Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
nuit - Peche de nuit EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
nuit - Peche de nuit EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
nuit - Peche de nuit EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
nuit - Peche de nuit EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
nuit - Peche de nuit EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
nuit - Peche de nuit EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
nuit - Peche de nuit EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
nuit - Peche de nuit EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
nuit - Peche de nuit EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Peche de nuit

+2
darni57
pandemonium26
6 participants

Aller en bas

nuit - Peche de nuit Empty Peche de nuit

Message  pandemonium26 Mer 12 Juin 2013 - 22:26

Bonsoir à tous,


Voilà je part vendredi soir pour ma première session de nuit, j'ai hâte, très hâte cependant j'ai un doute au niveaux de mon amorce, j'ai fait 2 amorce différente, une plutôt fruitée et l'autre plutôt carnée puisque il y a un retard par rapport au saison cette année,


La fruitée à été faites de cette manière, dans un sceau hermétique, j'ai d'abord verser de l'amorce déjà préparer contenant des céréales et toute sorte de farine, on peut distinguer facilement quelque frostiz couper, ensuite j'ai rajouter du pellet nature, après j'ai verser du chènevis cuit nature, rajouter des grains de maïs cuit après 48h de trempage, j'ai découper en deux quelque bouillette fruitée tel que les banane de starbaits et les fraise de starbaits. j'ai ajouter à ce mélange du booster à l'ananas et du lait et mélanger le tout.


La carnée composer de la même farine avec du pellet et j'ai rajouter à tout ça quelque bille japanese squid de chez starbaits couper en deux, j'ai rajouter le booster qui y est inclus dans le pack gout calamar. j'ai verser de l'eau et mélanger le tout.


qu'en pensez vous ? j'ai peur qu'il y ai beaucoup trop d’ingrédient et que la carpe se gave plus que tout sur mon coup


Sinon si vous avez des conseil à faire ou ne pas faire en pêche de nuit je suis preneur, je n'ai pas de frontale mais des lampes dynamo de forte puissance.


Merci d'avoir lu et j’espère avoir des réponses
Bonne déroule à tous !

Je vous ajouterez des photos des amorce plus tard.
pandemonium26
pandemonium26

Messages : 150
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 27
Localisation : 26750 romans sur isère

Revenir en haut Aller en bas

nuit - Peche de nuit Empty Re: Peche de nuit

Message  darni57 Mer 12 Juin 2013 - 23:00

Niveau amorce il n'y a pas de limite je pense...Par contre faire une nuit sans frontale sa craint franchement..Si je peut te conseiller,achete la frontale aquatrekk du pacific a 30e,je la trouve top pour ce prix par rapport au petzl qui coute un reins..
darni57
darni57

Messages : 127
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 34
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

nuit - Peche de nuit Empty Re: Peche de nuit

Message  pandemonium26 Mer 12 Juin 2013 - 23:12

okay, Merci beaucoup en tout cas, ca va m'aider :)comme ca je laisserait pas seul mon collègue avec sa frontale alors
pandemonium26
pandemonium26

Messages : 150
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 27
Localisation : 26750 romans sur isère

Revenir en haut Aller en bas

nuit - Peche de nuit Empty Re: Peche de nuit

Message  carpiste27 Mer 12 Juin 2013 - 23:16

bonsoir ,

niveau amorce c'est bien mais garde la main légère quoi pas beaucoup juste ce qu'il faut .

-pêche de nuit c'est bien mais pas seule .
-pêche les bordures sont souvent payante la nuit (pas de bruit si tu pêche la bordure ou tu t'installe)
-la lampe frontale est pratique .

et puis je te dit Merde pour la suite .
carpiste27
carpiste27

Messages : 522
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 41
Localisation : haute normandie(l'eure) evreux

Revenir en haut Aller en bas

nuit - Peche de nuit Empty Re: Peche de nuit

Message  Gamrun Jeu 13 Juin 2013 - 0:07

-Si tu fait des boules d'amorces ,il serait intéressant d'utiliser des ressorts amorceurs ou  plomb feeder. Pour la farine et les pelets; mouilles les en arrrivant sur ton lieu de peche de 15 a 30 minutes avant utilisation (mouiller de facon raisonnable que l'eau soit toute absorbé) puis juste avant utilisation remouille un poil (si t'as mis trop d'eau tampis laisse tomber :p)

-Soit pret avant la tombée de la nuit les cannes doivent être a l'eau c'est un minimum ;avant 21h  c'est bien; avant 19h c'est mieux .

- si t'a pas de frontale met une petite lampe accrochée au coups. même si tu éclaire tes pompes ça sera suffisant ,tu remarqueras vite que la frontale dans la tronche de la carpe c'est pas top elle s’affole ,ça la stress (imagine que tu marche dans la pénombre et qu'on te balance tout les projo d'un stade de foot dans la face .... pareil)  

-prévoit de pouvoir sortir rapidement de ta tente,moitié ouverte ou ouverte (posée pas trop loin des cannes).
Tes pompes doivent être la ou tu pose tes pieds en te levant ,si y'a des chaussures a lacet desserre les lacets de manière a mettre tes chaussures comme des pantoufles (lacets fait biensur). D’ailleurs la seule chose que tu doit mettre s'est tes pompes et sortir ferrer . commence pas a chercher ta petite laine, ou les piles de ta lampe sinon c'est mort!
Allume ta lampe en chemin (toute lampe est accroché a toi ,frontale ou lampe de poche. a l’extérieur de ton vêtement sur la poitrine c'est le mieux ou frontale sur la tete mais bon moi j'aime pas la garder sur la tete pour dormir...)
Si tu peche par pleine lune tu verra tu peut te passer un max de l’éclairage.

-Prevois un bonne antimoustique corporel ça pourrais considérablement améliorer ta nuit.

- fait en sorte que tes cannes n'ai quasiment aucune chance de passer a l'eau ,scion en haut frein pas trop serré si c'est possible .

- l'epuisette doit etre en batterie pret a faire feu au cas ou tu doit épuiser tout seul

-si tu essuie un violent orage et que ca bip reste dans la tente,ne va pas ferrer en effet tu pourais finir foudroyé tes support de cannes métalliques sont conducteurs ,pire la plus par des cannes sont en fibre de carbones et son conductrices.

-Fais pas trop de barrouf au bord de l'eau ,feu trop prêt,bavardages trop bruyants ,impact au sol(a pied ou en plantant un piqué,porte de voiture claqué);balayage de lampes sur l'eau (d'ou l’incitation a utiliser des éclairages discrets).

-De toute façon de manière générale essaye de pas pécher trop prêt de ton bivouac, si tu veut pécher ta bordure ,met le bivouac un peu en retrait ou lance plus loin sur ta bordure.
(moi je posais carrément le feeder  a 2 m du bord et déroulé le pickup ouvert jusqu'au bivouac 20 m plus loin un peu comme en bateau quoi)

- si tu doit relancer en pleine nuit joue pas les kador si ton post  d'origine est prêt des obstacles va plus court mais assure . au pire du pire si tu le sens pas ,laisse la canne dehors et relance au matin.

Voila tout se qui me passe par la tête scratch
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

nuit - Peche de nuit Empty Re: Peche de nuit

Message  pandemonium26 Jeu 13 Juin 2013 - 19:47

Merci beaucoup pour les conseil ca m'aide vachement , je vais quand même essayer de caler ma tante pas trop loin des cannes puisque je peche à environ 50 sur des souches/ arbres immergés et sinon près de roseaux. Encore merci Smile
pandemonium26
pandemonium26

Messages : 150
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 27
Localisation : 26750 romans sur isère

Revenir en haut Aller en bas

nuit - Peche de nuit Empty Re: Peche de nuit

Message  Thierry56 Jeu 13 Juin 2013 - 21:12

salut, pense aussi au truc tout con.
*sac poubelles
*et biensur PQ et pelle us Very Happy(bon moi je tente de me retenir le plus possible ou alors direct dans un sac c'est pas élégant mais je trouve ça plus respectable)
Thierry56
Thierry56

Messages : 94
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 34
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

nuit - Peche de nuit Empty Re: Peche de nuit

Message  carpiste27 Jeu 13 Juin 2013 - 21:46

Thierry56 a écrit:salut, pense aussi au truc tout con.
*sac poubelles
*et biensur PQ et pelle us Very Happy(bon moi je tente de me retenir le plus possible ou alors direct dans un sac c'est pas élégant mais je trouve ça plus respectable)
+1 et respect cher membre
carpiste27
carpiste27

Messages : 522
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 41
Localisation : haute normandie(l'eure) evreux

Revenir en haut Aller en bas

nuit - Peche de nuit Empty Re: Peche de nuit

Message  pandemonium26 Jeu 13 Juin 2013 - 22:16

bien sur, encore merci Wink
pandemonium26
pandemonium26

Messages : 150
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 27
Localisation : 26750 romans sur isère

Revenir en haut Aller en bas

nuit - Peche de nuit Empty Re: Peche de nuit

Message  Thierry56 Ven 14 Juin 2013 - 8:27

Pense aussi a préparer des bas de lignes au cas ou, sac soluble,... c'est pas dans la nuit noir qu'il faut s'amuser a tout remonter.
Thierry56
Thierry56

Messages : 94
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 34
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

nuit - Peche de nuit Empty Re: Peche de nuit

Message  christophe63 Ven 14 Juin 2013 - 17:50

il y a pas mieux que la pêche de nuit ^^
christophe63
christophe63

Messages : 1996
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 49
Localisation : clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

nuit - Peche de nuit Empty Re: Peche de nuit

Message  carpiste27 Ven 14 Juin 2013 - 18:58

c'est clair christophe 
carpiste27
carpiste27

Messages : 522
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 41
Localisation : haute normandie(l'eure) evreux

Revenir en haut Aller en bas

nuit - Peche de nuit Empty Re: Peche de nuit

Message  pandemonium26 Ven 14 Juin 2013 - 21:03

Bon bin voilà finalement retour de la session nous n'avons pas fait de poisson, rien nous avons annuler la nuit, nous pensons juste que c'est du à la fraie la semaine dernière mon collègue à fait 4 départ et aujourd'hui rien, habituellement il y à minimum 1 à 2 départ pour environ 5h de pêche. la température devait être au alentours de 18-20 degrés, nous sommes presque sur que c'est la fraie voilà on l'à reporter pour le weekend du 28.
Merci des conseil j'en tiendrait compte la prochaine session par contre j'ai eu une mauvaise expérience aujourd'hui j'ai fait le tour de l'étang et je me suis retrouvé nez à nez avec une couleuvre qui était en mode défense d'environ 1 mètre de longueur sur 4-5 cm de largeur, je croit avoir fait le sprint de ma vie !!
pandemonium26
pandemonium26

Messages : 150
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 27
Localisation : 26750 romans sur isère

Revenir en haut Aller en bas

nuit - Peche de nuit Empty Re: Peche de nuit

Message  carpiste27 Ven 14 Juin 2013 - 21:39

elle attaque pas ne t'inquiète pas Razz:P:P une vipère par contre oui 

bon bref ,est ce que tu as vu de l'activité ou bien que sa saute, quelques carpes a la surface ?

des fois dame carpe cherche a manger quand il fait frais c'est a dire vers 19h ou 20h donc voila quoi mais bon pas grave Wink la prochaine
carpiste27
carpiste27

Messages : 522
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 41
Localisation : haute normandie(l'eure) evreux

Revenir en haut Aller en bas

nuit - Peche de nuit Empty Re: Peche de nuit

Message  pandemonium26 Sam 15 Juin 2013 - 12:41

je suis au courant mais bon quand une couleuvre se met en mode défense face à toi, je croit qu'on fait tous dans sont slip...
Sinon oui énormément d'activité, ça bulle souvent, saut de carpes, j'ai pu apercevoir une carpe en surface et sinon phénomène étrange,  sa bullé pendant environ 5 minutes au même endroit comme pour des fouille mais on s'est demandé avec mon collègue si se n'était pas les carpe quand elle pondent qui relache des gaz en même temps
pandemonium26
pandemonium26

Messages : 150
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 27
Localisation : 26750 romans sur isère

Revenir en haut Aller en bas

nuit - Peche de nuit Empty Re: Peche de nuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum