Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Canne Fox Warrior S liège (  Full Cork ) EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Canne Fox Warrior S liège (  Full Cork ) EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Canne Fox Warrior S liège (  Full Cork ) EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Canne Fox Warrior S liège (  Full Cork ) EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Canne Fox Warrior S liège (  Full Cork ) EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Canne Fox Warrior S liège (  Full Cork ) EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Canne Fox Warrior S liège (  Full Cork ) EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Canne Fox Warrior S liège (  Full Cork ) EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Canne Fox Warrior S liège (  Full Cork ) EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Canne Fox Warrior S liège ( Full Cork )

5 participants

Aller en bas

Canne Fox Warrior S liège (  Full Cork ) Empty Canne Fox Warrior S liège ( Full Cork )

Message  Dim51 Ven 6 Jan 2017 - 4:37

Bonjour à tous,


Alors voilà j'explique brièvement... Smile

'je vient juste de me remettre a la carpe' çà dois faire une dizaine d’année que je n'ai pas toucher de cannes Shocked

J'aurais aimé connaitre les avis que vous aviez sur les cannes ' Fox Warrior S liège Full Cork en 3lbs ' ?


J'aimerais pas avoir les mêmes problèmes que j'ai eu en étant jeunes avec la matériels ' StarBaits ' à l’époque starbaits été le saint graal pour moi.... LOL mais beaucoup de problèmes avec les détecteurs les cannes qui casser sans raison Sad

Alors c'est pour ca que je vient vous demander si les cannes Fox et le bon choix ?




Cordialement dim'

PS: je veux m’équiper entièrement en Fox es une bonne solution ?




Dim51

Messages : 41
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 34
Localisation : 51300

http://www.123MX.fr

Revenir en haut Aller en bas

Canne Fox Warrior S liège (  Full Cork ) Empty Re: Canne Fox Warrior S liège ( Full Cork )

Message  gigi Ven 6 Jan 2017 - 6:59

Salut,

Fox est depuis toujours une des marques phare dans le domaine de la pêche de la carpe. Réputée pour ses détecteurs de touches électroniques, ses accessoires, ses abris, et sa bagagerie, elle l'est cependant un peu moins pour la fiabilité de ses moulinets.
Au niveau des cannes la marque propose une gamme importante aux qualités variables.
La gamme "Warrior" a été conçue pour répondre aux besoins des carpistes au budget limité en leur offrant du matériel correct à prix abordabbles. On y trouve notamment des détecteurs, des épuisettes, des cannes et de la bagagerie.
Côté cannes la marque propose sous l'appellation "Warrior" depuis le modèle original à la New Warrior S qui représente la cinquième génération.
Le modèle New Warrior S se compose d'un blank carbone à faible taux de résine (blank plus léger et + fin) d’une action parabolique progressive à retour rapide (performance au lancer) et d’une finition noir mat très classique. Équipée d'anneaux Slik de 40 à 14 mm compatibles avec l'usage de tresse, d'un porte moulinet de haute qualité en 18 mm et d'un clip fil n’endommageant pas la ligne, l'ensemble offre une esthétique sobre et soignée au rapport qualité/prix plutôt intéressant... La poignée en liège du modèle Full Cork donne un côté British plutôt classe même si on peut se demander si ça justifie une différence de 20€ par rapport à la version classique.
Ceci dit la Warrior reste quand même une canne "entrée de gamme" avec parfois une finition qui laisse à désirer (c'est monté en Asie) alignement des anneaux, ligatures, traces de colle, etc... Mais bon, côté solidité il n'y a rien à craindre et on pêche quand même avec du Fox pour moins de 100€ la canne ...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Canne Fox Warrior S liège (  Full Cork ) Empty Re: Canne Fox Warrior S liège ( Full Cork )

Message  Dim51 Ven 6 Jan 2017 - 18:35

Bonjour,

Merci de ta réponse, donc si j'ai bien compris c'est une canne moyenne gamme ?

Pourtant pour le prix +/-280eur on dirait pas Smile j'ai vue quelle été souvent utiliser par les consultant fox

Donc tu me conseillerait quoi comme cannes Fox ? avec un budget pas limiter

Dim51

Messages : 41
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 34
Localisation : 51300

http://www.123MX.fr

Revenir en haut Aller en bas

Canne Fox Warrior S liège (  Full Cork ) Empty Re: Canne Fox Warrior S liège ( Full Cork )

Message  gigi Ven 6 Jan 2017 - 19:31

Salut,

Je pense que tu fais erreur et que tu confonds le modèle Horizon X Full Cork ( + ou - 295.00€) avec la Warrior X Full Cork à + ou - 100,00€.
Le modèle horizon représente le "haut de gamme" de la marque et se différencie des Warrior par la qualité de son blank en carbone 2 k diagonal pour le talon, et 1 k diagonal pour le scion, par un porte moulinet Fuji et par des anneaux Slik Anti-tangle dont celui de départ en 50 mm.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Canne Fox Warrior S liège (  Full Cork ) Empty Re: Canne Fox Warrior S liège ( Full Cork )

Message  Dim51 Ven 6 Jan 2017 - 20:44

Salut,

Tu a peut être raison :/ mais si je me trompe pas le modèle horizon n'a pas de variante liège ?

J'adore les canne avec un fini liège Embarassed

Dim51

Messages : 41
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 34
Localisation : 51300

http://www.123MX.fr

Revenir en haut Aller en bas

Canne Fox Warrior S liège (  Full Cork ) Empty Re: Canne Fox Warrior S liège ( Full Cork )

Message  cedric16 Sam 7 Jan 2017 - 3:47

A oui pas le meme tarif quand meme Shocked

cedric16

Messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2017

http://une-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Canne Fox Warrior S liège (  Full Cork ) Empty Re: Canne Fox Warrior S liège ( Full Cork )

Message  gigi Sam 7 Jan 2017 - 7:29

Dim51 a écrit:Salut,

Tu a peut être raison :/ mais si je me trompe pas le modèle horizon n'a pas de variante liège ?

J'adore les canne avec un fini liège Embarassed  

Pour Dim51 : Ah bon : http://www.carpe-atomic.com/cannes/cannes/fox-horizon-x-full-cork-3-modeles.html

Pour Cédric : En effet mais nous ne sommes pas dans la même gamme non plus...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Canne Fox Warrior S liège (  Full Cork ) Empty Re: Canne Fox Warrior S liège ( Full Cork )

Message  Dim51 Dim 8 Jan 2017 - 0:30

Tu me conseillerait quoi ?

Sachant que je vais presque pas lancer, mais plutôt déposer en bateau ?

Cordialement

Dim'

Dim51

Messages : 41
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 34
Localisation : 51300

http://www.123MX.fr

Revenir en haut Aller en bas

Canne Fox Warrior S liège (  Full Cork ) Empty Re: Canne Fox Warrior S liège ( Full Cork )

Message  gigi Dim 8 Jan 2017 - 3:52

Re,

Fox propose une gamme de cannes à carpes classées sous 4 séries différentes :

1. La série EOS conçue principalement pour les débutants et pour tout ceux qui n'ont pas les moyens d'accéder aux modèles plus coûteux. Blank léger et fin, action semi parabolique, anneaux Slik compatibles avec la tresse, départ 40 mm, porte moulinet DPS 18 mm, finition noir mat, un bon rapport qualité/prix de + ou - 60,00€ la canne.

2. La série WARRIOR conçue elle aussi pour ceux qui n'ont pas forcément les moyens d'accéder à du plus haut de gamme. On retrouve un blank carbone à faible taux de résine léger et fin, une action parabolique progressive (meilleurs lancers) des anneaux Slik de 40 à 14 mm compatibles avec la tresse, un porte moulinet en 18 mm et une finition noir mat très classe. Un très bon rapport qualité/prix de(+ ou - 95,00€/pièce

3. La série TORQUE conçue pour créer une transition entre "Warrior et horizon", elle se différencie par un blank en carbone de très haute qualité aportant une solidité et une légèreté encore jamais atteintes dans cette gamme de prix, des anneaux Slik (départ 50 mm) compatibles avec la tresse, un porte moulinet Fuji 18mm, un look sobre qui confère à ces cannes un aspect "custom" du plus bel effet. Sans aucun doute un des meilleurs modèles de sa catégorie à un prix raisonnable de + ou - 150,00€ l'unité

4. La série HORIZON se différencie des autres modèles par un blank carbone haute puissance 2K/1K Diagonal ce qui les rend plus légères, plus solides et qui leur confère un énorme avantage lorsqu'il faut propulser des charges importantes. Le retour de compression du scion est plus rapide ce qui permet de gagner quelques mètres en distance. La canne est équipée d'anneaux Slik Anti-Tangle (départ en 50 mm), d'un porte moulinet Fuji 18 mm et bénéficie d'une finition plus moderne et plus agressive que compense un talon en métal noir très sobre et très classe. Prix :  + ou - 250,00€ par canne.

Il est bien difficile de te conseiller un modèle plutôt qu'un autre l'idéal étant que tu te rendes en magasin et que tu prennes les cannes en main, les soupèse, fouette l'air pour en tester le retour, etc. Sur le papier la Torque représente le meilleur compromis, mais ce n'est qu'un avis sans avoir jamais testé le matériel.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Canne Fox Warrior S liège (  Full Cork ) Empty Re: Canne Fox Warrior S liège ( Full Cork )

Message  Dim51 Dim 8 Jan 2017 - 7:23

Merci Smile

J'y avais penser à aller en magasin, j'y et été d'ailleurs j'ai fait quelque magasin et aussi 'terre et eau'

Mes il n'y a pas de cannes enfin si les modèles 'luxe' plus 600eur toute les marque comme StarBaits, Fox, Sert, .... ne sont disponible que sur commande, difficile de se faire une idée

J'ai une question,

je me souvient pu le grammage max des canne ? 3lbs ?

Je me souvient qu'à l’époque mon cousin m'avait donner un lot de cannes fabriquée en Angleterre en 3'95lbs je ne mettais que 60G max et elle on casser j'aimerais éviter çà sur les nouvelles Sad

Dim51

Messages : 41
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 34
Localisation : 51300

http://www.123MX.fr

Revenir en haut Aller en bas

Canne Fox Warrior S liège (  Full Cork ) Empty Re: Canne Fox Warrior S liège ( Full Cork )

Message  Dim51 Dim 8 Jan 2017 - 7:34

Bien sur après je suis passé au StarBaits, j'avais pris le 'haut de game'
et franchement elle été très mauvaise elle on fini par casser Sad

J'ai trouver des lots de cannes Horizon neuf vendu par 3 à 380eur je crois que je vais me lancer par compte c'est le model normal il y a une différence avec le model liège ou se sont les mêmes avec simplement le revêtement qui change


Cordialement

dim'

Dim51

Messages : 41
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 34
Localisation : 51300

http://www.123MX.fr

Revenir en haut Aller en bas

Canne Fox Warrior S liège (  Full Cork ) Empty Re: Canne Fox Warrior S liège ( Full Cork )

Message  gigi Dim 8 Jan 2017 - 11:28

Re,

Les Horizon sont des cannes "haut de gamme" qui sont proposées avec plusieurs choix de poignées. Si ça ne change rien au niveau des performances, ni au niveau des sensations, ça permet juste à son propriétaire de pêcher avec un outil qui lui corresponde en terme de look...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Canne Fox Warrior S liège (  Full Cork ) Empty Re: Canne Fox Warrior S liège ( Full Cork )

Message  San75 Lun 9 Jan 2017 - 6:47

Le prix de certaines cannes, c'est abusé.

Pour les grammages, ça dépend de la canne, sachant que les puissances indiquées ne sont jamais bonnes.

De toute façon, une canne, ça s'essaye avant l'achat, il faut l'avoir en mains, sinon, on finit toujours déçu.
San75
San75

Messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 42
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Canne Fox Warrior S liège (  Full Cork ) Empty Re: Canne Fox Warrior S liège ( Full Cork )

Message  Dim51 Mar 10 Jan 2017 - 1:13

Ca tu a raison, le problème c'est que j'ai pas envie de faire 200klm pour aller dans un vrai magasin de pêche sur pour 3 canne Smile

Dim51

Messages : 41
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 34
Localisation : 51300

http://www.123MX.fr

Revenir en haut Aller en bas

Canne Fox Warrior S liège (  Full Cork ) Empty Re: Canne Fox Warrior S liège ( Full Cork )

Message  Dim51 Mar 10 Jan 2017 - 1:18

Car ici je fait déjà 80-90klm pour trouver un magasin de pêche mais c'est que des tout petit donc rien de dispo uniquement sur commande

Dim51

Messages : 41
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 34
Localisation : 51300

http://www.123MX.fr

Revenir en haut Aller en bas

Canne Fox Warrior S liège (  Full Cork ) Empty Re: Canne Fox Warrior S liège ( Full Cork )

Message  gigi Mar 10 Jan 2017 - 5:24

Re,

Comme déjà dit auparavant 380,00€ pour 3 horizon neuves c'est une super affaire. Ce sont de très bonnes cannes "haut de gamme" qui t'offriront de nombreuses années de plaisir

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Canne Fox Warrior S liège (  Full Cork ) Empty Re: Canne Fox Warrior S liège ( Full Cork )

Message  Dim51 Mar 10 Jan 2017 - 7:35

Je les est commander hier Smile

Donc 12P 3.5LBS je peux mettre combien de plomb ? Max, sachant que je ne dépasse dépasse pas les 70g

Dim51

Messages : 41
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 34
Localisation : 51300

http://www.123MX.fr

Revenir en haut Aller en bas

Canne Fox Warrior S liège (  Full Cork ) Empty Re: Canne Fox Warrior S liège ( Full Cork )

Message  gigi Mar 10 Jan 2017 - 11:47

Re,

Voici un tableau de correspondance puissance de la canne/poids du plomb :

- 2 lb  =  70 g
- 2,5 lb  =  85/90 g
- 3 lb  =  100 g
- 3,5 lb =  110/120 g
- 3,75 lb  =  130 g


gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Canne Fox Warrior S liège (  Full Cork ) Empty Re: Canne Fox Warrior S liège ( Full Cork )

Message  Dim51 Mar 10 Jan 2017 - 18:12

Merci

Dim51

Messages : 41
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 34
Localisation : 51300

http://www.123MX.fr

Revenir en haut Aller en bas

Canne Fox Warrior S liège (  Full Cork ) Empty Re: Canne Fox Warrior S liège ( Full Cork )

Message  ced34 Mer 25 Jan 2017 - 21:02

mince j' ai acheté un lot de plomb de 110g pour mes futures 3 lbs Shocked
je risque la casse ?

ced34

Messages : 11
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Canne Fox Warrior S liège (  Full Cork ) Empty Re: Canne Fox Warrior S liège ( Full Cork )

Message  gigi Mer 25 Jan 2017 - 21:09

Non pas de soucis, l'étalonnage est fait à titre indicatif...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Canne Fox Warrior S liège (  Full Cork ) Empty Re: Canne Fox Warrior S liège ( Full Cork )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum