Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Choix de bouillettes conseil  EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Choix de bouillettes conseil  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Choix de bouillettes conseil  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Choix de bouillettes conseil  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Choix de bouillettes conseil  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Choix de bouillettes conseil  EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Choix de bouillettes conseil  EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Choix de bouillettes conseil  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Choix de bouillettes conseil  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Choix de bouillettes conseil

+3
Fredpapa
filtendu
Elpocho66
7 participants

Aller en bas

Choix de bouillettes conseil  Empty Choix de bouillettes conseil

Message  Elpocho66 Jeu 21 Mar 2024 - 14:59

Hello tout le monde, je m'apprête a reprendre la pêche a la carpe, et je compte faire une petite commande sur internet,
j'ai pour l'instant mis dans mon panier des wafter hot démon, avec son dip, que me conseillez vous ? et est ce utilise de prendre des bouillettes dense de la même marque avec ? ou les équilibré sont mieux et diffuse pareil ? peut être rajouter des sucrés ? il y a tellement de choix que c'est vraiment dur de choisir pour une reprise, si vous avez des conseils je suis preneur, bonne journée a tous
Elpocho66
Elpocho66

Messages : 11
Date d'inscription : 19/03/2024
Age : 26
Localisation : Nièvre 58

Revenir en haut Aller en bas

Choix de bouillettes conseil  Empty Re: Choix de bouillettes conseil

Message  filtendu Ven 22 Mar 2024 - 9:32

je ne peux t'aider, je peche a la graines

filtendu

Messages : 240
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : 78/28

Arion24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix de bouillettes conseil  Empty Re: Choix de bouillettes conseil

Message  Fredpapa Sam 23 Mar 2024 - 15:47

Bonjour à toutes et à tous,

Refais toi la main plutôt avec des graines et/ou du Frolic, moins cher, plus facile à gérer, même avec un amorçage de masse, ensuite tu pourras te mettre à la bouillette.

C'est toujours mieux de rouler, car en acheter des toutes faites cela va te coûter fort cher, car sans quantité, pas de résultat ou peu.

A toi de voir, a bientôt, cordialement, Fredpapa.


Fredpapa
Fredpapa

Messages : 54
Date d'inscription : 07/10/2023
Age : 54
Localisation : Lot et Garonne

https://lesrecettesdefredpapa.blogspot.com/

Arion24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix de bouillettes conseil  Empty Re: Choix de bouillettes conseil

Message  Arion24 Dim 24 Mar 2024 - 7:39

Salut, en fait c'est difficile de répondre sur le choix de tous ces appâts. Toutes les marques proposent une large gamme d'esches , d'additifs, booster.... Dans le but d'attraper en premier lieu le pêcheur. Attention je ne dis pas que c'est de l'arnaque, ce sont pour la plupart des très bons produits qui prendront des carpes mais c'est aucunement obligatoire pour en prendre. Une boîte de maïs doux sera tout aussi attractif que la plupart des produits.
Si tu veux qu'on t'aide, il faut que tu nous en dises plus sur ta stratégie en fonction des lieux de pêche.
Si tu comptes pêcher qu'aux micro spot, ( sac soluble, au bateau amorceur) tu peux effectivement acheter ce type d'appât qui s'apparente plus à de leurre avec différents parfums fruité et carné ( pop UP, wafter...) et des micro-particules. Pour tout autre type de pêche avec préparation amorçage, je conseille graine et bouillette dense.

Arion24

Messages : 10
Date d'inscription : 26/06/2023

Elpocho66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix de bouillettes conseil  Empty Re: Choix de bouillettes conseil

Message  Elpocho66 Dim 24 Mar 2024 - 12:26

Salut, merci pour t'a réponse effectivement je ne vais pêcher qu'a la journée par ci par la, donc sac filet pva, avec quelque spomb de maïs peut être ça va être un test j'en ai jamais utilisé, ( d'ailleurs si je fais cuire mon propre maïs il n'y a pas une astuce pour le mettre en pva ? vu qu'il sera gorgé d'eau, le plan d'eau ça fait plus de 10ans que je n'y suis pas allé, mais je me rappelle que j'avais pris quelque carpe a la bouillette aussi, perso j'aimerai faire les 2 bouillette et graine, j'hésite entre de la dense ou équilibré, et une a la pop up, et une a la graine, histoire de proposé 3 choix un peu différent, cependant mon amorçage sera le même pour les 3, Maïs, frolic, et je vais prendre du pellet ou du babycorn pour garnir mes pva, et un boost histoire de, c'est vachement compliqué de choisir entre toute c'est marque gout sucré épicé carné, qu'elle amorce mettre Maïs chenevis, tiger, bouillette au cobra ect ect sans parler du coût
Elpocho66
Elpocho66

Messages : 11
Date d'inscription : 19/03/2024
Age : 26
Localisation : Nièvre 58

Revenir en haut Aller en bas

Choix de bouillettes conseil  Empty Re: Choix de bouillettes conseil

Message  Fredpapa Dim 24 Mar 2024 - 16:53

Bonjour à tous,

Qui peut le plus peut le moins !

Des sticks maïs/Frolic c'est pas mal, pas cher, facile à réaliser, du maïs un peu de jus du maïs et du Frolic moulu le tout en stick, soit pva soit en filet.

C'est très attractif, il se délitera à côte de ton hameçon, tu auras ainsi une réponse plutôt rapide avec de ce type d’appâts., de quoi reprendre à pas cher ce qui est aussi le bienvenu en cette période où tout augmente, en confiance, après tu verras.........pour les bouillettes, ce n'est pas une obligation, de nombreux pêcheurs prennent de très grosses carpes sans jamais utiliser de bouillette, à réfléchir.....

A bientôt, cordialement, Fredpapa.

Fredpapa
Fredpapa

Messages : 54
Date d'inscription : 07/10/2023
Age : 54
Localisation : Lot et Garonne

https://lesrecettesdefredpapa.blogspot.com/

Elpocho66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix de bouillettes conseil  Empty Re: Choix de bouillettes conseil

Message  Elpocho66 Dim 24 Mar 2024 - 19:23

Merci de ta réponse, as tu une astuce pour le Maïs en Pva ? vu qu'il trempera dans l'eau pour la conservation, si je le met en stick il vas fondre ?, si vous avez une astuce je suis preneur, je suis d'accord les graines sont surement l'appât le plus polyvalent, c'est juste que j'aime bien pêcher a la bouillette aussi, et m'amuser avec des montage ect, c'est surtout si je dois amorcer avec des kilos de bouillette que cela me reviendrai trop cher, mais je vais me prendre un petit paquet  de hot demon quand meme histoire d'avoir du choix, ça ne sera pas perdu, je vais aussi essayer le faux maïs mixer avec du vrai pour faire des montages flottant a la graine ça peut être bien je pense et niveau amorçage maïs frolic ça serait le top vu le prix, j'aimerais bien le mettre en stick mais je ne vois pas comment pour le moment, merci pour t'es conseils Smile
Elpocho66
Elpocho66

Messages : 11
Date d'inscription : 19/03/2024
Age : 26
Localisation : Nièvre 58

Revenir en haut Aller en bas

Choix de bouillettes conseil  Empty Re: Choix de bouillettes conseil

Message  Arion24 Dim 24 Mar 2024 - 22:38

Astuce pour le maïs en pva. Tu l'egoute bien sûr un torchon, puis verse un peu de farine de blé dessus, la farine va capter l'humidité. Ensuite si tu veux faire un stick , écrases quelques frolic, avec ton maïs.

Arion24

Messages : 10
Date d'inscription : 26/06/2023

Fredpapa et Elpocho66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix de bouillettes conseil  Empty Re: Choix de bouillettes conseil

Message  filtendu Lun 25 Mar 2024 - 9:40

Elpocho66 a écrit:Merci de ta réponse, as tu une astuce pour le Maïs en Pva ?
tu le "satures" en sel Wink

filtendu

Messages : 240
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : 78/28

Revenir en haut Aller en bas

Choix de bouillettes conseil  Empty Re: Choix de bouillettes conseil

Message  pescador77 Lun 25 Mar 2024 - 9:42

bonjour,

tu peux aussi faire tremper ton maïs dans de l'eau tres salée
le sel empechera l'eau de dissoudre tes sacs
pour info une année j'ai peché TOUTES mes carpes avec maïs et surtout faux maïs flottant

amicalement

JP

pescador77

Messages : 136
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 68
Localisation : Canet d'Aude

Elpocho66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix de bouillettes conseil  Empty Re: Choix de bouillettes conseil

Message  filtendu Lun 25 Mar 2024 - 9:52

Fredpapa a écrit:

C'est toujours mieux de rouler, car en acheter des toutes faites cela va te coûter fort cher, car sans quantité, pas de résultat ou peu.

pas vraiment d'accord avec cette analyse.
quand je pêchais a la billes, entre 3 et 5 billes sur un stringer et sa prends autant voir même plus que si tu installes la table. souvent, un amorçage "massif" éveille de plus en plus la suspicion des carpes.

filtendu

Messages : 240
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : 78/28

Elpocho66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix de bouillettes conseil  Empty Re: Choix de bouillettes conseil

Message  Fredpapa Sam 30 Mar 2024 - 11:43

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis d'accord avec filtendu et pescador77, nous avons tous les trois une approche un peu à l'ancienne de la manière de pêcher.

Les graines sont une mine d'or bien trop souvent ignoré, quant aux bouillettes, une ligne bien posée, au bon endroit, avec un bon montage fait bien souvent la différence !

Mais hélas, ce n'est pas une généralité..............se serait plutôt pour beaucoup, un amorçage massif, d'où le fait de dire dans ce cas-là, qu'il est mieux et préférable de rouler sois même.

C'est l'âge et la pratique qui j'en suis certain vous fait dire cela à tous les deux, et c'est normal entre-nous soit dit, car je partage maintenant après de nombreuses années le même constat que vous.

Le tout étant maintenant que nous ayons aidé Elpocho66 dans sa décision.

À bientôt, cordialement, Fredpapa.
Fredpapa
Fredpapa

Messages : 54
Date d'inscription : 07/10/2023
Age : 54
Localisation : Lot et Garonne

https://lesrecettesdefredpapa.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de bouillettes conseil  Empty Re: Choix de bouillettes conseil

Message  HoplaBoum Sam 30 Mar 2024 - 17:08

Hello
À l'époque où je ne roulais pas mes propres billes et où j'avais un budget limité, je faisait comme beaucoup de monde et j'allais faire mes achats chez D4 pour acheter de la bouillette basique à 3e le kg. De bons résultats en scopex à l'époque où j'habitais du côté de Montpellier.

J'ai aussi essayé les gammes supérieures avec un succès proche toujours en scopex
Si j'ai un seul conseil à te donner face aux différentes gammes d'appâts, c'est de pêcher avec quelque chose qui t'inspire, on pêche beaucoup mieux quand on est confiant dans ces appâts, c'est à 200% dans la tête mais c'est ça qui compte quand il s'agit d'attendre plusieurs heures sans toucher aux Cannes

HB

HoplaBoum

Messages : 79
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix de bouillettes conseil  Empty Re: Choix de bouillettes conseil

Message  Elpocho66 Dim 31 Mar 2024 - 20:58

Merci beaucoup pour vos réponse, je vais me concentrer sur la graine, j'ai pris aussi du Maïs flottant, je pense que ça peut etre bien mixé avec du vrai histoire de décollé le tout et varié un peu, j'en avais jamais utilisé avant, je vais prendre un sac et le cuire moi meme ça me fera des économie, je pourrais amorcé mixé avec du frolic en sac soluble, cependant je pense me prendre un sachet de bouillette pour mettre au moins une canne avec sur les 3

j'hésite entre prendre de la hot démon classic dense, ou alors les dumbell equilibré hot démon, j'ai jamais péché avec des bouillettes équilibré a l'époque cela me parait pas mal, je me posais aussi la question si les equilibré était aussi actractif que les dense ? c'est surement une question bete mais vu que ça flotte un peu je me dis peut etre que c'est moins chargé et donc moins attractif, enfin bref merci pour vos réponse c'est sympas, je reprend la peche cette année apres plus de 10ans j'ai envie de faire les choses bien, dumbell wafter ou dense hot démon ? pour des pêches rapide merci a vous
Elpocho66
Elpocho66

Messages : 11
Date d'inscription : 19/03/2024
Age : 26
Localisation : Nièvre 58

Revenir en haut Aller en bas

Choix de bouillettes conseil  Empty Re: Choix de bouillettes conseil

Message  HoplaBoum Dim 31 Mar 2024 - 23:05

Bonsoir Elpocho
Amorçage avec du mais et frolic avec faux mais décollés, c'est parfait. On l'a souvent répété sur le forum, il faut savoir rester simple et en général ça fonctionne
Concernant l'emploi de billes équilibrées je ne pourrais pas t'aiguiller, je n'en ai jamais utilisé. Par contre si tu veux une option qui pourrait fonctionner voilà ce que je ferai :
-1 sac de billes denses de ton choix (si tu n'a pas envie de rouler toi même)
-1 pot de pop up de ton choix (même saveur que les billes denses, une association différente si ça t'inspire ou même sans odeur ni saveur)
Ça te laisse la possibilité de faire du coup 3 combinaisons :
-montage uniquement en bille dense
-montage en bonhomme de neige avec une bille dense et une pop-up (qui rejoins du coup les billes équilibrées)
-montage en pop-up uniquement, décollé du fond

J'ai toujours dans mon sac de pêche 1 pot de pop-up qui m'accompagne au bord de l'eau, qu'importe la saveur ou l'arôme, je me focalise plutôt sur la couleur pour le côté visuel. Ça me permet de varier les présentations au besoin au fil de mes pêches et parfois de débloquer une situation.

En espérant t'avoir aidé dans ta reflexion
HB

HoplaBoum

Messages : 79
Date d'inscription : 14/06/2017

Elpocho66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix de bouillettes conseil  Empty Re: Choix de bouillettes conseil

Message  Elpocho66 Lun 1 Avr 2024 - 12:22

Merci pour ta réponse, c'est effectivement ce que je comptais faire, j'ai déja des pop up scopex blanc et jaune de chez décath que j'avais pris l'été dernier, donc il me reste plus qu'a prendre un sac de dense mais j'hésitais justement a le remplacer par des équilibré j'arrive pas a me décidé ahah, mais oui cela me laisse 3 choix et c'est ce que je voulais, merci de ton aide en tout cas c'est cool Smile
Elpocho66
Elpocho66

Messages : 11
Date d'inscription : 19/03/2024
Age : 26
Localisation : Nièvre 58

Revenir en haut Aller en bas

Choix de bouillettes conseil  Empty Re: Choix de bouillettes conseil

Message  Christophe LAGILLE Lun 1 Avr 2024 - 21:28

pour moi les bouillettes équilibrées ne sont pas différentes par rapport au bouillettes denses du point de vue de l'attraction. Par contre la bouillette équilibré, plus légère dans l'eau, aura moins tendance à s'enfoncer dans la vase et sera plus facilement aspiré par la carpe. C'est la raison pour laquelle je pêche souvent avec des montages équilibrés (soit bouillette équilibré, soit montage bonhomme de neige, soit des faux maïs flottant qui se trouve équilibré avec le poids de l'hameçon, ou je met sur le cheveux 1 vrai grains, 1 morceau de liège taillé à la forme d'un grain de maïs puis 2 autres grains de maïs pour faire un montage allégé par exemple  Wink  )

je rejoins les autres commentaires, bien que l'offre en terme de matériel et d'appâts soit plus que varié à l'heure actuelle et qu'il soit normal de s'y perdre, l'important est de rester sur une approche simple. Donc de l'observation, un montage placé au bon endroit, pas forcement d'amorçage lourd à tout prix qui ne se justifie pas toujours. Quand je n'ai pas le temps de rouler mes bouillettes je pêche aussi avec des décath. Même les premiers prix (wellmix) sont attractive et même s'il y a surement mieux en terme de qualité nutritive, le but n'est pas de les nourrir Laughing

Je peche donc parfois avec des wellmix scopex en 14mm à la carpe et les wellmix monster crab 14mm sont parfaite pour le barbeau au feeder Wink
https://www.decathlon.fr/p/bouillette-peche-de-la-carpe-wellmix-14mm-chocolat-blanc-1kg/_/R-p-136265?mc=8335364
https://www.decathlon.fr/p/bouillette-peche-de-la-carpe-wellmix-14mm-chocolat-blanc-1kg/_/R-p-136265?mc=8335363
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Fredpapa et Elpocho66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix de bouillettes conseil  Empty Re: Choix de bouillettes conseil

Message  filtendu Mar 2 Avr 2024 - 12:48

Fredpapa a écrit:
Je suis d'accord avec filtendu et pescador77, nous avons tous les trois une approche un peu à l'ancienne de la manière de pêcher.

il est vrai que j'ai plus d'un 1/2 siècle , cela explique peut être  beaucoup de chose ^^

Fredpapa a écrit:Les graines sont une mine d'or bien trop souvent ignoré

j'ai comme beaucoup pêcher a la billes, j'ai fait des kilos et des kilos de billes maison.
je suis revenu a la graine le jour ou les baits rocket sont arrivés sur le marché français (une petite 20aine d’années je pense mais sa passe tellement vite que c'est peut être plus) avec le Graal le fameux spomb qui ne perd pas une partie de son contenu en route ^^ (tous les anciens savent de quoi je parle).
le seul intérêt a mes yeux qu'il y avait a pêcher a la bille était que nous pouvions amorcer a des distances que nous ne pouvions pas attendre avec de la graines.
ce temps la est révolu nous pouvons aujourd'hui aromatiser les graines, les saler, les épicer, les sucrer, les colorer.......... et le plus important dans tout cela, nous pouvons amorcer aux mêmes distances que les billes.
alors oui, il faut investir dans une canne a baits rocket mais la différence de prix entre graines et billes fera que ton ensemble sera très, très vite rentabilisé Wink
si tu aimes amorcer ton coup avant ta pêche (ou pas ^^) et que tu amorceras avec tes billes maison a 3€/kg et que moi pour le même prix au kg j'amorce avec 6kg de maïs (sec) un fois mouillé je dois en avoir 8 ou 9kg............. sur le résultat du nombre de touche ça fait une sacré différence Wink
je dis "maïs" parce que tu en trouves partout et très facilement mais quelque soit la graine, tu la toucheras toujours moins cher que la bille même maison Wink


désolé,j'ai du faire un peu de hors sujet ^^

filtendu

Messages : 240
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : 78/28

Fredpapa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix de bouillettes conseil  Empty Re: Choix de bouillettes conseil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum