Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Rapport Q/P, que prendre, quels marque..  EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Rapport Q/P, que prendre, quels marque..  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Rapport Q/P, que prendre, quels marque..  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Rapport Q/P, que prendre, quels marque..  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Rapport Q/P, que prendre, quels marque..  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Rapport Q/P, que prendre, quels marque..  EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Rapport Q/P, que prendre, quels marque..  EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Rapport Q/P, que prendre, quels marque..  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Rapport Q/P, que prendre, quels marque..  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Rapport Q/P, que prendre, quels marque..

+2
carpature
Dodocarpo26
6 participants

Aller en bas

Rapport Q/P, que prendre, quels marque..  Empty Rapport Q/P, que prendre, quels marque..

Message  Dodocarpo26 Dim 4 Juin 2017 - 12:12

Bonjour à tous je ne sais pas si la questions a déjà été poser et je m'en excuse si c'est le cas..

J'aimerais savoir... Si vous deviez donner un conseils sur le choix de tout le matériel... Quels marque conseillerez vous et pourquoi... J'aimerais me faire petit à petit un set polyvalent, résistant et de bonne qualité... Mais avec toute les marques et le nombre de modèles... Que prendre dans tout sa... Pour garantir la fonctionnalité du matériel le plus longtemps possible...

Merci à vous
Dodocarpo26

Dodocarpo26

Messages : 23
Date d'inscription : 28/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rapport Q/P, que prendre, quels marque..  Empty Re: Rapport Q/P, que prendre, quels marque..

Message  carpature Dim 4 Juin 2017 - 12:18

il y a des choses qu il faut prendre de très bonne qualité , et d autre pas forcément ...
les détecteurs , il te faut du fiable absolument . les carp sounder sont la référence en matière de résistance , notamment a l eau !
pour les cannes ... arf ... pas besoin de mettre des 100 et des 1000 ... sauf si tu es fort au lancé et que tu veux gagner 5 m pour pêcher dans des étangs a concours etc .. après , l action , la puissance etc .. tu as aujourd hui de très bons rapports qualité prix ...
c est un ensemble de chose , il faudrait que tu précise ta question ... moulin , canne , détecteur , tente etc etc ...
et ce n est que mon avis ;-)

carpature

Messages : 114
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rapport Q/P, que prendre, quels marque..  Empty Re: Rapport Q/P, que prendre, quels marque..

Message  Bait3177 Dim 4 Juin 2017 - 14:45

Disons que si tu fais 100 sessions par an t'auras pas la meme qualité de matériel que si t'en fais 20. Si les plans d'eau que tu fréquentes t'obligent à pécher à 120m du bord t'auras pas les même cannes que si tu peches ta bordure proche encombré.
Tout dépend de ta fréquence de peche, des lieux que tu peches et de ton budget. Si tu réponds à ces questions on pourra t'aider plus facilement.
Bait3177
Bait3177

Messages : 939
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rapport Q/P, que prendre, quels marque..  Empty Re: Rapport Q/P, que prendre, quels marque..

Message  gigi Dim 4 Juin 2017 - 18:42

Salut Dorian,

Il faudrait surtout connaitre le budget dont tu disposes, et côté matériel, quels sont tes réels besoins sachant qu'on peut se baser sur 3 catégories :

1. L'indispensable : C'est ce dont on ne peut pas se passer pour pêcher la carpe.  3 cannes, 3 moulinets, 1000 m de fil, 1 support de cannes, 1 épuisette, 1 peson + 1 sac de pesée + 1 matelas de réception, du petit matériel pour changer de ligne et/ou refaire un montage, 1 fronde et/ou 1 cobra + 1 spod et des appâts...

2. Le nécessaire : ou tout ce qui permet de se faciliter la pêche et la rendre plus agréable.  Au matériel déjà cité il faudra absolument rajouter une 4ème canne + son moulinet pour l'amorçage, 1 fourreau pour porter et protéger cannes et moulinets durant les transports, 3 détecteurs de touches électroniques + 3 avertisseurs de touches visuels (écureuils, swingers ou hangers), 1 siège pour s'installer confortablement entre les départs, un appareil photo, un grand sac pour ranger et transporter le petit matériel, 1 chariot de transport.

3. Tout le reste : C'est ce qu'il faut avoir pour prolonger sa session durant quelques jours et quelques nuits. Il faudra donc se procurer en plus de tout ce que l'on a déjà décrit plus haut au moins 1 abri solide, 1 bedchair, 1 duvet, 1 lampe frontale, 1 réchaud + du petit matériel de cuisine, 1 pharmacie, 1 sac de linge de rechange + de quoi se laver, 1 téléphone portable + son chargeur solaire, et tout ce dont on a besoin pour faire du feu et tuer le temps (livres, jumelles, carnet de pêche, papier à dessin + couleurs, etc...)  

Comme tu le vois, la liste est longue et quasiment sans fin, c'est pourquoi il est très important de bien cibler tes besoins pour que nous puissions te conseiller au mieux.
Petit conseil d'un vieux brisquart : Ddès le départ choisis du matériel solide et compétitif car en optant pour les produits "entrée de gamme" on achète bien souvent des merdes qu'il faudra très vite remplacer par du matos plus solide ce qui au final revient beaucoup plus cher....


gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Rapport Q/P, que prendre, quels marque..  Empty Re: Rapport Q/P, que prendre, quels marque..

Message  Gamrun Dim 4 Juin 2017 - 18:56

bon ba moi je me lance .
Les cannes shimano tribal 12 pied,ou des grey's ou autre ,faut entre 80 et 120 euros pour avoir une bonne canne carbonne.
Moulinets. tout le monde te dira emblem ou shimano baitrunner mais quoi qu'il en soit il y a bcp de model pas mal,et surtout certain que j'éviterais personellement:genre les regal X ou Z de daiwa ,certain shimano dont l'axe bobine porte moulinets diverge,et pour finir minimum 60 euros pour avoir un moulin correct.
Le rod pod un amiaud mini carpo d'occas ou neuf si t'as les moyens . t'as les piques a vrille aussi mais bonne vrille genre celle de fox par exemple.
balancier certain proposerons des mk2 ou MK3 oui pourquoi pas je trouve moi trop cher,tu a des ecureuil a clip ou a aimant genre chez prologique ou chez amiaud bcp moins cher (ne prend pas lumineux c'est just bon a bouffer les piles.
Detecteurs EV+ de chez Delkim auquels tu pourra dans le futur adjoindre n'importe quelle centrale de ton choix tout en aillant quand meme la solidité et qualité de detection delkim.
epuisette large tapis de reception de 1metre d'envergure ,marque indifférente.
Voila un choix qui me vient comme ca mais qui ne contentera pas plus de 20 pourcent des carpistes lol
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rapport Q/P, que prendre, quels marque..  Empty Re: Rapport Q/P, que prendre, quels marque..

Message  carpature Dim 4 Juin 2017 - 19:09

je pense qu aujourd hui , quand on commence la pêche de la carpe , il faut se lancé dans l occasion . tu revendras quasi le même prix et tu trouve tout .
je connais un vieux de la vieille qui achète tout d occase ...
après , effectivement , il faut faire ces choix ,
pour le neuf , franchement , pour être sur de ne pas se tromper niveau cannes , biwi ... et encore d autres choses , D4 est vraiment un rapport qualité prix intéressant .

carpature

Messages : 114
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rapport Q/P, que prendre, quels marque..  Empty Re: Rapport Q/P, que prendre, quels marque..

Message  Dodocarpo26 Dim 4 Juin 2017 - 19:27

Bonjour tout le monde et merci pour tout vos messages... Alors je pense que le plus simple sera de faire la liste de ce que j'ai afin d'en améliorer la qualité sur mes produit pour une pêche ou je n'aurais pas à me soucier d'une potentiel casse...

- 3 Cannes shimano tribal carp en 13" 3,5lbs
- 3 moulinet shimano aerlex 8000
- Rod pod mack 2 ( je veux le changer... Il est trop petit pour pouvoir mettre le premier anneau devant les bip, que me conseillez vous ? )
- hangers bas de gamme ( que me conseillez vous ?)
- centrale et bip CDE je veux changer aussi... Que me conseillez vous ?
- tapis de reception prowess... Je voudrais une baignoires pour la sécurité du poisson... Mais la quel ?
- sac de pesée mack 2
- peson... Bas de gamme... Que prendre ?

... Et pour tout ce qui est de ce loger pour une nuit au bord de l'eau... Quels marque me conseillez vous...

Pour ce qui est de mes possibilité de financement... Disons que je préfère économiser et attendre un peu pour prendre une top qualité que d'acheter pas cher et de refinancer dans 1 ans...


En tout cas merci grandement pour l'aide et pour l'attention que vous présentez à mon égard... C'est vraiment sympa

Amicalement dodocarpo26

Dodocarpo26

Messages : 23
Date d'inscription : 28/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rapport Q/P, que prendre, quels marque..  Empty Re: Rapport Q/P, que prendre, quels marque..

Message  le dave Dim 4 Juin 2017 - 20:48

salut mec alors je suis loigt d'etre un pro mais je me lance pour quelques articles que je connais je laisserai les plus experimenté te conseiller pour le reste
- au niveau du peson bed chair et petit fauteuil d'apoint je me suis equipé chez d4 rapport qualité prix tres correct pour moi
- les moulin je posede 1 daiwa et 3 sensei saito mais tu as l'air bien equipé
- niveau detecteur et centrale sur les conseil de gigi et d'autre experimenté du fofo je me suis orienté sur des JRC radar cx avec centrale j'en suis super content et niveau qualité prix matos tres tres correct apres si tu peux investir comme tous le monde te dira fox carpsounder de la bombe delkim aussi mais jamais utilisé
- rod pod je posede un bas de gamme qui me convient tres bien apres une pique par si par là te permet d'avoir un peut plus de liberté mais les amiau mon l'air tres tres bien un peut trop cher a mon gout voilà pour moi mec Wink Wink Wink

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

Rapport Q/P, que prendre, quels marque..  Empty Re: Rapport Q/P, que prendre, quels marque..

Message  Dodocarpo26 Dim 4 Juin 2017 - 20:52

le dave a écrit:salut mec alors je suis loigt d'etre un pro mais je me lance pour quelques articles que je connais je laisserai les plus experimenté te conseiller pour le reste
- au niveau du peson bed chair et petit fauteuil d'apoint je me suis equipé chez d4 rapport qualité prix tres correct pour moi
- les moulin je posede 1 daiwa et 3 sensei saito mais tu as l'air bien equipé
- niveau detecteur et centrale sur les conseil de gigi et d'autre experimenté du fofo je me suis orienté sur des JRC radar cx avec centrale j'en suis super content et niveau qualité prix matos tres tres correct apres si tu peux investir comme tous le monde te dira fox carpsounder de la bombe delkim aussi mais jamais utilisé
- rod pod je posede un bas de gamme qui me convient tres bien apres une pique par si par là te permet d'avoir un peut plus de liberté mais les amiau mon l'air tres tres bien un peut trop cher a mon gout voilà pour moi mec Wink Wink Wink

Salut "le dave" merci beaucoup pour les 2/3 conseils... Je vais regarder tout sa !! Les amiaud sont un peu trop cher pour moi... Quels serait ton second choix pour avoir du matos polyvalent comme le prowess twin pod ( je parle de prowess car j'aime le design mais visiblement pas top.)..

Dodocarpo26

Messages : 23
Date d'inscription : 28/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rapport Q/P, que prendre, quels marque..  Empty Re: Rapport Q/P, que prendre, quels marque..

Message  le dave Dim 4 Juin 2017 - 21:14

niveaux rod pod j'ai acheté un amiaud il y a 10 ans vraiment entrée de gamme payé dans 80/100 euro il y a 2 ans je me suis prix un mack 2 qui m'avait tres bien et tres design surtout No No No grosse erreur il ne ma meme pas tenu la saison complete je pose donc mes 2 premiere cannes sur mon vieux amiaud et mes 2 autres sur 2 pique pour me permettre plus de liberté
niveau prowess ya du pas mal ya du moins bon perso je posede 2 cannes prowess qui me convienne tres bien et 2 autres mack 2 falcon spirit don je suis tres tres content mais les rodpod prowess connais pas dsl
je suis en train de me relire je t'ai vraiment pas aidé au final lol! lol!

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

Rapport Q/P, que prendre, quels marque..  Empty Re: Rapport Q/P, que prendre, quels marque..

Message  Dodocarpo26 Dim 4 Juin 2017 - 21:51

le dave a écrit:niveaux rod pod j'ai acheté un amiaud il y a 10 ans vraiment entrée  de gamme payé dans 80/100 euro il y a 2 ans je me suis prix un mack 2 qui m'avait tres bien et tres design surtout No No No grosse erreur il ne ma meme pas tenu la saison complete je pose donc mes 2 premiere cannes sur mon vieux amiaud et mes 2 autres sur 2 pique pour me permettre plus de liberté
niveau prowess ya du pas mal ya du moins bon perso je posede 2 cannes prowess qui me convienne tres bien et 2 autres mack 2 falcon spirit don je suis tres tres content mais les rodpod prowess connais pas dsl
je suis en train de me relire je t'ai vraiment pas aidé au final lol! lol!

C'est un débat intéressant... J'affectionne beaucoup la marque prowess car trouvant que la pêche a la carpe est une pêche tout en splendeur il est vrai que j'aime avoir du matériel tout aussi beau que le loisirs que j'affectionne tant... C'est pour cela que je recherche des avis multiple... Pour assouvir mon envie de pêcher beau tout en pêchant bien... Et en sécurité... Et surtout avec un maximum de qualité.. Disons que je ne vois pas l'utilité d'investir dans une cannes à 40 euros pour que sa casse au premier lancer "appuyer"... Autant attendre un peu et prendre le must.. Enfin... Dans la limite... Car les bananarods sont un poil trop cher mdr

Dodocarpo26

Messages : 23
Date d'inscription : 28/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rapport Q/P, que prendre, quels marque..  Empty Re: Rapport Q/P, que prendre, quels marque..

Message  Bait3177 Dim 4 Juin 2017 - 23:43

Au niveau du rod pod, j'en ai 2: le Pocket Pod de chez Nash quand je veux etre au plus light, replié il rentre dans une sacoche d'ordinateur portable, et un Amiaud c'est pareil c'est de la très bonne cam mais c'est lourd à porter.
Pour les détecteurs j'ai des Carpsounder Super que j'ai acheté il y a plus de 6 ans et niquel rien à redire, j'ai changé une fois les piles ! Il sonne, il supporte la pluie et il consomme très peu, j'adore ! Les Fox, Nash et Delkim tu peux y aller aussi.
Hanger j'ai des Gardner Bug Medium pour la courte distance et des MK3 Fox quand je dépasse les 100m, pareil rien à redire esthétique et pratique !
Le tapis de réception j'ai un Fox Easy Mat XL, il prend très peu de place et fais son taff.

Personnellement je privilégie le poids à l’esthétique, j'adore pour pouvoir bouger et suivre les poissons plutot que de rester en place.
Bait3177
Bait3177

Messages : 939
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rapport Q/P, que prendre, quels marque..  Empty Re: Rapport Q/P, que prendre, quels marque..

Message  Dodocarpo26 Dim 4 Juin 2017 - 23:47

Bait3177 a écrit:Au niveau du rod pod, j'en ai 2: le Pocket Pod de chez Nash quand je veux etre au plus light, replié il rentre dans une sacoche d'ordinateur portable, et un Amiaud c'est pareil c'est de la très bonne cam mais c'est lourd à porter.
Pour les détecteurs j'ai des Carpsounder Super que j'ai acheté il y a plus de 6 ans et niquel rien à redire, j'ai changé une fois les piles ! Il sonne, il supporte la pluie et il consomme très peu, j'adore ! Les Fox, Nash et Delkim tu peux y aller aussi.
Hanger j'ai des Gardner Bug Medium pour la courte distance et des MK3 Fox quand je dépasse les 100m, pareil rien à redire esthétique et pratique !
Le tapis de réception j'ai un Fox Easy Mat XL, il prend très peu de place et fais son taff.

Personnellement je privilégie le poids à l’esthétique, j'adore pour pouvoir bouger et suivre les poissons plutot que de rester en place.

Salut à toi., tout d'abord merci pour ta réponse.. Je vais regarder tout sa... Il est vrai que je n'avais pas du tout penser au poids jusqu'à maintenant... J'aime l'esthétisme... Je trouve que sa fait plus "ordonner" même si certain dirons que c'est inutile ^^

Dodocarpo26

Messages : 23
Date d'inscription : 28/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rapport Q/P, que prendre, quels marque..  Empty Re: Rapport Q/P, que prendre, quels marque..

Message  Gamrun Mar 6 Juin 2017 - 23:25

Alors excuse moi mais : t'es adepte de la marque prowess ?? t'as deja testé leur matos ? c'est sur c'est tres beau. Mais a comparer je prefere de loin etre equipé en carp spirit . Pour ceux qui connaissent la longevité du matos carp spirit c'est dire se que je pense de prowess. Après libre a eux de s'améliorer et libre a chacun de se faire son propre avis.
rod pod t'as le fox ranger;le amiaux carpo g2,le dernier tripod de decath et aussi de hookgendich. sinon moins volumineux le fox stalker,dans le meme genre tasqua en fait en inox tres bien mais un peu cher.
Voila ,alors comment je determine la qualité du rod pod ? c'est simple tout d'abord quand il est monté en expo ,je verifie qu 'il soit bien monté et sur ses apuis et je le secoue ,si il est tout bringbalant et que t'a l'impression que tout est monté sur ressort . .. éliminé direct c'est comme ca que tu peut eliminer les trois quarts des rod pods du marché. Dont le magnifique stryder de chez amiaud (marque reputée) qui tremble comme une feuille morte avec un emcombrement maximal.
Pour moi le rod pod parfait SERAIS le minicarpo sauf que je le ferais dans un inox style le meme que blacklabel fox et que le systeme de pyramide est emcombrant il faudrait au minimum pouvoir demonter les pied de la base ;de maniere general reduire en taille la partie centrale tout en gardant le meme systeme d'inclinaison .
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rapport Q/P, que prendre, quels marque..  Empty Re: Rapport Q/P, que prendre, quels marque..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum