Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
faire un choix entre technium et subline EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
faire un choix entre technium et subline EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
faire un choix entre technium et subline EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
faire un choix entre technium et subline EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
faire un choix entre technium et subline EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
faire un choix entre technium et subline EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
faire un choix entre technium et subline EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
faire un choix entre technium et subline EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
faire un choix entre technium et subline EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

faire un choix entre technium et subline

+2
Kawettosaurus Carpus
antho85
6 participants

Aller en bas

faire un choix entre technium et subline Empty faire un choix entre technium et subline

Message  antho85 Lun 26 Mai 2014 - 7:42

coucou tous le monde, mon technium est actuellement en 0.30 je le trouve assez faible et au niveau de mes nœuds je faisais des essaies et impossible de placer une tête de ligne en 0.50 , mais la n'est pas le soucis je voudrais repasser comme avant sur du 0.35 le technium je le connais et jamais eu de soucis mais les deux magasins que je vais le plus souvent m'ont conseillés sans se concerté du subline de chez korda , le fil parait intéressant car il coule bien il parait et ne pêchant uniquement que détendu je pense je peux y trouver un avantage mais la seule chose qui me choque c'est sa résistance que je trouve vraiment faible d'une resistance d'a peine 6 kilos , tendis que le technium affiche un résultat supérieur a 12/13 kg , soit le double .
j'ai peur de le prendre et ensuite de casser mais on me dis que il est sous noté mais qu'il est vraiment résistant, si vous avez testé l'un et l'autre pourriez vous me donné un maximum d'informations , a bientôt !
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

faire un choix entre technium et subline Empty Re: faire un choix entre technium et subline

Message  Kawettosaurus Carpus Lun 26 Mai 2014 - 8:09

je n'ai testé ni l'un ni l'autre

ce que je sais, cest que les resistances affiché, sont issues de test en laboratoire, dans des conditions différente du réel.
cette valeur est une moyenne sur un nombre d'essai, il y a donc eu des tests avec une valeur supérieure, mais aussi inférieure.
donc ce chiffre est a prendre avec du recul, car c'est une approximation de la realité.

de plus, certain magasines ont deja fait ces tests de rupture pour comparer les valeurs du fabricant et celle qu'ils ont mesurer ( dans un laboratoire, en utilisant un materiel et un processus identique )
les résultats sont sans appel, les ecart sont bien present parfois jusqu'a 10%. ( en générale - de 5 % )

tout ça pour te dire que la valeur de resistance affiché sur la bobine, ne veut pas dire grand chose. et il se pourrai meme que ton korda soit plus resistant que ton shimano. seuls le test au bord de l'eau et sur une saison peut vraiment permettre de se faire une idée.
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

faire un choix entre technium et subline Empty Re: faire un choix entre technium et subline

Message  carpiste62590 Lun 26 Mai 2014 - 8:11

Reste sur le technium!!!! Le sublime tu le change trois fois par an alors que le technium tiendra plus dune annee sans probleme... et niveau diametre/resistance cest lun des best en nylon. Les conseillers dans certains mag n'y connaissent pas grand chose en realité quand je vois les conseils qui sont donnés a terre et eau par exemple...
carpiste62590
carpiste62590

Messages : 1225
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 34
Localisation : 59-62

Revenir en haut Aller en bas

faire un choix entre technium et subline Empty Re: faire un choix entre technium et subline

Message  antho85 Lun 26 Mai 2014 - 12:49

Le awa shima qu en pensez vous?
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

faire un choix entre technium et subline Empty Re: faire un choix entre technium et subline

Message  vince78 Lun 26 Mai 2014 - 19:05

J'ai les 2 (le subline étant plus ancien) et je n'ai eu aucun problème.
vince78
vince78

Messages : 422
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 61
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

faire un choix entre technium et subline Empty Re: faire un choix entre technium et subline

Message  Gimli Lun 26 Mai 2014 - 20:06

Combien de fois faudra que je le vente, le tribal technium en 35/100 ou rien Smile
Sa fait plus de 2 ans sur mes bobines aucun soucis, tu peu le rembobiner en commençant par le fond de la bobine comme sa il peu resservir encore 2 années.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

faire un choix entre technium et subline Empty Re: faire un choix entre technium et subline

Message  Rody' Lun 26 Mai 2014 - 21:22

C'est la 3 ème saison que j'utilise le Subline et j'en suis ravi. Rapport Qualité/Prix remarquable ! Ne te fait pas de souci par rapport à la résistance Wink
Rody'
Rody'

Messages : 211
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 32
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

faire un choix entre technium et subline Empty Re: faire un choix entre technium et subline

Message  antho85 Lun 26 Mai 2014 - 21:51

je posedais depuis deux ans le technium 35/100 que j'etais satisfait mais en début de saison j’étais partit sur le kkharp qui m'a fait casser une fois sans la moindre raison hop poubelle j'ai remis du technium le soucis c'est que j'avais envie de baisser mon diamètre en 30/100 mais je me rend compte que la résistance au nœud est faible par rapport au 35/100 , mais bon je vais voir si je peux le négocier avec mon vendeur habituel, le subline je sais pas il m'inspire d’après les autres mais a chaque fois que je suis devant la boite je ne sais pas je pars toujours vers autre chose le awa shima me parais mieux , mais celui ci n'est plus dispo par chez moi . je prépare un peu tout pour ma session de 3 jours solo a la tricherie ^^
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

faire un choix entre technium et subline Empty Re: faire un choix entre technium et subline

Message  vince78 Mar 27 Mai 2014 - 19:23

antho85 a écrit:diamètre en 30/100 mais je me rend compte que la résistance au nœud est faible par rapport au 35/100

Un peu bizarre quand même. de quel nœud parles-tu ?
vince78
vince78

Messages : 422
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 61
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

faire un choix entre technium et subline Empty Re: faire un choix entre technium et subline

Message  antho85 Mar 27 Mai 2014 - 20:44

De raccord pour la tete de ligne en 50/100 eme a chaque fois le nylon casse et avec le 35 sa marche.
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

faire un choix entre technium et subline Empty Re: faire un choix entre technium et subline

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum