Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Booster GOO
Etang peu pêché EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
Etang peu pêché EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Etang peu pêché EmptyVen 22 Mar 2024 - 9:44 par filtendu

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Etang peu pêché EmptyJeu 21 Mar 2024 - 18:08 par Fredpapa

» Tuto achat bateau amorceur
Etang peu pêché EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
Etang peu pêché EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
Etang peu pêché EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Etang peu pêché EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» Tigernuts avec points blancs
Etang peu pêché EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

Partenaires
 /></a>
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Etang peu pêché

5 participants

Aller en bas

Etang peu pêché Empty Etang peu pêché

Message  Gregou27 Dim 25 Aoû 2013 - 9:37

Voilà je pêche dans un étang d'environ 3 hectares, cet étang existe depuis 1984 et était réservé aux membres de la commune. Désormais depuis cette année, la pêche pour les visiteurs est autorisée. Les carpes dans cet étang ont donc quasiment 30 ans pour certaines. J'ai vu quelques carpistes au cours de mes pêches mais ils sont rares, je suis souvent seul à pêcher. Le carpiste que j'ai vu pêchait à la bouillette au foie et prend au moins une carpe à chaque fois qu'il vient. D'ailleurs, il m'a prêté une de ses bouillettes et j'ai pris une carpe de 8 kg. Mais c'est la seule! Désormais j'essaie de me débrouiller avec mes appâts, je ne sais plus trop où j'en suis d'ailleurs! Les carpes n'ont pas l'air de connaître le maïs de ferme, je n'ai aucune touche malgré un amorçage de quelques kilos. Le maïs doux est à proscrire en raison de la présence nombreuse de poissons chats. De plus, les bouillettes carnées du style SK30 ou demon hot demon sont bouffées par les poissons chats et sont carrées quand je remonte ma ligne. Je ne sais plus comment faire! Dois-je les habituer au maïs? Est-ce que je devrais pêcher à la bouillette à l'ail qui est soit disant répulsive pour les poissons chats? Merci à l'avance de vos réponses.
Gregou27
Gregou27

Messages : 182
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etang peu pêché Empty Re: Etang peu pêché

Message  ptit gus Dim 25 Aoû 2013 - 9:45

Et pourquoi tu ne pecherais pas avec des bouillettes au foie tout simplement ?? Ça a l'air de fonctionner sur ce plan d'eau, donc ne te prends pas lá tête !
ptit gus
ptit gus

Messages : 150
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 46
Localisation : Rambouillet

http://fishnchips.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Etang peu pêché Empty Re: Etang peu pêché

Message  Gregou27 Dim 25 Aoû 2013 - 10:30

Oui je me prends la tête! Mais est-ce que c'est possible que les carpes ne connaissent pas le maïs? Est-ce qu'il faut accoutumer la carpe au maïs?
Gregou27
Gregou27

Messages : 182
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etang peu pêché Empty Re: Etang peu pêché

Message  Dav Dim 25 Aoû 2013 - 11:09

Le maïs est trés vite assimilé par les carpes, au pire fait un mélange de maïs doux et de ferme (cuit).
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

Etang peu pêché Empty Re: Etang peu pêché

Message  Gregou27 Dim 25 Aoû 2013 - 12:05

J'ai une question pour la cuisson du maïs. Je le fais tremper 48h puis je le cuis. Dès les premiers grains de maïs qui éclatent j'arrête la cuisson. Seulement je trouve que certains grains sont encore durs! Quand je les ouvre, on voit qu'une partie seulement du grain de maïs a été cuit. Est-ce nocif pour la carpe? Dois-je les cuire plus? L'avantage de ce maïs est qu'il tient bien en eschage et au lancer. De plus il est facile de percer le grain avec un passe-bouillette.
Gregou27
Gregou27

Messages : 182
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etang peu pêché Empty Re: Etang peu pêché

Message  Dav Dim 25 Aoû 2013 - 12:38

Non si certains grains de maïs éclatent, arrête la cuisson.
Même dur si ton maïs a étaient tremper, puis cuit c'est bon.
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

Etang peu pêché Empty Re: Etang peu pêché

Message  Gregou27 Dim 25 Aoû 2013 - 12:41

Merci pour tes réponses Dav! C'est cool! J'en aurai surement d'autres dans le futur à poser! Je suis un néophyte pour la pêche de la carpe.
Gregou27
Gregou27

Messages : 182
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etang peu pêché Empty Re: Etang peu pêché

Message  Dav Dim 25 Aoû 2013 - 12:43

Il y a pas de problème, tout le monde doit commencer un jour Smile 
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

Etang peu pêché Empty re

Message  copilote85 Dim 25 Aoû 2013 - 12:49

Salut, il me semble que tu devrais insister à la bouillette au foie, je pêche un étang très fréquenté par les carpistes, ainsi en début de saison, les dames ne voulaient que du carné...pour ma part c'était de la monster crab et octopus...depuis juin, elles ne jurent que par la pinneapple !....je ne me prends donc pas la tête dans le choix des bouillettes, il faut pêcher avec l'appât du moment.....mais si tu veux faire un coup, essayes de pêcher au méthod feeder en changeant régulièrement d'esches, l'avantage de cette pêche est que l'on utilise très peu d'amorce et qu'il ,est facile de changer d'appât....pellets, micro bouillettes, maïs, bouquet d'asticots (très efficaces sur les carpes)....il te suffit juste de remplacer ton plomb par un feeder de 70 ou 80 gr....tu ne risques rien d'essayer ça et tu pourrais avoir de belles surprises....bonne pêche...
copilote85
copilote85

Messages : 192
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 59
Localisation : Pouzauges Vendée85

Revenir en haut Aller en bas

Etang peu pêché Empty Re: Etang peu pêché

Message  gigi Dim 25 Aoû 2013 - 17:36

Salut,

Sur ce type de plan d'eau les graines et notamment les noix tigrée devraient parfaitement fonctionner, toutefois une acclimatation à cette graine devrait être nécessaire pour que les carpes l'acceptent plus facilement.
Pour des raisons de prix mais aussi d'efficacité, je te conseille de l'associer à du chènevis, les carpes étant complètement folles de cette petite graine.
Pour cuire le chènevis, pas de chichis. Tu mets 3 kilos de graines dans une cocotte minute remplie de 5 ou 6 litres d'eau, tu mets le tout sur le gaz et aux premiers mouvement de la soupape, tu coupes le feu et laisse le tout refroidir tranquillement.
Tu fais la même chose avec un kilo de noix tigrées (qui elles doivent avoir trempé au moins 72 heures dans une eau sans chlore) en laissant tourner la soupape de 15 à 30 minutes, voilà tes graines prêtes pour une partie de pêche productive.
L'idée du foie peut être reprise, soit en pulvérisant tes graines cuites de poudre de foie, soit en les nappant d'extrait de foie liquide, soit tout simplement en les associant à du Frolic, une croquette peu coûteuse et très riche en farine de foie.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Etang peu pêché Empty Re: Etang peu pêché

Message  Gregou27 Dim 25 Aoû 2013 - 20:02

Je te remercie gigi pour tes conseils. Je ne savais pas que le chenevis était si attractive pour les carpes. Je vais faire comme tu dis et je vais essayer de les habituer à la noix tigrée. Mais quelle quantité faut-il amorcer pour habituer les carpes aux tigers dans un plan d'eau de 3 hectares? Et en combien de temps? A quelle fréquence?
Connais-tu une bonne recette de bouillette frolic? Car j'ai un pistolet et la table à rouler pour faire des bouillettes. Donc je serais prêt à m'y mettre. Merci d'avance pour les réponses.
Gregou27
Gregou27

Messages : 182
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etang peu pêché Empty Re: Etang peu pêché

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum