Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Pêche fil détendu... EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Pêche fil détendu... EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Pêche fil détendu... EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Pêche fil détendu... EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Pêche fil détendu... EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Pêche fil détendu... EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Pêche fil détendu... EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Pêche fil détendu... EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Pêche fil détendu... EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Pêche fil détendu...

+24
Feelder
Corrado
ezechiel
Gimli
snoopy62138
peupepeu
lepeck28
remi45
Kawettosaurus Carpus
Quent62
teamcarpepassion
RORo
carpx0303
gigi
carpejunior2
Max
Carp-Fishing
loic27
matthieu QUERU
Kévin BEUNAICHE
younes-omega
fahrenheitt
Lucas HENNEQUIN
Lucas L.
28 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pêche fil détendu... Empty Pêche fil détendu...

Message  Lucas L. Sam 8 Jan 2011 - 12:52

Donc voila comme me la demander "lemerillon" je crée ce topic afin de vous faire decouvrir un peu plus une technique que j'utilise depuis maintenant environ 3 ans qu'est la pêche en fil détendu !
Pas banal me direz vous car à l'heure d'aujourd'hui sur les lieux que vous pêchez je suis persuadé que 98% des pêcheurs pêche constamment avec des banniéres tendu ! En revanche outre manche la majorité des carpistes ont adopté cette technique depuis peu de temps car elle s'est révélé comme extremement efficace que ce soit en plan d'eau vierge comme en plan d'eau surpêchées !
Tout d'abord d'ou m'est venu ce choix ?!
Depuis peu (environ 3 mois) dans les magazines cette technique est évoqué par plusieurs auteurs est par conséquent cela commence a faire reflechir certaine personne car les arguments sont de taille ! Pour ma part cela va faire maintenant environ 3 ans que j'utilise cette technique ! Pourquoi & comment sa ce fait ?
Enfaite cette technique a était évoqué dans un magazine connu nommé "pêcheur de france",l'auteur était Piet vogiel il a décrit cette technique et il l'as argumenté dans ce magazine...depuis ce jour je me suis laisser tenter par cette technique est franchement pour rien au monde je ne changerai ! 3 ans ont passé est c'est seulement ces derniers mois que cette technique à était médiatisé dans les magasines carpes ! pourquoi? honetement je ne sais pas scratch
Des vidéo ont était réalisé montrant les points forts de cette technique est les arguments sont plus que convaincant !
Beaucoup de personne pose cette question:Oui mais quand tu pêche fil detendu comment fais tu pour detecter les touches retours ?!

Eh bien aussi étonnant que cela puisse paraitre en pêchant fil detendu la perception des touches retours sont meilleur qu'avec un swinger en pechant tendu !
En revanche pour cela l'utilisation d'un montage coulissant est obligatoire ! petite explication: lorsque la carpe va revenir du coté de la berge (en touche retour donc) elle va prendre du fil mais le plomb lui restera au fond (c'est le principe du montage coulissant^^)en revenant le poisson va donc crée une tension direct dans le fil qui va donc faire sonner votre detecteur ! la perception est meilleur qu'avec un fil tendu,car lorsque l'on pêche tendu,votre detecteur sonne seulement aprés que le poisson soit revenu plusieurs métres vers vous ! Wink

APRES LA THEORIE LA PRATIQUE !

Maintneant nous allons parler de comment pêcher fil detendu ! cela peut paraitre simple en se disant que l'on a qu'a desserer son frein et donner du mou...eh bien non la demarche en est toute autre !

GO:

Lancer votre montage a l'endroit désiré,a l'aide de votre moulinet tendez votre fil puis plonger le scion de votre canne dans leau (immergé le d'environ 50cm)une fois que votre banniere aura totalement disparu de la surface qu'elle sera bien coulé,désseré votre frein puis tout en posant votre canne sur votre rod pod donner du fil afin que lorsque la canne est placé sur le rod pod le fil pende jusqu'en dessous du scion !
La demarche n'est pas dur mais bougrement éfficace ! pensez toujours a bien coulez votre fil c'est une étape extremement importante dans cette technique ! Wink

Maintenant je vais vous donné les avantages de cette technique:

-le fil n'est pas tendu donc aucune barriere visuel ne gene le poisson
-les vibrations sont quasiment nul puisqu'aucune tension n'est conductrice
-les poissons blancs en tapant dans votre fil ne crée pas de vibrations pouvant effrayé des poissons se nourrissant a proximité de votre montage !
-puisqu'il n'y a aucune tension la ligne est entierement plaqué sur le fond est donc aucun lead core ou anti enmeleur ne peut etre relevé (tendu) comme il est le cas en pêche tendu ! la discretion du montage est alors optimale !


Voila je fini cet explication ici j'espere vous avoir fait partager quelques connaissances et que vous aurez passer un bon moment a la lecture de ce petit descriptif,Si vous avez des QUESTIONS n'hésitez pas Wink

Lucas LUBAC
Lucas L.
Lucas L.

Messages : 868
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pêche fil détendu... Empty Re: Pêche fil détendu...

Message  Lucas HENNEQUIN Sam 8 Jan 2011 - 12:58

Tres belle explication et oui en coulissage pour la touche de retour pas con !!!
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Messages : 1831
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 28
Localisation : Belleherbe (25)

Revenir en haut Aller en bas

Pêche fil détendu... Empty Re: Pêche fil détendu...

Message  fahrenheitt Sam 8 Jan 2011 - 13:28

Oui sa a plutôt l'aire convainquant tout sa ! merci du partage ! Very Happy
fahrenheitt
fahrenheitt

Messages : 595
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 26
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Pêche fil détendu... Empty Re: Pêche fil détendu...

Message  younes-omega Sam 8 Jan 2011 - 14:26

j'ai une question si on peche vers des rosaux ou des branche imerger et que on pêche fil detendu et queller par elle aura le temps de rentrer le temps que sa sonne elle seras bien rentrer donc coment on fait Question sinon merci du partage Smile
younes-omega
younes-omega

Messages : 363
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 26
Localisation : morestel 38

Revenir en haut Aller en bas

Pêche fil détendu... Empty Re: Pêche fil détendu...

Message  Kévin BEUNAICHE Sam 8 Jan 2011 - 14:36

C'est une technique qui a l'air intéressante, je suis un peu de l'avis de Younes-omega, est-ce que cela pose problème quand on pêche auprès d'obstacles ?
Kévin BEUNAICHE
Kévin BEUNAICHE

Messages : 208
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 31
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pêche fil détendu... Empty Re: Pêche fil détendu...

Message  Invité Sam 8 Jan 2011 - 14:46

Salut,

D'habitude je suis jamais d'accord avec t'es articles mais là... Tu me laisse être impressionné !

Est-il faisable de pêcher avec un montage auto-ferrant ? Mais fil détendu Wink

Allan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche fil détendu... Empty Re: Pêche fil détendu...

Message  matthieu QUERU Sam 8 Jan 2011 - 16:54

Super Lucas Shocked Surprised
matthieu QUERU
matthieu QUERU

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 26
Localisation : Orne(61)

http://matth6100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pêche fil détendu... Empty Re: Pêche fil détendu...

Message  loic27 Sam 8 Jan 2011 - 17:34

super lucas merci Wink
loic27
loic27
Modérateur

Messages : 3099
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pêche fil détendu... Empty Re: Pêche fil détendu...

Message  Carp-Fishing Sam 8 Jan 2011 - 17:35

Oui lucas bien jouer pour le petit récit Very Happy moi aussi j'adopte se types de pêche Smile et ton explications je la connaissais aussi Razz Voila une video du JT de carpe record qui explique tous sa Very Happy C'est la premiére vidéo
http://www.carpe-record.fr/jtcr/jtcr5.php
J'aime bien quand jean baptiste morel parle au début on dirais pas qu'il à une carpe dans les mains lol!
Carp-Fishing
Carp-Fishing

Messages : 2566
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Pêche fil détendu... Empty Re: Pêche fil détendu...

Message  Lucas L. Sam 8 Jan 2011 - 18:08

REPONSE A :

younes-omega: lorsque je pêche prés d'obstacle je pêche toujours fil detendu mais en revanche je reste toujours a proximité de la canne concerné et je serre un peu plus le frein que d'habitude,a la moindre tension du fil je ferre et je bride Wink c'est un coup de main a prendre Wink

Allan-pompier: tout d'abord merci,et pour ma part je pêche beaucoup détendu en utilisant des montages auto-ferrant Wink enfaite je suis un peu un accro de la bordure,et dans les cas ou je pêche a moin de 15m du bord j'utilise toujours des montages auto-ferrant car il y a 99% de chance que la carpe me fasse une touche direct Wink si jamais elle revient en touche retour je ne me fais pas de souci car vu la distance a laquelle se trouvait mon montage par rapport au bord elle repartira quelque seconde aprés en touche direct.
Aprés si tu pêche a longue distance tout en voulant garder cette technique le mieu reste tout de même le montage coulissant mais si jamais tu veut rester en montage auto ferrant c'est un peu plus complexe,pour toujours detecter une touche retour au dessus de ton anti tangle ou de ton lead core place une olivette de minimum 15gr celle ci au lancé se reculera sur ta ligne d'un 15ene de metre et ira se plaquer au fond,non seulement elle gardera ta ligne bien plaqué au fond mais en cas de touche retour celle-ci jouera le role de plomb coulissant,attention comme son poid est faible ton detecteut n'emettra que quelques bip Wink
Lucas L.
Lucas L.

Messages : 868
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pêche fil détendu... Empty Re: Pêche fil détendu...

Message  Max Jeu 13 Jan 2011 - 20:54

Je ne connaissait pas cette pratique merci du partage. Very Happy
Max
Max

Messages : 39
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 27
Localisation : Champagne-Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Pêche fil détendu... Empty Re: Pêche fil détendu...

Message  Carp-Fishing Jeu 13 Jan 2011 - 21:00

Applique cette technique carpistedu51 et ton nombre de fish et de départ augmenterons Very Happy
Carp-Fishing
Carp-Fishing

Messages : 2566
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Pêche fil détendu... Empty Re: Pêche fil détendu...

Message  Max Jeu 13 Jan 2011 - 21:40

Pour mais prochaine session j'essayerai cette technique merci Very Happy
Max
Max

Messages : 39
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 27
Localisation : Champagne-Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Pêche fil détendu... Empty Re: Pêche fil détendu...

Message  Carp-Fishing Jeu 13 Jan 2011 - 22:44

Faut bien que ton fil soit détendue jusqu'en bas de ton scion Very Happy
Carp-Fishing
Carp-Fishing

Messages : 2566
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Pêche fil détendu... Empty Re: Pêche fil détendu...

Message  carpejunior2 Ven 14 Jan 2011 - 8:06

pour pecher a fil detendu il ne faut pas de swinger mais des hanger regarder ( ce n'est pas tout desuite au debut de la video) http://www.carpe-record.fr/evenements/jt5/jt5.php
carpejunior2
carpejunior2

Messages : 362
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 25
Localisation : Alsace (bas-Rhin)

Revenir en haut Aller en bas

Pêche fil détendu... Empty Re: Pêche fil détendu...

Message  Carp-Fishing Ven 14 Jan 2011 - 10:22

Ne tkt pas carpejunior2 cette vidéo à déjà était poster 2ou 3 fois sur le forum:D
Carp-Fishing
Carp-Fishing

Messages : 2566
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Pêche fil détendu... Empty Re: Pêche fil détendu...

Message  younes-omega Ven 14 Jan 2011 - 19:02

ui,mais si je peche la nuit et que sa fait une touche de retour je serais pas a coté alor la c mal barer
younes-omega
younes-omega

Messages : 363
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 26
Localisation : morestel 38

Revenir en haut Aller en bas

Pêche fil détendu... Empty Re: Pêche fil détendu...

Message  Lucas L. Ven 14 Jan 2011 - 19:13

Si ta des montages coulissant tu peut etre bien loin des cannes tu detectera la touche retour quand même...
Lucas L.
Lucas L.

Messages : 868
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pêche fil détendu... Empty Re: Pêche fil détendu...

Message  gigi Sam 15 Jan 2011 - 0:48

Salut à tous,

Très beau récit Lucas, très tendance mais qui ne s'applique que dans quelques situations spécifiques.

Dans mon jeune temps avec mes bonnes vieilles cannes à brochet, moulinets ouverts avec un bout d'aluminium pincé sur le fil, corps de ligne coulissant dans une olive ou un plomb plat de 40 grammes et bas de ligne d'une cinquantaine de centimètres. . . . Et ça déroulait !
Au début des années 80, je faisais partie de ces nouveaux mordus de la pèche dite moderne de la carpe, il était temps de mettre les tridents de 10 de coté
Quand les informations ont circulées sur le cheveu, il était alors admis très clairement que la carpe pouvait détecter l'hameçon et pouvait recracher l'appât sans se faire piquer (la coquine).
Nous utilisions alors des tubes anti emmêlages en plastique noir de 25 à 30cm coulissants et nous les avons utilisé pendant des années, que de carpes loupées!!!!!
Il était temps de modifier nos terminaisons pour adopter les montages dits anti-fuite ou montage auto-ferrant, là encore, heureusement car combien de carpes perdues avec un plomb resté sur place et un poisson à plusieurs dizaines de mètres.
C'est un peu comme la pêche à la "Method" qui n'est ni plus ni moins qu'une version améliorée de la pêche à la pelote pratiquée par nos anciens !
Alors bien sur, il faut toujours créer l'évènement dans le microcosme carpiste et le folklore ne manque pas de piquant (surtout chez les anglais d'ailleurs)
Je sais bien que la critique est facile mais bon, je pense qu'il faut avoir un regard lucide par rapport à ce qui se dit çà et là. Il appartient aux pêcheurs de prendre tout ça avec suffisamment de recul en gardant la tête froide ... Aujourd'hui, on remet au goût du jour la technique du fil détendu et du montage coulissant, pourquoi pas !!!!!!!!!!!
Mais pour moi qui pêche principalement en grands fleuves et en rivière, cette technique n’est pas du tout adaptée et je lui préfère (et de loin) le montage autoferrant avec un clip plomb suffisamment sensible pour libérer facilement un plomb bloqué.
Au fait, à quand le retour des hameçons triples ?????????????????

Gigi.
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Pêche fil détendu... Empty Re: Pêche fil détendu...

Message  Invité Sam 15 Jan 2011 - 0:55

Beau discours Wink

Perso je pêches toujours en auto-ferrant avec un plomb de 90gr - 100gr ou voir même parfois de 110gr. Avant dans mes débuts je pêchais en coulissant. Mais quand j'ai connus l'auto-ferrant, sa tout changé. Concernant la pêche en fil détendu je sais pas encore, jamais testé... Je verrai bien lors de ma prochaine session. Je vais pêcher avec 2 cannes fil tendu et 2 cannes détendu... Je jugerai par moi même... Wink

Allan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche fil détendu... Empty Re: Pêche fil détendu...

Message  Lucas L. Sam 15 Jan 2011 - 8:31

Salut gigi merci de ta réponse effectivement cette pêche n'et pas praticable partout, les canaux,les riviéres,les grands lacs (type grd lac ou il y a beaucoup de vent),dans ces cas la ce n'est meme pas la peine d'y penser car la banniere detendu ne le serait pas longtemp a cause du courant....En revanche sur des pêches d'étangs ou de lacs moyens cette technique peut être appliqué correctement et honnêtement je ne dit pas sa pour convaincre ou quoi les autres mais j'ai réellement vu mes résultats changer,mes résultats comparé à beaucoup d'autre carpiste des plan d'eau que je pêche sontr bien meilleures depuis maintenant 3 ans c'est a dire depuis que je pêche fil detendu,aprés d'autre facteurs m'ont surement permis de me demarquer comme la finesse de mes montages,la présentation de mes appâts...
Mais bon tout de même pour les personnes qui pratique comme moi foretement la pêche en étang ou en moyen lac,s ne couter rien de faire plussieurs essais,cela prend 2 min couler sa banniere detendre le fil.... A vous de juger .. Wink (biensur ce n'est pas en 2/3 pêches qu'il faut juger cela)
Lucas L.
Lucas L.

Messages : 868
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pêche fil détendu... Empty Re: Pêche fil détendu...

Message  carpx0303 Sam 15 Jan 2011 - 10:25

Meme si la peche fil detendu a fais c est preuves maintes et maintes fois elle trouve egalement ses limites sur des fonds ecombrés(cailloux ,branches,herbe etc......).Alors peche fil detendu ou pas? pour moi c est oui.le hasard voulant peut etre sa,j ai remarquer une legere hausse des departs avec cette technique.De la a dire que cette pratique et revolutionnaire il y a un pas que je me garderai de franchir.Je pense neanmoins comme nous la si bien dit lucas qu il ne coute rien de tenter cette experience
carpx0303
carpx0303

Messages : 244
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pêche fil détendu... Empty Re: Pêche fil détendu...

Message  RORo Jeu 14 Avr 2011 - 20:52

Est ce que cela est utile de pêcher fil détendu sur des étangs jamais pêcher?
RORo
RORo

Messages : 302
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pêche fil détendu... Empty Re: Pêche fil détendu...

Message  Lucas L. Jeu 14 Avr 2011 - 21:23

Si les conditions le permette il est préférable de le faire,un poissons à beau etre sauvage et ne pas subir de prssion de pêche,il reste tout de même réceptif au vibration...
Lucas L.
Lucas L.

Messages : 868
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pêche fil détendu... Empty Re: Pêche fil détendu...

Message  RORo Jeu 14 Avr 2011 - 21:25

Oki merci de ta réponse et est ce que tu pourrait me faire voir un montage coulissant si ça ne te gène pas stp
RORo
RORo

Messages : 302
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pêche fil détendu... Empty Re: Pêche fil détendu...

Message  Lucas L. Jeu 14 Avr 2011 - 21:28

Voila comment se compose mes montages coulissant pour abordé les étangs peu pêché: hameçon Korda mixa n°8,fluoro 40/100 Super hard power line,emerillon à anneaux,perle de butté Korda,1m de lead core ou de fluoro en 50/100 puis plombs in line Korda square. Wink
Je n'ai pas de photos sous la main dsl.
Lucas L.
Lucas L.

Messages : 868
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pêche fil détendu... Empty Re: Pêche fil détendu...

Message  RORo Jeu 14 Avr 2011 - 21:30

Et en faite c'est comme un montage normale in line sauf que l'on enfonce pas l’émerillon dans le plomb? et on met une butée
RORo
RORo

Messages : 302
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pêche fil détendu... Empty Re: Pêche fil détendu...

Message  Lucas L. Jeu 14 Avr 2011 - 21:31

Yes ! Wink
Lucas L.
Lucas L.

Messages : 868
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pêche fil détendu... Empty Re: Pêche fil détendu...

Message  RORo Jeu 14 Avr 2011 - 21:32

La perle de butée on la met avant le lead-core ou pour éviter que l'émerillon s'enfonce dans la plomb?
RORo
RORo

Messages : 302
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pêche fil détendu... Empty Re: Pêche fil détendu...

Message  Lucas L. Jeu 14 Avr 2011 - 21:35

Réfléchi,tu enfile ta perle sur le lead core,puis tu raccorde le lead core à lémerillon à anneaux a l'aide d'un noeud ou d'une épissure,puis tu fait glissé ta perle et la rentre en force sur l'émerillon.
Lucas L.
Lucas L.

Messages : 868
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pêche fil détendu... Empty Re: Pêche fil détendu...

Message  RORo Jeu 14 Avr 2011 - 21:36

Oki merci et dernière question on ne peut faire un montage pour pêcher fil détendu avec un clip-plomb?
RORo
RORo

Messages : 302
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pêche fil détendu... Empty Re: Pêche fil détendu...

Message  Lucas L. Jeu 14 Avr 2011 - 21:43

Relis l'article,si tu pêche en bordure tu peut utiliser des clip plombs puisque l'utilisation de montage auto ferrant est possible,les montages coulissant avec clips plombs sont possibe,mais bof...
Lucas L.
Lucas L.

Messages : 868
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pêche fil détendu... Empty Re: Pêche fil détendu...

Message  RORo Jeu 14 Avr 2011 - 21:44

Oki merci beaucoup pour tes réponses
RORo
RORo

Messages : 302
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pêche fil détendu... Empty Re: Pêche fil détendu...

Message  teamcarpepassion Ven 15 Avr 2011 - 21:40

bien sympa ton récit lucas !
j'utilise cette technique depuis un petit moment et depuis cette année avec un corps de ligne en fluorocarbonne qui se prete a merveille a cette technique et je l'utilise en canal petit comme grand gabarit mais je la reserve a l'extreme bordure et avec un flying back lead un peu plus lourd Very Happy
teamcarpepassion
teamcarpepassion

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 36
Localisation : 59122

Revenir en haut Aller en bas

Pêche fil détendu... Empty Re: Pêche fil détendu...

Message  RORo Ven 15 Avr 2011 - 22:10

Et les carpes elles se piquent bien comme même avec les montages coulissants ?
RORo
RORo

Messages : 302
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pêche fil détendu... Empty Re: Pêche fil détendu...

Message  Lucas L. Sam 16 Avr 2011 - 18:48

Si ton montage ainsi que ton bas de ligne sont bien réalisé,alors il n'y a pas de raison de décrocher...
Lucas L.
Lucas L.

Messages : 868
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pêche fil détendu... Empty Re: Pêche fil détendu...

Message  RORo Sam 16 Avr 2011 - 19:14

Oki merci de ta réponse
RORo
RORo

Messages : 302
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pêche fil détendu... Empty Re: Pêche fil détendu...

Message  Invité Lun 18 Avr 2011 - 20:36

si je met un bas de lignes normal ( tresse + ameçon 4 + émerion )^perle + clip plomb sa va ? !
et désolé mais je n'ait pas bien suivi ton expliquation sur comment détendre son fil pourer tu me le réexpliquer s'il te pait ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche fil détendu... Empty Re: Pêche fil détendu...

Message  Lucas L. Lun 18 Avr 2011 - 20:54

Matthieu Heyraud a écrit:si je met un bas de lignes normal ( tresse + ameçon 4 + émerion )^perle + clip plomb sa va ? !
et désolé mais je n'ait pas bien suivi ton expliquation sur comment détendre son fil pourer tu me le réexpliquer s'il te pait ? Very Happy
Relis bien c'est pourtant détaillé,tu lance,tu tire légeremnt (démarche normal jusqu'ici) puis tu immerge ton scion jusqu'a ce que tu ne voye plus ton fil a la urface de l'eau,tu ouvre ton frein donne du fil constament en posant ta canne sur son support,le fil est donc détendu jusqu'en dessous du scion (ne pas avoir peur de le détendre au max),puis mise en place du hanger et voila c'est prêt.
Lucas L.
Lucas L.

Messages : 868
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pêche fil détendu... Empty Re: Pêche fil détendu...

Message  Invité Mar 19 Avr 2011 - 18:01

merci beaucoup je teste demain ^^ Very Happy Wink
si je n'ait pas de hanger c'est pas grave ?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche fil détendu... Empty Re: Pêche fil détendu...

Message  Invité Mar 19 Avr 2011 - 18:11

je pense que tu peux pecher sans hanger après il faut demandé aux specialistes Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche fil détendu... Empty Re: Pêche fil détendu...

Message  Carp-Fishing Mar 19 Avr 2011 - 18:18

Pas besoin de hangers Wink sa va trés bien aussi sans hangers
Carp-Fishing
Carp-Fishing

Messages : 2566
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Pêche fil détendu... Empty Re: Pêche fil détendu...

Message  Invité Mar 19 Avr 2011 - 19:01

merci Very Happy Laughing Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche fil détendu... Empty Re: Pêche fil détendu...

Message  Lucas L. Mar 19 Avr 2011 - 20:22

Les hanger sont un vrai plus si tu veut bien détecter les touches mais tu peut tout de même t'en passer ne t'inquiéte pas Wink
Lucas L.
Lucas L.

Messages : 868
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pêche fil détendu... Empty Re: Pêche fil détendu...

Message  Quent62 Sam 7 Mai 2011 - 22:38

Je relance un peu le sujet qui m'interresse beaucoup (merci du partage) =) qu'entendez-vous par jusqu'en dessous du scion? Le fil doit faire deux angles droits le premier en bou de canne et le deuxieme lorsque le fil entre dans l'eau ?
Quent62
Quent62

Messages : 167
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 30
Localisation : St-omer

Revenir en haut Aller en bas

Pêche fil détendu... Empty Re: Pêche fil détendu...

Message  Kawettosaurus Carpus Sam 7 Mai 2011 - 22:49

oui c'est ça!
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

Pêche fil détendu... Empty Re: Pêche fil détendu...

Message  Quent62 Sam 7 Mai 2011 - 22:53

Impec merci =)
Quent62
Quent62

Messages : 167
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 30
Localisation : St-omer

Revenir en haut Aller en bas

Pêche fil détendu... Empty Re: Pêche fil détendu...

Message  remi45 Mar 7 Juin 2011 - 15:38

voila je relance le sujet

en lisant le recit du pecheur du moi de avril (tony carp fishing) une phrase ma bien fait rire

"Sachant qu'il y avait 3 carpistes tout le long de la journée est à trois ils on sortie 1 seul carpe (il pêcher fil tendu)Voilà encore des preuves des pêche en fil détendu Wink "

je suis bien d'accord que le fil detendu a participer mais pas + de 20% de ta peche

la principale difference est tous simplement l'appat et le type de fond sur le poste (a pars si c'est un fond regulier et monotone)

un exemple: a varennes des gars que je connais cartonne a la sk30 quelques semaines plus tard je rencontre un autre carpiste qui me dil qu'il a fait qu'1 carpe a la sk30 a varenes(sur 1 an) mais par contre il cartonne a la hot demon

il suffit que les poissons ce deplace en bande et qu'ils soit tombe sur ton amorcage


remi45
remi45

Messages : 935
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 28
Localisation : vers montargis 45

Revenir en haut Aller en bas

Pêche fil détendu... Empty Re: Pêche fil détendu...

Message  Kawettosaurus Carpus Mar 7 Juin 2011 - 16:10

tu oublis la presentation de l'appat!

c'est plus important que l'appat lui meme et avec une banniere tendue a proximité d'un montage, la presentation n'est pas des meilleures
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

Pêche fil détendu... Empty Re: Pêche fil détendu...

Message  Carp-Fishing Mar 7 Juin 2011 - 17:03

kawettorus a écrit:tu oublis la presentation de l'appat!

c'est plus important que l'appat lui meme et avec une banniere tendue a proximité d'un montage, la presentation n'est pas des meilleures
Exacte, la pêche fil tendu et une véritable barrière à poisson Wink L'étang que je pêcher fait juste 2 hectare et le fond et régulier, et la nature du fond et tout le temp pareil appart quelque tache de gravier Wink Rémi la pêche à fil détendu apporte bien +++++ que 20 pourcent dans ta pêche Wink Surtout dans des étang surpêcher Wink
Carp-Fishing
Carp-Fishing

Messages : 2566
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Pêche fil détendu... Empty Re: Pêche fil détendu...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum