Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Début en carpe EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Début en carpe EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Début en carpe EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Début en carpe EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Début en carpe EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Début en carpe EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Début en carpe EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Début en carpe EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Début en carpe EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>

Début en carpe

+4
Gimli
_Chris_
Carpodingo
Intoxkill
8 participants

Aller en bas

Début en carpe Empty Début en carpe

Message  Intoxkill Sam 17 Jan 2015 - 19:24

Bonsoir à tous,

Voilà, je me lance dans la carpe ! Enfin Very Happy

Seulement je ne connais pas grand chose... J'aurai besoin de vos avis si vous souhaitez me le donner.

J'ai parcouru beaucoup de forums, et pas mal discuté avec des pêcheurs aux bords d'étangs et voilà ce que je compte faire pour débuter :

Amorçage avec le mix eazi spod "Milk explosion" de Starbailts accompagné de frolics émiettés et de bouillettes avec lesquelles je vais pêcher le jour même. Ce sera des hot demon pour commencer. 2 ou 3 lancés de spomb et lancés de lignes.

Pour les lignes, montage en bonhomme de neige, 20mm dense puis 14mm en pop up mousse, avec hameçon de 6 voir 4 sur une tresse.


Alors je ne sais vraiment pas ce que ça va donner mais c'est ce que je vais faire dès la première semaine de février.

Qu'en pensez-vous ?



Amicalement.
Intox

Intoxkill

Messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 36
Localisation : St Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Début en carpe Empty Re: Début en carpe

Message  Carpodingo Sam 17 Jan 2015 - 23:38

FAis toi ta propre idée au bord de l'eau, c'est comme ca qu'on avance. Un peu te dire que c'est bien l'autre peut te dire que c'est nul. A chacun sa peche.
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Début en carpe Empty Re: Début en carpe

Message  _Chris_ Dim 18 Jan 2015 - 12:26

Tu débutes ? Ton approche est trop compliqué.

Amorçage à la graine, ça coûte moins cher et ça marche. Montage simple au cheveu, ça prends du poisson. Esche avec une bouillette dense. Ça prends du poisson partout.

Tout le reste dans un premier temps tu feras dépenser du fric, pour des résultats aléatoire et risque de te dégouter. 99% de la pêche de la carpe c'est l'endroit où tu poses tes montages. Consacre toi à apprendre à lire l'eau et à sonder tes lieux de pêche et tu deviendra bon. Mais ça ça ne fait pas vendre, donc on n'en parle pas.
_Chris_
_Chris_
Admin

Messages : 1478
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 48
Localisation : Proche Decize (58)

Revenir en haut Aller en bas

Début en carpe Empty Re: Début en carpe

Message  Gimli Dim 18 Jan 2015 - 13:09

Je rejoins Chris si tu utilises du easy spod a chaque fois que tu pêches sa va te revenir à une fortune !
Le produit que tu veux acheter, tu peux le faire maison, une amorce de base décathlon du pellet broyer, des micros graines et tu mouilles le tout.
Le secret dans notre peche c'est etre au bon endroit au bon moment.
Sa parait simple mais c'est bien le plus compliqué dans notre pêche Smile
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Début en carpe Empty Re: Début en carpe

Message  gigi Dim 18 Jan 2015 - 13:42

Salut l'ami,

Pour pêcher la carpe dans les meilleures conditions, il faut tout d'abord du matériel de bonne qualité adapté à cette pêche. Des cannes et des moulinets, du fil solide, une épuisette large et un tapis de réception moelleux. A ce stade la pêche est possible même si très vite il va falloir ajouter un rod-pod, des détecteurs de touche électroniques et des détecteurs visuels (swingers, hangers, etc.). Un siège pliable sera le bienvenu et une boite pour y loger tout le petit matériel nécessaire pour réaliser nos montages.
Une fronde, un lance bouillette et un lot de bait-rockets compléteront la panoplie...
Ceci étant dit, en arrivant sur les lieux on aura soin de bien observer attentivement le plan d'eau pour essayer d'y trouver des traces de fouilles ou de marsouinages. Ensuite un sondage méticuleux du poste est souhaitable, avant même de lancer sa première ligne.
Côté ligne il faudra veiller à ce que les éléments qui la compose soient assemblés correctement pour ne pas créer de points de rupture, etc. Le piquant des hameçons et l'effet mécanique de chacun des montages seront vérifié avant de lancer.
Enfin seulement on choisira l'appât qui doit correspondre aux besoins immédiats. Billes super énergétiques au printemps, très "aromatisés" en été,classiques en automne et épicées en hiver, ou graines attractives comme la noix tigrée, l'arachide, le maïs, etc. sans oublier les pellets et autres esches attractives...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Début en carpe Empty Re: Début en carpe

Message  Intoxkill Dim 18 Jan 2015 - 23:33

Bonsoir.

Je vous remercie deja pour vos réponses.

Je suis effectivement novice dans la peche à la carpe. Cependant, je souhaitais me lancer au mieux dans cette aventure. J ai alors acheté un équipement de base sur leboncoin. Aujourd hui j ai 3 cannes shimano de 3m90-3lbs, 3 moulinets shimano baitrainer 10000, le fourreau qui va avec, 1 épuisette grand format démontable, 1 cobra, 1 spomb, 1 tapis de reception, 1 tapis de pesée, 1 peson, 1 rodpod 3 emplacements et 3 détecteurs avec centrale et écureuils. Coté ligne, j ai du 35/100 sur les moulinets, des clip plomb plombés en 85grs, de la tresse gainée 25 lbs et des hamecons de 4 et 6 accompagnés de pates plombées si besoin. Pour une présentation bonhomme de neige.
Pour ce qui est des appats, j ai des bouillettes 20mm hot demon, sk30, fraise, tutti frutti et 1 booster de chaque.

Voila l ensemble que j ai acheté sur le bon coin. Seulement il n y avait rien pour l hamorcage. J ai alors cherché ce qui était le plus facile à utiliser n y connaissant rien. Et j ai trouvé le sceau d hamorce pret à l emploi. J en ai alors commandé un afin de voir ce que c est. Apres effectivement si je dois en acheter pour chaque sortie, ca va vite etre hors de prix. Alors si vous avez des recettes assez simples, je suis prenneur.

Coté pratique, je n ai encore jamais jetté de cannes à l eau pour la carpe. Quand vous me dites de sonder de repérer les fonds et les activitées, pouvez vous m expliquer comment procéder ? Comment reconnaitre les activitées de poissons ciblés ?


Je vous remercie. Je m excuse également pour la ponctuation et pour la présentation de ma réponse, j écris via mon téléphone.


Amicalement.
Intox.

Intoxkill

Messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 36
Localisation : St Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Début en carpe Empty Re: Début en carpe

Message  Bait3177 Lun 19 Jan 2015 - 0:33

Pour l'amorçage y'a une astuce simple, les jardineries ou animaleries qui vendent des graines à des prix vraiment abordables.
Chez Gamm Vert, par exemple, c'est 8 euros les 30 kg de maïs et 15 les 20 kg de particules.

Niveau sondage sur Youtube y'a pas mal de vidéos là dessus, si t'as des questions précises sur le sondage n'hésites pas.
Bait3177
Bait3177

Messages : 939
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Début en carpe Empty Re: Début en carpe

Message  gigi Lun 19 Jan 2015 - 1:09

Salut,

Toutes les amorces du commerce permettent d'attirer des carpes sur un poste, un seul défaut leur prix! Pour réduire le coût il est très facile de les faire soi même :

Amorce collante (confection de boules)

- 4 parts de chapelure blanche
- 2 parts de semoule de blé ébouillantée
- 1 part de farine de citrouille
- 2 parts de PV1
- 1 part de biscuit
- 1 part de lin moulu
- 1/2 part de vanille en poudre

Amorce méthod n°1 :

- 5 parts de chapelure fluo ou brune (en fonction de la couleur des fonds)
- 2 parts de biscuit gras
- 2 parts de pain d'épice
- 1 part de chènevis grillé

Amorce méthod n°2 :

- 5 parts de chapelure brune
- 5 parts de noix tigrées concassées
- 2.5 parts de chènevis grillé
- 2.5 parts de farine de pellets
- 2 parts de pâtée rouge pour oiseaux

Il est à noter que ces rois recettes reviennent à moins de 2.00€ le kilo ...

gigi.
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Début en carpe Empty Re: Début en carpe

Message  carpiste62590 Lun 19 Jan 2015 - 8:49

Baisse ton hamecon et la taillr de tes appats surtout lorsquil fait froid.. hamecon de 6 maxi toute lannee et 8 lhiver ou toute lannee aussi y en a largement assez aussi...
carpiste62590
carpiste62590

Messages : 1225
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 34
Localisation : 59-62

Revenir en haut Aller en bas

Début en carpe Empty Re: Début en carpe

Message  lamouetterieuse Ven 23 Jan 2015 - 22:12

quand j ai commence la carpe je n avais pas de cobra pas de detecteurs rien de tout ca. je n amorcais pas mais j ai pris la temperature de l etang: les spots a viser, les bouillettes qui fonctionnent. et j ai pris de la carpe.

tu pars deja avec une longueur d avance avec ton matos il ne te reste plus a trouver les spots et les bouillettes qui fonctionnent suivant les saisons et aussi a essayer des nouvelles bouillettes pour te demarquer des autres carpistes de ton plan d eau.

a la carpe pour commencer il faut rester simple dans ton approche: il ne faut pas se disperser a acheter plein de trucs que l on voit dans les magasins sinon c est la ruine et on se retrouve avec beaucoup de matos sur les bras. aussi des montages simples dans un premier temps et apres voir pour faire des montages plus complexes et que l on maitrise. et tu verras suivant les saisons que les carpes se tiennent a l abri du vent l hiver et quelles sont moins enclines a mordre aussi. l hiver elles se nourrissent moins donc il faut amorcer moins. l automne et le printemps sont les deux saisons les plus propices a pecher car l automne les poissons se gavent de nourriture afin de passer l hiver et le printemps ils se gavent apres la fraie pour reprendre des forces et se refaire une sante apres l hiver.

je te souhaite une bonne peche et de reussir Smile
lamouetterieuse
lamouetterieuse

Messages : 78
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 39
Localisation : fecamp

http://redlobster.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Début en carpe Empty Re: Début en carpe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum