Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 1 Moteur de recherche

HoplaBoum

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Besoin de conseils  EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Besoin de conseils  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Besoin de conseils  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Besoin de conseils  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Besoin de conseils  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Besoin de conseils  EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Besoin de conseils  EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Besoin de conseils  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Besoin de conseils  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Besoin de conseils

4 participants

Aller en bas

Besoin de conseils  Empty Besoin de conseils

Message  Toto26 Mar 15 Aoû 2017 - 22:21

Bonsoir j'ai en ma possession depuis quelques jours un bait rocket j'ai pu voir que des Cannes spécifiques existent et en cherchant sur internet j'ai vu que certains disent qu'une canne 3lbs suffisent sachant que je possède une canne 12 pied 3lbs et une canne surfcasting d'action 100-200 g sachant que le poid maximal sera de 200 grammes voir moin je me demande si l'achat d'une canne spod est utile sachant que je fait exclusivement des pêche rapides et pouvais vous me dire aussi quelle quantité amorcé car je débute dans la pêche a la carpe et aimerais bien prendre de beau spécimens si vous pouviez me donner quelques conseils merci d'avance.

Toto26

Messages : 6
Date d'inscription : 15/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils  Empty Re: Besoin de conseils

Message  gigi Mer 16 Aoû 2017 - 0:34

Salut Théo,

Pour "spoder" dans les meilleures conditions, il est très important de posséder des outils à la fois légers, puissants et solides. Des cannes de 3 lb de puissance ne résisteront pas longtemps à la charge et aux lancers appuyés à répétition. Les cannes spécifiquement prévues à cet effet sont donc conseillées. Elles offrent des performances idéales grâce à des puissances pouvant aller de 4 à 5 lb et des actions capables de supporter des charges de 200 gr plus.
Le moulinet est également un élément à choisir avec attention. Une bobine large et conique (long cast), un taux de récupération d'au minimum un mètre par tour de manivelle pas trop lourd pour ne pas fatiguer et équiper cette canne sont les qualités à rechercher en priorité.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils  Empty Re: Besoin de conseils

Message  Toto26 Mer 16 Aoû 2017 - 9:04

Pour le moulinet j'en possède deja un qui ramène pmus ou moin 1 m par tour c'est celui là http://www.pacificpeche.com/moulinet-sasori-oceania-8000fd.html
Et sinon pense tu que une canne surfcasting peu faire l'affaire ? J'ai oublié de précisé que les lancé ne dépasseron pas 100m Merci.

Toto26

Messages : 6
Date d'inscription : 15/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils  Empty Re: Besoin de conseils

Message  gigi Mer 16 Aoû 2017 - 9:36

Salut,

Pour rappel : Une canne pour spoder doit être à la fois légère, puissante et posséder une action de pointe de manière à pouvoir absorber la traction d'un lest de 200 g et plus. Les cannes pour surf-casting ne sont pas vraiment légères et au bout de vingt ou trente lancers tu vas très vite t'en apercevoir à tes dépens.
PS : Vouloir lancer des poids de 200 g et plus à 100 m est déjà une sacrée performance qui demande pas mal d'entrainement.

gigi


Dernière édition par gigi le Mer 16 Aoû 2017 - 12:05, édité 1 fois
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils  Empty Re: Besoin de conseils

Message  Toto26 Mer 16 Aoû 2017 - 9:42

Merci et une dernière question car je débute est la quantité qu'il faut amorcer sur un coup rapide demie journée ou journée complète merci.

Toto26

Messages : 6
Date d'inscription : 15/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils  Empty Re: Besoin de conseils

Message  gigi Mer 16 Aoû 2017 - 12:17

Re,

Difficile à dire, tout dépend du plan d'eau, de la pression de pêche, de la richesse en nourriture naturelle, de la concurrence alimentaire, de la saison, etc.
Disons que le but d'un amorçage au spod est de réaliser une sorte de tapis de particules tout autour de nos montages. Une dizaine de spods bien garnis par canne ne me semble pas de trop...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils  Empty Re: Besoin de conseils

Message  Toto26 Mer 16 Aoû 2017 - 12:30

Dacord merci en général j'esseye de pêche dans des endroits avec une faible pression de peche en général 1 ou 2 carpistes et je pêche aussi le Rhône dans des endroits peu pêche donc voilà tout.

Toto26

Messages : 6
Date d'inscription : 15/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils  Empty Re: Besoin de conseils

Message  Nocapot96 Mer 16 Aoû 2017 - 15:40

Salut a toi,

Pour spoder il faux impérativement utiliser une canne prévu a cette usage car beaucoup de choses vont améliorer nn seulement ta précision mais également ta distance de pêche sans oublier le coter agréable au niveau des récupérations .
Une cannes entre 4 et 6lbs, un moulinet long cast qui ramène au moins 1m par tour de manivelle, un anneau de départ en 50 pour les tête de ligne vont donc te permettre d'amorcer sans problèmes .

Pour l'amorçage je te conseil d'amorcer d'abords pour un poisson et ensuite de rajouter si besoin est.
la quantité c'est a toi de le sentir et surtout a voir aussi selon les appâts utiliser.. Tu mettra moins de bait rocket de bouiletes mais plus si tu utilise des petit appâts comme chènevis ou pellets .

Nocapot96

Messages : 27
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 27
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils  Empty Re: Besoin de conseils

Message  Amaury 28 Jeu 17 Aoû 2017 - 0:13

Salut Toto 26, pour moi tout dépend si tu ne pêche qu'au spot et que tu doit balancer beaucoup de spomb à chaque sortie, moi j'utilise une vieille canne spro en 3lbs avec un moulinet spro pas top du tout, certes je doit peut être me fatigué un peu plus mais c'est le jeu sinon c'est trop simple :p Dans tous les cas chez décathlon il font des bonnes cannes à spoder pas trop chères Smile
Amaury 28
Amaury 28

Messages : 184
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 27
Localisation : Eure et loir (28)

http://passionpeche28.42stores.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils  Empty Re: Besoin de conseils

Message  Toto26 Jeu 17 Aoû 2017 - 9:01

Je part en session pour la journée en lac de barrage en essayant de prendre carpe ou silure.

Toto26

Messages : 6
Date d'inscription : 15/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils  Empty Re: Besoin de conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum