Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Recherche pièce
Fabrication bateau amorceur maison  EmptyAujourd'hui à 1:22 par Fabulous5885

» Recherche pièce fixation mat tempete ( pas de vis).Brolly
Fabrication bateau amorceur maison  EmptyHier à 1:08 par Fabulous5885

» Première pêche en rivière
Fabrication bateau amorceur maison  EmptyHier à 0:01 par HoplaBoum

» Questionnement sur le Zig Rig ?
Fabrication bateau amorceur maison  EmptyMer 4 Sep 2024 - 23:46 par HoplaBoum

» Sucrant pour les bouillettes, sucralose pur.
Fabrication bateau amorceur maison  EmptyLun 2 Sep 2024 - 21:18 par Fredpapa

» Graines de Coriandre récolte Août 2024
Fabrication bateau amorceur maison  EmptyLun 2 Sep 2024 - 12:56 par filtendu

» recette bouillette maison au robin red
Fabrication bateau amorceur maison  EmptyDim 1 Sep 2024 - 11:32 par Psykobolie

» En route pour de nouvel aventure
Fabrication bateau amorceur maison  EmptyDim 1 Sep 2024 - 11:11 par mire65

» Rénovation d'un semi rigide Zodiac Pro 2 en 4m20
Fabrication bateau amorceur maison  EmptyDim 1 Sep 2024 - 11:07 par mire65

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

Fabrication bateau amorceur maison

5 participants

Aller en bas

Fabrication bateau amorceur maison  Empty Fabrication bateau amorceur maison

Message  Jérôme268 Sam 2 Jan 2016 - 22:35

Bonsoir tout est dit dans le titre, je voudrais faire un bâteau amorceur, donc si quelqu'un si connait je suis preneur. Je regarde un peu sur le forum les sujets mais je ne trouve pas vraiment ce que je recherche. Voici un lien sur internet qui m'interesse mais le probleme est que je ne mit connait pas du tout en circuit électrique moteur etc... Mais sachant bricoler cela ne me fait pas peur. Merci pour votre aide.

http://akou91.over-blog.com/article-fabrication-d-un-bateau-amorceur-baitboat-85758113.html
Jérôme268
Jérôme268

Messages : 43
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 31
Localisation : Wavrans-sur-l'Aa 62

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication bateau amorceur maison  Empty Re: Fabrication bateau amorceur maison

Message  Kawettosaurus Carpus Sam 2 Jan 2016 - 23:19

joebar 79 en a fait un suivant ce modèle. il n'a rien publier sur le fofo.
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication bateau amorceur maison  Empty Re: Fabrication bateau amorceur maison

Message  Invité Dim 3 Jan 2016 - 10:20

Salut
Très  bonne initiative cheers

Tout d’abord quel est ton budget ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication bateau amorceur maison  Empty Re: Fabrication bateau amorceur maison

Message  Florian79 Dim 3 Jan 2016 - 13:17

Oui en effet je suis partie de ce modèle avec quelque modification, niveau budget un fois fini je suis entre 150 et 200€ avec du materiel de qualité (graupner) et une commande trouvé sur lbc.
En ce qui concerne la réalisation de la coque j'ai utilisé une plaque en plastique pour renforcer le fond et pouvoir fixer tout l'appareillage cela évite les nombreux trous dans la coque et garantir un max l'étancheité. J'ai ensuite utiliser du mastic colle pour coller la plaque au fond du bac.
J'ai aussi utiliser un morceau de cet plaque pour obstruer le bouchon à l’arrière, que j'ai aussi coller au mastic colle et riveté.
J'ai solidifié la coque en mettant des renforts verticaux.
Pour tout ce qui est du petit appareillage (bouton, voyant, voltmetre...) Amazon à été mon amis.
Les batterie pour ma part on été récupéré mais on en trouve facilement sur internet pour 15€
Pour le matériel de modélisme, j'ai pris chez RCshop correcte en prix et livraison rapide.
- moteur Graupner Speed 600
- Variateur Graupner R40
- Servo de gouvernail Hitec
- tube etambot + arbre Robbe
- helice graupner
- safran graupner
Concernant le bac j'ai opté pour la version gouttière plus grand et plus facile à mettre en place je trouve mais il faut prendre un servo costaud (15kg/cm)
j'arrive à loger environ 900gr de pellet sans aucun problème.

Je tente de te trouver des photos en cours de réalisation et je te les mets.
N’hésite pas si tu as des question je suis dispo

A+

Flo
Florian79
Florian79

Messages : 762
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 40
Localisation : Deux Sevres

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication bateau amorceur maison  Empty Re: Fabrication bateau amorceur maison

Message  Jérôme268 Dim 3 Jan 2016 - 16:09

super ! merci pour votre aide ! j'aurai un budget de 100€, hier soir j'ai regardé une vidéo sur youtube qui est superbe d'un mec qui explique étape par étape comment réaliser un bateau amorceur mais il y en avait pour 250 voir 300€ mais c'est trop cher pour moi. Alors si quelqu'un peu m'aider pour 100€ je suis preneur Smile merci pour votre aide
Jérôme268
Jérôme268

Messages : 43
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 31
Localisation : Wavrans-sur-l'Aa 62

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication bateau amorceur maison  Empty Re: Fabrication bateau amorceur maison

Message  Invité Dim 3 Jan 2016 - 16:48

!!!! 100€ !!!!
Télécommande comprise !! impossible !!!

250€ (en chinois) tout compris c'est le minimum !!
Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication bateau amorceur maison  Empty Re: Fabrication bateau amorceur maison

Message  Jérôme268 Dim 3 Jan 2016 - 16:53

Bah si c'est possible la vidéo de hier le mec a trouvé une télécommande sur amazon avec récepteur regarde : http://www.amazon.fr/gp/product/B00E1C6ZS4?refRID=1R017052JFSR3589ATFE&ref_=pd_cart_vw_2_17_p
Jérôme268
Jérôme268

Messages : 43
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 31
Localisation : Wavrans-sur-l'Aa 62

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication bateau amorceur maison  Empty Re: Fabrication bateau amorceur maison

Message  Kawettosaurus Carpus Dim 3 Jan 2016 - 17:04

100€ c'est vraiment juste
c'est le prix d'un moteur, variateur, radio. et encore tu aura pas forcement de la qualité
rajoute les batteries, servo, chargeur, les LEDs, et cablage, tu depasse les 200€ rapidement.

soit tu revois ton budget a la hausse, quitte a patienter. soit tu fouine dans les annonces, pour tout avoir au rabais.
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication bateau amorceur maison  Empty Re: Fabrication bateau amorceur maison

Message  Invité Dim 3 Jan 2016 - 18:36

Voilà !!

bon courage ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication bateau amorceur maison  Empty Re: Fabrication bateau amorceur maison

Message  Jérôme268 Dim 3 Jan 2016 - 21:24

d'accord je comprend très bien. Et si possible de récupérer des pieces de voiture ou autre télécommander possible ou pas ?
Jérôme268
Jérôme268

Messages : 43
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 31
Localisation : Wavrans-sur-l'Aa 62

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication bateau amorceur maison  Empty Re: Fabrication bateau amorceur maison

Message  _Chris_ Dim 3 Jan 2016 - 22:28

Si c'est un modèle avec servos et récepteur séparés pourquoi pas. Mais souvent sur les voitures il n'y a que 2 voies (gaz et direction), et pour un bateau amorceur il en faut mini trois (gaz, direction, largage).
_Chris_
_Chris_
Admin

Messages : 1478
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 48
Localisation : Proche Decize (58)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication bateau amorceur maison  Empty Re: Fabrication bateau amorceur maison

Message  Jérôme268 Dim 3 Jan 2016 - 22:36

Donc une télcommande avec 3 chanal irai ??? et pour le reste il faudrai quoi ?? quel variateur ?? Moteur ?? batterie 6v 12ah ??? etc ..
Jérôme268
Jérôme268

Messages : 43
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 31
Localisation : Wavrans-sur-l'Aa 62

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication bateau amorceur maison  Empty Re: Fabrication bateau amorceur maison

Message  Invité Dim 3 Jan 2016 - 23:23

3 Voies minimum comme dit chris avec recepteur et tt et la portée d'une téléco voiture n'est pas très puissante faut du 2.4ghz  !
Récupérer le servo de direction pour le gouvernail a la rigueur ! !
Sinon une bonne télécommande 2.4ghz d'occaz sur LBC (80€)
Pour le moteur moi j'ai mis un moteur de visseuse hilti diametre 45mm en 14v et la batterie c'est du plomb gel (alarme) en 12v7ah (25€) !
Variateur j'ai acheter (45€) un aquaspeed 50 !!
1 servo fort couple 16kg/cm mini (35€) !
5 Led Haute intensité (12€)
1 tube étambot+hélices (25€)
1 peinture camou (5€)


Dernière édition par nicopopoulos le Dim 3 Jan 2016 - 23:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication bateau amorceur maison  Empty Re: Fabrication bateau amorceur maison

Message  Jérôme268 Dim 3 Jan 2016 - 23:29

d'ac je vais regarder tout ça
Jérôme268
Jérôme268

Messages : 43
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 31
Localisation : Wavrans-sur-l'Aa 62

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication bateau amorceur maison  Empty bateau

Message  volf Mar 5 Jan 2016 - 8:24

Ba ecoute moi j en est eu pour 150e tous compris pour mon bateau alu .bon j ai pas paye la coque et certe ce n'est pas du grand matos de marque mais c'est possible je connais les probleme financier pour les bateau et c pas evident..la coque avec un peu d astuce ca te coute rien deja il y a pas mal de poste sur ca sur le net.
-2 moteur 12v 20E
-1servo a moins de 10e (tu decentre ton bac pr que ton servo ne porte pas mais le lache pour basculer et la tu n'as plus besoin d 'un gros servo graupner a6E
-2variateur bas de gamme 9E chacun:18E
La telecommande 2.4ghz a 30e 5 voie je suis pas sur que prendre une superbe telecommande pour un bateau amorceur soi essentiel on est pas en rc non plus (500m de portee largement suffisant.....)
- tube et helice 30e
- compte 2 radiateurs c'est pas mal quand meme 20E
-le cablage tu peut recup je pensse et apres faut compter les a cote: Cilicone visserie etc...50E a peu pres.
Cela nous revien a 184e mais pr la derniere ligne je pensse que si tu est bricoleur ca ne reviendra pas a ce prix...
Voila pour moi meme si tous le monde ne sera pas d accord avec se matos je comprend aussi l'envie d'un bateau qui reste viable (pour l instant 7 peche et pas de probleme pour mon boat et sans radiateur....)et le probleme de financement mais tout est possible
A+tous le monde

volf

Messages : 14
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication bateau amorceur maison  Empty bateau

Message  volf Mar 5 Jan 2016 - 8:32

Ba ecoute moi j en est eu pour 150e tous compris pour mon bateau alu .bon j ai pas paye la coque et certe ce n'est pas du grand matos de marque mais c'est possible je connais les probleme financier pour les bateau et c pas evident..la coque avec un peu d astuce ca te coute rien deja il y a pas mal de poste sur ca sur le net.
-2 moteur 12v 20E
-1servo a moins de 10e (tu decentre ton bac pr que ton servo ne porte pas mais le lache pour basculer et la tu n'as plus besoin d 'un gros servo graupner a6E
-2variateur bas de gamme 9E chacun:18E
-2 batterie 12v 25e
La telecommande 2.4ghz a 30e 5 voie je suis pas sur que prendre une superbe telecommande pour un bateau amorceur soi essentiel on est pas en rc non plus (500m de portee largement suffisant.....)
- tube et helice 30e
-led 1Epiece+interrupteur 3E
- compte 2 radiateurs c'est pas mal quand meme 20E
-le cablage tu peut recup je pensse et apres faut compter les a cote: Cilicone visserie etc...20E a peu pres.
Cela nous revien a peu pres a 200€ mais pr la derniere ligne je pensse que si tu est bricoleur ca ne reviendra pas a ce prix...
Voila pour moi meme si tous le monde ne sera pas d accord avec se matos je comprend aussi l'envie d'un bateau qui reste viable (pour l instant 7 peche et pas de probleme pour mon boat et sans radiateur....)et le probleme de financement mais tout est possible
A+tous le monde
Desole pour le premier post j avais oublie quelque truc

volf

Messages : 14
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication bateau amorceur maison  Empty Re: Fabrication bateau amorceur maison

Message  Kawettosaurus Carpus Mar 5 Jan 2016 - 9:21

des moteurs a 10€ et des vario a 9€, je ne sais pas ou tu as trouvé ça, je n'en avais pas vu pour le mien.

attention a l’économie quand même, moi j'ai acheté un quad V2 HS que j'ai refais. j'ai gardé les moteurs par économie, résultat, l'un d'entre eux a lâché, et cramé son vario ( malgré le fusible ). obligé de recommander 2 moteurs et un vario

j'en avais eu pour 300€, en partant de rien, et avec 80€ pour l'épave. soit 220€ d'electronique. ( 2 batteries, chargeur, radio, 2 vario, 4 servo, eclairage, voltmetre, cablage )

pour la radio, avoir un modèle bas de gamme peut poser des soucis pour ajuster les réglages. j'ai une protronik a env 100€ ( avec chargeur et servos ) et je peux te garantir qu'avoir des réglages comme les fin de courses, l'Ex, et le dual rate, le tout paramétrable voie par voie, c'est quand même très pratique.
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication bateau amorceur maison  Empty Re: Fabrication bateau amorceur maison

Message  volf Mar 5 Jan 2016 - 13:28

Tu tape sur le net google shopping et voila..et tes moteurs etais vieux la je parle de neuf apres vu le budget on aura pas du graupner non plus ...et pour mon emetteur il a lui aussi toutes ses options tous reglables sur un ordi avec le logiciel mais tu doit avoir effectivement un meilleur recepteur pour la portee et peut etre un poil de precision c'est sur ...encor une histoire du budget .....

volf

Messages : 14
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication bateau amorceur maison  Empty Re: Fabrication bateau amorceur maison

Message  Invité Mar 5 Jan 2016 - 22:24

En clair pour 100€ ta ça :

Fabrication bateau amorceur maison  Aspi_a10

Fabrication bateau amorceur maison  Aspi_a11

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication bateau amorceur maison  Empty Re: Fabrication bateau amorceur maison

Message  Kawettosaurus Carpus Mar 5 Jan 2016 - 22:39

si ca fonctionne, c'est le principal. et si c'est fiable, c'est encore mieux
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication bateau amorceur maison  Empty Re: Fabrication bateau amorceur maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum