Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
pêche de nuit EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
pêche de nuit EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
pêche de nuit EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
pêche de nuit EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
pêche de nuit EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
pêche de nuit EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
pêche de nuit EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
pêche de nuit EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
pêche de nuit EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

pêche de nuit

3 participants

Aller en bas

pêche de nuit Empty pêche de nuit

Message  karef Ven 8 Mai 2015 - 18:10

bonjour le 30 mai je vais faire ma première pêche de nuit dans un étang privé.

je suis à la recherche de tout vos conseils (organisation,amorçage,appât etc) les petits truc utile pour passer un

bon moment au bord de l'eau

Merci

karef
karef

Messages : 98
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 48
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

pêche de nuit Empty Re: pêche de nuit

Message  yannoff56 Sam 9 Mai 2015 - 7:04

Bonjour,
que veux tu savoir exactement ?
Ta question est très vaste, néanmoins plusieurs éléments sont indispensables pour qu'une pêche de nuit ne tourne pas à la galère :
- repérer le poste de jour ou pêcher sur un poste déjà connu,
- ne pas y aller seul (au moins pour la première session),
- penser à prendre au moins une lampe (deux c'est mieux)
- après installation (cannes, biwy, etc...) ranger son poste pour ne pas se prendre les pieds dans quelque chose,
- amorçage identique à la journée
- profiter du moment !!! Wink
yannoff56
yannoff56

Messages : 871
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 55
Localisation : Bretagne sud

Revenir en haut Aller en bas

pêche de nuit Empty Re: pêche de nuit

Message  karef Sam 9 Mai 2015 - 8:05

Bonjour

je veux savoir si le comportement du poisson et pareil la nuit que la journée?

si j'utilise les mêmes billes que la journée (bille de 12 fruité)

pour le repérage du poste c'est par tirage au sort donc pas vraiment le choix, je possède deux lampes une frontal et une longue torche, avec chacune un jeu de pile supplémentaire.

pour tout ce qui est organisation du poste même en journée c'est chaque chose à sa place car je pêche souvent
seul et une mauvaise organisation peu devenir vite un calvaire.
karef
karef

Messages : 98
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 48
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

pêche de nuit Empty Re: pêche de nuit

Message  gigi Sam 9 Mai 2015 - 9:02

Salut

Pêcher la nuit demande quelque précautions dont voici une liste non exhaustive :

Le biwi :
Sa position est importante et ne doit jamais se trouver dans l’axe de lancer.                                 Son entrée bien que permettant de visualiser le poste, ne devra pas être placée face au plan d’eau, évitant ainsi le vent de face.                                                                                                 L’espace qui sépare le biwi de la batterie doit être propre et dégagé, plat (trous et racines pouvant entraîner une chute, générer une entorse ou carrément provoquer une fracture).

Le matériel :                                                                                                                           L’épuisette devra être placée près de la batterie, mais toujours filet en haut car les rongeurs sont souvent nombreux la nuit au bord de l’eau.                                                                               Cannes à spoder, Spomb,  baitrocket, fronde, cobra, etc. devront également être stockés dans un même endroit. On y joindra les graines et les appâts bien protégés dans des seaux fermés hermétiquement.
Un téléphone portable est bien utile, il permet à la fois de garder un minimum de contact avec le monde et surtout d’appeler des proches en cas de problèmes.
 
Les vêtements :
Très souvent (même en été) les nuits sont fraîches et il convient de prévoir un pull ou un sweat pour se protéger du froid. Personnellement j’emporte toujours dans mon sac une bouillotte, ça ne tient pas de place mais c’est tellement bon ! Deux ou trois paires de chaussettes, un change complet (haut et bas) en cas de pluie et un poncho viendront compléter le trousseau.

La popote :
Un réchaud, une cartouche de gaz et une casserole sont un minimum vital pour passer une bonne nuit. Ça te permettra notamment de préparer des boissons chaudes (café, thé, potage, etc.) mais aussi de remplir la bouilloire.  Ne pas oublier le sucre……..                                                                                                                                  
Après pour répondre à tes interrogations, le comportement des carpes est le même la nuit que le jour et tu peux bien entendu employer les mêmes appâts qu'en journée.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

pêche de nuit Empty Re: pêche de nuit

Message  karef Sam 9 Mai 2015 - 9:57

merci gigi

c'est vrai que je n'y avais pas pensé aux rongeurs pour moi l' épuisette elle aurait été posé sur le tapis de réception ainsi que le sceau à graine qui aurait bien sur été libre d'accès pour nos amis rongeur.
karef
karef

Messages : 98
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 48
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

pêche de nuit Empty Re: pêche de nuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum