Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Aide pour enduro EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Aide pour enduro EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Aide pour enduro EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Aide pour enduro EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Aide pour enduro EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Aide pour enduro EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Aide pour enduro EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Aide pour enduro EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Aide pour enduro EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aide pour enduro

+5
gigi
Bait3177
Minifoulquedu17
Guillaume79
Ozone27
9 participants

Aller en bas

Aide pour enduro Empty Aide pour enduro

Message  Ozone27 Mer 24 Sep 2014 - 11:21

Bonjour les amis!!
Je pêche la carpe depuis le mois d'avril, dans les étang de Pont Audemer en Haute-Normandie, qui sont des étang réputés difficile et avec une très grosse pression de pêche.
Je participe a l'un des plus grand enduro de Haute-Normandie qui se déroulera au mois de Novembre et qui sera mon tout premier enduro Very Happy
on sera pas loin de 50 équipes, avec des teams assez connu (je ne citerais pas les noms).
Je me tourne donc vers vous pour savoir qu'elle technique d’amorçage utilisée, et a quelle quantité?
pour les bouillettes je pencherais sur de la carnée ou de la épicée pour cette saison, lesquelles me conseilleriez vous, sachant que dans ces étang il y'a pas mal d'écrevisse et de crustacés!
et quelle marque de bille utilisé?
si vous pouviez me donnez des conseil sa serais sympas Very Happy

Ozone27

Messages : 25
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour enduro Empty Re: Aide pour enduro

Message  Guillaume79 Mer 24 Sep 2014 - 11:31

Quel est la taille du lac?
Guillaume79
Guillaume79

Messages : 1215
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour enduro Empty Re: Aide pour enduro

Message  Ozone27 Mer 24 Sep 2014 - 11:45

C'est un complexe d'étang qui font 72 hectares au total, je ne connais pas la superficie de chaque étangs et l'enduro ce déroule sur presque tous les étang, sauf le carpodrome et l'étang carnassier!!
niveau profondeur on peut atteindre les 3 mètres!

Ozone27

Messages : 25
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour enduro Empty Re: Aide pour enduro

Message  Minifoulquedu17 Mer 24 Sep 2014 - 11:46

Dis nous en un peu plus sur le taille du lac comme le demande Guillaume, car 50 équipes je trouve ça juste énorme !!!!
Minifoulquedu17
Minifoulquedu17

Messages : 1425
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 36
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour enduro Empty Re: Aide pour enduro

Message  Ozone27 Mer 24 Sep 2014 - 11:55

https://www.google.fr/maps/@49.3600772,0.4898826,1248m/data=!3m1!1e3
voila, sa va se dérouler sur tous ces étang la!!

Ozone27

Messages : 25
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour enduro Empty Re: Aide pour enduro

Message  Bait3177 Mer 24 Sep 2014 - 13:07

T'as plusieurs sujets ouverts sur comment aborder un enduro, n'hésite pas à les regarder.
Par exemple celui-ci :
https://la-carpe.forumactif.org/t11357-enduro-vendresse-conseil-amorcage?highlight=enduro

Si j'ai un conseil à donner, écoute bien la présentation des postes et prend quelques notes.
Bait3177
Bait3177

Messages : 939
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour enduro Empty Re: Aide pour enduro

Message  gigi Mer 24 Sep 2014 - 17:22

Salut,

Pour réussir en enduro, le meilleur moyen est de se distinguer des autres. Ce n'est pas toujours facile, ça ne marche pas à tous les coups, mais ça reste une des façons les plus sures de réaliser un exploit.            
Tu dis dans ton post que de nombreuses équipes sponsorisées sont présentes et il serait risqué voire illusoire de vouloir rivaliser avec elles.
La grande majorité des participants va employer des bouillettes pour pêcher, pourquoi ne pas proposer autre chose aux poissons. Parmi les esches disponibles il y a notamment les graines et les pellets.                                                                                                          
Côté graines une des valeurs ures reste la noix tigrée que tu peux présenter en tandem avec une noix dense couplée à une autre noix percée au boilie punch et allégée avec un cylindre de liège. De la même manière tu peux essayer avec des arachides, des féveroles et pourquoi pas des graines plus insolites comme la nois du Brésil ou le maïs dent de cheval .

Les pellets d’eschage constituent une autre alternative intéressante. On en trouve de plusieurs diamètres (de 10 à 25 mm) et certains sont même  pré-percés pour permettre un eschage plus facile. Riches en huile et en farines de poissons ce sont des esches que les carpes aiment bien alors pourquoi pas essayer.

Pour l’amorçage et quel que soit l’esche choisie, il faudra jouer sur une forte attractivité olfactive. Le chènevis est très important car il attire irrésistiblement les carpes de loin.  En le mélangeant par exemple avec des fragments de noix tigrées, du blé, des graines pour canaris, des micro-pellets et des Frolic écrasés entre les doigts, on obtient ainsi une amorce qui va plaire aux carpes. Pour renforcer l’attractivité du mélange on peut le napper de CSL, de bio-red ou encore de Multimino et le saupoudrer d’un mélange d’épices.
Les graines peuvent ensuite être propulsées sur le coup avec un Spomb ou un bait-rocket, ces outils qui permettent assez facilement d’atteindre les 100 m.

gigi


Dernière édition par gigi le Jeu 25 Sep 2014 - 10:52, édité 1 fois
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour enduro Empty Re: Aide pour enduro

Message  Kawettosaurus Carpus Mer 24 Sep 2014 - 17:52

tu met la barre très haute pour un premier enduro..... tu ne sais rien du lieu, et a ta question, je vois bien un manque d'expérience.
ce n'est pas une fatalité, mais c'est comme débuter le tir a l'arc avec une main. pas impossible pour autan
il est difficile de se démarquer des autres dans ton cas, c'est plus une pêche contre quelques concurrents dans un petit plan d'eau. le tirage au sort te placera sur le meilleur plan d'eau, ou pas!
tu dis qu'il y a beaucoup de sponsorisés, donc ( je le déduis par expérience) ça va benner. ces gars se lâchent sur l'amorçage de départ et rappellent en continue. c'est souvent leur stratégie pour se démarquer des autres sponso, qui sont a leurs yeux, leurs principaux concurrent.
je ferrais comme te la conseillé GIGI, une pêche simple avec des appâts simples ( graines, pellets). n'amorce pas comme un bourrin au départ, et n’hésite pas a rappeler a chaque activité sur ton coup et bien sur a chaque prise.
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour enduro Empty Re: Aide pour enduro

Message  Arkos fishing Mer 24 Sep 2014 - 18:39

Pour un enduro sur un étang réputé difficile et avec une grosse pression de pêche . Une pêche simple au stick pourrait être un atout .
Arkos fishing
Arkos fishing

Messages : 108
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 29
Localisation : Calais (62100)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour enduro Empty Re: Aide pour enduro

Message  Ozone27 Mer 24 Sep 2014 - 22:02

ok, merci les gars pour ses conseils qui me serons très utile.
Je vais essayé ces différent appât que vous m'avez conseillez ainsi que l’amorçage pendant les prochain week end Very Happy

Ozone27

Messages : 25
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour enduro Empty Bonjour à toi !!!!

Message  DISCIPLE LOL !!! Jeu 25 Sep 2014 - 6:56

Ozone27 a écrit:Bonjour les amis!!
Je pêche la carpe depuis le mois d'avril, dans les étang de Pont Audemer en Haute-Normandie, qui sont des étang réputés difficile et avec une très grosse pression de pêche.
Je participe a l'un des plus grand  enduro de Haute-Normandie qui se déroulera au mois de Novembre et  qui sera mon tout premier enduro Very Happy
on sera pas loin de 50 équipes, avec des teams assez connu (je ne citerais pas les noms).
Je me tourne donc vers vous pour savoir qu'elle technique d’amorçage utilisée, et a quelle quantité?
pour les bouillettes je pencherais sur de la carnée ou de la épicée pour cette saison, lesquelles me conseilleriez vous, sachant que dans ces étang il y'a pas mal d'écrevisse et de crustacés!
et quelle marque de bille utilisé?
si vous pouviez me donnez des conseil sa serais sympas Very Happy
gigi ta tout dit,tu n'auras pas de meilleure explication !! mais surtout comme il te la dit n'oublie pas le chenevis!!!!!!!!

DISCIPLE LOL !!!

Messages : 196
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 93
Localisation : PICARDIE

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour enduro Empty Re: Aide pour enduro

Message  squaly Jeu 25 Sep 2014 - 10:06

Ne néglige pas l'observation (sauts, fouilles) car une bonne lecture de ton post avec un sondage précis peu également faire la différence.
Attention il va y avoir une grosse pression de pêche, beaucoup de lignes à l'eau rendant les carpes plus méfiantes.
Puis garde des forces pour la nuit et le petit matin car c'est la que tu pourra peut être faire la différence.
Bonne déroule.
squaly
squaly

Messages : 110
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour enduro Empty Re: Aide pour enduro

Message  Ozone27 Jeu 25 Sep 2014 - 11:54

merci les gars, je vous tiendrais au courant pour mon résultat Very Happy

Ozone27

Messages : 25
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour enduro Empty Re: Aide pour enduro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum