Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Comment faire pour pecher dans un etang avec algue et sable ? EmptyAujourd'hui à 10:07 par filtendu

» Avis sur vis à appâts ?
Comment faire pour pecher dans un etang avec algue et sable ? EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Comment faire pour pecher dans un etang avec algue et sable ? EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
Comment faire pour pecher dans un etang avec algue et sable ? EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
Comment faire pour pecher dans un etang avec algue et sable ? EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
Comment faire pour pecher dans un etang avec algue et sable ? EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
Comment faire pour pecher dans un etang avec algue et sable ? EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
Comment faire pour pecher dans un etang avec algue et sable ? EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
Comment faire pour pecher dans un etang avec algue et sable ? EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Comment faire pour pecher dans un etang avec algue et sable ?

3 participants

Aller en bas

Comment faire pour pecher dans un etang avec algue et sable ? Empty Comment faire pour pecher dans un etang avec algue et sable ?

Message  romain-10280 Sam 25 Jan 2014 - 13:44

Bonjours, je viens de prendre une carte dans un petit étang, une gravière donc environ 2m50 de fond, mais il a des places avec plein d'algues et plein de sable mais interdit au bateau, sondeur etc... Comment faire pour éviter les algues et pècher correctement ?
romain-10280
romain-10280

Messages : 56
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 27
Localisation : aube

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour pecher dans un etang avec algue et sable ? Empty Re: Comment faire pour pecher dans un etang avec algue et sable ?

Message  Robin Cordier Sam 25 Jan 2014 - 14:14

La canne a sonder sera ton compagnon idéal ! C'est avec ça qu'on travaille le fond quand on ne peut pas utiliser toute la technologie actuelle. C'est un bon moyen de trouver des zones propres entre les touffes d'algues.
Ça relève un long moment à accorder c'est plus complexe mais c'est encore plus satisfaisant au moment où tu as trouvé la tâche propre que tu convoites.
Robin Cordier
Robin Cordier

Messages : 631
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 29
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour pecher dans un etang avec algue et sable ? Empty Re: Comment faire pour pecher dans un etang avec algue et sable ?

Message  romain-10280 Sam 25 Jan 2014 - 14:17

Ou je peux trouver ca ? comme ce n'est pas profond quand il y a du soleil on peux distinguer le sable et les algues mais generalement le sable es au plus profond et la carpe ce peche en bordure...
romain-10280
romain-10280

Messages : 56
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 27
Localisation : aube

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour pecher dans un etang avec algue et sable ? Empty Re: Comment faire pour pecher dans un etang avec algue et sable ?

Message  Robin Cordier Sam 25 Jan 2014 - 14:53

romain-10280 a écrit:Ou je peux trouver ca ? comme ce n'est pas profond quand il y a du soleil on peux distinguer le sable et les algues  mais generalement le sable es au plus profond et la carpe ce peche en bordure...

C'est faux ! La carpe se pêche en bordure mais également dans les fosses, surtout en hiver ou elle reste dans les bas fond en léthargie partielle.
Une canne à sonder se trouve sur des tas de sites de vente en ligne.
un exemple : http://www.carpe-concept.com/fox-canne-warrior-s-markeur.htm

Il faut que tu combine cette canne a un système de marqueur qui ressemble à ceci: http://www.carpe-concept.com/korda-drop-zone-markeur-float.htm

Pour l'utilisation, regarde cette vidéo elle peut être intéressante:



Ensuite pour repérer si le fond est propre, tu gratte avec ton plomb le fond. Si tu sens de la résistance c'est qu'il est encombré. Un fond propre va plus ou moins laissé glissé ton plomb légèrement. C'est des heures d'apprentissage pour apprendre a repérer le fond rien qu'au ressentie d'une canne.
Robin Cordier
Robin Cordier

Messages : 631
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 29
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour pecher dans un etang avec algue et sable ? Empty Re: Comment faire pour pecher dans un etang avec algue et sable ?

Message  romain-10280 Sam 25 Jan 2014 - 15:05

Merci pour les infos mais bon je suis que apprentie je sais presque rien et je tous seul a pecher donc voila mais oui ji rais voir en magasin et je mentrainerais
romain-10280
romain-10280

Messages : 56
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 27
Localisation : aube

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour pecher dans un etang avec algue et sable ? Empty Re: Comment faire pour pecher dans un etang avec algue et sable ?

Message  pecheurdu79 Mar 3 Juin 2014 - 23:18

tu peux aussi prendre une de tes canne si tu débute sa marche pareil tu recent juste mon le font ....

pecheurdu79

Messages : 46
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour pecher dans un etang avec algue et sable ? Empty Re: Comment faire pour pecher dans un etang avec algue et sable ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum