Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
La pêche au pain  EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
La pêche au pain  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
La pêche au pain  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
La pêche au pain  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
La pêche au pain  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
La pêche au pain  EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
La pêche au pain  EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
La pêche au pain  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
La pêche au pain  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La pêche au pain

2 participants

Aller en bas

La pêche au pain  Empty La pêche au pain

Message  Dark-Maul Mar 14 Mar 2017 - 11:22

Bonjour!

Le pain est un excellent appât tout comme le Maïs et la pomme de terre mais je n'est jamais essayer je crois.

Du coup cette année, je vais peut être me faire une canne juste pour le pain (canne qui était ma toute première), ça fera toujours une autre technique de pêche par rapport aux autres. Smile

Par contre, je ne sais pas si il faut que le pain reste à la surface (donc sans plomb, juste le corps de ligne avec un émérillon et le Bas de ligne ) ou au contraire (mettre un petit plomb)?

Pour le pain, je pense que du pain dur de quesques jours fera l'affaire?

Je ne ferai pas de très grosses carpes c'est sur, même si je n'ai que des carpes de 2Kg, ça fait toujours plaisir de les mettre sur le tapis. Smile

Merci d'avance.
Dark-Maul
Dark-Maul

Messages : 166
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 27
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La pêche au pain  Empty Re: La pêche au pain

Message  Invité Mar 14 Mar 2017 - 22:19

La pêche au pain se pratique de plusieurs façon mais si tu prend de la baguette il faut toujours prendre du pain frais ! le pain dur se décompose trop rapidement.

Pour la carpe tu peut utiliser aussi du pain de mie. Tu retire la croute de 2 tranches tu tartine d'une jolie couche de confiture. Tu ferme comme un sandwich. Ensuite tu met ça dans un sac congélation et tu applatie au rouleau. Tu laisse une nuit au congel et le lendemain tu découpe au bord de l'eau des carrés que tu place sur ton hameçon.

Niveau montage je peut pas trop t'aider quand je pêche au pain c'est surtout à l'anglaise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche au pain  Empty Re: La pêche au pain

Message  Dark-Maul Mer 15 Mar 2017 - 6:48

Ok merci pour la réponse. Smile

Je peux prendre du pain frais pour l'hameçon et du pain de quesquels jours pour "l'amorçage" pour limiter le gaspillage?

La technique du congélateur peut être pas mal. Smile
Dark-Maul
Dark-Maul

Messages : 166
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 27
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La pêche au pain  Empty Re: La pêche au pain

Message  Invité Mer 15 Mar 2017 - 11:51

Dark Maul a écrit:Je peux prendre du pain frais pour l'hameçon et du pain de quesquels jours pour "l'amorçage" pour limiter le gaspillage?

Oui tout à fait. tu trouve beaucoup de recettes d'amorces qui contiennent de la farine de pain.
C'est ce que l'on appelle de chapelure.
- La chapelure blonde c'est quand tu broye une baguette entiére.
- La chapelure blanche c'est quand tu garde que la mie.
- La chapelure rousse c'est quand tu garde que la croute et pour plus de gout tu peut passer au four.

Un petit tuyau pour le pain Wink Si tu trouve une boulangerie hésite pas à faire les poubelles au moment de la fermeture. Ou carrément d'aller leur demander tu serais surpris de voir ce qu'il jettent Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche au pain  Empty Re: La pêche au pain

Message  Dark-Maul Mer 15 Mar 2017 - 12:05

Ah ok, si je comprends bien, on peut aussi broyer du pain pour mettre dans l'amorce à carpe par exemple? Sur mes cannes bouillettes et graines.

Oui il y a énormément de gâchis malheureusement aussi sur les pâtisseries, croissant, pain au chocolat (ou chocolatine ), pour les baguettes, ça peut se revendre à moitié prix le lendemain par exemple, au grille pain c'est bon. ^^

L'une des deux boulangeries de ma ville est tenue par le père d'un ami avec qui j'ai fait toute ma scolarité à l'école donc ça devrait le faire. Smile
Dark-Maul
Dark-Maul

Messages : 166
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 27
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La pêche au pain  Empty Re: La pêche au pain

Message  gigi Mer 15 Mar 2017 - 12:19

Salut,

C'est un mode de pêche que j'utilise parfois lorsque je pêche en stalking et qui m'a rapporté bien des poissons.
La technique est simple, facile à mettre en place et redoutable quand toutes les conditions sont réunies.
En premier lieu il faut que les carpes se nourrissent en surface. Pour le vérifier quelques morceaux de pain, voir de croquettes pour chat, jetés à la volée permettent bien vite de s'en rendre compte.
Si les poissons répondent à l'amorçage,, on peut alors passer aux choses sérieuses en leur présentant un morceau de pain piégé.
Le montage se compose de :
Un "Surface Controller Carp Float" de chez Drennan en 15 g ou alors une bombette flottante de 15/20 g ou encore d'un simple buldo transparent du même poids.

............Surface Controller.......................................Bombette..............................................Buldo
La pêche au pain  Contro13  La pêche au pain  Bombet11  La pêche au pain  Buldo12

Le corps de ligne relié au moulinet de 25 à 30 centièmes
Entre les deux (à 0.80 m du lest flottant) d"un bas de ligne d'une trentaine de centimètres  monté en dérivation esché d'un morceau de pain.

L'appât est lancé légèrement au delà du poste puis ramené tout doucement sur le coup. La canne est disposé le scion pointé vers le ciel en veillant à ce que l'appât soit posé en surface.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

La pêche au pain  Empty Re: La pêche au pain

Message  Dark-Maul Mer 15 Mar 2017 - 13:25

Salut,

Chaque été, on voit souvent les tanches et les carpes à la surface, surtout dans l'étang où je suis il y a énormément d'arbres et les branches au-dessus de l'eau, je ferai une photo le jour que j'y vais. Smile

Des croquettes pour chat Shocked , ils mangent vraiment de tout. xD

C'est tout simplement un bouchon pour les touches? J'en ai beaucoup de différentes tailles. ^^

Ah oui, pour les centièmes du fil, comment on voit ça? Il me reste une bobine mais ce n'est pas écrit, il y a juste le nombre de mètres je crois. ^^
Dark-Maul
Dark-Maul

Messages : 166
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 27
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La pêche au pain  Empty Re: La pêche au pain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum