Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Tiens, un étang ! EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Tiens, un étang ! EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Tiens, un étang ! EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Tiens, un étang ! EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Tiens, un étang ! EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Tiens, un étang ! EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Tiens, un étang ! EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Tiens, un étang ! EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Tiens, un étang ! EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Tiens, un étang !

4 participants

Aller en bas

Tiens, un étang ! Empty Tiens, un étang !

Message  gcalvinhac Sam 29 Oct 2011 - 18:37

Bonjour à tous Smile ,

voilà j'ai une question très simple mais qui attend une réponse complète : comment abordez-vous un étang ? Exemples : vous chercher différence de substrat, de profondeur, vous ne sondez même pas, etc...

Bye. Cool
gcalvinhac
gcalvinhac

Messages : 221
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : Sarrebourg

Revenir en haut Aller en bas

Tiens, un étang ! Empty Re: Tiens, un étang !

Message  Axel-Pro-Basket Sam 29 Oct 2011 - 19:02

quand je ne connais pas un étang tout d'abord si il-y-a des pecheurs je demande ou il faut pêcher ensuite je demande la profondeur puis ce qu'il y-a au fond ( cailloux sable etc.....) car je ne peut pas sonder Exclamation
Axel-Pro-Basket
Axel-Pro-Basket

Messages : 2184
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 26
Localisation : attignat 01

Revenir en haut Aller en bas

Tiens, un étang ! Empty Re: Tiens, un étang !

Message  Lucas HENNEQUIN Sam 29 Oct 2011 - 19:05

Sur un étang pêché et "ouvert"
1 Récolte d'info
2 repérage le soir et tôt le matin
3 sondage
4 Pêche !

Sur un étang sauvage et vierge :
1 Repérage maximum
2 sondage minutieux
3 Amorçage
4 pêche

Voilà pour moi Wink
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Messages : 1831
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 28
Localisation : Belleherbe (25)

Revenir en haut Aller en bas

Tiens, un étang ! Empty Re: Tiens, un étang !

Message  Invité Sam 29 Oct 2011 - 19:09

Salut,

Pour ma part, j'essaye tout d'abord d'acquérir un maximum d'informations.
J'observe ensuite attentivement le plan d'eau, et fait le tour de c dernier pour repérer d'éventuels bon postes et le comportement des poissons.
Je regarde ensuite si des arbres immergés ou autres hots spots sont présents sur l'étang. Si oui, j'irai pour ma première session m'installer et pêcher à côté de cet arbre immergé, et mettrai une canne sur ce dernier.
Cela fait déjà une canne de placée, et il n'y a rien a sonder; départ presque assuré !

Ensuite, je sonderai tout autour de ce hot spot, pour pouvoir placer mes deux autres cannes intelligemment et d'une manière réfléchie, sur des postes qui semblent intéressants.
Mes 3 cannes seront alors placées.

Voilà, pour moi c'est de cette manière que j'aborde un étang.
J’approfondis ensuite le sondage et test tous les postes de l'étang qui me semblent intéressants.
Je pêche tout d'abord avec des appâts en lesquels j'ai confiance, puis ensuite avec le plus d'appâts possible, pour voir ce qui marche le mieux.

Voilà, je pense que c'est une bonne façon d'aborder un étang Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiens, un étang ! Empty Re: Tiens, un étang !

Message  gigi Sam 29 Oct 2011 - 19:20

Salut,

Pour aborder une partie de pêche dans un nouveau plan d'eau il est important d'appliquer quelques règles.
Si le plan d'eau est loin de chez soi, un petit tour sur le Net permet le plus souvent d'obtenir bon nombre de renseignements, comme la topographie générale, la superficie, la profondeur, la population, etc.
Si Internet ne permet pas de recueillir suffisamment de renseignement un simple coup de fil en mairie, à la fédération de pêche ou encore au(x) club(s) de carpistes locaux s'ils existent……. Permet bien souvent d'obtenir quelques renseignements précieux.
Mais en fait, rien ne vaut ceux que nous obtiendrons le jour de notre arrivée sur place. Il ne faut pas hésiter dans un premier temps à faire le tour du plan d'eau en observant les lieux avec beaucoup d'attention.
Tous les signes de présence de poissons dans un secteur(bulles, marsouinages et sauts bruyants) seront notés ainsi que tous les spots potentiels visibles comme les herbiers, les branches immergées, les îles ou îlots, les arrivées d'eau, les éboulis rocheux, etc. seront repérés pour être exploités au cours de notre séjour.
Si des arbres bordent le plan d'eau, grimper sur ses branches permet grâce à une bonne paire de lunettes polarisante d'apercevoir le relief des fonds et plus particulièrement les hauts fonds véritables garde-mangers pour les carpes d'un plan d'eau.
Une fois le poste choisi, son sondage méticuleux permet d'en connaître la profondeur et la texture des fonds et plus tard dirigent notre choix vers les appâts et l'amorçage les plus judicieux.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Tiens, un étang ! Empty Re: Tiens, un étang !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum