Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
investissement de matériel de peche EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
investissement de matériel de peche EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
investissement de matériel de peche EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
investissement de matériel de peche EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
investissement de matériel de peche EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
investissement de matériel de peche EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
investissement de matériel de peche EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
investissement de matériel de peche EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
investissement de matériel de peche EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

investissement de matériel de peche

+2
guy-guy03
fccsqflo49
6 participants

Aller en bas

investissement de matériel de peche Empty investissement de matériel de peche

Message  fccsqflo49 Ven 11 Mai 2012 - 22:45

Bonjours, voila comme je les precise dans ma candidature je souhaite investir un minimum dans le matériel de peche, pour partir sur des bonne base. J'ai été sur un site j'ai vu une offre qui m'avait l'air assez interessante. Mes je voudrai avoir votre avis, sur la qualite du matériel. Et savoir si ce site est serieux.

http://www.carpediscount.fr/pack-premium-carpiste-4654.html

fccsqflo49

Messages : 21
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

investissement de matériel de peche Empty Re: investissement de matériel de peche

Message  guy-guy03 Ven 11 Mai 2012 - 22:52

bonjour;
tien voila un site va voir si cela te plais c'est CARPE DIRECT
guy-guy03
guy-guy03

Messages : 14
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 25
Localisation : loiret(45)

Revenir en haut Aller en bas

investissement de matériel de peche Empty Re: investissement de matériel de peche

Message  fccsqflo49 Ven 11 Mai 2012 - 23:19

guy-guy03 a écrit:bonjour;
tien voila un site va voir si cela te plais c'est CARPE DIRECT


j'en est entendu parle et j'ai eu pas mal d'echo comme quoi i sont eu des problemes je prefert me méfié de ce site mes merci quand même

fccsqflo49

Messages : 21
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

investissement de matériel de peche Empty Re: investissement de matériel de peche

Message  Invité Ven 11 Mai 2012 - 23:31

Ne commande surtout pa sur carpe direct tu va te faire avoir c'est de la pure Mer...
Ton pack est serte pas cher mais ce ne sera pas fiable du tout je te conseil d'acheter seulement 2 cannes (Pour rentrer dans ton budget) : http://www.decathlon.fr/set-bigrunner-s-12p-3-lbs-id_8126243.html
Ensuite un tapis de réception : http://www.decathlon.fr/s-moon-unhooking-mat-id_8091027.html
Deux détecteurs : http://www.pecheur.com/achat-detecteur-bleu-carp-spirit-classic-vs-44710.html
Tu achèteras des piques cher décathlon pour commencer.
Puis une épuisette : http://www.pecheur.com/achat-epuisette-carp-spirit-classic-44675.html
Et tu devrais pouvoir commencer dans de bonne condition.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

investissement de matériel de peche Empty Re: investissement de matériel de peche

Message  Kawettosaurus Carpus Ven 11 Mai 2012 - 23:35

le pack que tu as trouver est bien mais il ne durera pas 5 ans!
sinon le site carpe discount ( ou pacific peche ) est sérieux. j'ai commandé plusieurs fois sur ces sites sans soucis

quel est ton budget total pour ton investissement? et quel materiel te faut il
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

investissement de matériel de peche Empty Re: investissement de matériel de peche

Message  fccsqflo49 Sam 12 Mai 2012 - 0:08

J'aurai un budget d'environ 300€.
IL me faudrai un rod-pod (3 cannes), 3 detecteurs, 3 cannes+ 3 moulinets, 3 swingers, tapis de reception, epuisette, et du fil.

fccsqflo49

Messages : 21
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

investissement de matériel de peche Empty Re: investissement de matériel de peche

Message  gigi Sam 12 Mai 2012 - 8:33

fccsqflo49 a écrit:J'aurai un budget d'environ 300€.
IL me faudrai un rod-pod (3 cannes), 3 detecteurs, 3 cannes+ 3 moulinets, 3 swingers, tapis de reception, epuisette, et du fil.

Salut l'ami,

Sans vouloir être désobligeant je pense que pour débuter, ton investissement de base est un peu juste. Le pack auquel tu fais référence ne vaut hélas pas tripette puisque dans quelques mois seulement d'utilisation, il te faudra changer une bonne partie de ce matériel de très mauvaise qualité tant en ce qui concerne les moulinets que ce qui concerne l'électronique qui ne supporte pas la médiocrité.......................
En fait, comme je te l'ai suggéré dans ma réponse à ta présentation, il te faut pour débuter, te procurer au minimum :
- 2 ou 3 cannes avec des moulinets qui tiennent la route (+ ou - 120 euros x2 ou x3)
- des piques + leurs supports (+ ou - 40€ pour un système "échelle" )
- 1 tapis de réception correct (+ ou - 50€)
- 1 épuisette suffisamment large (+ ou - 40€)

Ce qui te fait pour 2 cannes : 370€ au minimum et pour trois cannes : 490€ au minimum............

Certes tu peux trouver l'investissement un peu lourd, mais en ce qui concerne les cannes et les moulinets, un mauvais choix te conduirait dans quelques mois à peine à devoir renouveler ton matériel, c'est donc à mon avis le meilleur choix, celui de la sagesse ..........

D'autant qu'à ce matériel de base, il te faudra ajouter le petit matériel (tresses pour bas de ligne, ciseaux, hameçons, plombs, aiguilles passe-bouillettes, forets, stop-appâts, gaines silicone, etc.) soit un minimum de 60/70 €uros
Puis plus tard ce sera l'acquisition des swingers (+ ou - 30€), des détecteurs (+ ou - 90€), d'un peson et d'un sac de pesée (+ ou - 40€), d'un siège (+ ou - 30€), d'1 fronde et d'1 cobra (+ ou - 40€), mais aussi d'appâts divers et variés, etc.
Et pour la nuit 1 biwy (+ ou - 150€), 1 bed chair(+ ou - 70€) et 1 duvet (+ ou - 30€) 1 lampe (+ ou - 15€), 1 bleuet (+ ou - 15€), etc ....

Comme tu peux le constater l'investissement de base est très important et il vaut mieux ne pas le négliger.........

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

investissement de matériel de peche Empty Re: investissement de matériel de peche

Message  ~Marvin S.~ Sam 12 Mai 2012 - 9:22

Je te déconseiles ce pack, je l'ai posséedé et il ne me reste que les cannes ( et encore, j'en est cassé une en lancant alors qu'elle n'avait jamais eu de choc violent...!), il me reste aussi le fourreau et l'épuissette, le reste est tout foutu !!!

Part sur du bon materiel de base, certe chèr à l'invesstisement mais qui pourra t'accompagner bien plus longtemps que ce pack !
~Marvin S.~
~Marvin S.~

Messages : 2176
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 26
Localisation : Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

investissement de matériel de peche Empty Re: investissement de matériel de peche

Message  Axel-Pro-Basket Sam 12 Mai 2012 - 10:26

guy-guy03 a écrit:bonjour;
tien voila un site va voir si cela te plais c'est CARPE DIRECT

J'ai commander sur carpe direct c'est de la me** .. Et le pack de ton lien c'est également la même mer**
Axel-Pro-Basket
Axel-Pro-Basket

Messages : 2184
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 26
Localisation : attignat 01

Revenir en haut Aller en bas

investissement de matériel de peche Empty Re: investissement de matériel de peche

Message  fccsqflo49 Dim 13 Mai 2012 - 9:07

Merci beaucoup pour vos conseille, je m'en doutais un peu que ce pack n'allait pas tenir la route vu le prix.

fccsqflo49

Messages : 21
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

investissement de matériel de peche Empty Re: investissement de matériel de peche

Message  fccsqflo49 Lun 14 Mai 2012 - 22:27

Gigi je te remercie pour ton estimation qui était certe juste. J'ai acheté mon matériel cette après midi pour 480€ ( un pack avec 3 canne HB (Home Baits), 3 moulinet, un fouro, une épuisette et 3 bipeurs et un peson pour 345€) et a côté de sa j'ai achete un rod pod (amiaud) a 90€, des swingers et quelque petit accesoir.

J'espere que j'ai fait une bonne affaire, j'aimerai bien avoir votre avis la deçu.
Et je voudrai aussi savoir si mes cannes de marque HB ( home baits) était d'assez bonne qualite ou si je me suis fait avoir Smile .

merci d'avance

fccsqflo49

Messages : 21
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

investissement de matériel de peche Empty Re: investissement de matériel de peche

Message  gigi Mar 15 Mai 2012 - 0:33

Salut,

J'ai bien peur de t'annoncer une très mauvaise avec le contenu de ma réponse.
En dépit de nos nombreuses mises en garde j'ai peur que tu te sois malgré tout fait avoir en achetant ce pack. Home Baits fait hélas partie des marques "bas de gamme" je suppose qu'il en est de même pour les moulinets qui accompagnent les cannes, pour les détecteurs électroniques, et autres produits qui compose le pack.
Seul le rod pod (Amiaud) est un bon choix, c'est bien peu pour le montant total de tes achats!
Pourquoi diable ne pas avoir suivi nos conseils et à quoi bon demander aux membres leurs avis si c'est pour faire le contraire ????????????????

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

investissement de matériel de peche Empty Re: investissement de matériel de peche

Message  fccsqflo49 Mar 15 Mai 2012 - 12:57

Mon budget etait tellement serez que je ne pouvais pas non plus prendre du très au de game. Et c'est le vendeur du magasin ou j'ai achete tous sa qui ma conseiller, il me paraissait de confiance.

fccsqflo49

Messages : 21
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

investissement de matériel de peche Empty Re: investissement de matériel de peche

Message  gigi Mar 15 Mai 2012 - 17:24

C'est dommage car les éléments indispensables et essentiels de notre matériel sont les cannes, les moulinets car en effet ce sont ceux qui sont en relation directe avec les poissons. C'est d'eux (et bien sûr de la qualité du monofilamment et du bas de ligne) que dépendent la qualité du combat et sa réussite.
Le nerf et la qualité du blank , les anneaux et leur bonne disposition est très importante et détermine la bonne action de la canne alors que sa réserve de puissance autorise des lancers plus ou moins puissants.
De la sensibilité et des la finesse du réglage du frein du moulinet dépend en grande partie l'issue du combat, un mauvais fonctionnement pouvant être à l'origine de ratés, de casses ou encore de décroches répétées...

Une canne de ce type : http://www.megacarpe.com/canne-stratega-12p-2.75-lbs-megacarpe-a1396.html et un moulinet de ce genre : http://www.megacarpe.com/moulinet-emblem-x-5000t-daiwa-a870.html t'auraient permis pour moins de 110 €uros (x3) de partir sur une bonne base. En y rajoutant simplement une épuisette, un tapis de réception et un peu de matériel pour les montages, tu aurais pu t'équiper idéalement pour plus ou moins 450 €uros.
Pour + ou - 100 euros de plus tu aurais pu acheter 3 CarpSounder "basic" ou 3 Fox Warrior et même 3 hangers de qualité.
En complétant le tout avec le rod pod Amiaud que tu as acheté, tu étais équipé pour les dix ou quinze années qui viennent.......... c'est bête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

gigi.
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

investissement de matériel de peche Empty Re: investissement de matériel de peche

Message  fccsqflo49 Mar 15 Mai 2012 - 19:27

Tu a surment raison je le regreterai peur être plus tard. Mes pour l'instant je ni vais pas tous les week end non plus mon matériel me servira rarement. J'espere qu'il résistera assez longtemps.

Mes moulinets sont: http://www.delphi-peche.com/index.php?main_page=product_info&products_id=551
je suppose que sa aussi ce n'est pas terrible ???

En tout qu'a merci pour tout tes conseilles.

fccsqflo49

Messages : 21
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

investissement de matériel de peche Empty Re: investissement de matériel de peche

Message  Invité Mar 15 Mai 2012 - 20:03

mettre 45 € dans ce moulinet sa m'aurrais fait chier a moi ^^
tu a acheter que de la mauvaise qualitée GIGI t'avais donner des supers conseils, et tu a acheter du matos escuse moi de te le dire mais " de merde ... " sa va étre vraiment regrétable pour toi ! tu vas devoir changer tres vite ton matériel !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

investissement de matériel de peche Empty Re: investissement de matériel de peche

Message  gigi Mar 15 Mai 2012 - 23:30

Dans ton malheur tu as quand même un peu de chance puisque ce jeu de moulinet n'est pas si mal. Pezon et Michel est une marque française d'Amboise (37) anciennement G. PEZON, fabricant et super-grossiste phare d'articles de pêche sur le marché français. Les moulinets destinés principalement à la pêche au fouet et au lancer léger, milieu dans lequel la marque s'est taillée au fil des années une assez bonne réputation de fiabilité et de solidité.
Qu'en sera-t-il du système de débrayage et de la souplesse du réglage du frein de ce modèle destiné à la carpe je n'en ai pas la moindre idée, mais après tout pourquoi pas, le SAV devrait être facilité en tout cas.............

gigi.
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

investissement de matériel de peche Empty Re: investissement de matériel de peche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum