Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Emmelement cheveux EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Emmelement cheveux EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Emmelement cheveux EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Emmelement cheveux EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Emmelement cheveux EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Emmelement cheveux EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Emmelement cheveux EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Emmelement cheveux EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Emmelement cheveux EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Emmelement cheveux

4 participants

Aller en bas

Emmelement cheveux Empty Emmelement cheveux

Message  Florian79 Lun 2 Juin 2014 - 22:09

Bonjour à tous,
J'utilise principalement deux montages, le KD rig pour les montage bonhomme de neige et le bottom bait rig pour les appâts denses, tous deux sous forme de combi link, cependant je me retrouve quelques fois avec un emmêlement du cheveux sur l’hameçon   Shocked .
J'utilise des sticks pour pallier à ce problème mais je voulais savoir si l'utilisation d'un stick doit être systématique.
Merci d'avance
Florian79
Florian79

Messages : 762
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 40
Localisation : Deux Sevres

Revenir en haut Aller en bas

Emmelement cheveux Empty Re: Emmelement cheveux

Message  Carpodingo Lun 2 Juin 2014 - 22:31

y'a rien a faire c'est comme ca, meme avec les sticks il peut s'enrouler autour de la hampe de ton hamecon
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Emmelement cheveux Empty Re: Emmelement cheveux

Message  Florian79 Mar 3 Juin 2014 - 8:16

D'accord, mais je pense qu'en même que le fait d'utiliser un stick limite énormément l’emmêlement.
Pour ceux qui utilise le combi-link quel dimension laissez vous de tresse souple?
Florian79
Florian79

Messages : 762
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 40
Localisation : Deux Sevres

Revenir en haut Aller en bas

Emmelement cheveux Empty Re: Emmelement cheveux

Message  helboy Mar 3 Juin 2014 - 10:32

pour moi a la peche il y a jamais de problème mais toujours des solution, et tu peux palier ce soucis d'enmèlement du cheveux sans stick..j'ai deja u ce soucis a la peche et je comprenais pas pourquoi et en reflèchisent un petit et sur en revoyant les montages j'ai compris une chose importante que beaucoup de pécheur délaisse c'est l'équilibre entre le cheveux, l’appât, et l'hameçon.je vois beaucoup de mec qui peche avec des petits appât avec des hameçon trop gros et la c'est enmélage garanti..alors pour moi revois l'equilibre entre ton hameçon de ton appât avec une longueur de cheveux bien élaboré et tu véras du changement, mais je rappel que l'enmelage zéro n'existe pas..
helboy
helboy

Messages : 938
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : 32 auch

Revenir en haut Aller en bas

Emmelement cheveux Empty Re: Emmelement cheveux

Message  gigi Mar 3 Juin 2014 - 11:19

Salut l'ami,

En principe, le montage claw-rig limite les emmêlages du cheveu. J'ai bien dit limite et non pas supprime, ce qui laisse une part de risques à une mauvaise présentation de l'esche. Le fait de rajouter un stick pour accompagner tes montages est une bonne solution mais hélas cette façon de faire limite ta pêche en distance.
Un autre point sujet aux emmêlements, c'est le lancer "en paquet" de nos lignes. En effet lors de l'impact du plomb à la surface de l'eau, il faut essayer de freiner le lancer avec la main. Grâce à cette action, le bas de ligne se met en place naturellement au lieu de tomber en bloc sur le fond....
Enfin, fais en sorte que ton cheveu (ou du moins la partie qui dépasse de la courbe de l'hameçon) soit la plus courte possible, ce qui limitera les emmêlements.
Au niveau du coating, je ne laisse généralement que deux ou trois centimètres entre l'hameçon et la partie plus "rigide" de ma tresse gainée.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Emmelement cheveux Empty Re: Emmelement cheveux

Message  Florian79 Mar 3 Juin 2014 - 18:54

Merci pour ces réponse, je pense déjà que je vais revoir la longueur de mes cheveux.
Concernant le montage clawrig je pense que c'est en remplacement du KDrig cependant il demande un équilibre parfait entre l’appât flottante et l’appât dense pour faire un bonhomme de neige ce qui n'est pas le cas avec le KDrig.
Florian79
Florian79

Messages : 762
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 40
Localisation : Deux Sevres

Revenir en haut Aller en bas

Emmelement cheveux Empty Re: Emmelement cheveux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum