Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
avis sur poste en ce début de saison EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
avis sur poste en ce début de saison EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
avis sur poste en ce début de saison EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
avis sur poste en ce début de saison EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
avis sur poste en ce début de saison EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
avis sur poste en ce début de saison EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
avis sur poste en ce début de saison EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
avis sur poste en ce début de saison EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
avis sur poste en ce début de saison EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

avis sur poste en ce début de saison

4 participants

Aller en bas

avis sur poste en ce début de saison Empty avis sur poste en ce début de saison

Message  ewen56 Sam 11 Avr 2015 - 11:07

Salut a tous
Je vais bientôt faire une session sur une gravière a coter de chez moi, mais voila j'hésite entre 2 postes
le 1er poste:Arbre immerger en face(2metre profondeur)
                  fond plat avec des cailloux(1.30 mètre profondeur)

le 2eme post:bordure rocheuse avec un arbre immerger( 2.50 mètre profondeur)

j'ai fait des photos des postes mais je n'arrive pas a les envoyées sur ce ce forum  Sad
ewen56
ewen56

Messages : 181
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis sur poste en ce début de saison Empty Re: avis sur poste en ce début de saison

Message  Dav Sam 11 Avr 2015 - 13:08

Les postes les moins profonds se réchauffe plus vite donc meilleurs en ce moment.
Pour poster les photos fait une recherche sur le fofo et tu sera comment faire, (des fois c'est un peu long a charger c'est normale )
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

avis sur poste en ce début de saison Empty Re: avis sur poste en ce début de saison

Message  ewen56 Sam 11 Avr 2015 - 19:22

Aujourd'hui,j'ai decider faire le coup du soir sur le poste 1 et malheureusement j'ai casser un monstre au niveau du raccord fluero-tresse(montage combi-link)
elle était tellement énorme que impossible de la brider et puis a l'arbre immerger casse!!! Sad
ewen56
ewen56

Messages : 181
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis sur poste en ce début de saison Empty Re: avis sur poste en ce début de saison

Message  juju51 Sam 11 Avr 2015 - 21:05

Pecher avec un combi sur une zone ou il faut brider le poisson ce n est pas ce qui est de mieux Rolling Eyes

C est comme sa que l on apprend en faisant des erreurs Wink
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

avis sur poste en ce début de saison Empty Re: avis sur poste en ce début de saison

Message  ewen56 Sam 11 Avr 2015 - 21:11

oui tu as raison
Est que je réessaye un combi-link ou bas de ligne tout en tresse?
ewen56
ewen56

Messages : 181
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis sur poste en ce début de saison Empty Re: avis sur poste en ce début de saison

Message  juju51 Sam 11 Avr 2015 - 21:17

Il y a une règle à savoir sur les pèches fortes moins tu as de nœud moins tu as de point de faiblesse Wink je te suggère plutôt un montage en tresse ou en tresse gainée pour avoir une ptit articulation au niveau de l hameçon
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

avis sur poste en ce début de saison Empty Re: avis sur poste en ce début de saison

Message  ewen56 Sam 11 Avr 2015 - 21:22

tu parle d'un montage tout en tresse?
ewen56
ewen56

Messages : 181
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis sur poste en ce début de saison Empty Re: avis sur poste en ce début de saison

Message  juju51 Sam 11 Avr 2015 - 21:44

Non corps de ligne => clip plomb ou plomb in line avec un tungsten => émerillon => bas ligne et là tu n as un seul nœud
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

avis sur poste en ce début de saison Empty Re: avis sur poste en ce début de saison

Message  ewen56 Sam 11 Avr 2015 - 23:12

désoler mais je n'ai pas de tresse excepter sur mes cannes brochet
mon montage était: corps de ligne 30 centième
tete de ligne en 50 centième
clip plomb standart
plomb 90gr
bas de ligne combi-link(fluero 50° et tresse 35lbs)
hamecon wige gape X numero 4
ewen56
ewen56

Messages : 181
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis sur poste en ce début de saison Empty Re: avis sur poste en ce début de saison

Message  ewen56 Dim 12 Avr 2015 - 0:16

les postes de peche
poste 1 ou j'ai fait la casse hier soir:
avis sur poste en ce début de saison P4110020
avis sur poste en ce début de saison P4110021


poste 2:je compte peut etre faire un amorçage a coter de l'arbre car il y a des poisson l'été qui se balade
avis sur poste en ce début de saison P4110022
ewen56
ewen56

Messages : 181
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis sur poste en ce début de saison Empty Re: avis sur poste en ce début de saison

Message  juju51 Dim 12 Avr 2015 - 9:52

ewen56 a écrit:désoler mais je n'ai pas de tresse excepter sur mes cannes brochet
mon montage était: corps de ligne 30 centième
                            tete de ligne en 50 centième
                            clip plomb standart
                            plomb 90gr
                            bas de ligne combi-link(fluero 50° et tresse 35lbs)
                            hamecon wige gape X numero 4
                           

Je ne parle pas d un corps de ligne en tresse mais d un bas ligne en tresse si tu recommence avec un combi tu va encore casser Rolling Eyes
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

avis sur poste en ce début de saison Empty Re: avis sur poste en ce début de saison

Message  ewen56 Dim 12 Avr 2015 - 12:32

ce matin a 7heure ,j'ai enfin pu admirer ma premiere carpe de l'année qui montrait 15kilo au peson
je suis super content car premier poisson sur cette magnifique gravière de ma région
j'ai résolu mon problème de bas de ligne qui casse,maintenant je peche en tresse Very Happy
ewen56
ewen56

Messages : 181
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis sur poste en ce début de saison Empty Re: avis sur poste en ce début de saison

Message  Christophe LAGILLE Dim 12 Avr 2015 - 14:15

si tu pêches l'arbre immergé et que tu mets tes montages proche de l'arbre (ce que je pense que tu fais car c'est souvent plus productif (mais plus dangereux...)), il faut que tu respects quelques règles.

il n'est pas acceptable de casser trop souvent, surtout si ça mord bien et à chaque fois le poisson repart avec un bas de ligne, voir même une longueur de tête de ligne en fort diamètre à se trimballer ce qui met sérieusement ses chances de survie en danger ! Ce n'est pas ton cas pour l'instant mais mieux vaut prévenir que guérir !

Donc pêche près d’obstacle oui, mais une à 2 cannes maxi, frein en position de combat, reste à coté des cannes, très attentif au moindre mouvement de canne c'est prise de contact direct. Perso, je mettrais un corps de ligne en 35 centièmes, et un montage standard, genre clip plomb, plomb de 70-80gr, bas de ligne en tresse gainée avec les derniers centièmes proche de l’hameçon dénudé pour plus de mobilité. Comme ça en cas de casse le poisson n'aurai que le bas de ligne à se débarrasser (à condition d'avoir monté son clip plomb comme il faut pour avoir un montage sécurisant). A la prise de contact on ne tire pas comme un bœuf sur la canne mais on prend contact et on maintient la pression pour ne pas que le poisson s'enfonce dans l'obstacle (sans forcement à chercher à le sortir dans un premier temps). Au moindre signe de faiblesse du poisson ou changement d'orientation, il faut essayer de grappiller un peu de fil jusqu'à atteindre une zone de sécurité pour reprendre un combat plus "standard'. PS : les carpes, même petites, ont toujours une patate d'enfer à coté d'un obstacle ! quelques secondes de relâchement, un frein trop desserré, un montage mal conçu... et c'est la perte du poisson assuré.

PS : bien joué pour ton poisson Wink
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

avis sur poste en ce début de saison Empty Re: avis sur poste en ce début de saison

Message  ewen56 Dim 12 Avr 2015 - 21:12

d'accord,merci pour ton conseil Christophe Very Happy
ewen56
ewen56

Messages : 181
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis sur poste en ce début de saison Empty Re: avis sur poste en ce début de saison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum