Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe ! EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe ! EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe ! EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe ! EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe ! EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe ! EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe ! EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe ! EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe ! EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe !

+3
sebastien58
AntoineLenglart
gigi
7 participants

Aller en bas

Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe ! Empty Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe !

Message  Invité Jeu 7 Mai 2015 - 0:47

Bonjour à tous,

J'ai aujourd'hui pris ma première carpe , une miroir de 8.2 Kg et 60 cm ,
J'suis vraiment très heureux mais j'ai un petit souci Sad
Je ne sais pas encore trop me servir du frein pendant un combat,
Mais pendant le combat le frein c'est activé tout seul j'ai l'impression,
Quand je n'opposais pas de ressistance au moulinet le fil partait tout seul (sans que cela soit la carpe hein ^^ )
(J'ai d'ailleurs loupé une carpe avant ça car mon fil a cassé après qu'elle se soit très énervée)
Le problème c'est que je n'ai touché à rien ( à moins que ce soit par accident)
Et maintenant mon fil se déroule tout seul sous le poids de mon plomb de 80g,
Si vous pouvez m'éclaicir Wink et me donner une solution !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe ! Empty Re: Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe !

Message  gigi Jeu 7 Mai 2015 - 2:32

Salut,

Peux tu nous indiquer la marque et le modèle de ton moulinet?

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe ! Empty Re: Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe !

Message  AntoineLenglart Jeu 7 Mai 2015 - 7:31

C'est peut-etre l'anti-retour ?
AntoineLenglart
AntoineLenglart

Messages : 142
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 27
Localisation : Eure - Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe ! Empty Re: Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe !

Message  sebastien58 Jeu 7 Mai 2015 - 7:41

AntoineLenglart a écrit:C'est peut-etre l'anti-retour ?
Bien vu est ce que tu peux moulinet dans les deux sens?
sebastien58
sebastien58

Messages : 97
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 39
Localisation : Fourchambault (58)

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe ! Empty Re: Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe !

Message  Invité Jeu 7 Mai 2015 - 10:38

Je vous envoie ici le lien de ma canne et de son moulinet : http://www.pacificpeche.com/combo-master-s-carp-360-free-650.html
Par contre pour savoir si c'est une canne à deux sens on fait comment ? Shocked  ^^ J'en ai pas la moindre idée !
Qu'est-ce que l'anti-retour ?

Merci beaucoup pour ces réponses rapides Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe ! Empty Re: Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe !

Message  Invité Jeu 7 Mai 2015 - 11:48

Je vous confirme que je peux tourner le moulinet dans les deux sens , avant il y avait un blocage pour dé-rouler le fil du moulinet .
(Antoine , est-ce que tu ne serais pas celui qui m'a initié à la pêche à l'étang de La Croix St Leufroy ? ^^ )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe ! Empty Re: Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe !

Message  Yoshi Jeu 7 Mai 2015 - 14:03

c'est peut etre juste le petit cliquet sur le dessous du moulin qui est sur la mauvaise position essaye de le basculer
Yoshi
Yoshi

Messages : 516
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe ! Empty Re: Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe !

Message  BEN Jeu 7 Mai 2015 - 14:54

Ton problème vient surement du petit bouton qui est sous la bobine devant, ta du l'actionner sans faire attention.
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe ! Empty Re: Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe !

Message  BEN Jeu 7 Mai 2015 - 14:56

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.carnassiers.com/sommaire/techniques/Leurre-souple/verticale/moulinet/bouton-anti-retour.JPG&sa=X&ei=BGFLVbXVJsT9ULjEgIgK&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNHBSPwhBN32-5JIFGfRT__9cot6Ug
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe ! Empty Re: Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe !

Message  Invité Jeu 7 Mai 2015 - 21:09

J'ai essayé de l'activer et désactiver mais rien à faire :S Pareil pour le frein ( le levier sur le dessus)
pareil pour le roulement au bout du moulinet et aussi pour celui au-dessus .
J'suis désemparé j'ai tout essayé ,
Je l'amène chez Pacific Peche ou je peux essayer tout seul de la réparer ?

Merci bcp de vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe ! Empty Re: Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe !

Message  AntoineLenglart Jeu 7 Mai 2015 - 21:16

Je peche a la croix saint leufroy oui mais tu me dit rien du tout ^^'
Il y a combien de temps sa ?
AntoineLenglart
AntoineLenglart

Messages : 142
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 27
Localisation : Eure - Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe ! Empty Re: Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe !

Message  Christophe LAGILLE Jeu 7 Mai 2015 - 21:27

fonctionnement d'un moulinet débrayable :
https://www.dailymotion.com/video/x9t4dk_moulinet-shimano-bigbaitrunner-lc-c_sport

ton problème peu venir de plusieurs choses :
-ton moulinet tourne dans les 2 sens : ton anti-retour n'est pas enclenché, il faut mettre la languette sous le moulinet dans l'autre sens pour réactiver l'anti-retour.
-ton frein est desserré, il faut resserrer la molette au niveau de la bobine.
(ou tu as retirer complétement ta bobine une fois et tu as perdu une rondelle ou un élément indispensable au bon fonctionnement du frein).
-tu as enclenché la languette du débrayable (grosse languette à l'arrière du moulinet) sans le faire exprès et la bobine c'est libéré (si c'est le cas normalement après un ou 2 tour de manivelle le moulinet devrais se repositionner en frein de combat tout seul). Voir au réglage du frein du débrayable (molette tout au bout du moulinet qui est peut-être trop desserré.

Si tu es vraiment très débutant tu fais peut-être une mauvaise manipulation. Si par contre tu as déjà un peu l'habitude de pêcher et que tu comprends le principe de fonctionnement du débrayable, alors peut-être que ton moulinet est défectueux. Si tu es débutant et que tu connais un carpiste expérimenté pause lui la question.
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe ! Empty Re: Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe !

Message  Invité Jeu 7 Mai 2015 - 21:56

J'ai testé tout vos conseils mais rien à faire , j'ai vu d'autres forums où il disait que cela serait un problème de roulement à aiguilles .
Vous en savez quelque chose de ce roulement à aiguilles ?
J'ai serré ou desséré , activé ou désactivé toutes les options de ma canne , je pense que quelques choses est cassé :S
J'ai demandé de l'aide à mon père qui lui pêche la truite depuis très longtemps mais rien à faire .
Merci à tous de votre aide , je pense aller au Pacific Pêche de Tourville dans L'Eure dès que je rentre de vacances

Pour antoine : Il me semble que l'on s'est rencontré pendant une initiation à la pêche à la carpe , je dirais que c'était vers Octobre,
(même que tu revenais de soirée et que le réveil était difficile ^^)
Tu m'as appris les rudiments de la pêche à la carpe dans le 3ème étang qui est réservé pour les carpes .
Je me souviens qu'on avait même parlé du collège Marcel Pagnol , on avait failli prendre un amour blanc.
En tout cas si c'est bien toi j'ai eu un bon prof car je me mets serieusement à la carpe depuis 1 semaine et j'ai pris ma première carpe de 8 Kg.
Petite question , j'ai pris un permis dans l'Indre et Loire , annuel dans le domaine public, est-ce que je pourrais venir pêcher avec La crois st Leufroy avec ce permis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe ! Empty Re: Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe !

Message  AntoineLenglart Jeu 7 Mai 2015 - 22:00

Tu parle surement de mon meilleure amis Nicolas celui au centre de ma photo. Smile
Et oui si tu as la reciprocité il n'y a pas de probléme Wink
Cependant l'etang N°3 est un carpodrome donc a la grande canne uniquement.
Le N°1 et N°2 sont ouvert pour la peche de nuit et le N°4 pour la peche de jour uniquement Wink
AntoineLenglart
AntoineLenglart

Messages : 142
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 27
Localisation : Eure - Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe ! Empty Re: Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe !

Message  Invité Jeu 7 Mai 2015 - 22:06

Ah c'est ça c'était Nicolas xD Désolé ^^
Qu'est-ce que c'est un carpodrome uniquement à la grande canne ? A la canne à cou ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe ! Empty Re: Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe !

Message  AntoineLenglart Jeu 7 Mai 2015 - 22:09

Oui exactement Wink
AntoineLenglart
AntoineLenglart

Messages : 142
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 27
Localisation : Eure - Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe ! Empty Re: Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe !

Message  Invité Ven 8 Mai 2015 - 13:49

Avez-vous une idée de ce qui est cassé et du prix de la réparation ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe ! Empty Re: Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe !

Message  Christophe LAGILLE Ven 8 Mai 2015 - 13:59

franchement aucune idée, pourrais tu faire une vidéo et l'héberger sur youtube par exemple pour que nous voyons exactement quel est ton problème ? sinon s'il est encore garantie alors il faut voir directement avec pacific peche.


Dernière édition par Christophe LAGILLE le Sam 9 Mai 2015 - 9:41, édité 1 fois
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe ! Empty Re: Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe !

Message  Yann650 Ven 8 Mai 2015 - 19:21

Si toujours sous garantie, contact le revendeur et ca pourrais ce soldé par un changement "standard"
Une répa' reviendrais peut être aussi cher (suivent probleme) que la valeur du moulinet.
Vas y au culot tu risques rien de toute manière.


Yann650

Messages : 113
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 43
Localisation : Au bout du monde

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe ! Empty Re: Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe !

Message  Invité Ven 8 Mai 2015 - 21:53

D'acc thx Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe ! Empty Re: Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe !

Message  Invité Sam 9 Mai 2015 - 21:14

Bon je vous donne les news , je suis passé chez Pacific Pêche , Impossible de retrouver le ticket de caisse , donc pas de garantie :'( , mon père a donc décidé qu'on allait racheter un moulinet et TADA ! Un falcon 10000 TX ( j'crois que j'suis content d'avoir pété l'ancien ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe ! Empty Re: Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe !

Message  Christophe LAGILLE Sam 9 Mai 2015 - 22:33

ok mais ils t'ont dis quoi pour ton moulinet? il y avais vraiment un problème et si oui il venait d'où?

chris
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe ! Empty Re: Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe !

Message  Invité Dim 10 Mai 2015 - 9:48

Il a juste manipulé le moulinet (il ne l'a pas ouvert) , a fait toutes les manipulations qu'on avait faite et a déduit comme vous que c'était l'anti-retour qui avait laché .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe ! Empty Re: Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe !

Message  Yann650 Lun 18 Mai 2015 - 21:52

Pas sympa le commerçant.......
A l'heure d'Internet, la (le?) wifi, les commandes en ligne, les téléréalités débiles à la Tv....il faut encore un fulgaire bout de papier pour justifier un achat.........je veux dire par la qu'a défaut du ticket avec un petit effort........
Bref

Yann650

Messages : 113
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 43
Localisation : Au bout du monde

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe ! Empty Re: Petit problème de moulinet après ma 1ère carpe !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum