Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Ensemble canne + moulinet CDE vos avis ? EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Ensemble canne + moulinet CDE vos avis ? EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Ensemble canne + moulinet CDE vos avis ? EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Ensemble canne + moulinet CDE vos avis ? EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Ensemble canne + moulinet CDE vos avis ? EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Ensemble canne + moulinet CDE vos avis ? EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Ensemble canne + moulinet CDE vos avis ? EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Ensemble canne + moulinet CDE vos avis ? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Ensemble canne + moulinet CDE vos avis ? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ensemble canne + moulinet CDE vos avis ?

2 participants

Aller en bas

Ensemble canne + moulinet CDE vos avis ? Empty Ensemble canne + moulinet CDE vos avis ?

Message  Manudu16 Sam 5 Sep 2015 - 13:40

Bonjour, je commence juste dans la pêche à la carpe et donc je dois m'équiper de A à Z, en commençant par les cannes et moulinet.
Je suis tombé sur un ensemble canne / moulinet de marque Cde Carp sur une célèbre boutique en ligne. Canne CR-002 Cde Carp 12' et 3lbs. Et moulinet Cde debrayable CR6000.
Quelqu'un connaît il cette marque et plus particulièrement cet ensemble ? Sur papier, ça à l'air plutôt bien mais pas moyen de trouver de retour sur la toile.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ou si vous avez d'autre sujestions sur un ensemble canne / moulinet à conseiller.
A bientôt.
Manudu16
Manudu16

Messages : 20
Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble canne + moulinet CDE vos avis ? Empty Re: Ensemble canne + moulinet CDE vos avis ?

Message  gigi Dim 6 Sep 2015 - 12:41

Salut Manu,

Je pense qu'à ce prix là tu ne risques pas grand chose mais il ne faut pas pour autant t'attendre à des merveilles, ce ne seront toujours que des cannes "entrée de gamme" avec toutes les faiblesses que ça implique (puissance limitée, ligatures pas toujours bien réalisées, anneaux basiques, finition moyenne, etc.)
Je ne suis pas personnellement pour conseiller ce type de produit car il trouve bien vite ses limites et les pêcheurs cherchent bien vite du matos plus sophistiqué et cela généralement dans les mois qui suivent leur 1er achat. Si tu souhaites investir dans du matos plus efficace (cannes/moulinets) n'hésites pas à demander.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble canne + moulinet CDE vos avis ? Empty Re: Ensemble canne + moulinet CDE vos avis ?

Message  Manudu16 Dim 6 Sep 2015 - 14:52

Merci Gigi pour ta réponse, je vais me prendre un ensemble de 2 Cannes entrée de gamme pour commencer, mais j'avoue que je louche depuis un moment sur les cannes shimano vélocity avec les moulinet shimano baitrunner ( je ne sais plus lequel, il vaut une centaine d'euros), ca nous fait un ensemble canne / moulinet a environ 230 euros (x4), ca calme un peu. Vu que je démarre de zéro, je préfère commencer avec seulement 2 ensembles entrée de gamme pour me prendre quelque chose de plus sérieux l'année prochaine, le temps d'acheter tout le reste, ça fait déjà un bon billet, mais tu sais sûrement mieux que moi de quoi je parle Rolling Eyes
Si tu as un avis sur la canne et le moulinet ci dessus, n'hésite pas ou si tu as autre chose à me conseiller dans les 250 Max l'ensemble, je suis preneur.
Merci. A+ Wink
Manudu16
Manudu16

Messages : 20
Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble canne + moulinet CDE vos avis ? Empty Re: Ensemble canne + moulinet CDE vos avis ?

Message  gigi Dim 6 Sep 2015 - 19:07

Re,

Si tu veux investir dans du très bon matos tout en restant raisonnable au niveau du budget, je te conseillerais alors les Sportex Compétition Carp en 12 pieds et 3 lb de puissance pour les cannes et des Daïwa EMX 5000T comme moulinets (+ ou - 200.00€ l'ensemble) Si tu préfères des moulinets à bobines débrayables les Shimano Baitrunner DL 10000 RA devraient parfaitement s'adapter aux Sportex et faire ton bonheur pendant plusieurs années sans broncher.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble canne + moulinet CDE vos avis ? Empty Re: Ensemble canne + moulinet CDE vos avis ?

Message  Manudu16 Dim 6 Sep 2015 - 19:59

Cool, merci Gigi pour tes réponses rapides et tes conseils, je vais jeter un œil tout de suite sur les cannes sportex dont tu me parle et pour les moulinets effectivement, je pense me tourner vers des debrayables. Les baitrunner faisaient partis de mes choix mais je ne me rappelais plus lesquel. J'enregistre pour les DL 10000 RA. Par contre, comme je te disais je vais sûrement commencer avec un ensemble entrée de gamme pour me faire la main et surtout parce qu'il y une pêche de prévue pour le week end du 25 Embarassed  et ca me faire trop court pour mettre un billet de 400 de cote d'ici là. Ces 2 ensembles ne seront pas perdu, le fiston commence a bien s'y intéresser aussi donc je vous laisse imaginer la suite Rolling Eyes  
En tout cas encore merci et je vous tiens au courant des prochains achats.
A+ Wink
Manudu16
Manudu16

Messages : 20
Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble canne + moulinet CDE vos avis ? Empty Re: Ensemble canne + moulinet CDE vos avis ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum