Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de recherche

HoplaBoum

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» avis montage
preparation pop up et graines EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
preparation pop up et graines EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
preparation pop up et graines EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
preparation pop up et graines EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
preparation pop up et graines EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
preparation pop up et graines EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
preparation pop up et graines EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
preparation pop up et graines EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
preparation pop up et graines EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

preparation pop up et graines

2 participants

Aller en bas

preparation pop up et graines Empty preparation pop up et graines

Message  carpiste62590 Jeu 20 Juin 2013 - 13:22

Bonjour,

Déjà question toute bête comment préparer vous le blé et les noix tigré?  je vais commencer à cuisine par la préparation moi même de mes graines y a t-il quelques secrets à savoir? et surtout comment les conserver?

ensuite je viens d'acheter des pop-ups et je m'en suis jamais servi, avec mes pop-up il y a un petit flacon de booster j'aimerai savoir si je dois le mélanger avec de l'eau et faire tremper les pop up dedans? ou si je vers directement le booster sur les pop ups et enfin combien de temps à l'avance?

merci
carpiste62590
carpiste62590

Messages : 1225
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 34
Localisation : 59-62

Revenir en haut Aller en bas

preparation pop up et graines Empty Re: preparation pop up et graines

Message  carpiste62590 Jeu 20 Juin 2013 - 13:25

pour la préparation des graines je viens de trouver sur le fofo j'avais mal fait ma recherche désolé mais pas pour les pop-ups et comment les conserver


le trempage ce fait dans de l'eau? on doit y ajouter quelques choses sel sucre autres?
carpiste62590
carpiste62590

Messages : 1225
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 34
Localisation : 59-62

Revenir en haut Aller en bas

preparation pop up et graines Empty Re: preparation pop up et graines

Message  Invité Jeu 20 Juin 2013 - 13:47

les pop up  se conservent dans leur pot et si possible a l'abris de la lumiere et de la chaleur. Ensuite pour ce qui est du boostage je te conseille une technique qui marche avec le goo mais qui marchent aussi avec d'autres booster.
il faut que tu verse quelque gouttes de booster sur les pop up pour les hydratés et les laisser secher au soleil. repete cet operation 3 ou 4 fois et tu vas avoir des pop up idéales pour mettre une esche isolé en spot ou alors a combiné avec une bille dense bonhomme de neige.Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

preparation pop up et graines Empty Re: preparation pop up et graines

Message  Invité Jeu 20 Juin 2013 - 14:51

flo-carpiste a écrit:les pop up  se conservent dans leur pot et si possible a l'abris de la lumiere et de la chaleur. Ensuite pour ce qui est du boostage je te conseille une technique qui marche avec le goo mais qui marchent aussi avec d'autres booster.
il faut que tu verse quelque gouttes de booster sur les pop up pour les hydratés et les laisser secher au soleil. repete cet operation 3 ou 4 fois et tu vas avoir des pop up idéales pour mettre une esche isolé en spot ou alors a combiné avec une bille dense bonhomme de neige.WinkWink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

preparation pop up et graines Empty Re: preparation pop up et graines

Message  gigi Jeu 20 Juin 2013 - 17:33

Salut,

La cuisson des graines est une opération facilement réalisable par tous. 
En premier lieu un trempage de 24 à 48 heures est quasi obligatoire pour qu'elles se réhydratent et retrouve leur volume initial.
Une fois bien rincées il suffit de les plonger dans de l'eau frémissante puis de les laisser cuire 15 minutes pour les petites graines (chènevis, blé, orge, graines pour oiseaux, etc.), 20 ou 25 minutes pour les graines de taille moyenne (maïs, haricots, pois, etc.) et 30/35 minutes pour les graines les plus grosses (dent de cheval, noix tigrées, fèves, etc.)
Certains rajoutent du sucre dans l'eau de cuisson. Personnellement je ne pense pas que ce soit nécessaire, la plupart des graines contenant naturellement des hydrates de carbone qui vont se transformer en sucre durant la cuisson.


En ce qui concerne les pop ups, le booster ne sert pas réellement à grand chose mais tu peux toutefois t'en servir en nappant la bille juste avant de lancer.


gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

preparation pop up et graines Empty Re: preparation pop up et graines

Message  carpiste62590 Jeu 20 Juin 2013 - 18:20

Merci pour vos precisions et pour conserver les graines cuites comment je peux faire? Car dans le commerce ca se conserve des mois le liquide dans les bocaux cest de leau?
carpiste62590
carpiste62590

Messages : 1225
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 34
Localisation : 59-62

Revenir en haut Aller en bas

preparation pop up et graines Empty Re: preparation pop up et graines

Message  gigi Jeu 20 Juin 2013 - 18:33

Salut,

Pour conserver les graines d'une partie de pêche à l'autre un seul moyen, la congélation.
Les graines que l'on trouve en bocaux sont conservés dans un bain de saumure (mélange d'eau et de sel), le tout stérilisé. A partir du moment ou le bocal est ouvert, il faut alors les utiliser en une seule fois.


gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

preparation pop up et graines Empty Re: preparation pop up et graines

Message  carpiste62590 Jeu 20 Juin 2013 - 18:40

j'en ai déjà pris et si je les laisse dans le liquide j'arrive a m'en servir sur plusieurs jours voir plusieurs semaines.

bon ben je me ferais une petite place dans mon congélateur pour ca merci gigi.
carpiste62590
carpiste62590

Messages : 1225
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 34
Localisation : 59-62

Revenir en haut Aller en bas

preparation pop up et graines Empty Re: preparation pop up et graines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum