purs ou à une amorce chargée de pinkies. Ceux destinés à la pêche de la carpes ressemblent plus à ça :

Coment attaché vous l'amorceur sur votre ligne ? Feeder10. .Coment attaché vous l'amorceur sur votre ligne ? Feeder11. .Coment attaché vous l'amorceur sur votre ligne ? Feeder14. .Coment attaché vous l'amorceur sur votre ligne ? Feeder15

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Coment attaché vous l'amorceur sur votre ligne ? Empty Re: Coment attaché vous l'amorceur sur votre ligne ?

Message  Pecheurdu17 Mer 20 Juin 2012 - 18:30

Ha ok je me suis acheter ça parce que un de mes amis pèche avec ce genre de feeder et il prend toujours au moin 5 poisson (carpes) donc je me suis dit que je pourrais essayer.
Pecheurdu17
Pecheurdu17

Messages : 30
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 27
Localisation : La Rochelle Charente-Maritime 17

http://pecheur-17.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coment attaché vous l'amorceur sur votre ligne ? Empty Re: Coment attaché vous l'amorceur sur votre ligne ?

Message  titoucarpe32 Ven 20 Juil 2012 - 1:13

Pour ma par j'apate au pellet et je me simplifie la vie car je met ma boule de pellet autour de mon plomb ^^
peux etre que ce n'est pas bon mais au moins je suis preci pour l'amorssage
titoucarpe32
titoucarpe32

Messages : 28
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 29
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Coment attaché vous l'amorceur sur votre ligne ? Empty Re: Coment attaché vous l'amorceur sur votre ligne ?

Message  gigi Ven 20 Juil 2012 - 7:45

Salut titou32,

Le procédé que tu emploies a un nom, ça s"appelle la pelote et c'est tout simplement l'ancêtre de "the méthod" une technique que nos amis britanniques nous ont emprunté pour la revisiter et la moderniser.
Le principe est simple on se sert d'un plomb comme support pour malaxer autour de la pâte amorce (des pellets mouillés pour toi) avant de propulser le tout sur le poste.
Voici quelques modèles de plombs prévus à cet effet :

Coment attaché vous l'amorceur sur votre ligne ? Plimb_11 .Coment attaché vous l'amorceur sur votre ligne ? Plomb_21 .Coment attaché vous l'amorceur sur votre ligne ? Plomb_22 .Coment attaché vous l'amorceur sur votre ligne ? Plomb_23 .Coment attaché vous l'amorceur sur votre ligne ? Plomb_24

Et voici le meilleur d'entre tous le bon vieus ressort amorçoir si cher à nos anciens :

Coment attaché vous l'amorceur sur votre ligne ? Ressor11

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Coment attaché vous l'amorceur sur votre ligne ? Empty Re: Coment attaché vous l'amorceur sur votre ligne ?

Message  titoucarpe32 Ven 20 Juil 2012 - 10:18

j'en est entendu parler mais sans m'y atardé plus
toute les reponse que tu fourni sont passionante et bien expliquer
titoucarpe32
titoucarpe32

Messages : 28
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 29
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Coment attaché vous l'amorceur sur votre ligne ? Empty Re: Coment attaché vous l'amorceur sur votre ligne ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum