Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Biwy Fox New Royale Classic 1 place EmptyHier à 21:15 par Christophe LAGILLE

» Avis sur vis à appâts ?
Biwy Fox New Royale Classic 1 place EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Biwy Fox New Royale Classic 1 place EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
Biwy Fox New Royale Classic 1 place EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
Biwy Fox New Royale Classic 1 place EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
Biwy Fox New Royale Classic 1 place EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
Biwy Fox New Royale Classic 1 place EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
Biwy Fox New Royale Classic 1 place EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
Biwy Fox New Royale Classic 1 place EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Biwy Fox New Royale Classic 1 place

4 participants

Aller en bas

Biwy Fox New Royale Classic 1 place Empty Biwy Fox New Royale Classic 1 place

Message  Sky Ven 21 Avr 2017 - 0:47

Bonsoir,

J'aurais aimé avoir quelques avis sur le Biwy New Royal Classic en 1 place de chez Fox. Vous pouvez le trouver ici : https://www.chronocarpe.com/biwy-royale-classic-place-biwy-surtoile-p-19577.html

Y a t-il suffisamment de place pour s'installer confortablement avec un bed chair ? Je voyage en général assez léger je n'ai donc pas beaucoup de bagageries.
Quel est le système de fixation de tapis de sol ?
Pour vous est-ce un bon rapport qualité-prix ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sky

Sky

Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Biwy Fox New Royale Classic 1 place Empty Re: Biwy Fox New Royale Classic 1 place

Message  gigi Ven 21 Avr 2017 - 18:47

Salut,

Fox reste et restera une des marques les plus réputées du grand marché de la pêche de la carpe. Toutefois depuis quelques années on assiste à une lente baisse de qualité chez ce fournisseur devenu mythique.
La faute à un marché de plus en plus ouvert qui conduit inexorablement à une réduction des tarifs et à la baisse de la qualité des produits.
Cependant ce biwi reste d'un rapport qualité/prix plutôt intéressant à 279.00€ pour un biwi 1 place + sa sur-toile. L'espace a été revu pour gagner un maximum de place avec à l'arrière un panneau plat muni de 2 grandes ouvertures moustiquaires (aération facilitée) et à l'avant une casquette de 40 cm munie de 2 rod strap pour y adosser les cannes le temps de refaire un montage...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Biwy Fox New Royale Classic 1 place Empty Re: Biwy Fox New Royale Classic 1 place

Message  Sky Ven 21 Avr 2017 - 22:16

Merci de ta réponse gigi !

J'aurais simplement voulu savoir si on avait suffisamment de place quand on est seul car j'ai un assez gros gabarit. Il me faut simplement de la place pour mon bed chair ainsi qu'un espace pour une petite table, un ou deux seaux et un petit peu de bagagerie, je pourrais mettre la level chair en dessous du bed chair.

Sky

Sky

Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Biwy Fox New Royale Classic 1 place Empty Re: Biwy Fox New Royale Classic 1 place

Message  Invité Sam 22 Avr 2017 - 9:56

J'ai un très gros gabarit 1m90 pour 150 kg(je suis même obèse) Embarassed .

Je peut te dire que je tient très bien dans un fox easy dome ancienne génération.
Il fait la taille suivante : Dimensions : 277cm x 227cm x 124cm. Soit 12 cm de plus que le tient en longeur et en largeur
Perso je met mon bedchair. ma table à biwy coté tête. Mon Carry all et ma valise decathlon coté pieds.
Le nécessaire de cuisine tient dans l'avancée. Une petite photo en action :

Biwy Fox New Royale Classic 1 place 46939110

Ce biwy on me l'a donné c'est un pote qui ne s'en servais plus. Il à au moins 10 ans. Et je peut te dire que c'est du solide.
Après je rajoute toujours une bâche en dessous du biwy. J'ai collé du tapis de gym sous les pieds du bedchair.
Ceux-ci avaient tendance à usé prématurément le tapis de sol.

FOX c'est du solide amigo Wink Fonce Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biwy Fox New Royale Classic 1 place Empty Re: Biwy Fox New Royale Classic 1 place

Message  Sky Dim 23 Avr 2017 - 11:09

Un énorme merci pour ta réponse redemsky, tu me réconforte grandement dans le choix de ce biwy.

Sky

Sky

Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Biwy Fox New Royale Classic 1 place Empty Re: Biwy Fox New Royale Classic 1 place

Message  Invité Dim 23 Avr 2017 - 11:39

Pas de quoi amigo Wink entre gros on peut s'aider Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biwy Fox New Royale Classic 1 place Empty Biwy

Message  Mehdi Dim 23 Avr 2017 - 12:50

Salut les amis !
Ça tombe bien je cherchais également un avis sur un biwy donc vais me prendre un fox !! existe t'il en version deux places pour celui qui vous avez linker svp?

Mehdi

Messages : 62
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Biwy Fox New Royale Classic 1 place Empty Re: Biwy Fox New Royale Classic 1 place

Message  gigi Dim 23 Avr 2017 - 13:41

Oui, il existe en version deux places, mais il t'en coûtera 439.00€ (pack biwy + surtoile) ici :
http://www.pechechassediscount.com/pack-biwy-surtoile-royale-xxl-2-places-fox,fr,4,CUM137-CUM139.cfm

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Biwy Fox New Royale Classic 1 place Empty Re: Biwy Fox New Royale Classic 1 place

Message  Sky Dim 23 Avr 2017 - 14:45

Pourquoi est-il si peut chère sur ce site http://www.pechechassediscount.com/biwy-fox-royale-classic-biwy,fr,4,CUM148.cfm par rapport à celui de chronocarpe ?
Est-ce un site viable ? quelqu'un a-t-il déjà commandé dessus ?

Sky

Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Biwy Fox New Royale Classic 1 place Empty Re: Biwy Fox New Royale Classic 1 place

Message  Invité Dim 23 Avr 2017 - 17:00

Dans ton lien chronocarpe du premier message la surtoile est comprise dans le lot Wink

Alors que chez peche et chasse discount ce n'est pas le cas !

Biwy Fox New Royale Classic 1 place Surtoi10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biwy Fox New Royale Classic 1 place Empty Re: Biwy Fox New Royale Classic 1 place

Message  Sky Dim 23 Avr 2017 - 17:15

Exact mais il y a quand même une sacrée différence entre le prix du biwy seul de chez chronocarpe https://www.chronocarpe.com/biwy-royale-classic-place-p-19475.html et le même biwy seul de chez pêchechassediscount http://www.pechechassediscount.com/biwy-fox-royale-classic-biwy,fr,4,CUM148.cfm

Sky

Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Biwy Fox New Royale Classic 1 place Empty Re: Biwy Fox New Royale Classic 1 place

Message  Invité Dim 23 Avr 2017 - 17:19

Attention sur pêche et chasse discount c'est le " biwy fox royale classic"
Alors que chez chronocarpe c'est le "biwy fox NEW royale" ce qui signifie que c'est une version plus récente.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biwy Fox New Royale Classic 1 place Empty Re: Biwy Fox New Royale Classic 1 place

Message  Sky Dim 23 Avr 2017 - 19:19

Du coup il vaudrait mieux que je prenne celui sur chronocarpe si je comprend bien ?

Sky

Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Biwy Fox New Royale Classic 1 place Empty Re: Biwy Fox New Royale Classic 1 place

Message  Invité Dim 23 Avr 2017 - 20:10

Bah déja que les mecs te changent les arceaux tout les 15 jours pour pas avoir à gerer le SAV
"Désolé monsieur on fait plus la pièce"
Je prendrais toujours le plus récent effectivement Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biwy Fox New Royale Classic 1 place Empty Re: Biwy Fox New Royale Classic 1 place

Message  Sky Dim 23 Avr 2017 - 20:37

Merci pour tes réponses !

J'ai deux autres questions, premièrement j'aurais aimé savoir le système de fixation du tapis de sol, j'ai un ami qui possède un browly avec un système à scratch pour le tapis de sol dont je suis pas réellement fan, deuxièmement j'aurais aimé savoir ce biwy est relativement rapide au montage, je n'ai pas envie de passer 20 minutes à monter mon abris. Merci de vos réponses.

Sky

Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Biwy Fox New Royale Classic 1 place Empty Re: Biwy Fox New Royale Classic 1 place

Message  gigi Dim 23 Avr 2017 - 20:57

Re,

Désolé de te contrarier mon cher redemsky mais pas du tout, les deux modèles sont vendus avec leur surtoiles respectives... La différence de prix entre les deux vient simplement du fait que chez Chronocarpe il s'agit de la version "new" Classic 1 place avec sa façade arrière de forme remaniée et à l'avant sa casquette de 40 cm, alors que chez Pêchechassediscount il s'agit de la version XXL Standard en 2 places...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Biwy Fox New Royale Classic 1 place Empty Re: Biwy Fox New Royale Classic 1 place

Message  Invité Dim 23 Avr 2017 - 22:32

Shocked Shocked Shocked  Euh non gigi fait bien attention et regarde le lien que remet sky :

http://www.pechechassediscount.com/biwy-fox-royale-classic-biwy,fr,4,CUM148.cfm

C'est bien un une place Wink

sky a écrit:J'ai deux autres questions, premièrement j'aurais aimé savoir le système de fixation du tapis de sol, j'ai un ami qui possède un browly avec un système à scratch pour le tapis de sol dont je suis pas réellement fan, deuxièmement j'aurais aimé savoir ce biwy est relativement rapide au montage, je n'ai pas envie de passer 20 minutes à monter mon abris. Merci de vos réponses.

Sur mon modéle la fixation entre la "chambre" et le reste est lié par des attaches de type "cartable" et des élastiques qui passent dans des anneaux.
Pour le montage le mien est un des plus rapide puisque c'est un "easy dome" :p
Je ne sait pas pour celui la mais sur youtube tu peut trouvé des vidéos de montage et de présentation de la marque ou d'utilisateurs Wink

Comme celle ci (fox TV)



Ou celle ci (utilisateur)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biwy Fox New Royale Classic 1 place Empty Re: Biwy Fox New Royale Classic 1 place

Message  gigi Dim 23 Avr 2017 - 22:56

Peut être,  mais moi je parle de cette offre : http://www.pechechassediscount.com/pack-biwy-surtoile-royale-xxl-2-places-fox,fr,4,CUM137-CUM139.cfm par rapport à celle ci : https://www.chronocarpe.com/biwy-royale-classic-places-biwy-surtoile-p-25063.html

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Biwy Fox New Royale Classic 1 place Empty Re: Biwy Fox New Royale Classic 1 place

Message  Sky Dim 23 Avr 2017 - 23:21

Merci pour vos réponses et surtout pour les vidéos !

Même si je n'arrive pas bien à distinguer le mode de fixation du tapis de sol sur les vidéos, plus le temps passe et plus je me dis que je devrais foncer sur l'occasion car il m'a l'air vraiment sympas et rapport qualité / prix je trouverais pas mieux je pense. Dans la vidéo utilisateur on distingue très bien la place qu'il reste autour du bed chair ce qui me rend confiant à l'achat.

Sky

Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Biwy Fox New Royale Classic 1 place Empty Re: Biwy Fox New Royale Classic 1 place

Message  gigi Lun 24 Avr 2017 - 7:54

Comme la plupart des tapis de sol du commerce celui de ce modèle se fixe par scratch sur une large bande rabattue vers l'intérieur. S'il n'est pas idéal, le procédé reste cependant un des meilleurs moyens de rendre l'abri clos hermétiquement pendant les sessions les plus pluvieuses...
Personnellement j'emporte toujours dans mon bagage un morceau de feutre géotextile pour isoler mon biwi du froid et je colle aussi sous les pieds de mon bedchair des tampons en feutre pour éviter de percer le tapis de sol.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Biwy Fox New Royale Classic 1 place Empty Re: Biwy Fox New Royale Classic 1 place

Message  Sky Mar 25 Avr 2017 - 14:58

Je prendrais évidemment des précautions avec le bed chair pour ne pas abîmer le tapis de sol vu mon gabarit. Ce qui m’importe le plus c'est d'avoir un minimum de place afin de vivre correctement.

Sky

Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Biwy Fox New Royale Classic 1 place Empty Re: Biwy Fox New Royale Classic 1 place

Message  Invité Mar 25 Avr 2017 - 20:23

perso je dort sur le coté pour avoir les yeux en face des detecteurs Razz Razz Razz Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biwy Fox New Royale Classic 1 place Empty Re: Biwy Fox New Royale Classic 1 place

Message  Sky Mar 25 Avr 2017 - 20:25

Le Biwy SKS 1 place de chez Sonik et tombé en promo ici : https://www.chronocarpe.com/biwy-sonik-place-p-23378.html du coup je suis dans l'hésitation, avez vous des bons retours dessus ?

Sky

Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Biwy Fox New Royale Classic 1 place Empty Re: Biwy Fox New Royale Classic 1 place

Message  gigi Mer 26 Avr 2017 - 8:08

Re,

Contrairement au Fox Royale cité précédemment, le SKS n'est pas vendu avec sa surtoile ce qui nécessite pour le pêcheur une rallonge de 94.91€ soit au total 283.93€ pour le Sonik contre 279,00€ pour le Fox...
Mon choix si j'avais à le faire irait plus naturellement vers le Fox dont la réputation est bien établie...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Biwy Fox New Royale Classic 1 place Empty Re: Biwy Fox New Royale Classic 1 place

Message  Sky Mer 26 Avr 2017 - 8:50

Il y a également le pack avec la surtoile ici : https://www.chronocarpe.com/biwy-sonik-place-biwy-surtoile-p-25017.html le sonik est quand même bien plus grand que le fox


Sky

Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Biwy Fox New Royale Classic 1 place Empty Re: Biwy Fox New Royale Classic 1 place

Message  gigi Mer 26 Avr 2017 - 16:02

Oui je l'avais bien vu mais tu pars sur un produit récent sans aucun recul alors qu'avec le Fox Royale tu es certain de la bonne qualité du produit pour 10 €uro d'écart perso, je ne prend pas le risque...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Biwy Fox New Royale Classic 1 place Empty Re: Biwy Fox New Royale Classic 1 place

Message  Sky Mer 26 Avr 2017 - 18:15

On est pas certain de la qualité de chez Sonik ? Car il est quand même 25 cm plus long, 35 cm plus large et 13 cm plus haut

Sky

Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Biwy Fox New Royale Classic 1 place Empty Re: Biwy Fox New Royale Classic 1 place

Message  gigi Mer 26 Avr 2017 - 21:52

Re,

Pas vraiment car Sonik ne propose des bagages que depuis peu et donc peu de recul sur les produits qu'ils distribuent...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Biwy Fox New Royale Classic 1 place Empty Re: Biwy Fox New Royale Classic 1 place

Message  vince78 Ven 28 Avr 2017 - 8:13

En plus de mon biwy, j'ai un shelter SONIK sous lequel je met mon level et autre matériel. Je trouve la finition très correcte.
Ce n'est qu'un shelter, il est vrai et je ne peux pas me prononcer sur leurs biwy complets..
vince78
vince78

Messages : 422
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 61
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Biwy Fox New Royale Classic 1 place Empty Re: Biwy Fox New Royale Classic 1 place

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum