Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
biwi léon hoogendijk mastercarp 2 man EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
biwi léon hoogendijk mastercarp 2 man EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
biwi léon hoogendijk mastercarp 2 man EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
biwi léon hoogendijk mastercarp 2 man EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
biwi léon hoogendijk mastercarp 2 man EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
biwi léon hoogendijk mastercarp 2 man EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
biwi léon hoogendijk mastercarp 2 man EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
biwi léon hoogendijk mastercarp 2 man EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
biwi léon hoogendijk mastercarp 2 man EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

biwi léon hoogendijk mastercarp 2 man

Aller en bas

biwi léon hoogendijk mastercarp 2 man Empty biwi léon hoogendijk mastercarp 2 man

Message  morphine 18 Sam 16 Avr 2016 - 18:55

Salut, lors de notre session cette semaine de 48h00, j'ai pu tester une nuit  le nouveau et  fameux biwi 2 places de léon que mon pote Nico s'est acheté.

Dès le début du montage,  nous avons rencontré un soucis.  En dépliant l'accordéon un tube à plié légèrement. Ce n'est pas dramatique mais frustrant pour un biwi avec un prix élevé.

Le gérant du magasin va lui  changer gratuitement le tube en question. Et apparemment cela arrive régulièrement ce genre d'incident pas forcément sur le léon mais sur d'autres marques. Il se peut que l'on est pas fais attention lors du montage (2 tubes mal enclenchés). C'est sur c'est notre faute, donc il faut bien faire attention lorsque vous enclenchez les tubes ensemble

. On possède un biwi plus ancien de chez amiaud pêche, plus petit mais qui en comparaison à celui de léon possède des tubes avec  un diamètre plus fort, donc plus solide théoriquement. Mais il nous est arrivé d'avoir eu le même soucis avec le biwi amiaud pêche mais pour une autre raison. Lors d'un grand coup de vent. Le biwi s'était replié avec la force du vent et un tube avait complètement explosé.

Là encore, étant donné que je suis tout près  de la société amiaud, ceux-ci m'ont donné gratuitement un ensemble complet d'arceaux. Sympa de leur part.

Revenons au biwi de léon qui offre une place généreuse, tellement généreuse que j'ai pu y mettre 3 beds chairs les uns à côté des autres . Mes enfants m'accompagnaient pour la session.

Il offre une chambre intérieur que l'on peut séparer avec l'avant du biwi. Vraiment pratique. Le tapis et la surtoile sont  compris.

Le tapis, se sont des velcros à positionner, et ça tient parfaitement. Il faut par contre noter le sens du tapis soit avec des scotchs car c'est pas évident de trouver le sens au départ. Quand à la surtoile, elle se positionne très rapidement et facile à mettre en place.
La nuit nous avions eu des températures en dessous de 5 degrés.  Ni mes enfants ni moi avions eu froid. Le biwi bien fermé  remplit bien ses fonction d'isolation.

Si j'en reviens au second biwi que l'on a  de chez amiaud et qui possède aussi une surtoile. Au niveau protection du froid, les deux se valent.
La toile, la surtoile du biwi léon  c'est du costaud.
Au niveau du montage, nous avons mis moins de 5 mn pour tout monter malgré sa grandeur,  alors que c'était la première fois qu'on le montait. Rien de plus simple de posséder un biwi accordéon. C'est le top.

On peut très bien  enrouler la séparation de la chambre intérieur pour disposer pourquoi pas un bed chair au fond en largeur et deux autres beds chairs à l'entrée, côte à côte. Et en plus de ça il reste beaucoup de place pour ranger le matériel.  C'est un biwi pour 2 personnes mais qui offre un confort luxueux et un espace énorme.

Le fond du biwi comprend une autre ouverture. On peut sortir des 2 côtés, y disposer les moustiquaires aussi. Pour aérer le biwi la journée l'été c'est l'idéal.

Vous avez tous l'habitude je suppose de poser vos cannes en appui sur votre biwi pour changer vos montages. Celui de léon à justement deux accroches en velcro, de chaque côté du biwi pour maintenir les cannes sans que celles-ci glissent le long de la toile.

Un superbe biwi xxxxxl ,  malgré ce petit incident du tube. Il a de la gueule ! Il doit faire 4 mètres de long. Par  un peu plus de 3 mètres de large et en hauteur on tient debout sans difficulté. Plus besoin de se pencher, c'est important.

Ben ! sinon, vivement la prochaine fois que je lui pique sa chambre d'hôte  à mon pote nico ! Quand il y aura les enfants, je lui prendrai le sien. Quand on sera que tout les deux, je resterai dans mon bon indémodable biwi amiaud pêche.

A pluch ! Les carpistes

morphine 18

morphine 18

Messages : 70
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum