Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 ! EmptyHier à 21:15 par Christophe LAGILLE

» Avis sur vis à appâts ?
Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 ! EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 ! EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 ! EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 ! EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 ! EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 ! EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 ! EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 ! EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 !

+2
misterbip27
Gimli
6 participants

Aller en bas

Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 ! Empty Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 !

Message  Christophe LAGILLE Sam 23 Jan 2016 - 21:41

Bonjour à tous,
Je souhaitais vous parler de la gamme 2016 de canne à carpe Caperlan et plus particulièrement de la canne Xtrem 9 travel.
J'ai eu la chance d'acquérir cette canne en avant première et elle est maintenant disponible à la vente ( http://www.decathlon.fr/canne-carpe-xtrem-9-travel-300-id_8350172.html ). Depuis quelques temps j'ai moins de temps pour pêcher et me concentre sur des pêches rapides. Qui dit pêche rapide, dit encombrement minimum pour pouvoir par exemple garder discrètement son matériel dans le coffre de sa voiture et faire un coup du soir après le boulot ou plus simplement pour être plus mobile, gagner en efficacité et en rangement.
Rod pod, fourreau, épuisette, ... tout mon matériel a été sélectionné pour un encombrement minimum et un maximum de mobilité.

Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 ! Encomb11

Je voulais quand même bénéficier de canne 'standard' donc j'avais opter pour des cannes 4 brins 12 pieds de marque anglaise qui m'ont très bien satisfait pour quelques années de pêche, me permettant de réduire la taille de mon fourreau à environ 1m. L'emploi de l'épuisette Fox tourist avec son manche télescopique et ces bras en 2 brins m'ont également aider. Un rodpod très compact (fox quattro MKII) et une sacoche avec le minimum vital de matériel pour un coup rapide !

La mode des cannes courtes a fait son apparition et je voulais pouvoir gouter au plaisir de prendre un poisson avec une canne 10 pieds tout en restant dans ma logique d'encombrement minimum et la coté choix ça se gâte ! Les cannes 10 pieds 3 brins sont loin d'être un standard et j'ai du chercher jusqu'aux boutiques de cannes faites à la main pour me voir proposer ce type de canne. Heureusement Caperlan a eu la bonne idée de sortir une canne 10 pieds 3 brins en 2016, l'occasion est trop belle, il me faut ces cannes ! lol
Tout d'abord voici une première photo de ces petites beautés !

Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 ! Global10

La poignée est fine, agréable, antidérapante, efficace et esthétiquement du plus bel effet ponctuée d'une bague chromé au talon arborant le logo Caperlan.

Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 ! Poigny10

Les anneaux de toute beauté, limite les risques d'emmêlage au lancer et sont suffisamment gros pour permette un bon passage et une bonne glisse du fil lors des lancers.

Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 ! Anneau10

L'anneau de tête est assez gros pour laisser passer sans problème vos nœuds de tête de ligne, la dernière section du scion est légèrement bleuté car traité avec la technologie moon-concept pour permettre une bonne visibilité la nuit avec la lampe UV tel que la frontale spéciale caperlan ( http://www.decathlon.fr/lampe-frontale-moon-concept-id_8327421.html ).

Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 ! Scion_10
 
Le porte moulinet sort de l'originalité avec sa double bague de serrage permettant sur une marge de quelques centimètres d'ajuster la longueur de la poignée à sa morphologie. Il a une touche orange sportive tout en restant assez discret et efficace.

Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 ! Porte_10

Je souhaite pêcher canne courte en multi-brins et non en télescopique, mais je veux une canne avec des performances comparable avec celle d'une canne 2 brins. Le point faible qui attire toute suite mon attention est le type d'emmanchement, je suis toute suite rassuré avec ces cannes qui sont monté en emmanchement inversé renforcé  qui inspire la confiance.

Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 ! Emmenc10

Déjà la barrière psychologique du multi-brins se fait vite oublié et on passe au chose sérieuse, les performances et sensations!

Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 ! Proto10

Tout d'abord quelques essais de lancer, je suis bluffé par la progressivité et nervosité du blank qui permet de faire des lancer tout à fait correcte surtout pour une canne courte. Après une dizaine de lancer appuyé je me rends compte que la barrière des 100m ne sera pas insurmontable avec un plomb de 80gr et sans avoir besoin de fouetter comme un sauvage ce qui est quand même un point important pour une canne à carpe !

Au niveau du combat, la canne est assez progressive avec une bonne réserve de puissance, permettant de fatiguer les poissons dans de bonnes conditions. Ce n'est cependant pas une 'nouille' et l'action de pointe permet de prendre du plaisir au combat même sur des petits sujets.

Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 ! Carpe_12

Enfin le prix de cette canne de 75euros me parait être tout à fait raisonnable pour une tel qualité de produit et je pense qu'il faudrait compter au moins 100euros pour espérer trouver une canne 10 pieds 3 brins à peu près équivalente chez d'autres marques !
Pour finir je dirais que comme toute nouveauté cette canne mérite d'être testé sur du long terme par de nombreux utilisateurs et dans différentes situations de pêches pour savoir définitivement ce qu'elle a dans le ventre mais personnellement mes premières impressions sont excellentes.


Dernière édition par Christophe LAGILLE le Ven 9 Oct 2020 - 21:21, édité 5 fois
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 ! Empty Re: Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 !

Message  Gimli Sam 23 Jan 2016 - 22:07

Moi qui possède un jeux de 10 pieds en 2 brins pour la rivière, et bien sa donne envie Smile
En plus la canne est garantie 2 ans.

Sa te donnes combien en longueur d'encombrement ?

Tu utilises un fourreau spécifique ?
J'ai toujours été septique des 3 brins pour la performance au lancer et l'action de la canne au combat.

En tout cas jolie canne abordable et sympa le test Smile
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 ! Empty Re: Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 !

Message  Christophe LAGILLE Sam 23 Jan 2016 - 22:19

encombrement 105cm !

Oui c'est normale ! la logique est que plus il y a d’emmanchement, moins l'action est bonne, plus la canne est lourde et déséquilibré et plus on a de risque de casse de la canne au lancer. Après tout est question de compromis.

Je pense franchement que cette canne est super pour une utilisation comme la mienne à savoir pêcher un étang, canal ou parfois rivière sur un coup rapide. Force est de constater qu'il y a eu des progrès sur la conception des cannes et je n'ai pas la sensation de partir avec un handicap par rapport à des cannes 2 brins. Elles se font vite oublier et font le job Wink

Pour le fourreaux c'est pareil c'est pas la joie niveau choix ! J'ai acheté un fourreau DAM sur le net pour une bouché de pain qui fais pile poil la bonne taille, qui a des pochettes pour contenir mon épuisette fox tourist et un cobra, mais qui a l'inconvénient de ne pas être matelassé. Sinon j'ai un Nec+ (acheté avant que Mondial pêche ne cesse d'exister) qui est quant à lui bien conçu et matelassé mais qui fait environ 1,30m donc il faut que je rabatte l’excédent de longueur et je fais tenir le tout avec une sangle. Sinon il y a les pochettes individuelles ou fourreau Mack2 concept sword mais je crois qu'ils n'ont pas ou peu de pochette.
Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 ! Fourre10



Dernière édition par Christophe LAGILLE le Dim 24 Jan 2016 - 10:00, édité 1 fois
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 ! Empty Re: Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 !

Message  misterbip27 Sam 23 Jan 2016 - 22:21

moi aussi je les regarde de prêt mais pour la pèche en bateau et en 2.70 m
misterbip27
misterbip27

Messages : 357
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 60
Localisation : eure normandie

Revenir en haut Aller en bas

Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 ! Empty Re: Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 !

Message  Christophe LAGILLE Sam 23 Jan 2016 - 22:25

oui pour le bateau les 2 brins 2,70m doivent être sympa, même gamme de matériel et moins cher que la travel :
http://www.decathlon.fr/canne-carpe-xtrem-9-270-id_8350169.html

ou la slim :
http://www.decathlon.fr/canne-carpe-xtrem-9-slim-270-id_8350171.html
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 ! Empty Re: Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 !

Message  misterbip27 Sam 23 Jan 2016 - 22:36

oui je sais Christophe elle sont déjà chez decat pas loin de chez moi et je doit dire que sa me plairais bien d en mettre 3 ou 4 sur ma péniche
misterbip27
misterbip27

Messages : 357
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 60
Localisation : eure normandie

Revenir en haut Aller en bas

Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 ! Empty Re: Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 !

Message  Invité Sam 23 Jan 2016 - 22:38

Un seul reproche pour être proche du sans faute (du moins sur le papier) c'est d'avoir monter des anneaux bipatte sur l'ensemble du blank. Ca casse énormément l'action et le phénomène est décuplé sur des cannes courtes Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 ! Empty Re: Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 !

Message  Bloops Dim 24 Jan 2016 - 5:11

Oui, mais ça a l'avantage d'être plus solide ! Caperlan a peut être (certainement) pensé que cette canne 10' 3 brins ne s'adapte pas aux fourreaux "classiques". Donc la canne peux prendre des mauvais coups.
Bloops
Bloops

Messages : 123
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 ! Empty Re: Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 !

Message  Invité Dim 24 Jan 2016 - 8:48

Je ne suis pas certain que les cannes 3 brins soient plus ou moi exposées aux chocs. Il y a certainement un aspect cout, la marque est quand même orienté "tout public" et doit contenir ses prix (ce n'est pas une critique Wink  ) Un de mes premiers jeux de cannes étaient des Saint Cassien pour ceux qui ont connu cette époque Cool

C'est vraiment dommage car cela créer des "points" dur tout le long du blank et cela doit s'en ressentir sur le coté plaisir... Ils sont souvent précurseurs avec de très bonnes idées ( par exemple le porte moulinet a 2 bagues sur celles ci) mais ne vont pas au bout des choses essentielles. La peinture UV par exemple, cela ne sert à rien hormis peut être a vendre des lampes spécifiques...

Cela dit pour le tarif cela m'a l'air pas mal pour goutter aux joies des cannes courtes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 ! Empty Re: Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 !

Message  Christophe LAGILLE Dim 24 Jan 2016 - 9:49

pour ce qui est des anneaux bi-patte, je ne sais pas pourquoi ils ont fait ce choix mais une chose est sur c'est que si j'étais concepteur et vendeur de canne comme eux j'essayerai de m'adapter au marché. Il faut essayer d'imposer certains choix si ont est persuadé qu'ils sont bénéfiques, mais si une majorité de carpistes souhaitent des cannes avec des anneaux bi-patte alors plus qu'un choix technique il faut faire un choix commercial ! C'est comme l'histoire de l'anneau en 50mm ! J'ai revendu mes cannes 4 brins et la première chose qu'on me demandais, avant même le poids ressenti de la canne, l'action... c'était si elle avait un anneau de départ en 50mm ! Comme si ce point de détail était crucial alors qu'à mon avis bien souvent il ne sert à rien sauf peut-être pour les cannes en 3,90m très puissante car il favoriserait les lancer longue distance mais encore faut-il avoir la carrure et le savoir faire pour exploiter ses cannes à fond.

Pour en revenir aux anneaux bi-patte, ta remarque est surement justifier concernant l'action du blank mais perso je crois n'avoir posséder pratiquement depuis toujours que des cannes à carpe avec anneau bi-patte. Cela ne m'a pas dérangé. De plus si tu jettes un œil sur les cannes sur des sites comme chronocarpe tu verras qu'elles sont presque toutes montées en bi-patte Wink
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 ! Empty Re: Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 !

Message  Invité Dim 24 Jan 2016 - 9:57

Christophe LAGILLE a écrit:pour ce qui est des anneaux bi-patte, je ne sais pas pourquoi ils ont fait ce choix mais une chose est sur c'est que si j'étais concepteur et vendeur de canne comme eux j'essayerai de m'adapter au marché. Il faut essayer d'imposer certains choix si ont est persuadé qu'ils sont bénéfiques, mais si une majorité de carpistes souhaitent des cannes avec des anneaux bi-patte alors plus qu'un choix technique il faut faire un choix commercial ! C'est comme l'histoire de l'anneau en 50mm ! J'ai revendu mes cannes 4 brins et la première chose qu'on me demandais, avant même le poids ressenti de la canne, l'action... c'était si elle avait un anneau de départ en 50mm ! Comme si ce point de détail était crucial alors qu'à mon avis bien souvent il ne sert à rien sauf peut-être pour les cannes en 3,90m très puissante car il favoriserait les lancer longue distance mais encore faut-il avoir la carrure et le savoir faire pour exploiter ses cannes à fond.

Entièrement d'accord avec toi Christophe Wink  Je reviens sur ton anecdote des anneaux de 50 mm... La question qui vient fréquemment également (bien avant l'action de la canne) c'est : "est ce qu'elle lance loin? " Les sirènes commerciales font bien leurs boulots Evil or Very Mad  Beaucoup de pêcheurs n'ont pas encore compris que pour lancer a 150 mètres, énormément de cannes (dans tous les budgets) sont capables de le faire, par contre la quantité de pêcheurs elle, n'est pas élevée .... bref, ce n'est pas le sujet...

Beaucoup de cannes "séries" sont montés en bipatte car il faut maitriser le montage d'un anneau monopatte Wink  Le vernis doit être de meilleure qualité qu'un bipatte pour accepter les contraintes de déformation au lancer, au combat, ect... et comme c'est du montage machine, cela rajoute des étapes au montage et donc soit on rogne sur la marge, soit on augmente le prix Laughing Et c'est beaucoup de chose, une fois que tu as goutté aux anneaux monopattes, tu ne veux plus voir un bipatte sur une canne Wink
Tiens, Je vais aller jeter un oeil sur chronocarpe pour voir ce qu'il vende.... depuis que j'ai eu le privilège de me faire monter deux jeux de cannes par un artisan (après plus de 20 ans de pêche...) je ne regarde plus du tout les cannes proposées par les fabricants qui bien souvent sont vendues à des tarifs exorbitants  Shocked et ne sont que des compromis pour "plaire" et être utilisées par tous.
Capelan a le mérite de pouvoir proposer du matériel abordable et "grand public" ce qui permet a une multitude de pêcheurs de goutter aux joies de la pêche, et heureusement qu'il ne faille pas posséder des centaines de milliers d'euros pour prendre des carpes drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 ! Empty Re: Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 !

Message  Malbo Mer 6 Avr 2016 - 20:18

Merci pour le test, il est très agréable à lire et c'est en plus une canne qui m’intéresse.

Je suis en train de voir pour me prendre des cannes 3 brins voir télescopique, je pêche très souvent en session rapide, et comme toi j'aimerais que ça rentre dans le coffre, en plus j'ai pas de place à la maison pour stocker le matos.

Un conseil de moulinet pour aller avec ? (sans péter le budget Smile)

Malbo

Messages : 28
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 ! Empty Re: Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 !

Message  Christophe LAGILLE Mer 6 Avr 2016 - 21:31

franchement je les trouve top ces cannes tu peux y aller !

Pour le moulinet moi j'ai des daiwa emcast evo 5000ab et ça fais le job, après ça dépend de ton budget mais je te déconseil de mettre un moulinet trop gros et trop lourd sur ces cannes courte.
ils sont en promo ici  : http://www.pacificpeche.com/emcast-evo-5000-ab.html

d'autres te conseillerons l’indétrônable emblem : http://www.pacificpeche.com/emblem-x-5000-t.html
http://www.pacificpeche.com/emblem-s-5000t.html

ou l'autre moulinet indétrônable le shimano baitrunner : http://www.pacificpeche.com/moulinet-debrayable-shimano-baitrunner-st-10000-rb.html

après je pense que tu peux obtenir d'autres conseils ou recherche sur le forum en tapant moulinet dans la barre de recherche.

Après y'en a plein des bons moulinets, les marques les plus connues en terme de fiabilité étant daiwa et shimano mais wychwood, okuma et d'autres font également des produits corrects.

Après tu peux aussi te faire un ensemble 100% caperlan avec ça :
http://www.decathlon.fr/m60-f7c-id_8127135.html
mon père les possèdes il en est très content, RAS pour le moment...

Sinon t'as ça mais on commence à taper dans le pas cher chez daiwa ça doit pas être le top sur la duré... http://www.decathlon.fr/shorecast-5000-b-id_8232188.html
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 ! Empty Re: Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 !

Message  Malbo Mer 6 Avr 2016 - 21:37

Merci pour ta réponse rapide, je vais regarder tout ça de plus près. Smile

Malbo

Messages : 28
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 ! Empty Re: Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 !

Message  Malbo Jeu 7 Avr 2016 - 20:34

J'hésite entre un set caperlan avec la canne xtrem 300 travel + le m60 et le set Sword de chez mack2, quelqu'un à pu le tester ? c'est exactement le même prix en tout cas.

Malbo

Messages : 28
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 ! Empty Re: Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 !

Message  Christophe LAGILLE Ven 8 Avr 2016 - 7:21

j'ai aussi envisagé l'achat des concept sword, apparemment les avis sont plutôt bons sur le net mais ce sont des emmanchement spigot à mon avis plus fragile à la longue. Et le moulinet sword je ne connais pas je peux pas te dire.
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 ! Empty Re: Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 !

Message  Malbo Ven 8 Avr 2016 - 20:38

Bon j'ai craquer pour le set Caperlan, demain première session avec!

Malbo

Messages : 28
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 ! Empty Re: Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 !

Message  Christophe LAGILLE Ven 8 Avr 2016 - 21:35

cool ! donne nous tes impressions Wink
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 ! Empty Re: Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 !

Message  Livingyourlifex3 Sam 9 Avr 2016 - 13:09

Merci pour le retour d'expérience sur ces cannes Smile
Livingyourlifex3
Livingyourlifex3

Messages : 143
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 ! Empty Re: Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 !

Message  Malbo Lun 11 Avr 2016 - 15:14

Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 ! Img_2011


Bon alors difficile pour moi de comparé cette canne avec une autre car c'est réellement ma première canne à carpe, cependant ce matin j'ai fais deux fish avec, et je peux dire qu'elle est facile à prendre en main!
J'ai fais que des petits spécimens, mais franchement la canne travaille bien! ( j'ai une grande canne au leurre, bah je peux vous dire qu'on sens tout de suite la différence Wink )

Je suis content de mon achat, et quant au moulinet debrayable caperlan, il est plutôt pas mal aussi, j'avais jamais eu de débrayage, c'est assez utile Smile.
Le seul point négatif que je peux lui trouver, c'est de voir en dessous la bobine quand elle est au plus haut, esthétiquement c'est pas térrible, après tant que j'ai pas de probleme technique c'est qu'un détail.


Prochain achat surement une deuxième canne Xtrem 9 Travel!

Malbo

Messages : 28
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 ! Empty Re: Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 !

Message  Christophe LAGILLE Lun 11 Avr 2016 - 19:54

cool ! content que tu sois satisfait de ton achat Wink
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 ! Empty Re: Caperlan Xtrem 9 travel - nouveauté 2016 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum