Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
montage coulissant  EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
montage coulissant  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
montage coulissant  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
montage coulissant  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
montage coulissant  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
montage coulissant  EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
montage coulissant  EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
montage coulissant  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
montage coulissant  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

montage coulissant

+3
helboy
carpiste62590
Yoshi
7 participants

Aller en bas

montage coulissant  Empty montage coulissant

Message  Yoshi Lun 17 Fév 2014 - 20:50

cette année j'ai l'intention d’innové un petit peut dans ma façon de péché .

je vais essayer la pèche détendu donc utilisé le montage coulissant mais problème, les avis sur le net vont dans tout les sens et je ne sais toujours pas comment et avec quel matériaux réalisé ce montage aussi bien avec des plomb in line que avec des plomb a émerillon

c'est pour cela que je me tourne vers vous merci e vos réponse
Yoshi
Yoshi

Messages : 516
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

HoplaBoum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

montage coulissant  Empty Re: montage coulissant

Message  carpiste62590 Lun 17 Fév 2014 - 21:56

Cest comme un montage auto ferrant sauf que lemerillon nest pas bloque avec ton clip plomb donc quand tu tiresur ton hamecon le plomb ne vient pas avec voila
carpiste62590
carpiste62590

Messages : 1225
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 34
Localisation : 59-62

Revenir en haut Aller en bas

montage coulissant  Empty Re: montage coulissant

Message  helboy Lun 17 Fév 2014 - 22:27

le montage coulissant est a la fois simple et il peut être difèrent en fonction des personnes..pour ma part sa sera un kamo leader ring swivel de korda ou je passe en premier une Perle Korda Shok Bead ensuite le plomb que j'ai modifier avec une agrafe rapide et un baril et une gaine par dessus pour recouvrir l'agrafe et le bas du baril ensuite je rajoute une perle percé en traver pour pouvoir règler le coulisant du plomb et pour faire une buté qui va surprendre la carpe et faire loto ferrage...voila l'ami jespere que tu vas comprendre le fonctionnement...
helboy
helboy

Messages : 938
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : 32 auch

Revenir en haut Aller en bas

montage coulissant  Empty Re: montage coulissant

Message  gigi Mar 18 Fév 2014 - 1:50

Salut,

J'ai lu quelque part qu'en Angleterre les montages coulissants reviennent à la mode !
Alors je me demande pourquoi en France on ne les utilise pas ou plutôt pourquoi avons-nous cessé de les utiliser? Tout simplement parce que le montage coulissant est un montage de fuite qui s'ignore!
Pour être plus explicite, un montage coulissant nécessite, pour pouvoir fonctionner correctement, de pêcher fil détendu, sans, avec un plomb assez lourd et à courte distance, à l’opposé de la manière dont la majorité des carpistes Français pêchent.
Lorsque les carpes sont tatillonnes, notamment sur les plans d’eaux soumis à une forte pression de pêche, il peut être bon de changer de montages et pourquoi pas de passer en coulissant.
Si vous ne savez pas comment faire, je vous propose une façon très simple de réaliser ce montage. Je pars d’un classique auto-ferrant : corps de ligne en 35 centièmes, agrafe porte plomb + plomb 100 g, émerillon baril n°6, bas de ligne 25 lb terminé par hameçon n°4, n°6 ou n°8 en fonction de la taille de mon appât.
C’est l'ajout d'une simple perle rigide entre l'émerillon et l'agrafe qui va permettre à la ligne de coulisser librement. Un petit arrêt situé sur le corps de ligne au-dessus de la partie coulissante à 1 m environ sert à stopper la ligne lors de la fuite du poisson. La prise de vitesse de la carpe confère au plomb une inertie plus importante et optimise l'ancrage de l'hameçon dans les chairs. C’est simple et bougrement efficace……….

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

montage coulissant  Empty Re: montage coulissant

Message  lepeck28 Mar 18 Fév 2014 - 8:24

Bonjour,
C'est le novice qui pose la question, alors soyez indulgent:p

Question bête, mes premières session c'est sans le savoir, des montages coulissant que je faisais.. avec la perle entre plomb et émerillon etc...
Par contre, je laissais ce montage totalement coulissant. Je m'explique. Gigi, parle d'un "arret" a environ 1 m au dessus du plomb. Chose que je ne faisais pas .

D'ou ma question. Comment faire cet arrêt??? J'ai peur qu'un plomb type peche au coup ou anglaise ne fasse un point de faiblesse du fait du serrage et de l'écrasement du nylon.

Alors comment faites vous ce point d'"arret"??

LEPECK

lepeck28

Messages : 116
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage coulissant  Empty Re: montage coulissant

Message  carpiste62590 Mar 18 Fév 2014 - 8:58

lol ne t'inquiète pas lepeck, j'ai péché longtempssss en coulissant à mes début et idem je ne mettais pas d'arrêt d'où pourquoi j'ai arrête le coulissant car ben avec les effets de ballant du plomb vive les décroches... mais avec un arrêt pourquoi pas réessayer le poisson sera moins méfiant si il sent pas tout de suite de la résistance au niveau de l'esches..

(à croire que j'ai jeté toute mes perles car je savais pas quoi en faire....  pale)
carpiste62590
carpiste62590

Messages : 1225
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 34
Localisation : 59-62

Revenir en haut Aller en bas

montage coulissant  Empty Re: montage coulissant

Message  gigi Mar 18 Fév 2014 - 9:25

Salut,

Il y a plusieurs manières de faire pour réaliser une butée d'arrêt, on peut par exemple employer une simple perle souple en la perçant à l'opposé du trou déjà formé, on obtient alors une butée d'arrêt.
On peut aussi et c'est à mon avis le plus simple utiliser les ledger-stops du commerce, on en trouve à peu près chez tous les bons détaillants.

montage coulissant  Ledger12

Personnellement j'utilise un petit morceau de gaine silicone transparente que je bloque sur la ligne avec un poil de balai cantonnier, c'est simple, pas cher et terriblement efficace.

gigi


Dernière édition par gigi le Mar 18 Fév 2014 - 9:27, édité 1 fois
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

montage coulissant  Empty Re: montage coulissant

Message  helboy Mar 18 Fév 2014 - 9:25

lepeck28 a écrit:
D'ou ma question. Comment faire cet arrêt??? J'ai peur qu'un plomb type peche au coup ou anglaise ne fasse un point de faiblesse du fait du serrage et de l'écrasement du nylon.

Alors comment faites vous ce point d'"arret"??

LEPECK
je l'ai expliquer juste avant Suspect Suspect faite l'éffort de lire les messages au dessus avant de poser une question. tu fais un arrêtoire avec une perle percé en travers avec ton aiguille a bouillette, car si tu passe directement par le troue deja fait la perle coulissera et elle sera inutile...
helboy
helboy

Messages : 938
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : 32 auch

Revenir en haut Aller en bas

montage coulissant  Empty Re: montage coulissant

Message  lepeck28 Mar 18 Fév 2014 - 9:32

Merci des réponses:)

Helboy dsl, c'est la matin, ai du passer au travers :p

j'espère que j'ai pas fais la même sur l'autre message du fofo sur lequel j'ai posté.... Ou pas oO

LEPECK

lepeck28

Messages : 116
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage coulissant  Empty Re: montage coulissant

Message  François T. 72 Mar 18 Fév 2014 - 9:49

Une question.
Pour que le dernier mètre soit bien plaqué au fond, est il possible de positionner un plomb balle juste avant la butée d'arrêt ?
François T. 72
François T. 72

Messages : 535
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : LE MANS

Revenir en haut Aller en bas

montage coulissant  Empty Re: montage coulissant

Message  helboy Mar 18 Fév 2014 - 10:00

oui tu peux mais je le placerais plutot sur le nylon du moulinet pour qu'il vienne en buter sur le lead core et pour aussi favoriser le plaquage du lead core, c'est un petit plus que jafection dans certaine situation
helboy
helboy

Messages : 938
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : 32 auch

Revenir en haut Aller en bas

montage coulissant  Empty Re: montage coulissant

Message  Yoshi Mar 18 Fév 2014 - 18:04

[img]montage coulissant  Large10[/img]

un montage du genre hellboy tu parle ?
Yoshi
Yoshi

Messages : 516
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

montage coulissant  Empty Re: montage coulissant

Message  Gimli Mar 18 Fév 2014 - 18:11

Oui ses montages la sont appropriés au pêche à courtes distances, lors de la prise en bouche la carpe ne sent rien au début, il n' y a pas l'effet du plomb. Ce montage est utilisable en stalking aussi.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

montage coulissant  Empty Re: montage coulissant

Message  helboy Mar 18 Fév 2014 - 18:30

DéDé a écrit:montage coulissant  <a href=montage coulissant  Large10" />

un montage du genre hellboy tu parle ?
oui il font un quitte mais je préfère le faire moi même et pour le plomb c'est tout a fait ça...
helboy
helboy

Messages : 938
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : 32 auch

Revenir en haut Aller en bas

montage coulissant  Empty Re: montage coulissant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum