Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Derniers sujets
fluro carbonne
+3
Gimli
vince78
remi62
7 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Fil-tresse-tête de ligne ...
Page 1 sur 1
fluro carbonne
bonjour je voudrais commencer mes montage en fluro ! voila le probleme c'est quel diametre utiliser ...? quel marque utiliser ? aidez moi car je reste septique malgrais tous sur cest type de montage ...
remi62- Messages : 81
Re: fluro carbonne
J'utilise le IQ2 en 0,40 et le MOUTH TRAP (montage en hélicoptère) en 15 lbs de KORDA : pas de soucis à ce jour
vince78- Messages : 422
Oui j'utilise également celui de la marque Tortue très solide et très souple.
Gimli- Admin
fluro carbonne
http://www.pecheur.com/achat-fluorocarbone-powerline-special-bas-de-ligne-50m-23644.html je prend celui là en 50/100 pour les bas de ligne et le 80/100 pour le brochet et le silure, alors ok il est chère mais je te garanti que j'ai j'amais eu de problème je prend même le 22.5/100 pour pêcher a la mouche voial pour moi
helboy- Messages : 938
Ca te fait vraiment un bas de ligne ultra discret .remi62 a écrit:bonjour je voudrais commencer mes montage en fluro ! voila le probleme c'est quel diametre utiliser ...? quel marque utiliser ? aidez moi car je reste septique malgrais tous sur cest type de montage ...
Moi personnellement j'utilise un 45" de starbait résistance 10kg5 (l'epaisseur ne joue pas sur la discretion car quasi invisible ) pour un corp de ligne de 11,2 kg .
J'utilise celui la car je l'ai trouvé soldé : La plus part te conseilleront d'abord la marque varivas mais t'a aussi korda,tortue.... bref tout le monde en fait...
Ensuite je te conseille de verrifier souvent ton bas de ligne car les fluoro bien que raide veillisse plus mal qu'une tresse . Je te conseille de le changer aussi derriere une prise ou si tu l'a depuis un bout (genre une session maxi) car l'echauffement au noeud quel qu'il soit le fait casser(emerillons a double anneau a privilégier pour l'articulation).
Attention certains fluoro sont hybrydes ils encaissent mieux mais la tu as plus un invisible tu a un nylon très discret.
Poiur finir e te conseille un montage hybryde fluoro tresse tresse a l'hamecon a 2/3 cm de l'anneau noeud de raccord tresse fluoro de ce type :
http://www.team94.fr/noeud-pour-raccord-fluoro-nylon-ou-tresse-fluoro-pour-bas-de-ligne-en-eau-douce-ou-mer
(noeud a mes yeux le plus fiable lorsque du floro entre en eux)
Ce bas de ligne est très efficace car l'hamecon avec la partie tresse est très mobile et souple (bonne articulation esche hamecon) et la partie fluoro est invisible .
pour le raccord a l'emerrilon je voit que le palomar et encore c'est pas un luxe.
voila je pense pas avoir dit trop de betises
Gamrun- Messages : 1329
Moi je fais simple je prend celui de décathlon, en 37%100.
Dav- Messages : 5819
en flurocarbonne jutilise le trilene 40/100 pour 12k8 est aucun soucis
xavdu34- Messages : 475
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Fil-tresse-tête de ligne ...
Page 1 sur 1