Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
a la recherche d'info sur le parc de la tete d'or (lyon) EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
a la recherche d'info sur le parc de la tete d'or (lyon) EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
a la recherche d'info sur le parc de la tete d'or (lyon) EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
a la recherche d'info sur le parc de la tete d'or (lyon) EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
a la recherche d'info sur le parc de la tete d'or (lyon) EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
a la recherche d'info sur le parc de la tete d'or (lyon) EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
a la recherche d'info sur le parc de la tete d'or (lyon) EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
a la recherche d'info sur le parc de la tete d'or (lyon) EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
a la recherche d'info sur le parc de la tete d'or (lyon) EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

a la recherche d'info sur le parc de la tete d'or (lyon)

3 participants

Aller en bas

a la recherche d'info sur le parc de la tete d'or (lyon) Empty a la recherche d'info sur le parc de la tete d'or (lyon)

Message  benji69004 Mar 19 Jan 2016 - 19:09

bonjour tous le monde !
est ce que quelqu'un a deja peché le parc de la tete d'or ?
si oui,est ce que vous pouvez me donner un petit peut d'information sur son lac Smile ?
car je debute et j'aimerais bien savoir les techniques pour aborder ce lac difficile de peche

merci et bonne deroulée Wink

benji69004

Messages : 46
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 22
Localisation : lyon,croix rousse

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche d'info sur le parc de la tete d'or (lyon) Empty Re: a la recherche d'info sur le parc de la tete d'or (lyon)

Message  Shaarawy28 Jeu 16 Juin 2016 - 22:09

j'y ai péché mais il y'a longtemps mais ça n'a pas dut changer, il y a 10 ou 12 postes, je ne peux pas l'affirmer mais le poste 7 me semblais le meilleur, car tu est seul en plein milieu avec l'îlot devant toi a porté de canne, il faut être malin est précis car c'est un poste peu péché par son manque de place tu doit avoir quelques mètre seulement pour lancer tes cannes et donc impossible de pêcher à deux pêcheur je me souviens bien avoir pêcher la première fois a trois cannes et j'ai regretté car les zones de pêche sont trop identiques et donc inutiles, deux cannes bien placé suffise ce poste est facile c'est la ou se trouve tous les petites carpes avec les sweet biscuit de mistral baits espère faire un bon carton de 50 à 100 kg dans la journée mais j'ai recherché dans mes notes et je trouve une moyenne de carpe de 8,7 KG pour 17 poissons pris en deux pêches dont des poissons entre 4 et 13 Kg donc bonne chance pour dépasser les 15 moi je n'ai pas eut cette chance Smile bonne déroule à toi
Shaarawy28
Shaarawy28

Messages : 109
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 27
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche d'info sur le parc de la tete d'or (lyon) Empty Re: a la recherche d'info sur le parc de la tete d'or (lyon)

Message  benji69004 Jeu 16 Juin 2016 - 22:15

Merci de toute ces reponses Smile ,je vais de plus en plus a la roseraie,j'atteind la grosse ile facilement et cela me parait bien,pas mal de monde me dise que c'est un bon endroit...

benji69004

Messages : 46
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 22
Localisation : lyon,croix rousse

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche d'info sur le parc de la tete d'or (lyon) Empty Re: a la recherche d'info sur le parc de la tete d'or (lyon)

Message  Shaarawy28 Jeu 16 Juin 2016 - 22:17

vers poste 8 alors ??
Shaarawy28
Shaarawy28

Messages : 109
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 27
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche d'info sur le parc de la tete d'or (lyon) Empty Re: a la recherche d'info sur le parc de la tete d'or (lyon)

Message  benji69004 Jeu 16 Juin 2016 - 22:18

Oui surement,je sais plus trop lordre,mais je connais un prenommer marcel,et il me donne des tuyaux de temps en temps Smile

benji69004

Messages : 46
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 22
Localisation : lyon,croix rousse

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche d'info sur le parc de la tete d'or (lyon) Empty Re: a la recherche d'info sur le parc de la tete d'or (lyon)

Message  Shaarawy28 Jeu 16 Juin 2016 - 22:19

alors parfait moi j'ai eut la chance de le pêcher pendant mes vacances et je l'ai trouvé très bien mais je pense ne jamais le repêcher car je ne suis pas trop de la région Smile
Shaarawy28
Shaarawy28

Messages : 109
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 27
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche d'info sur le parc de la tete d'or (lyon) Empty Re: a la recherche d'info sur le parc de la tete d'or (lyon)

Message  benji69004 Jeu 16 Juin 2016 - 22:20

Haha daccord,et vous avez pris du poisson ?

benji69004

Messages : 46
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 22
Localisation : lyon,croix rousse

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche d'info sur le parc de la tete d'or (lyon) Empty Re: a la recherche d'info sur le parc de la tete d'or (lyon)

Message  Shaarawy28 Jeu 16 Juin 2016 - 22:22

oui oui presque une vingtaine mais beaucoup de petite de 5Kg pourtant je suis certains qu'il y a des spécimens
Shaarawy28
Shaarawy28

Messages : 109
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 27
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche d'info sur le parc de la tete d'or (lyon) Empty Re: a la recherche d'info sur le parc de la tete d'or (lyon)

Message  benji69004 Jeu 16 Juin 2016 - 22:31

Ha ouai dommage,car ya des boeufs la dedans...

benji69004

Messages : 46
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 22
Localisation : lyon,croix rousse

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche d'info sur le parc de la tete d'or (lyon) Empty Re: a la recherche d'info sur le parc de la tete d'or (lyon)

Message  Shaarawy28 Jeu 16 Juin 2016 - 22:36

Par contre je me rappelle de poissons très propre et pas abîmé un bon signe de respect par chez vous car par chez moi il n'est pas rare de trouver des poissons avec la bouche déchiré ou des têtes complètement cicatrisé par les coups de tresses
Shaarawy28
Shaarawy28

Messages : 109
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 27
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche d'info sur le parc de la tete d'or (lyon) Empty Re: a la recherche d'info sur le parc de la tete d'or (lyon)

Message  gigi Sam 18 Juin 2016 - 0:41

Salut l'ami,

Le Parc de la Tête d'Or est un parc urbain situé à Lyon, l'un des plus grands de France. Ce parc offre sur 117 hectares une vaste étendue naturelle au cœur de la cité, avec un jardin zoologique et un plan d'eau de 17 hectares. Il reçoit actuellement son eau par un puisage dans la nappe du Rhône. Ses eaux, pas toujours très propres, recèlent de sacrées mémères mais très méfiantes et plutôt capricieuses.
Le cheptel est composé principalement de blancs (gardons, brèmes, carassins et carpes mais aussi de carnassiers (perches, brochets, sandres, black-bass et de quelques silures.
En 1979, ma première sortie m’a permis de mettre au sec plusieurs carpes dont une magnifique commune de 18 kilos.  J’y suis retourné ensuite quatre ou cinq fois, avec toujours quelques prises au compteur mais sans jamais dépasser ce poids. Par contre j’ai pu au cours de ces sorties observer plusieurs spécimens de koï dont un magnifique poisson orange d’environ 12 kilos du côté du poste de la pirogue. Bien qu’habitant à l’époque pas très loin du parc, je n’y suis plus retourné ensuite car entre les passants, les rats, les canards, les pédalos et les cherches merde, pêcher en ces lieux n’est pas vraiment de tout repos.
Comme la région est plutôt riche en sites plus accessibles (le Rhône, la Saône, plusieurs gravières et plans d’eau divers) j’ai laissé tomber ce lieu où les règles (si on les respecte) sont beaucoup trop contraignantes et où en plus la pêche de nuit est interdite.  Divisé en dix postes balisés dont certains comme le n°1, le n°7 et le n°10 permettent de pêcher l’abord des deux îles que compte le plan d’eau. Les carpes y séjournent régulièrement et à la tombée du jour, elles se déplacent en suivant toujours les mêmes chemins depuis les îles en direction de l’embarcadère où chaque soir les agents de nettoyage balancent à l’eau les déchets de nourriture laissés par les visiteurs.    
Le poste à côté du tunnel qui mène l’île du Souvenir est particulièrement intéressant car on peut y pêcher la berge d'en face où les carpes se tiennent en journée.
Le poste de la pirogue (celui où j’ai pris la 18 kilos) est excellent mais il faudra lancer à une bonne centaine de mètres pour y déposer son montage  sur un fond suffisamment propre et dégagé.
Quelques arbres immergés à l'entrée du plan d'eau servent de refuges à de magnifiques carpes que l'on peut apercevoir en été depuis la berge.
Les meilleurs horaires pour y tremper ses lignes vont de l’ouverture (6 heures) jusqu’à 11 heures et de 18 h 30 jusqu’à la fermeture (22 h 30). L'après midi il est tout de même possible de toucher quelques poissons mais les départs se font rares, surtout en été ou l'eau se réchauffe et ou le manque d'oxygène est flagrant.
Côté appâts, comme la nourriture naturelle est particulièrement riche (vers de vase, moules et beaucoup d'écrevisses qui pullulent) les billes carnées ou les pellets sont logiquement à utiliser en priorité, mais rien n’empêche toutefois de tenter sa chance avec des billes 100% végétales sucrées, épicées et/ou fruitées, ou encore d'employer la noix tigrée, la fève et/ou le lupin, 3 graines qui marchent plutôt bien.
Voilà mon ami ce que je peux te dire sur ce plan d'eau plutôt atypique mais intéressant à découvrir.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche d'info sur le parc de la tete d'or (lyon) Empty Re: a la recherche d'info sur le parc de la tete d'or (lyon)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum