Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Que mettre dans le filet soluble ? EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Que mettre dans le filet soluble ? EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Que mettre dans le filet soluble ? EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Que mettre dans le filet soluble ? EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Que mettre dans le filet soluble ? EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Que mettre dans le filet soluble ? EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Que mettre dans le filet soluble ? EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Que mettre dans le filet soluble ? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Que mettre dans le filet soluble ? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Que mettre dans le filet soluble ?

3 participants

Aller en bas

Que mettre dans le filet soluble ? Empty Que mettre dans le filet soluble ?

Message  Dark-Maul Ven 18 Aoû 2017 - 13:30

Bonjour. Smile

Ça fait déjà plusieurs mois que j'ai mes filets soluble mais
Je ne les ai jamais pris avec moi. ^^

Donc, comment faire un jolie tapis sur le fond avec ça? Des bouilletes entière s ou écraser, des frolic? Ect pour une pêche rapide sachant que par dessus ça je lance entre deux et 3 boules d'amorce carpe 3000 et du carpix. ^^

Merci d'avance. Smile
Dark-Maul
Dark-Maul

Messages : 166
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 27
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre dans le filet soluble ? Empty Re: Que mettre dans le filet soluble ?

Message  ezechiel Ven 18 Aoû 2017 - 15:13

Salut Dark-Maul.
(si je ne te l'avais jamais dit, ton pseudo déchire bien !!!)

perso, je met de la farine... carné, végétale, bird-food, insecte séché.... je les tasse bien et une fois dans l'eau c'est ultra "volatile", ca fait plein de particules qui se diffusent vite dans l'eau... pour une pèche rapide, c'est top.
certain mettent du thon en boite, saturé en sel pour ne pas que le filet fonde trop vite.
parfois, quand je fais moi même mes bouillette, je garde une partie du mix, sans oeufs, et je fais des stick avec ! c'est top !!
ou sinon, si tu pèche à la SK30, par exemple, tu en broie une paire, tu met ca dans le stick et ca le fait aussi !!
en fait, le filet solluble, c'est un peu libre court à ton imagination ;-) à toi de trouver le petit truc en plus !!
ezechiel
ezechiel

Messages : 335
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 39
Localisation : Quimperlé 29300 (finistere sud)

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre dans le filet soluble ? Empty Re: Que mettre dans le filet soluble ?

Message  Dark-Maul Ven 18 Aoû 2017 - 17:05

Salut. Smile
(Merci c'est star wars tout simplement)

Merci pour la réponse. Smile
J'ai toujours une canne graine (généralement tiger nutz maintenant) et la deuxième à la bouillette.

Sinon à disposition, j'ai des frolic, bouillettes épice et corpex et tutti fruity, c'est tout. ^^

Mais la farine ça tient sans rien dans le filet? Et ça se trouve où? ^^

Sinon merci, je vais une journée (théoriquement) Dimanche 20 août, quand j'y pense, je peux mettre des frolic /bouillettes broyer et l'amorce en poudre (si ça tient le carpix et l'amorce), ça fera aussi l'explosion des farines?
Dark-Maul
Dark-Maul

Messages : 166
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 27
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre dans le filet soluble ? Empty Re: Que mettre dans le filet soluble ?

Message  Dark-Maul Ven 18 Aoû 2017 - 17:16

Aussi, quand on passe les bouillettes et frolic au broyeur, il faut en faire des miettes ou avec des morceaux (en cassant avec les mains)?

Peut être aussi avec un dip? (Un dip maison il faut que je trouve comment en faire sinon).^^
Dark-Maul
Dark-Maul

Messages : 166
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 27
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre dans le filet soluble ? Empty Re: Que mettre dans le filet soluble ?

Message  ezechiel Ven 18 Aoû 2017 - 17:22

Dark-Maul a écrit:Salut. Smile
(Merci c'est star wars tout simplement)

Merci pour la réponse. Smile
J'ai toujours une canne graine (généralement tiger nutz maintenant) et la deuxième à la bouillette.

Sinon à disposition, j'ai des frolic, bouillettes épice et corpex et tutti fruity, c'est tout. ^^

Mais la farine ça tient sans rien dans le filet? Et ça se trouve où? ^^

Sinon merci, je vais une journée (théoriquement) Dimanche 20 août, quand j'y pense, je peux mettre des frolic /bouillettes broyer et l'amorce en poudre (si ça tient le carpix et l'amorce), ça fera aussi l'explosion des farines?

normalement il y a un tube et une tige pour bourrer et pousser le contenu du tube dans la chaussette de filet soluble, pour faire un "stick".

quand t'as bien tassé le contenu et que le filet est bien tendu, ca bouge pas trop ;-)
les farines ca se trouve un peu partout ;-) et ca marche bien avec les amorçes aussi ! genre amorce "carpo 3000" "ablette 2000" "AX21"  lol ! ce qui compte, c'est qu'il y ai de la farine qui vole un peu partout quand les gardon et les autres petits poisson vont venir dessus... ca fait de l'activité et dame carpe est curieuse ;-) quelques bouillette (broyés ou complètes ou les deux) dans le lot, dont une avec un hameçon et paf ! ca fait un poisson !! lol bon en pratique ca se passe pas toujours aussi bien ! mais le soluble c'est vraiment un plus !
perso je n'amorce plus trop autour quand je met une canne avec un soluble...

ezechiel
ezechiel

Messages : 335
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 39
Localisation : Quimperlé 29300 (finistere sud)

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre dans le filet soluble ? Empty Re: Que mettre dans le filet soluble ?

Message  gigi Ven 18 Aoû 2017 - 18:44

Salut,

En fait dans une chaussette soluble tu peux mettre un peu tout et n'importe quoi. Personnellement je garnis souvent les miennes d'un mélange de chènevis, de micro-pellets et de broyats divers (Frolic, bouillettes, noix tigrées, etc.) le tout trempé dans un liquide attractif (CSL, Nutramino, foie liquide, jus de Krill, etc.) et saupoudré d'un peu de Robin Red ou d'épices...
Le but de l'utilisation de sticks est justement d'éviter de faire un tapis d'amorce mais justement de proposer un pole attractif à proximité immédiate de notre esche, évitant justement le rassemblement de bancs de poissons sur le poste...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre dans le filet soluble ? Empty Re: Que mettre dans le filet soluble ?

Message  ezechiel Ven 18 Aoû 2017 - 19:11

gigi a écrit:Salut,

En fait dans une chaussette soluble tu peux mettre un peu tout et n'importe quoi. Personnellement je garnis souvent les miennes d'un mélange de chènevis, de micro-pellets et de broyats divers (Frolic, bouillettes, noix tigrées, etc.) le tout trempé dans un liquide attractif (CSL, Nutramino, foie liquide, jus de Krill, etc.) et saupoudré d'un peu de Robin Red ou d'épices...
Le but de l'utilisation de sticks est justement d'éviter de faire un tapis d'amorce mais justement de proposer un pole attractif à proximité immédiate de notre esche, évitant justement le rassemblement de bancs de poissons sur le poste...

gigi

j'aime bien ton approche aussi, Gigi !

moi aussi j'aime bien quand ca fait une mini zone d’attraction qui attire la curiosité de la carpe, juste sur le montage.
par contre, je ne cherche pas à éviter la présence du poisson blanc, au contraire . j'ai souvent remarqué que les carpes sont attiré par la présence des petits poissons blancs qui "picorent" sur une zone... pour exemple, quand j’étais gamin et que mon père me demandait de chopper des vifs pour le sandre, on amorçait un peu, le poisson blanc mordait sans problème au début... puis parfois pu rien, et au bout de quelques minutes le bouchons s’enfonçait définitivement sous l'eau, entraîné par une carpe venu manger dans la gamelle des petits... c’était très fréquent.

je met à profit tout les hameçons de 24, tout les flotteurs et les plombs coulissants que j'ai perdu, (et toutes les fois ou je me faisais enguirlandé par mon père qui croyait que je restait accroché au fond) en faisant des sticks très "volatiles" qui vont faire réagir le petit poisson qui va chercher et "picorer" les petites particules de farine en faisant du bruit dans le fond.... et laisser les plus gros morceaux pour les carpes qui ne résistent pas à leur curiosité... qu'une carpe est envie de se nourrir ou pas, si elle "entend" les autres petits poissons elle viendra forcement voir ce qui se passe. une approche d'autant plus intéressante quand l’étang est sur "off" ;-) évidement, ca ne fonctionne pas bien en rivière et un stick charger de gros morceau, ca fonctionne bien aussi... mais je ne pense pas qu’éviter la présence des bancs de poissons soit la meilleur stratégie... mon point de vue ;-)

au plaisir de te lire Gigi.
Vincent.
ezechiel
ezechiel

Messages : 335
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 39
Localisation : Quimperlé 29300 (finistere sud)

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre dans le filet soluble ? Empty Re: Que mettre dans le filet soluble ?

Message  Dark-Maul Ven 18 Aoû 2017 - 20:14

Merci pour vos réponses. Very Happy

Donc si on prend exemple, ma canne avec deux tiger nutz, je prépare dans une boite pour mes sticks (bouillettes et frolic et éventuellement amorce), je viens recouvrir légèrement d'un produit attractif, je mélange puis j'ajoute l'épice puis direction le stick.

Pour l'épice peu importe? Curry paprika ect comme sur l'image.

https://goo.gl/images/YEhVD6

Pour l'attractif, je vais justement au magasin de pêche demain, il y en a un de bien pas trop cher?
Dark-Maul
Dark-Maul

Messages : 166
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 27
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre dans le filet soluble ? Empty Re: Que mettre dans le filet soluble ?

Message  ezechiel Ven 18 Aoû 2017 - 20:59

Dark-Maul a écrit:Merci pour vos réponses. Very Happy

Donc si on prend exemple, ma canne avec deux tiger nutz, je prépare dans une boite pour mes sticks (bouillettes et frolic et éventuellement amorce), je viens recouvrir légèrement d'un produit attractif, je mélange puis j'ajoute l'épice puis direction le stick.

Pour l'épice peu importe? Curry paprika ect comme sur l'image.

https://goo.gl/images/YEhVD6

Pour l'attractif, je vais justement au magasin de pêche demain, il y en a un de bien pas trop cher?

Un conseil, si tu veux mettre des épices, des atractants etc... reste cohérent. Par exemple, Si tu joue la carte de l'épice, fait le jusqu'au bout, mais sans surdoser. Et sans y ajouter des aromes qui n'ont rien à voir. Mais Pour cette approche, Gigi seta meilleur conseillé que moi. En fin de compte je m'aperçois que je mise plus sur la curiosité du poisson que sur son appétit ou sa sensibilité a un aliment....
ezechiel
ezechiel

Messages : 335
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 39
Localisation : Quimperlé 29300 (finistere sud)

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre dans le filet soluble ? Empty Re: Que mettre dans le filet soluble ?

Message  Dark-Maul Ven 18 Aoû 2017 - 23:08

Ah ok donc il faut faire des filets en fonction de l'eshe?

Une canne au tiger nutz donc un filet à la graine?
Dark-Maul
Dark-Maul

Messages : 166
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 27
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre dans le filet soluble ? Empty Re: Que mettre dans le filet soluble ?

Message  Dark-Maul Ven 18 Aoû 2017 - 23:38

Et je viens de voir sur plusieurs vidéos youtube que le foie liquide est une tuerie apparemment aussi bien incorporer dans l'amorce  que le trempage de la bouillette.

le bidon:

et avec ça peu importe la bouillette en eshe? que ce soit épice ou autres?
Dark-Maul
Dark-Maul

Messages : 166
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 27
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre dans le filet soluble ? Empty Re: Que mettre dans le filet soluble ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum