Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Lead core
+4
gigi
Dav
_Chris_
pecheur du losc 59
8 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Fil-tresse-tête de ligne ...
Page 1 sur 1
Lead core
Pour ou contre le lead core ??? Pourquoi
Pour ou contre la tresse??? Pourquoi
J'ésite à en acheter si oui quelle marque prendre
Merci d'avance
François
Pour ou contre la tresse??? Pourquoi
J'ésite à en acheter si oui quelle marque prendre
Merci d'avance
François
pecheur du losc 59- Messages : 149
Re: Lead core
La tresse en bas de ligne oui, en corps de ligne ce n'est généralement pas nécessaire.
Les tresses Kryston ont bonne réputation !
http://www.pecheur.com/achat-tresse-quick-silver-kryston-49310.html
Le lead-core n'est pas indispensable, tu prendras du poisson sans (il est même interdit dans certains plans d'eau), mais il apporte un réel plus en plaquant au fond les derniers mètres de ta ligne, la rendant plus discrète. Personnellement j'en utilise et je n'y vois aucun inconvénient.
Les tresses Kryston ont bonne réputation !
http://www.pecheur.com/achat-tresse-quick-silver-kryston-49310.html
Le lead-core n'est pas indispensable, tu prendras du poisson sans (il est même interdit dans certains plans d'eau), mais il apporte un réel plus en plaquant au fond les derniers mètres de ta ligne, la rendant plus discrète. Personnellement j'en utilise et je n'y vois aucun inconvénient.
_Chris_- Admin
Si le fond le permet, le leadcore peut avoir des avantages pour gagné en discrétion. (Fond plat ou en pente douce)
Pour des bas de lignes en tresse, je suis pour.
En core de ligne ça dépend si il y a vraiment l'utilité (herbier ou nénu)
Pour des bas de lignes en tresse, je suis pour.
En core de ligne ça dépend si il y a vraiment l'utilité (herbier ou nénu)
Dav- Messages : 5819
Salut,
L'arrivée du lead-core sur le marché a changé radicalement nos présentations, fini les horribles tubes anti emmêleurs, les présentations sont bien plus discrètes et les derniers mètres plaquent parfaitement sur le fond. Très vite adopté, ce matériau révolutionnaire équipe systématiquement mes lignes.
Personnellement je n'utilise pas la tresse en corps de ligne pour une raison simple, je trouve que c'est faire prendre beaucoup trop de risque aux poissons.
De plus pêchant beaucoup en rivières, la tresse est incompatible avec le courant............
En revanche je continue à l'utiliser en bas de ligne, même si la tresse gaînée ou le fluorocarbone commencent peu à peu à la remplacer......
gigi
L'arrivée du lead-core sur le marché a changé radicalement nos présentations, fini les horribles tubes anti emmêleurs, les présentations sont bien plus discrètes et les derniers mètres plaquent parfaitement sur le fond. Très vite adopté, ce matériau révolutionnaire équipe systématiquement mes lignes.
Personnellement je n'utilise pas la tresse en corps de ligne pour une raison simple, je trouve que c'est faire prendre beaucoup trop de risque aux poissons.
De plus pêchant beaucoup en rivières, la tresse est incompatible avec le courant............
En revanche je continue à l'utiliser en bas de ligne, même si la tresse gaînée ou le fluorocarbone commencent peu à peu à la remplacer......
gigi
gigi- Admin
Bonjour,
J'ai utilisé le lead core l'année dernière, au début du printemps dans une eau jaunatre ,suite aux crues de l'hiver. Je prenais du poisson.
En été, l'eau est devenue cristalline. Je n'ai plus pris de poisson. J'ai changé le lead core par du fluorocarbone. Idem pour le bas de ligne, fluorocarbone. Les départs ont repris.
Par la suite, j'ai rencontré des soucis avec les canards qui me provoquaient de fausses touches en passant près de mes cannes ( je pêche en rivière fil tendu )
J'ai donc utilisé des back lead magnétic de 90G que je positionne sous mon scion. Associé à une tête de ligne en fluorocarbone, j'ai maintenant une ligne discrète et bien plaquée sur le fond, qui me donne des départs.
J'ai utilisé le lead core l'année dernière, au début du printemps dans une eau jaunatre ,suite aux crues de l'hiver. Je prenais du poisson.
En été, l'eau est devenue cristalline. Je n'ai plus pris de poisson. J'ai changé le lead core par du fluorocarbone. Idem pour le bas de ligne, fluorocarbone. Les départs ont repris.
Par la suite, j'ai rencontré des soucis avec les canards qui me provoquaient de fausses touches en passant près de mes cannes ( je pêche en rivière fil tendu )
J'ai donc utilisé des back lead magnétic de 90G que je positionne sous mon scion. Associé à une tête de ligne en fluorocarbone, j'ai maintenant une ligne discrète et bien plaquée sur le fond, qui me donne des départs.
jeanmarc89- Messages : 222
quelle marque choisir
Merci de vos réponses
Quelle marque et aussi quelle taille faut il que je choisisse en lead core ?
Quel budget pensez vous qu'il faille consacrer à cet article ?
François
Quelle marque et aussi quelle taille faut il que je choisisse en lead core ?
Quel budget pensez vous qu'il faille consacrer à cet article ?
François
Si tu veut du lead core j'utilise la Mantra de chez Carp Spirit apres il y a aussi la ESP qui est pas mal
Pour l utilisation du lead core je ne jurai que par elle depuis de longue année mais je commence a la délaissée pour du fluo ou de la gaine plombée avec de tres bon résultat
Pour la tresse en corp de ligne j en est pas l utilité je ne peche pas a tres grande distance pour les bas ligne j utilise plutot la tresse gainée la corotex de chez fox
Pour l utilisation du lead core je ne jurai que par elle depuis de longue année mais je commence a la délaissée pour du fluo ou de la gaine plombée avec de tres bon résultat
Pour la tresse en corp de ligne j en est pas l utilité je ne peche pas a tres grande distance pour les bas ligne j utilise plutot la tresse gainée la corotex de chez fox
juju51- Messages : 4146
2 ans que je pêche qu'avec du lead cor je m'en plein pas sauf dans les étangs ou c'est interdit^^
âpres j'ai u du lead cor esp/korda/starbaits/et fox alors le fox est de loin le mieux pour faire les épissures sinon le reste sont du bon matos mai la je resterai sur le fox ce n'est que mon opinion bien sur...
âpres j'ai u du lead cor esp/korda/starbaits/et fox alors le fox est de loin le mieux pour faire les épissures sinon le reste sont du bon matos mai la je resterai sur le fox ce n'est que mon opinion bien sur...
christophe63- Messages : 1996
Merci
Merci de vos réponses c'est super sympa
Petite question pour le lead core combien de metre faut il 10 ou 25 ou autre
Bonne journée
François
Bonne journée
François
PECHEUR DU LOSC a écrit:Merci de vos réponses c'est super sympa
Bonne journée
François
Comment sa
En conditionnement...
juju51- Messages : 4146
OUI
oui car il existe des bobine de différentes longueur exemple 10m 20m etc... car je veux faire des économies est ce que cela sert de prendre un grosse bobines ????
François
François
je mai a peu prés 60 cm
Normalent pour que ça soit efficace il faut 1 métre, non ?
ouai a la normal j'en connais il pêche avec 30 cm sa déroule pareil
question
donc il me faut prendre une petite ou grosse bobine sachant que je ne pêche qu'à une seule canne ????
François
François
10 metres tu as largement de quoi faire avec une seule canne je prend moi meme la 10 metres et je fais 7 8 cannes avec donc sa devrait te suffir
antho85- Messages : 1017
une petite de 10 mètres c'est bon
Oui 10 métres c'est bon.
merci
ok merci a vous je vais partir sur 25 m de tresse gainée http://www.pecheur.com/achat-tresse-gainee-quick-silver-gold-kryston-49307.html
et pour le lead core 10m http://www.pecheur.com/achat-lead-core-prowess-elitech-camou-79524.html
Qu'en pensez vous ????
François
et pour le lead core 10m http://www.pecheur.com/achat-lead-core-prowess-elitech-camou-79524.html
Qu'en pensez vous ????
François
PECHEUR DU LOSC a écrit:ok merci a vous je vais partir sur 25 m de tresse gainée http://www.pecheur.com/achat-tresse-gainee-quick-silver-gold-kryston-49307.html
Qu'en pensez vous ????
François
Ouais, mais tu vas payer ton lead core 13.90€ les 10 m alors que tu peux ne payer que 14.90€ pour 25 m ici : http://www.actupeche.com/p-4384-x-core-weedy-green.html
gigi
gigi- Admin
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Fil-tresse-tête de ligne ...
Page 1 sur 1