Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» étangs de Thezan les Beziers
Pêche Valence/Ardéche EmptyJeu 14 Oct 2021 - 21:39 par Christophe LAGILLE

» Par quoi remplacer lait de veau?
Pêche Valence/Ardéche EmptyDim 26 Sep 2021 - 12:18 par pescador77

» Bouillette compacte
Pêche Valence/Ardéche EmptyVen 24 Sep 2021 - 9:45 par kevin37300

» parcours nuit
Pêche Valence/Ardéche EmptySam 4 Sep 2021 - 13:45 par yannoff56

» Comment pêcher à la bouillette maison?
Pêche Valence/Ardéche EmptyVen 27 Aoû 2021 - 23:24 par kevin37300

» Bouillette sans sel?
Pêche Valence/Ardéche EmptyVen 27 Aoû 2021 - 23:22 par kevin37300

» Farine de châtaigne et farine de sarrasin
Pêche Valence/Ardéche EmptyVen 27 Aoû 2021 - 23:20 par kevin37300

» Soja différence
Pêche Valence/Ardéche EmptyMar 24 Aoû 2021 - 6:23 par kevin37300

» Comment pêcher à la bouillette maison?
Pêche Valence/Ardéche EmptyLun 23 Aoû 2021 - 9:53 par kevin37300

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -25%
Battlefield 2042 (Xbox One) – Précommande ...
Voir le deal
52.80 €

Pêche Valence/Ardéche

3 participants

Pêche Valence/Ardéche Empty Pêche Valence/Ardéche

Message  Max 58 Lun 29 Juil 2013 - 2:57

Salut à tous , voilà , je part 2 semaines du côté de valence ,et j'ai bien envi de faire un petit 24 h avec un ami , mais je ne connais pas grand chose niveau plan d'eau.

Tout ce que j'ai pu trouver , c'est des plan d'eau avec la pêche de nuit interdit , et bien sur le Rhône, mais sans amorçages avant , cela risque d'être dure.

Si quelqu'un connait un petit plan d'eau avec la pêche de nuit autorisé , je suis preneur Wink 

Merci.

Max 58
Max 58
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Pêche Valence/Ardéche Empty Re: Pêche Valence/Ardéche

Message  gigi Lun 29 Juil 2013 - 9:34

Salut l'ami,

Hélas pas grand chose à se mettre sous la dent, à part le plan d'eau de Turzon à Saint Georges les Bains et le Bassin des Pierrelles à Mauves et c'est à peu près tout.
Le premier proche de la D86, peu profond est hélas habité par les chats, ce qui ne facilite ni la pêche ni le sommeil. En revanche quelques très beaux poissons nagent dans ces eaux et viennent récompenser les plus courageux....
Le second n'est pas très grand non plus et est littéralement envahi par les herbes durant la saison estivale, ce qui rend la pêche compliquée pour le novice. Pourtant en prenant le temps de bien sonder, on peut y trouver plusieurs zones dégagées où il est possible de poser correctement nos montages et un peu de particules attractives avec à la clé la capture de quelques beaux poissons pouvant dépasser les 20 kilos............
Ensuite il y a une retenue d'une vingtaine d'hectares située à quelques kilomètres au Nord de Valence, à la Roche de Glun, en aval du barrage. C'est un secteur très connu des locaux et donc très fréquenté, mais il est quand même possible d'y trouver un peu de place en n'hésitant pas à faire quelques centaines de mètres à pied le long de la digue pour se poser.
La pêche y est plutôt difficile mais où il est tout à fait possible d'y capturer quelques beaux spécimens. En période estivale, les indésirables sont nombreux, et les brèmes, les rousses, etc. et ont tôt fait de se ruer sur les amorçages trop copieux. Il vaut mieux pour y réussir sa pêche, jouer la discrétion et amorcer avec parcimonie.
Côté appâts, tout fonctionne, mais les billes fruitées sur base végétale sont préférables aux billes carnées qui finissent inévitablement par attirer sur le coup les quelques silures qui hantent les lieux.
Les graines et notamment les noix tigrées fonctionnent plutôt bien et sont même à l'origine de la majorité des captures de gros poissons.  

gigi
gigi
gigi
Admin

Message  Carpiste84 Lun 29 Juil 2013 - 12:56

Si tu peut cherche du côté de Montélimar c'est a 40 minutes de valence est il y a un lac je ne sais pas si la pêche de nuit est autorisé sinon t'as une rivière qui passe ou il y a des carpes. Après je ne connais pas trop car j'habite a 20 minute de la moi voilà j'espère t'avoir renseigner.
Carpiste84
Carpiste84

Message  Max 58 Lun 29 Juil 2013 - 15:14

Merci de vos réponses , dit moi Gigi , à tu déjà pêché le plan d'eau de Turzon ? Car je suis tombé dessus , et il a l'air très sympa.
Max 58
Max 58
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé