Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Sac de pesée EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Sac de pesée EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Sac de pesée EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Sac de pesée EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Sac de pesée EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Sac de pesée EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Sac de pesée EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Sac de pesée EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Sac de pesée EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Sac de pesée

3 participants

Aller en bas

Sac de pesée Empty Sac de pesée

Message  Dark-Maul Jeu 16 Mar 2017 - 14:03

Bonjour!

Je n'ai vraiment pas de chance en ce moment, détecteurs HS, rodpod qui n'a jamais tenu et maintenant je vois que mon sac de pesée a un trou (le jour que j'ai une carpe, elle passe à travers en craquant le sac...)

Donc, ce sac est-il bien de la marque dawaï:
http://www.pechechassediscount.com/sac-de-pesee-daiwa-black-widow,fr,4,BWWS1.cfm
9.90 euros
Dimensions : 115 x 70cm.

Toujours dans un prix raisonnable. ^^

Merci d'avance.
Dark-Maul
Dark-Maul

Messages : 166
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 27
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Sac de pesée Empty Re: Sac de pesée

Message  gigi Jeu 16 Mar 2017 - 16:57

Salut l'ami,

Çà fait maintenant quelques temps que je te suis et que j'essaye du mieux que je peux de répondre à tes nombreuses questions et j'ai envie de te dire "Ca y est, t'es un grand garçon et il est temps pour toi de passer aux choses sérieuses en arrêtant d'acheter tout et n'importe quoi pour 3 sous" En effet acheter du matériel bas de gamme est synonyme de répéter l'opération tous les 6 mois et revient au final beaucoup plus cher que d'investir dans du matériel plus fiable, plus solide mais aussi plus cher dès le départ.
Pour ne citer que mon exemple personnel, j'ai mes cannes depuis 1985, mes moulinets depuis 1986 et 1997, mes détecteurs depuis 1985 et 1996, mon tapis de réception depuis une vingtaine d'années et mon parapluie tente date des années 80. Tous ces produits sont des articles de qualité que j'ai acheté en économisant chaque mois quelques dizaines de francs puis d'€uro patiemment pour pouvoir me les payer (ma situation professionnelle était bien différente à l'époque et j'avais un loyer à payer et 3 enfants à nourrir) mais le fait est que ce matériel dure toujours et que je n"ai eu à financer par la suite que le petit matériel et les appâts.
Regardes tes détecteurs à trois balles tu es obligé de les changer et vers quoi te diriges-tu, vers des détecteurs à trois balles... Pourtant j'ai pris le temps de te diriger vers des produits de marque CarpSounder ou Fox à 30€/pièce ( certes un peu plus chers que tes modèles bas de gamme) mais qui te dureront au moins 10 ou 15 ans, ce qui au final te coûtera bien moins cher...
Pareil pour le tapis de réception, on trouve aujourd'hui des modèles solides et fiable dès 30/35€. Avec ce type de produit pas de risque pour les carpes de chuter...
De grâce arrêtes de dépenser tes faibles ressources en achetant de la m....e, investis dans du matos qui tienne la route....

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Sac de pesée Empty Re: Sac de pesée

Message  Dark-Maul Jeu 16 Mar 2017 - 17:38

Salut,

Bon bah désolé, on est sur un forum et je pensais que c'était pour les questions et autres. ^^

Comme exemple, pour mon gros tapis de réception, il était seulement à 20 euros et je l'ai depuis 10 ans, pareil pour mes cannes carbolino et mon sac de pesée qui date du début en bas de gamme. ^^

Je prends en compte toutes les choses ditent, j'ai besoin d'avis sur les produits, pour les détecteurs, c'est vraiment trop cher 30 euros pour l'instant comme je l'avais dit et surtout qu'il m'en faut avant que j'y retourne. ^^

Je sais que plus cher c'est mieux que le moins cher. ^^

J'arrête avec mes sujets de questions, pour le reste je suivrai mon intuition.
Dark-Maul
Dark-Maul

Messages : 166
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 27
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Sac de pesée Empty Re: Sac de pesée

Message  gigi Jeu 16 Mar 2017 - 21:00

Re,

Ne te méprends pas, je ne reproche rien, le forum est fait pour poser des questions et j'y réponds avec toujours beaucoup de plaisir. Ce que j'ai voulu te faire comprendre c'est à la limite qu'il vaut mieux se passer de détecteur (surtout la journée) en utilisant des indicateurs visuels de type swinger.
Après tu es libre de faire tes propres choix et d'acheter ce que tu veyx (heureusement) les conseils sont là pour t'éviter les déboires très courants chez les débutants...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Sac de pesée Empty Re: Sac de pesée

Message  Dark-Maul Ven 17 Mar 2017 - 7:17

Re,

Merci. ^^

Je ne pêche que la journée, je n'ai jamais fait de nuit, la journée, je suis souvent loin de mes cannes, à faire le tour de l'étang c'est pour ça qu'il me faut un truc assez fort, je vais partir sur le fox ou carpsounder du coup, tout type de la marque font l'affaire. ^^

Mes propres choix c'est difficile, je suis toujours en train de me dire et ça est-ce que c'est bien, les trucs du genre, quand on voit tout ce qu'il y a dans les rayons, rien que les hameçons, merci pour la marque Hayabusa sinon, je n'aurais toujours rien. ^^

Dark-Maul
Dark-Maul

Messages : 166
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 27
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Sac de pesée Empty Re: Sac de pesée

Message  gigi Ven 17 Mar 2017 - 7:39

Re,

Attention quand même à ne pas trop t'éloigner de tes cannes, une carpe en quelques secondes est capable de dérouler plusieurs dizaines de mètres de fil et de se "tanker" dans un obstacle d'où il sera bien difficile (voire impossible) de la faire sortir.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Sac de pesée Empty Re: Sac de pesée

Message  Dark-Maul Ven 17 Mar 2017 - 7:54

Re,

Ah oui c'est vrai. ^^
J'ai souvent des petits départ, mais les violents aussi. xD

Surtout à mon emplacement, c'est un espace assez petit avec les branches au-dessus de l'eau, c'est un bon spot mais lors des combats c'est parfois difficile, même pour le lancer de cannes, au-dessus ça fait un demi arc de cercle enre deux arbres, il faudra que je coupe un peu à la scie d'ailleurs. ^^
Dark-Maul
Dark-Maul

Messages : 166
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 27
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Sac de pesée Empty Re: Sac de pesée

Message  Dark-Maul Jeu 23 Mar 2017 - 14:23

Salut. Smile

Desolé du petit up mais je pense prendre celui-ci:
https://mobi.chronocarpe.com/pesee-pliant-p-21633.html?interfaceType=mobile&orientationType=portrait

Je le vois souvent en vidéos donc il doit être bien? Mais avec les petits trou, il ne se craque pas vite?
Dark-Maul
Dark-Maul

Messages : 166
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 27
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Sac de pesée Empty Re: Sac de pesée

Message  Dark-Maul Jeu 23 Mar 2017 - 19:46

Ou sinon, il y a celui-ci beaucoup plus grand:
https://mobi.chronocarpe.com/pesÉe-flottant-strenght-p-24153.html

C'est très très très urgent svp. Smile
Dark-Maul
Dark-Maul

Messages : 166
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 27
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Sac de pesée Empty Re: Sac de pesée

Message  Invité Ven 24 Mar 2017 - 8:10

Dark Maul a écrit:Salut. Smile

Desolé du petit up mais je pense prendre celui-ci:
https://mobi.chronocarpe.com/pesee-pliant-p-21633.html?interfaceType=mobile&orientationType=portrait

Je le vois souvent en vidéos donc il doit être bien? Mais avec les petits trou, il ne se craque pas vite?

Alors petite question? Ton épuisette ? Elle se craque ? pourtant elle à des trou :p

Dark Maul a écrit:Ou sinon, il y a celui-ci beaucoup plus grand:
https://mobi.chronocarpe.com/pesÉe-flottant-strenght-p-24153.html

C'est très très très urgent svp. Smile

Pourquoi un sac flottant ? As-tu fait des recherches ? Sais-tu à quoi ça sert ?

Réfléchis Bien par toi même, fait des recherches sur internet. Il y a plein d'info ...
Même si certaines personnes ont une expérience phénoménale ils n'on pas tester tout les modèle ou toutes les marques !
Essaye d'évité au maximum les mécanismes, Pliant, Gonflable, etc. C'est souvent ce genre de produit qui lâche vite


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sac de pesée Empty Re: Sac de pesée

Message  Dark-Maul Ven 24 Mar 2017 - 8:22

Ah oui c'est vrai l'épuisette. xD

Oui un sac Flottant, j'ai vu par la suite que le sac permet aussi de faire une conservasion du poisson (pour la nuit?) Mais je n'en ai pas besoin et je pense que les sacs sans trou (en genre de plastique) ça permet de mieux glisser le poisson pour la remise à l'eau. ^^

Dark-Maul
Dark-Maul

Messages : 166
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 27
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Sac de pesée Empty Re: Sac de pesée

Message  Invité Ven 24 Mar 2017 - 11:10

Ah ben nous y voila Wink
Tu voit que tu as un avis Wink N'ai pas peur d'assumer tes choix Wink

Les trou dans les sacs de pesée peuvent servir à quoi à ton avis ?

Pour information le sac de conservation est interdit dans beaucoup d'endroits maintenant ne t'encombre pas avec ça. De mon avis perso ce n'est pas plus mal !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sac de pesée Empty Re: Sac de pesée

Message  Dark-Maul Mar 4 Avr 2017 - 17:59

Oui moi aussi, je ne vois pas l'intérêt d'emprisonner une z dans si peu d'espace, il faut la rendre dans son élément automatiquement. Smile

Bon finalement, je n'ai peut être pas besoin de sac de pesée car en regardant mon tapis de réception, je me suis aperçu des deux rondelles pour la pesée.
Il m'avait coûter 40 euros.

Sac de pesée 20170312
Sac de pesée 20170311

Il fait du 1m30 sur environ 1m donc il est assez grand.

À l'intérieur, il y a des petites billes qui est confortable pour les carpes et il flotte peut être sur l'eau pour la remise à l'eau, je n'ai jamais essayer.

Si il sert aussi de pesée, ça tombe bien. Smile

C'est un carp concept.

Edit: Il fait pesée ou pas du coup?
Dark-Maul
Dark-Maul

Messages : 166
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 27
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Sac de pesée Empty Re: Sac de pesée

Message  Slyzz Mar 4 Avr 2017 - 18:19

Hello,

Vue comment les cordes sont placées il ne devrait pas y avoir de problèmes pour la pesée !
Pense juste a vérifier qu'il supportera assez de poids (on ne sais jamais... Smile )
Slyzz
Slyzz

Messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sac de pesée Empty Re: Sac de pesée

Message  Dark-Maul Mar 4 Avr 2017 - 18:41

Ok merci! Smile

J'avais test avec mon chat mais il fait pas 20kg. xD
J'essayerai avec quelque chose de 30 kg environ pour être large. ^^
Dark-Maul
Dark-Maul

Messages : 166
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 27
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Sac de pesée Empty Re: Sac de pesée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum