Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
5 sorties 5 capots EmptyHier à 21:15 par Christophe LAGILLE

» Avis sur vis à appâts ?
5 sorties 5 capots EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
5 sorties 5 capots EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
5 sorties 5 capots EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
5 sorties 5 capots EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
5 sorties 5 capots EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
5 sorties 5 capots EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
5 sorties 5 capots EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
5 sorties 5 capots EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

5 sorties 5 capots

+5
pasc57
BEN
Livingyourlifex3
Bloops
DISCIPLE LOL !!!
9 participants

Aller en bas

5 sorties 5 capots Empty 5 sorties 5 capots

Message  Bloops Dim 21 Fév 2016 - 13:39

Salut les amis,

Je créer ce sujet pour vous demander de l'aide à propos de mes sorties de pêches.
J'ai fait 5 sorties d'une durée d'environ 6 à 7h chacune mais aucune carpe au bout de l'hameçon. J'ai essayer plusieurs types de plans d'eau (étang et canal) en abordant différentes techniques.

Etang : Pêche à 3 cannes

- La première canne eschée d'une bouillette maison spéculoos/banane placée en bordure sur un banc de sable à proximité de joncs avec un amorçage d'une 15aine de billes à proximité. Hameçon de 8 et bille de 14mm.

- La deuxième en pleine eau eschée d'un chapelet de Lupin. Amorçage au soluble avec quelques graines. Hameçon de 6.

- La troisième eschée d'une bouillette au foie et robin red de 15mm de chez Natural Baits sur hameçon de 6 avec une pop up de 12mm fluo rose pour l'attraction visuelle. Le tout amorcé avec un sac soluble XS contenant une toute petite poignée de pellets Monstercrab de chez CarpTarget ainsi que 4 à 5 billes broyées identiques à celle eschée.

Canal : pêche à 2 cannes

Les spots ont été amorcés très légèrement la veille de la sortie pêche.

- Première canne eschée d'une bouillette Foie Robinred de 15mm de chez Natural Baits avec pop up Jaune fluo de 12mm. Le tout sur hameçon de 6. J'ai choisi d'envoyer tout ça en pleine eau. Le fond est vaseux et très sombre, l'eau est également assez sombre et trouble. Amorcé avec une dizaine de billes identiques à celle eschée.

- La deuxième canne est eschée d'une bouillette maison Speculoos/Banane de 14mm sur hameçon de 8.
J'ai pris soin de déposer le montage en bordure entre des branche qui tombent dans l'eau et à quelques dizaines de centimètres d'une petite arrivée d'eau. Amorcé avec des bouillettes coupées en deux pour une diffusion plus rapide.

J'ai également essayé la graine mais aucun résultat.
Quand j'en vois pêcher à l'arrache et prendre des carpes, ça fou la mort.

Malgré tout cela rien n'y fait... 4 bip sur 5 sorties mais rien de plus. Des avis ?
Bloops
Bloops

Messages : 123
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

5 sorties 5 capots Empty bonjour à toi !!

Message  DISCIPLE LOL !!! Dim 21 Fév 2016 - 14:07

t'est tu renseigner près des pêcheurs qui pêchent à l'arrache comme tu dit ?? appâts , montage etc .... ?
/leurs postes semble bon à prospecter je penses !!! il ne déroules pas par hasard non plus !!! ce sont des facteurs à prendre en compte en priorité , c'est sur c'est frustrant de voir les autres prendre du poissons alors que toi tu ne fait rien malgré beaucoup d’efforts !! mais des fois quelques heures au bon endroit au bon moment avec le bon appâts et une dose de bon sens !!! SUFFISSENT !!! C'est même une chance pour toi de voir des gens dérouler près de toi car c'est une grande sources d'informations surtout en cette saison !!!

DISCIPLE LOL !!!

Messages : 196
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 93
Localisation : PICARDIE

Revenir en haut Aller en bas

5 sorties 5 capots Empty Re: 5 sorties 5 capots

Message  Bloops Dim 21 Fév 2016 - 14:38

Quand je dis à l'arrache, c'est 4 cannes dans 3m² et je n'abuse pas.
Bloops
Bloops

Messages : 123
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

5 sorties 5 capots Empty Re: 5 sorties 5 capots

Message  Livingyourlifex3 Lun 22 Fév 2016 - 10:58

Salut, ce sont des plans d'eau que tu connais ou non ? Si oui, et cela semble être le cas vu ta description précise de tes lieux de pêche, alors je te dirais que tu as certainement manqué de chance ( et oui la pêche c'est aussi du hasard ^^ ). Dans la mesure où tu connaîs certainement les lieux de tenue des poissons ainsi que les fonds, les substrats, la météo locale ( vent, humidité, températures, pluie, soleil ) et les " appâts qui fonctionnent " on ne peut mettre tes malheureux résultats que sur le compte du hasard.

En revanche, s'il y a des éléments qu'il te manquait dans la connaissance de tes lieux de pêches, je rejoins riquette, les prises des autres pêcheurs autour de l'étang doivent être une source d'information pour toi. Si les autres pêcheurs de carpe visaient trois cannes dans un espace très réduit en début de saison, c'est probablement qu'ils savent que le poisson se trouve là de manière générale. A mon vis, en mettant trois cannes dans un même spot productif, ils souhaitaient probablement s'assurer d'éviter le capot ( très facilement faisable au regard de l'activité du poisson en période froide ).

En tout cas, si çà peut te réconforter, j'ai aussi fait un joli capot à ma dernière pêche cheers
Livingyourlifex3
Livingyourlifex3

Messages : 143
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

5 sorties 5 capots Empty Re: 5 sorties 5 capots

Message  BEN Lun 22 Fév 2016 - 18:16

Les carpes sont timide de se moment Very Happy

http://carpe-conseil.forums-actifs.com/
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

5 sorties 5 capots Empty Re: 5 sorties 5 capots

Message  pasc57 Mer 30 Mar 2016 - 22:04

Bonsoir a tous j ai le meme soucis que toi en une vingtaine de sortie si quelqu un peux me donné son avis je peche sur etang privé avec place attitré la largeur est de 8m je suis en plein milieu de l etang c est assez vaseux et plat ,il y a 2m50 de fond !
Je vais essayé le d rig la prochaine fois

C est un etang avec forte pression de peche , est il possible de peché a deux cannes sur le meme spot ?? Et pour l amorcage des conseil ?? Merci a tous et au plaisir

pasc57

Messages : 15
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 sorties 5 capots Empty Re: 5 sorties 5 capots

Message  pasc57 Mer 30 Mar 2016 - 22:05

Bonsoir a tous j ai le meme soucis que toi en une vingtaine de sortie si quelqu un peux me donné son avis je peche sur etang privé avec place attitré la largeur est de 8m je suis en plein milieu de l etang c est assez vaseux et plat ,il y a 2m50 de fond !
Je vais essayé le d rig la prochaine fois

C est un etang avec forte pression de peche , est il possible de peché a deux cannes sur le meme spot ?? Et pour l amorcage des conseil ?? Merci a tous et au plaisir

pasc57

Messages : 15
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 sorties 5 capots Empty Re: 5 sorties 5 capots

Message  yannoff56 Jeu 31 Mar 2016 - 9:10

En ce moment, l'eau est bien fraiche et cela n'a rien d'étonnant de faire des capots.
Il faut persévérer, il nous est arrivé à tous des périodes de doute.
Wink
yannoff56
yannoff56

Messages : 871
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 55
Localisation : Bretagne sud

Revenir en haut Aller en bas

5 sorties 5 capots Empty Re: 5 sorties 5 capots

Message  Dav Jeu 31 Mar 2016 - 11:14

Pas facile en ce moment, il faut les trouvés .
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

5 sorties 5 capots Empty Re: 5 sorties 5 capots

Message  pasc57 Jeu 31 Mar 2016 - 16:15

Le soucis c est que je ne peux pas me deplacé sur l etang car j ai un poste attitré est il possible de delocalisé du poisson en amorcant plusieurs jours au mais et chenevis ?? Est il possible de peché a 2 cannes assez rapprochées merci a vous

pasc57

Messages : 15
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 sorties 5 capots Empty Re: 5 sorties 5 capots

Message  Dav Ven 1 Avr 2016 - 16:13

Fait une sorte de barrage avec ton amorçage, est n'oublie pas de mettre une canne sur la bordure.
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

5 sorties 5 capots Empty Re: 5 sorties 5 capots

Message  morphine 18 Ven 1 Avr 2016 - 22:35

Salut,

Pour ceux qui doutent  dans leur pêche, je leur recommande avant tout de faire un tour sur votre plan d'eau préféré. Prenez quelques heures  et scrutez la surface de l'eau. Faites attention aux arbres immergés. Un arbre immergé qui abrite du poisson. En règle général le poisson aime resté dans le secteur de cet arbre. Si il y a un haut fond à côté, c'est un trésor de trouvé
Souvent en étant très discret on arrive à voir les poissons remonter en surface des arbres immergés (surtout le midi et début d'après midi avec un soleil c'est encore mieux pour les repérer) . Je regarde aussi et (c'est très important) les bulles en surface de l'eau qui vont vous apporter de précieux éléments. Repérer ces bulles et revenez un peu plus tard ou  le lendemain pourquoi pas, voir si ces bulles réapparaissent au même endroit.

Si c'est le cas,  il y a de forte chance qu'il y du blanc et de la carpe.  Si ces bulles apparaissent sur un même secteur sur une bonne largeur, il se peut qu'il y ait un haut fond, ou pourquoi pas une cuvette.  A partir du moment ou je ne doute plus sur ces bulles, je vais tout d'abord  faire un test. C'est à dire que je vais concentrer au moins 3 cannes parfois les 4  sur une zone très restreinte  sur les bulles repérées.

Je vais déposer en bateau amorceur  une  assiette de pellets et  quelques bouillettes pour chaque canne et  pour une matinée de pêche environ.
 Je peux vous garantir que l'an dernier malgré ce rapprochement des cannes (séparées d'environ 4/5 mètres chacune) j'ai eu des superbes résultats. Parfois 3 cannes déroulaient en l'espace de 10 mn.  

Lorsque les résultats sont concluant je vais ensuite changer de tactique, laisser toujours des cannes sur la zone qui m'a rapporter du poisson et 1 voir 2  cannes sur d'autres zones que je vais tester aussi.

L'avantage d'avoir un bateau amorceur permet de déclencher  plus rapidement les départs (si le poisson est sur le secteur biensûr ). Une pêche en assiette sans risquer de gaver le poisson c'est le top.

Certains vont faire les grands yeux  lorsque j'indique que je rapproche parfois  mes 4 cannes sur une zone très restreinte. Mais c'est une technique qui m'a apporter 1/ 2 à 4 poissons pour une matinée de pêche. Il m'est arrivé l'an dernier en faisant découvrir la pêche à la carpe à mon fils, d'avoir des départs toutes les demi heures du soir jusqu'au milieu de la nuit.

J'usqu'à l'an dernier, je pensais qu'un départ pouvait faire fuir le reste du poisson, je me rend compte que ce n'est pas vraiment le cas. Je pense qu'en réamorçant très peu après chaque départ, on peut réussir à tenir le poisson un long moment sans prendre trop de risque à le faire fuir

J'ai un autre exemple en pêchant au stalking avec une seule canne tout près d'un arbre immergé. En pêchant avec un flotteur au maïs doux et verre de terre, on peut prendre pas mal de carpes en un matinée au même endroit sans pour autant faire fuir le poisson. IL faut amorcer à la graine, bouillette pellet sur 5 m2 environ.

Evidemment,vous  risquez de prendre énormément de carassins, brèmes, mais quand la carpe commence à venir voir ce  remue ménage vous pouvez taper par la suite plusieurs carpes en peu de temps. Un bel arbre immergé avec en prime de la profondeur dès la bordure. Il va falloir se concentrer sur cet arbre ça devient quasi obligatoire

Je ne pose jamais de cannes sans avoir au préalable scruter la surface de l'eau. Vous pouvez très bien revenir un quart plus tard sur une zone inspecté, il peut y avoir du changement.
A partir du moment ou je pense avoir repéré une ou plusieurs zones, je vais appliquer  ma tactique qui ne plaît pas à tout le monde  (concentrer mes cannes et tester  une ou deux sessions tôt le matin jusqu'au midi.

Pour l'exemple d'une zone de frayère. L'an dernier sur un plan d'eau de 10 hectares, les carpes sautaient dans la frayère, toujours au même endroit (au niveau des grosses souches) Des bouées séparaient ma zone de pêche et la frayère. Puisque les carpes sautaient de l'autre côté du plan en bordure et que, juste à droite,à environ 50 mètres à droite. Les vaches descendaient du champ  très souvent pour boire l'eau de l'étang. Je savais que ces carpes devaient longer très souvent cette zone.
De plus à cet en endroit il y avait un arbre qui se tenait  dans l'eau à environ 10 mètres en face du champ de vaches. J'ai donc déposé 3 cannes en bateau amorceur(une en retrait de l'arbre à 5 mètres, une autre tout près des piétinements des vaches  et une autre en retrait sur la droite en bordure  tout près d'un petit  arbre mort (canne déposé à 3/4 mètres du bord de cet arbre mort)

Les 3 cannes ont finis par dérouler (pas la même journée) mais elles ont toutes rapporté un poisson. Les carpes aiment la zone de fraie car elles se savent en sécurité, mais de tout manière elles finissent tôt ou tard à en  sortir et rentrer de cette fraie. Si  vous voyez des roseaux, herbes  aussi tout près de la fraie, n'hésitez pas non plus à déposer une canne au pied de roseaux, c'est le top.



Bonne soirée à tous

morphine 18

morphine 18

Messages : 70
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 sorties 5 capots Empty Re: 5 sorties 5 capots

Message  morphine 18 Sam 2 Avr 2016 - 18:54

Des capots, j'en ai fais à la pelle aussi , même si parfois j'étais sur un poste où j'avais déjà pris du poisson. Il m'est arrivé de faire des capots à répétitions alors que les poissons étaient bien présent. Il faut faire attention surtout au printemps. J'ai commis pas mal d'erreurs. Je me souviens d'un poste sur un grand lac ou j'avais l'habitude de venir la matinée. Je pêchais à moins de 15 mètres avec mes 4 cannes, sur des hauts fond et à 1,50 m du bord. Parfois la matinée se passait pas trop mal, je sortais 1, 2 poissons voir un plus. Mais lorsque je venais en mars / avril sur mon poste, les poissons sautaient en dehors de ma zone de pêche. Je ne pouvais pas les atteindre alors je restais tout de même sur mon poste en étant persuadé que le poisson allait de toute manière s'approcher de mes lignes. Malheureusement . Je passais la matinée sans départs, alors que les carpes me narguaient sur des zones sur lequel je n'avais pas l'habitude de les voir.

C'est un peu ce qui se passe au printemps. Le poisson se trouve là ou vous n'avez pas l'habitude de les voir le reste de l'année. j'ai donc finis par changer ma façon de pêcher au printemps, en posant les lignes sur des endroits où j'avais repéré les poissons l'année précédente. J'étais très surpris et très satisfais de voir que les cannes commençaient à dérouler. J'utilisais des bouillettes flottantes décollées de 10 cm puisque le poisson n'arrêtait pas de bouger.

Dans quelques jours, je retourne avec des amis pêcher un poste qui m'a rapporté beaucoup de poissons l'an dernier. Mais je vais déposer des cannes aussi sur d'autres secteurs que sur ma zone de pêche. Sur un endroit ou je n'ai pas encore déposé une seule canne. J'ai été faire un tour aujourd'hui sur mon poste. J'ai constaté que le poisson s'est regroupé sur une zone sur lequel je ne pensais pas les voir. J'ai sondé à la canne. Il y a de la vase. J'ai pourtant l'habitude de les prendre sur les fonds dur. Je n'hésiterai pas la semaine prochaine. Il y aura au moins 2 cannes en flottantes à cet endroit.

Bonne soirée à tous


morphine 18

Messages : 70
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 sorties 5 capots Empty Re: 5 sorties 5 capots

Message  yannoff56 Sam 2 Avr 2016 - 20:40

C'est tout à fait ça. A nous de nous adapter. yeah
yannoff56
yannoff56

Messages : 871
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 55
Localisation : Bretagne sud

Revenir en haut Aller en bas

5 sorties 5 capots Empty Re: 5 sorties 5 capots

Message  Malbo Ven 8 Avr 2016 - 7:03

Petit tips qui marche bien vers chez moi, même si ça peut paraître encore assez tôt, la frolic cartonne en ce moment! après comme ça varie selon les endroits de pêche, rien n'est sur... mais les autres bouillettes n'ont rien donné.

mon premier doublé lundi dernier:

Spoiler:

Malbo

Messages : 28
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

5 sorties 5 capots Empty Re: 5 sorties 5 capots

Message  yannoff56 Ven 8 Avr 2016 - 17:47

Le poisson commence à arriver, sortie hier 3 départs pour autant de carpes. 3 petites communes faites à la bouillette carnée 14 mmm (3 fois la même canne). Ce matin même poste, même appât, même conditions météo et... rien, pas un bip. C'est ça la pêche !
5 sorties 5 capots 100_4511
yannoff56
yannoff56

Messages : 871
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 55
Localisation : Bretagne sud

Revenir en haut Aller en bas

5 sorties 5 capots Empty Re: 5 sorties 5 capots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum