Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 856 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est collin 31
Nos membres ont posté un total de 66841 messages dans 4629 sujets
Comment réagir a un départ de carpe ?
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Comment réagir a un départ de carpe ?
Bonjours voici aujourd'hui je suis aller pecher la carpe , j'ai eu deux départ 1 il a cassé entre l'ameçon et l'émerillon ( fil fluocarbon ) 0,21 en bas de ligne(5,2Kg) . et l'autre pas le temps de serré le frein et de ferré dans le vide, la par contre je n'est pas cassé.
Comment faut il réqgir face a un départ ? Le laisser partir jusqu'a qui s'arrete et ferré , ou au départ fréné et ferrer . Merci pour réponse .
Comment faut il réqgir face a un départ ? Le laisser partir jusqu'a qui s'arrete et ferré , ou au départ fréné et ferrer . Merci pour réponse .

nico84450- Messages: 146
Re: Comment réagir a un départ de carpe ?
Bein moi ce que je fait c'est que si il y a pas d'obstacles, je laisse faire 5-10 secondes et je ferre, ou si il y a des obstacles à proximité de mes lignes, je reste derrière mes cannes et ferre directement.

alex03- Messages: 596
Apparemment, deux problèmes :
1 Le fluorocarbone : s'il est magique au niveau transparence et anti-éjection, je te conseille de ne pas descendre en dessous de 35 voir 40 centièmes parce qu'il est fragile. Tu éviteras bien des casses comme celle d'aujourd'hui
2; Que faire au départ :
Prends la canne en main, place ta main sur le dessus de la bobine et effectue un mouvement pour confirmer le ferrage, la carpe étant déjà piquée. Puis tu resserres progressivement ton frein.
Si tu as des débrayables donne un tour de manivelle en prenant la canne en main, puis effectue un mouvement ample et assez sec pour confirmer le ferrage mais j'espère que tu auras bien régler le frein... sinon c'est la casse ou décroche assurée.
En espérant avoir pu t'aider
1 Le fluorocarbone : s'il est magique au niveau transparence et anti-éjection, je te conseille de ne pas descendre en dessous de 35 voir 40 centièmes parce qu'il est fragile. Tu éviteras bien des casses comme celle d'aujourd'hui
2; Que faire au départ :
Prends la canne en main, place ta main sur le dessus de la bobine et effectue un mouvement pour confirmer le ferrage, la carpe étant déjà piquée. Puis tu resserres progressivement ton frein.
Si tu as des débrayables donne un tour de manivelle en prenant la canne en main, puis effectue un mouvement ample et assez sec pour confirmer le ferrage mais j'espère que tu auras bien régler le frein... sinon c'est la casse ou décroche assurée.
En espérant avoir pu t'aider

CARPO- Messages: 306
CARPO a bien résumé.
Je met ma main sur la bobine et je ferre, ensuite je regle mon frein une fois avoir pris contact avec le poisson.
Je ferre direct par contre je laisse pas le poisson dérouler. Plus il déroule, plus il y a de risque de décrocher.
Je met ma main sur la bobine et je ferre, ensuite je regle mon frein une fois avoir pris contact avec le poisson.
Je ferre direct par contre je laisse pas le poisson dérouler. Plus il déroule, plus il y a de risque de décrocher.

Guillaume79- Messages: 639
merci pour vos réponse sa va bien m'aider . Très bonne explication

Ah oui, tres important, avec ta main prend que la bobine, si tu touche au fil qui déroule tu va te couper/bruler

Guillaume79- Messages: 639
c'est bien ce que je penser lol , merci

fluoro j'ai du 25 lbs

christophe63- Messages: 1219
ils on tout dis.
mais j'ai une petite question , j'ai trouvé sur mon lieu de pêche une bobine de fluoro de 7 lbs , je peux m'en servir pour faire quoi ? :s
mais j'ai une petite question , j'ai trouvé sur mon lieu de pêche une bobine de fluoro de 7 lbs , je peux m'en servir pour faire quoi ? :s

cpnt-34- Messages: 332
du fil tendu lollllll

christophe63- Messages: 1219
Bein 7lbs tu peut pas faire grand chose je pense

alex03- Messages: 596
tu peut faire des bas de ligne pour le sandre au posé a fond sur tu peche le sandre bien sur

loic27- Modérateur
ca reste super fin quand meme je trouve.. et puis les petites dents du sandre peuve l'abimer rapidement

Personnellement quand je péchais le sandre, je mettais des bas de ligne en nylon et je descendais parfois jusque 18 centièmes et les fois où j'ai cassé, c'est parce que j'avais accroché un obstacle.
Pour revenir au 7lbs, c'est même pas la peine de t'échiner à fabriquer des bas de lignes, il risque déjà de casser rien qu'en faisant les noeuds. Si tu cherches la finesse, opte pour une tresse en 15 livres enre supernaturel de korda ou snear de fox, mais oublie le fluoro.
Pour revenir au 7lbs, c'est même pas la peine de t'échiner à fabriquer des bas de lignes, il risque déjà de casser rien qu'en faisant les noeuds. Si tu cherches la finesse, opte pour une tresse en 15 livres enre supernaturel de korda ou snear de fox, mais oublie le fluoro.

CARPO- Messages: 306
je reprécise que je l'ai trouvé par terre , je ne l'ai pas acheté..

Page 1 sur 2 • 1, 2