Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Cherche recette stick mix pour Tiger nuts EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Cherche recette stick mix pour Tiger nuts EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Cherche recette stick mix pour Tiger nuts EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Cherche recette stick mix pour Tiger nuts EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Cherche recette stick mix pour Tiger nuts EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Cherche recette stick mix pour Tiger nuts EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Cherche recette stick mix pour Tiger nuts EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Cherche recette stick mix pour Tiger nuts EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Cherche recette stick mix pour Tiger nuts EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Cherche recette stick mix pour Tiger nuts

3 participants

Aller en bas

Cherche recette stick mix pour Tiger nuts Empty Cherche recette stick mix pour Tiger nuts

Message  daftluigi Mar 5 Mai 2015 - 12:52

Voilà amis carpiste j ai lu de nombreux topics sur les sticks mix dans votre forum mais je n en trouve pas un qui soit en adéquation avec la Tiger nuts donc voila je sollicite votre aide pour avoir une recette la plus attractive possible pour garnir mes sticks. Vous allez dire ah le coquin il rajoute une question dans son sujet mais j ai pas trouver de réponse aussi et il reste en cohérence avec le sujet, voilà est ce que je peut humidifié le stick mix avec le jus de mes noix tigré sans détérioré le PVA?? Merci les amis......
daftluigi
daftluigi

Messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 39
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Cherche recette stick mix pour Tiger nuts Empty Re: Cherche recette stick mix pour Tiger nuts

Message  gigi Mar 5 Mai 2015 - 22:42

Salut,

Lorsque je décide de pêcher à la noix tigrée, je broie quelques graines avant d'en garnir des sticks que je trempe dans de l'extrait de noix tigrées juste avant de lancer.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche recette stick mix pour Tiger nuts Empty Re: Cherche recette stick mix pour Tiger nuts

Message  daftluigi Mer 6 Mai 2015 - 6:30

Salut gigi, Tout d abord merci pour ta réponse, je comptai broyées de la noix tigrées dans mes sticks mais tu ne rajouterai rien avec ?? Et on est bien d accord l extrait de noix tigrés que tu parle ce n est pas le jus sucré que j ai obtenu après cuisson et macération d une semaine c est un autre produit ?? Je lisais hier dans un de vos sujets de marier la noix tigrée avec du csl cela se marié apparemment bien avec.
daftluigi
daftluigi

Messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 39
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Cherche recette stick mix pour Tiger nuts Empty Re: Cherche recette stick mix pour Tiger nuts

Message  gigi Mer 6 Mai 2015 - 8:32

Re,

En effet CSL et noix tigrées se marient très bien, mais tu peux également utiliser du sucre de canne liquide, du sirop d'érable, du miel, etc. autant de matières qui ne feront pas fondre tes filets solubles.
Quand au liquide de cuisson, attends que tes graines fermentent et que le jus devienne une espèce de gangue épaisse et visqueuse, tu pourras alors en enrober tes graines broyées et en garnir tes sticks.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche recette stick mix pour Tiger nuts Empty Re: Cherche recette stick mix pour Tiger nuts

Message  daftluigi Mer 6 Mai 2015 - 12:20

Re, merci encore pour tes réponses gigi j aime ton approche naturel de la pêche car je trouve que maintenant on abuse de trop de produit chimique dans nos mix ou bouillette. Pour la préparation des graines ça va bien j arrive en les préparants plus d une semaine en avance a avoir ce jus visqueux collant imprégniez de sucre et qui fait un beau nuage dans l' eau ce qui me manqué c'est le lian et tu as donné réponse a ma question merci encore. Dit moi pendant que je peut communiquer avec toi tu parles souvent dans tes amorces de chapelure de la biscotte broyé la considère tu comme une chapelure ??
daftluigi
daftluigi

Messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 39
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Cherche recette stick mix pour Tiger nuts Empty Re: Cherche recette stick mix pour Tiger nuts

Message  gigi Mer 6 Mai 2015 - 18:43

Re,

Selon qu’elle soit faite à partir de la croûte de pain, de la mie de pain ou des deux ensemble, on obtient différentes chapelures qui se distinguent par leur consistance, leur granulométrie, leur parfum et leur couleur.

La chapelure blanche est réalisée à partir de la mie de pain. Elle est généralement destinée à un amorçage de fond et est très appréciée des gros poissons fouilleurs (donc les carpes)
Plutôt collante, elle gonfle énormément lors du mouillage de l’amorce. Si tu as prévu de débuter la pêche tôt le matin, effectue le mouillage la veille au soir, mais stocke l’ensemble pendant la nuit dans un endroit frais pour éviter toute fermentation..

La chapelure blonde est obtenue en broyant en même temps la mie et la croûte de pain. Elle rentre dans la composition des amorces pour la pêche entre deux eaux. Cette chapelure est susceptible d’intéresser le plus grand nombre de poissons.

La chapelure rousse provient du broyage de la croûte de pain. Composée de très fines particules, elle convient pour les amorces de surface. Particulièrement appréciée des gardons il faudra faire attention à juste l’humecter. Parmi toutes les chapelures, c’est la plus odorante. Pour qu’elle soit encore plus parfumée, tu peux la passer, une fois moulue, 3 à 5 minutes dans un four à 200°.

En revanche la biscotte broyée n’est pas considérée comme une chapelure, même si peu de choses la différencie des autres, en dehors de sa granulométrie plus fine, de son faible pouvoir collant et des poissons auquel on la destine.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche recette stick mix pour Tiger nuts Empty Re: Cherche recette stick mix pour Tiger nuts

Message  daftluigi Jeu 7 Mai 2015 - 6:34

Merci gigi tout est plus clair grâce a toi !!!
daftluigi
daftluigi

Messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 39
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Cherche recette stick mix pour Tiger nuts Empty Re: Cherche recette stick mix pour Tiger nuts

Message  daftluigi Sam 9 Mai 2015 - 12:48

Bonjour , sinon par rapport au stick mix qui pourrais convenir avec mes noix tigrées je pensai a donc Noix tigrée broyées avec pellets 3mm et 9mm mouillés a l huile de tournesol pour les ramollires graines chènevis ou graines oiseaux amorce décathlon pour agglomérer le tout mouiller au sucre de cannes pour éviter de faire fondre le pva. Faut t il rajouter un ou des ingrédients ?? Et qu en pensez vous ??
daftluigi
daftluigi

Messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 39
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Cherche recette stick mix pour Tiger nuts Empty Re: Cherche recette stick mix pour Tiger nuts

Message  gigi Sam 9 Mai 2015 - 16:18

Re,

A mon avis tu te casse la tête pour pas grand chose, de simples noix tigrées broyées grossièrement + du baby corn ou des graines de chènevis ébouillantées, le tout nappé de sucre liquide ou de miel suffiront à faire venir les carpes près de tes esches.....

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche recette stick mix pour Tiger nuts Empty Re: Cherche recette stick mix pour Tiger nuts

Message  daftluigi Sam 9 Mai 2015 - 19:20

Re, tu as raison en voulant en faire de trop je vais pourrir mon stick mix autant rester soft merci gigi
daftluigi
daftluigi

Messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 39
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Cherche recette stick mix pour Tiger nuts Empty Re: Cherche recette stick mix pour Tiger nuts

Message  eurois27 Lun 11 Mai 2015 - 13:47

Salut,

Pourquoi ne pas utiliser l'easy stick Tiger nut de chez Starbait tout simplement ?
Ce n'est qu'une idée après tout ^^

Bonne déroule.

eurois27

Messages : 696
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cherche recette stick mix pour Tiger nuts Empty Re: Cherche recette stick mix pour Tiger nuts

Message  daftluigi Sam 16 Mai 2015 - 10:00

Salut eurois27, le sujet de mon post est justement d éviter d'utilisés des produits tout fait mais plus allez dans un stick mix artisanal c'est pour ça que les conseils de gigi me vont bien et que ton stick mix starbaits me convient pas mais merci quand même !!!! Bonne déroule à toi aussi
daftluigi
daftluigi

Messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 39
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Cherche recette stick mix pour Tiger nuts Empty Re: Cherche recette stick mix pour Tiger nuts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum