Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
étang des pilles tréffort cuisiat 01 EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
étang des pilles tréffort cuisiat 01 EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
étang des pilles tréffort cuisiat 01 EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
étang des pilles tréffort cuisiat 01 EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
étang des pilles tréffort cuisiat 01 EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
étang des pilles tréffort cuisiat 01 EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
étang des pilles tréffort cuisiat 01 EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
étang des pilles tréffort cuisiat 01 EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
étang des pilles tréffort cuisiat 01 EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

étang des pilles tréffort cuisiat 01

3 participants

Aller en bas

étang des pilles tréffort cuisiat 01 Empty étang des pilles tréffort cuisiat 01

Message  fab01 Jeu 8 Mai 2014 - 16:59

bonjour a tous,

je pose ce post au cas ou il y est des pécheurs de l’Ain qui connaissent l'étang des pilles a tréffort cuisiat?
je vais y pêcher juste une journée ce weekend car un ami a moi qui ne pêche jamais a envie de se faire une journée au bord de l'eau et veut aller la bas..
si certains d'entre vous le connaisse j'aimerais savoir quel est le type du fond, si c'est pas trop vaseux?
et sinon si il y a des postes qui sont a privilégier par rapport a d'autres?

merci pour vos éventuels réponses
fab01
fab01

Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 39
Localisation : bourg en bresse

Revenir en haut Aller en bas

étang des pilles tréffort cuisiat 01 Empty Re: étang des pilles tréffort cuisiat 01

Message  gigi Jeu 8 Mai 2014 - 17:35

Salut l'ami,

Je ne connais pas du tout ce plan d'eau mais en navigant un peu sur le Net voici ce que j'ai trouvé. L’étang des Pilles est un plan d’eau communal de 3,5 ha dont la gestion est assurée par l’association "Les amis de l’étang des Pilles". Etant hors réciprocité, les cartes se prennent au tabac ou à l’épicerie. Pour en savoir plus contactez le président de l’association "Les amis de l’étang des Pilles" Monsieur Nicolas Gaudet Tél. : 04 74 51 36 55
Je ne connais pas le cheptel de cet étang mais on peut  en évaluer la population en visionnant cette vidéos qui date de 2010 :  https://www.dailymotion.com/video/xctihr_peche-de-l-etang-des-pilles-a-treff_sport
Comme on peut le voir, les fonds sont plutôt plats et dégagés, vaseux et pauvres en nourriture naturelle.
Un mélange de graines attractives (chènevis, blé, maïs) additionné de fragments de Frolic et nappé de CSL devrait permettre de regrouper rapidement quelques poissons sur le coup……….Un montage allégé composé de deux grains de maïs + un grain de maïs flottant devrait bien fonctionner.  

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

étang des pilles tréffort cuisiat 01 Empty Re: étang des pilles tréffort cuisiat 01

Message  fab01 Jeu 8 Mai 2014 - 18:05

salut gigi et merci pour ta réponse..

j'ai vue un peut cette vidéo en effet ça a l'air plutôt vaseux mais les fonds on l'air bien plats et réguliers..
pour amorcer je pensais mettre un mélange chènevis, mais doux, noix tigrés et bouillettes coupés en deux avec quelques une broyées au krusha ainsi que quelques noix tigrées broyées aussi.

ca te parait bien?

je ne connais pas le csl c'est quoi ca?

au niveau de mes appâts je pensais mettre une canne avec bouillette hot demon et grain de mais flottant et pour la deuxième je pensais mettre deux noix tigrés avec mais flottant aussi mon collègue lui pêche quasiment tout le temps au mais si il en prend je testerais lol..
mais de toute façon je vais varié mes présentations et appâts et je verrais bien..
fab01
fab01

Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 39
Localisation : bourg en bresse

Revenir en haut Aller en bas

étang des pilles tréffort cuisiat 01 Empty Re: étang des pilles tréffort cuisiat 01

Message  ~Marvin S.~ Jeu 8 Mai 2014 - 21:09

Salut !
Je connais un peu cet étang y avoir déjà fais quelques pêches à mes débuts Wink
Tout d'abords niveau post a privilégiés, aucun je penses, un post avec un minimum de place et de jolie bordure : comme dans la vidéo le fond y est uniforme avec une profondeur plus importante à l'entrée, mais vu les température du moment je chercherais plus à aller en queue de l'étang, vers la frayère, là ou les profondeurs sont moins importantes et a pêcher les bordures ainsi que les piliers du pont (tout en restant raisonnable sans trop s'approcher de ces piliers).
Comme montage essaie faire light, petit plomb, petit hameçons, pas besoin de super costaud, tu ne croisera pas la route de carpe XXL.
Niveau appât et amorçage ne te complique pas la vie ! J'ai tout touché avec deux grain de mais plus un faux flottant sur un tapis de mais et ça déroule, ou aussi avec un petit snowman : une dense de 15 plus une pop up de 10 ou un faux grain de mais flottant.
Et, je limiterais peut-être l'usage de noix tigrée dans un premier temps, a réservé si les poissons blanc s'y mettent je penses Wink
Voilà Wink
~Marvin S.~
~Marvin S.~

Messages : 2176
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 26
Localisation : Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

étang des pilles tréffort cuisiat 01 Empty Re: étang des pilles tréffort cuisiat 01

Message  fab01 Jeu 8 Mai 2014 - 22:42

salut marvin,

merci pour ta réponse je vais donc faire simple et ça ira bien alors..je mettrais une canne avec un hot demon et faux mais et une canne avec mais et faux mais.et si ça marche pas on changera pour voir...

j'ai pas trop envie de pêcher proche de la frayère j'avoue que j'ai pas envie de me retrouver pris dans les piles du ponts...mais j'ai vue que de l'autre coté y'avait un petit recoin ou ça a l'air d’être moins profond je vais pêcher par la en bordure je pense en amorçant avec un peut de mais et quelques billes coupés ...

on verra bien ce que ça donne dans tous les cas ça fera passer un moment au bord de l'eau c'est déjà ça..
fab01
fab01

Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 39
Localisation : bourg en bresse

Revenir en haut Aller en bas

étang des pilles tréffort cuisiat 01 Empty Re: étang des pilles tréffort cuisiat 01

Message  gigi Ven 9 Mai 2014 - 3:52

Re,

Comme Marvin je laisserais de côté les noix tigrées qui en général demandent un peu d'acclimatation pour finalement ne pêcher qu'au maïs.
Niveau mélange de particules je resterais sur un mélange de graines attractives (chènevis, blé, maïs) auxquelles tu peux rajouter quelques Frolic écrasés entre les doigts et pourquoi pas un peu de baby corn qui devrait bien ressortir sur ces fonds vaseux et sombres.
Le CSL est une "liqueur de maïs" obtenue par trempage de graines de maïs dans de l’eau chaude avant broyage. Grâce à ce procédé, le maïs fermente et devient une liqueur au goût sucré et à l'odeur très caractéristique qui plait beaucoup aux carpes. On peut l'employer pour napper les graines.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

étang des pilles tréffort cuisiat 01 Empty Re: étang des pilles tréffort cuisiat 01

Message  ~Marvin S.~ Ven 9 Mai 2014 - 11:57

L’amorçage aux micro particules décrit par gigi me parait être une bonne solution Wink
Oui voilà, pas besoin de prendre des risques inutiles pour les poissons, il existe de belles bordures bien plus sur Wink et n'hésite pas à peut-être mettre une canne dans un plus d'eau si jamais les bordures ne donne pas de résultats Wink
~Marvin S.~
~Marvin S.~

Messages : 2176
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 26
Localisation : Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

étang des pilles tréffort cuisiat 01 Empty Re: étang des pilles tréffort cuisiat 01

Message  fab01 Ven 9 Mai 2014 - 15:38

ok merci a vous pour vos réponses.
donc je pense amorcer quelques poignées par cannes de mélanges mais, chènevis, bouillette broyés et baby corn.
sur mes lignes je mettrais un stick composé de stick mix pellets de petites tailles et bouillette broyées.
comme appât je vais mettre une canne avec deux trois grains de mais plus un mais flottant et sur l'autre canne je vais mettre une hot demon avec un mais flottant et si il faut je changerais pour essayer si ca mort pas.
fab01
fab01

Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 39
Localisation : bourg en bresse

Revenir en haut Aller en bas

étang des pilles tréffort cuisiat 01 Empty Re: étang des pilles tréffort cuisiat 01

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum