Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Avec quoi graissé vous vos moulinets ? EmptyHier à 21:15 par Christophe LAGILLE

» Avis sur vis à appâts ?
Avec quoi graissé vous vos moulinets ? EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Avec quoi graissé vous vos moulinets ? EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
Avec quoi graissé vous vos moulinets ? EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
Avec quoi graissé vous vos moulinets ? EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
Avec quoi graissé vous vos moulinets ? EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
Avec quoi graissé vous vos moulinets ? EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
Avec quoi graissé vous vos moulinets ? EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
Avec quoi graissé vous vos moulinets ? EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Avec quoi graissé vous vos moulinets ?

+11
Christophe LAGILLE
chrisofia
Manu67
christophe63
larry40
gigi
Lucas L.
Bernii_5757
CARPO
matthieu
nico84450
15 participants

Aller en bas

Avec quoi graissé vous vos moulinets ? Empty Avec quoi graissé vous vos moulinets ?

Message  nico84450 Lun 25 Oct 2010 - 19:39

Bonjours amis carpiste , je voulez s'avoir ce que vous utiliser comme graisse pour vos moulinet ? Merci pour vos réponse ?
nico84450
nico84450

Messages : 170
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 37
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi graissé vous vos moulinets ? Empty Re: Avec quoi graissé vous vos moulinets ?

Message  Invité Lun 25 Oct 2010 - 20:15

Pour moi, une graisse Mitchell ( Lubrifiant ) spécial pour les moulins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi graissé vous vos moulinets ? Empty Re: Avec quoi graissé vous vos moulinets ?

Message  matthieu Lun 25 Oct 2010 - 21:52

SLT

mes moulins fesais du bruit ,j'ai pris de la graisse epaisse (mecanique auto) et plus aucun bruit .je pense que si ta va l'acheter dans un magasin de peche tu va payer la marque,c'est un engrenage donc perso je blinde de graisse ,c'est etanche et sa fonctionne tres bien!!!
(je dit sa car je suis pas un americain et sa pour moi c'est vraiment des gadjet Evil or Very Mad ,c'est de la m.....!!)
Evil or Very Mad
matthieu
matthieu

Messages : 35
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi graissé vous vos moulinets ? Empty Re: Avec quoi graissé vous vos moulinets ?

Message  Invité Lun 25 Oct 2010 - 21:59

matthieu a écrit:SLT

mes moulins fesais du bruit ,j'ai pris de la graisse epaisse (mecanique auto) et plus aucun bruit .je pense que si ta va l'acheter dans un magasin de peche tu va payer la marque,c'est un engrenage donc perso je blinde de graisse ,c'est etanche et sa fonctionne tres bien!!!
(je dit sa car je suis pas un americain et sa pour moi c'est vraiment des gadjet Evil or Very Mad ,c'est de la m.....!!)
Evil or Very Mad
Ma graisse était à mon père, quand il pêchais la truite à la cuillère...
Il en restait, je l'ai récupéré ^^ Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi graissé vous vos moulinets ? Empty Re: Avec quoi graissé vous vos moulinets ?

Message  matthieu Mer 27 Oct 2010 - 19:07

loulou 03 te justifie pas !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy je dis sa car dans les magasins ,je trouve qu'il y a beaucoup de gadjets , "la graisse entre autre"(c'est mon avis Very Happy )
en meme temps si tu a du bon materiel, je peu comprendre que c'est plus rassurant de mettre un produit specialement conçu pour!!!! en plus toi tu la pas payer c'est vraiment tout benef(pour toi) Very Happy Very Happy :
matthieu
matthieu

Messages : 35
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi graissé vous vos moulinets ? Empty Re: Avec quoi graissé vous vos moulinets ?

Message  Invité Mer 27 Oct 2010 - 19:22

Je suis assez d'accord avec toi, mais certains " gadgets " se révèlent parfois très pratique !
Par exemple, une centrale sans fil, c'est un gadget ! Mais c'est très pratique lors des pêches de nuits, ou quand on ne peut pas rester à proximité de ses cannes !
On peut même partir du détecteur de touche, ça reste un gadget, mais ultra-pratique !
Et j'en passe...
Cela ne critique en aucun cas ton avis, je respecte totalement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi graissé vous vos moulinets ? Empty Re: Avec quoi graissé vous vos moulinets ?

Message  CARPO Mer 27 Oct 2010 - 20:28

Choisit une graisse hydrophobe, tu peux en trouver chez le Brico Dépôt du coin, sinon, si tu as un détaillant, il te mettra bien une goutte ou deux de produit dans tes moulins
CARPO
CARPO

Messages : 291
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 58
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi graissé vous vos moulinets ? Empty Re: Avec quoi graissé vous vos moulinets ?

Message  Bernii_5757 Mar 28 Déc 2010 - 20:48

J'utilise de l'huile pour les chaines des vélos Smile
Bernii_5757
Bernii_5757

Messages : 15
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 27
Localisation : Metz (57)

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi graissé vous vos moulinets ? Empty Re: Avec quoi graissé vous vos moulinets ?

Message  Lucas L. Mar 28 Déc 2010 - 23:31

Pour ma part c'est mon détaillant qui s'occupe de l'entretien de mes moulins comme sa je suis sûre que c'est bien fait... encore que je garde rarement mes moulins plus d'un ans j'aime le changement afin d'essayer constament de nouveau produits =)
Lucas L.
Lucas L.

Messages : 868
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi graissé vous vos moulinets ? Empty Re: Avec quoi graissé vous vos moulinets ?

Message  Invité Mar 28 Déc 2010 - 23:34

Lucas LUBAC a écrit:Pour ma part c'est mon détaillant qui s'occupe de l'entretien de mes moulins comme sa je suis sûre que c'est bien fait... encore que je garde rarement mes moulins plus d'un ans j'aime le changement afin d'essayer constament de nouveau produits =)

Pas con... Mais tu paye combien ?

Allan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi graissé vous vos moulinets ? Empty Re: Avec quoi graissé vous vos moulinets ?

Message  Lucas L. Mar 28 Déc 2010 - 23:50

Gratuit.. Laughing mais désormais le magasin ou je les fesiat entretenir a fermer Crying or Very sad Mais toi aussi sa sera gratuit si comme moi tu connait bien le vendeur est que tu est un client régulier Very Happy
Lucas L.
Lucas L.

Messages : 868
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi graissé vous vos moulinets ? Empty Re: Avec quoi graissé vous vos moulinets ?

Message  gigi Mer 29 Déc 2010 - 9:45

Salut,

J'ai les mêmes moulinets depuis près de 30 ans et ils n'ont jamais reçus la moindre goutte d'huile ni vu le moindre fragment de graisse.
Ils continuent pourtant à tourner comme des avions . . . . . Question de marque ou peut-être du soin que l'on en prend.. . . . . . . . . . . . . .

gigi.
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi graissé vous vos moulinets ? Empty Re: Avec quoi graissé vous vos moulinets ?

Message  Invité Mer 29 Déc 2010 - 20:59

gigi a écrit:Salut,

J'ai les mêmes moulinets depuis près de 30 ans et ils n'ont jamais reçus la moindre goutte d'huile ni vu le moindre fragment de graisse.
Ils continuent pourtant à tourner comme des avions . . . . . Question de marque ou peut-être du soin que l'on en prend.. . . . . . . . . . . . . .

gigi.

Chapeaux ! C'est quoi comme moulinet ?

Allan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi graissé vous vos moulinets ? Empty Re: Avec quoi graissé vous vos moulinets ?

Message  gigi Jeu 30 Déc 2010 - 0:22

salut,

Ce sont des Shimano BTR Aéro GT 8010

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi graissé vous vos moulinets ? Empty Re: Avec quoi graissé vous vos moulinets ?

Message  Invité Jeu 30 Déc 2010 - 11:31

gigi a écrit:salut,

Ce sont des Shimano BTR Aéro GT 8010

gigi

Ha oui, en effet ce n'est pas n'importe quoi comme moulinet lol!

Allan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi graissé vous vos moulinets ? Empty bonjour

Message  larry40 Mer 9 Mar 2011 - 12:49

pour ma part j'utilise deux produits une graisse aéronautique pour l'intérieur qui me dure l'année et pour l'extérieur j'utilise de l'huile pour les fusils qui est très bien .j'en mets régulièrement vu que je suis pas loin de la mer et les landes sont des sols très sablonneux .bon entretien.




larry40
larry40

Messages : 21
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi graissé vous vos moulinets ? Empty Re: Avec quoi graissé vous vos moulinets ?

Message  christophe63 Mar 10 Mai 2011 - 8:17

de la graisse pour tracteur ou camion le pire ce quand tu acheté des mouliner il y a pas un pète de graisse dedans
christophe63
christophe63

Messages : 1996
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 49
Localisation : clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi graissé vous vos moulinets ? Empty Re: Avec quoi graissé vous vos moulinets ?

Message  Manu67 Mar 10 Mai 2011 - 11:40

moi aussi c'est de la graisse pour petite mécanique et arme à feu
Manu67
Manu67

Messages : 73
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi graissé vous vos moulinets ? Empty re

Message  chrisofia Ven 24 Aoû 2012 - 0:21

bonjours, donc pour moi je vais mettre de la graisse Syliconé pour plombier restant a l humidité, qu en pensez vous

chrisofia

Messages : 37
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi graissé vous vos moulinets ? Empty Re: Avec quoi graissé vous vos moulinets ?

Message  Christophe LAGILLE Sam 25 Aoû 2012 - 7:45

Pour bien graisser, il faut démonter, et mes moulinets étant assez récent et en parfait état de marche, je ne préfère pas les démonter pour le moment. Personnellement, je possède des Daïwa Emcast Evo 5000ab. Il y a une vidéo sur le net qui explique l'entretien d'un Emcast :
https://www.youtube.com/watch?v=jDKDsgSkcKM

tout ça pour dire que graisser par dessus la vieille graisse, je ne sais pas si c'est très judicieux, et mettre trop de graisse n'est pas conseillé non plus. Donc le mieux quand on peut est de démonter, de nettoyer, et de regraisser les parties importantes. Si je devais le faire, je pense que j'utiliserai de la graisse marine car j'en est un pot, ou de la graisse pour roulement qui j'avais acheté dans un magasin de bateau en bord de mer...
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi graissé vous vos moulinets ? Empty Re: Avec quoi graissé vous vos moulinets ?

Message  krug Lun 12 Nov 2012 - 18:51

Moi ce que je fait 3 fois par an
Je démonte le moulinet c'est a dire que j’enlève la bobine je nettoie tout avec de la white spirit sauf le plastique après j'essuie ensuite je graisse avec de la GRUMM c'est de la graisse qu'un collègue marin ma donner.

krug

Messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi graissé vous vos moulinets ? Empty graisse a moulinet

Message  Invité Mer 14 Nov 2012 - 9:05

bonjour c est christophe moi je prend de lhuile de fusil niquel pour les moulin ou pour autre chose voila a plus (pour en trouver demander a un chasseur ) :cheers:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi graissé vous vos moulinets ? Empty Re: Avec quoi graissé vous vos moulinets ?

Message  Invité Mer 14 Nov 2012 - 10:27

Moi j'ai eu un petit flacon exprès qui était donné avec mes shimano .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi graissé vous vos moulinets ? Empty Re: Avec quoi graissé vous vos moulinets ?

Message  Poutch Mer 22 Jan 2014 - 15:33

Huile pour machine à coudre...A l'intérieur du moulin,1 seule goutte suffit,si on en met de trop,ca risque de beaucoup moins bien tourner! ;-)

Poutch

Messages : 39
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi graissé vous vos moulinets ? Empty Re: Avec quoi graissé vous vos moulinets ?

Message  crouton Jeu 30 Jan 2014 - 11:44

avec de la graisse au lithium
crouton
crouton

Messages : 80
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 54
Localisation : pineuilh 33220

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi graissé vous vos moulinets ? Empty Re: Avec quoi graissé vous vos moulinets ?

Message  Polo85 Jeu 30 Jan 2014 - 16:41

Le problème de la graisse c'est qu'elle va garder toutes les petits dépots et au final ça te fera de la pâte plus ou moins dur.
Pour moi je pense que le mieux c'est de dégraisser au maximum avec de la NDI par exemple et de mettre de l'huile car l'avantage c'est qu'elle est liquide donc pas d'accumulation de saletés comme il pourait y avoir avec de la graisse.
Polo85
Polo85

Messages : 198
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 30
Localisation : Vendéeee

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi graissé vous vos moulinets ? Empty Re: Avec quoi graissé vous vos moulinets ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum