Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Choix d'un nouveau Bed Chair EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Choix d'un nouveau Bed Chair EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Choix d'un nouveau Bed Chair EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Choix d'un nouveau Bed Chair EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Choix d'un nouveau Bed Chair EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Choix d'un nouveau Bed Chair EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Choix d'un nouveau Bed Chair EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Choix d'un nouveau Bed Chair EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Choix d'un nouveau Bed Chair EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Choix d'un nouveau Bed Chair

+3
vince78
gigi
Boulet
7 participants

Aller en bas

Choix d'un nouveau Bed Chair Empty Choix d'un nouveau Bed Chair

Message  Boulet Mar 22 Aoû 2017 - 21:45

Salut,

Je souhaite changer mon Bed Chair qui à chaque sessions me rappelle que j'ai une saloperie d'hernie discale  Shocked
Ça fait un petit moment que je ne me suis pas intéressé au monde du Bed Chair. Bien sûr le net regorge d'articles mais rien ne vaut le retour d'utilisateurs ...

La première des priorités sera donc le confort (mon hernie discale appréciera).
Je mesure 1.75 pour 77kg donc à priori pas besoin de privilégier la grandeur ou largeur.
Mais par contre j'aimerai bien cibler ceux avec une hauteur maxi. Sont toujours trop bas les Bed Chair à mon goût !

Mais avant d'aller plus loin dans mes recherches je m'interroge sur les Bed Chair avec duvet incorporé ...
Ayant pour habitude d'avoir un petit poêle dans la tente quand les températures extérieures l’exigent, je n'ai jamais souffert du froid la nuit (sans compter que ça chasse l'humidité). Par temps froid je mets une couverture épaisse entre le Bed Chair et moi en guise d'isolation supplémentaire, ... et ensuite je déplie mon sac de couchage sur moi sans vraiment le fermer (afin de pouvoir m’éjecter le plus rapidement possible du Bed si départ).

Question : Y a t-il un réel intérêt à prendre un Bed Chair avec duvet incorporé ?
Gain de place et rapidité par rapport à mon installation ? Inconvénient ?

Merci d'avance ...

Boulet

Messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un nouveau Bed Chair Empty Re: Choix d'un nouveau Bed Chair

Message  gigi Mer 23 Aoû 2017 - 8:15

Salut,

J'ai moi aussi de gros problèmes de dos et j'ai investi il y a maintenant quelques années dans un produit particulièrement confortable pour soulager mes lombaires. Il s'agit du Master Carp Biwi Bed de chez Léon Hoogendijk. Son atout majeur : Un système de fixation original du matelas directement à la structure qui lui donne beaucoup plus de rigidité et de durée de vie que les élastiques habituels. On dort alors bien à plat et c'est notre dos qui apprécie...

En ce qui concerne le couchage, j'ai trouvé une petite astuce qui consiste à relier entre eux deux duvets sans pour autant remonter la fermeture éclair d'un côté. L'ensemble couvre correctement le corps et surtout le bas du dos très/trop souvent exposée. En cas de départ il suffit de rejeter la partie couvrante avec le bras pour être totalement opérationnel en mois de temps qu'il ne faut pour le dire...
Donc pour moi aucun intérêt à opter pour un duvet intégré aussi coûteux qu'inutile. De plus il te faudra l'enlever pour le transport et le réinstaller à chaque session.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Mans aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un nouveau Bed Chair Empty Re: Choix d'un nouveau Bed Chair

Message  vince78 Mer 23 Aoû 2017 - 15:42

Pour ma part, j'ai le Big Kipper 2 de chez Rod Hutchinson : également bien rigide et du coup bien meilleur pour mon dos que mes précédents Bed.
vince78
vince78

Messages : 422
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 61
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un nouveau Bed Chair Empty Re: Choix d'un nouveau Bed Chair

Message  gigi Mer 23 Aoû 2017 - 16:52

Re,

En effet le Big Kipper est un très bon modèle, très pratique grâce à son système de charnières doubles, mais hélas son système de maintien du matelas à élastiques (même si ceux ci sont plus rigides que la moyenne) n'en reste pas moins appelé à se détendre plus ou moins rapidement. Le grand avantage du Master Carp réside justement dans une durée de vie beaucoup plus longue que la plupart des bed chair du marché..

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un nouveau Bed Chair Empty Re: Choix d'un nouveau Bed Chair

Message  carpature Mer 23 Aoû 2017 - 18:30

pour le dos , je pense que la major parti des beds d'aujourd'hui se valent. Le problème pour le dos , c est la cuvette au niveau du fessier . Pour éviter cela , au niveau de la pièce centrale , j ai retiré les élastiques et j ai mis de la corde , c est bien mieux ( a mon gout ) car ça évite cette cuvette.
la grandeurs des pieds y joue aussi , effectivement , quand on doit se déplier , c est souvent la que l on se coince , je suis resté 30h en saone dans mon bed a attendre que mon pote arrive , bloqué complètement ! me faire envoyer les cachets sur ordonnance etc .. bref , cauchemars. cela dis , faites attention en changeant de bed que votre abris convienne toujours , parfois , la grandeur , ou même ma hauteur fait prendre beaucoup de place dans les sous pentes ;-) .
d ailleurs , pour le mal de dos , il vaut mieux un abris un peut plus haut , me pébroc ( parapluie ) ce révèle mortel s il pleut une semaine non-stop !
pour les duvets intégrés , c est pas mal car on ouvre e bed et le duvet est déjà dedans , cela dit , c est déjà ce que je faisais avec mon bed et duvet séparé :-) ... en forçant bien ! . Il y a un inconvénient avec ce duvet intégré , surtout si l intérieur est en peau de pêche : il suit le bonhomme quand il tourne , surtout si vous êtes en survêtement genre coton . c est assez chien !
c est aussi peut être parce qu avant j avais un duvet séparé avec intérieur en "nylon ".
j ai un nash indulgence et les pieds sont trop bas , et pas beaucoup de développement donc pour les terrains un peu en pente bé c est système D !

carpature

Messages : 114
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un nouveau Bed Chair Empty Re: Choix d'un nouveau Bed Chair

Message  gigi Mer 23 Aoû 2017 - 18:43

Re,

En fait le Master Carp de Léon est le seul bedchair du marché à proposer un système de maintien du couchage différent, justement en se passant d'élastiques, le tissu passant directement autour du cadre. Ainsi la forme originale du couchage reste la même et ne se détend pas comme le feraient des élastiques. J'ai moi aussi bricolé un de mes anciens bed chair avec de la corde, mais ce sont les œillets qui au bout de quelques temps ont rendus l'âme. Avec l'épais tissus du Master Carp, après 3 ans d'utilisation (et je pèse quand même 100 kilos) ça n'a pas encore bougé.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un nouveau Bed Chair Empty Re: Choix d'un nouveau Bed Chair

Message  Boulet Mer 23 Aoû 2017 - 18:47

Ok,

Vu comme ça le duvet intégré ne présente pas vraiment de plus-value ... à part rallonger le prix.
Je vais privilégier sans duvet ...

Pour la hauteur de tente, pas de soucis j'ai un biwi Tanker Caperlan qui doit faire 1.60 de hauteur ...
Ça aussi c'est jamais assez haut ! Difficile de trouver un biwy 1 place genre 2m sur 2m avec hauteur d'homme ! Je me demande bien pourquoi !?

J'ai encore un bon d'achat chez mon négociant, je vais aller voir les Bed d'un peu plus près et vérifier sur pièce cette histoire d'élastiques. Peut être qu'il expose l'une des références citées.
Sinon je commanderai sur le net.

La seule chose qui me dérange sur le Master Carp c'est la hauteur max des pieds (40 cm), soit pas plus que mon actuel bed Sad
Quite à changer j'aurai espérer avoir un bed un peu plus haut.

Si d'autres références vous viennent à l'esprit je suis preneur ...

Boulet

Messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un nouveau Bed Chair Empty Re: Choix d'un nouveau Bed Chair

Message  carpature Mer 23 Aoû 2017 - 19:47

je suis aussi très étonné que les firmes n écoutent pas les carpistes ! la hauteur et le dépliement , c est un manques redondant !
pour le duvet intégré , de plus , il n est pas certains que dans 5 a 10 ans on puisse en racheter !

carpature

Messages : 114
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un nouveau Bed Chair Empty Re: Choix d'un nouveau Bed Chair

Message  christophe du 19 Dim 23 Aoû 2020 - 18:44

salut je prend le sujet en cour ou peut être le déterre , perso j'ai moi aussi de gros problème de dos et j'utilise le bed caperlant morphoz de chez decatlon et ben pour moi il est vraiment top avec son matelas hiver /été je l'utilise depuis 2 ans  très satisfait  un vrais lit douillet j'utilise avec le duvet decatlon avec son System d'ouverture rapide rien a redire se sont tous les 2 des produit très  bien aboutis pour un budget cool

pour info tu utilise quoi comme poele boulet ??

christophe du 19

Messages : 30
Date d'inscription : 22/08/2020
Localisation : brive la gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un nouveau Bed Chair Empty Re: Choix d'un nouveau Bed Chair

Message  Fred carpiste 59 Dim 23 Aoû 2020 - 19:34

Bonjour, j ai acheté le bedchair leon ,j avais lu les conseils de gigi dans des posts antérieur,et c est vrai que il est très confortable

Fred carpiste 59

Messages : 7
Date d'inscription : 07/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un nouveau Bed Chair Empty Re: Choix d'un nouveau Bed Chair

Message  Boulet Lun 24 Aoû 2020 - 20:51

christophe du 19 a écrit:pour info tu utilise quoi comme poele boulet ??

Un petit chauffage gaz sur pied dans ce genre :
https://www.euro-expos.com/fr/radiateur-gaz-3kw-compact-infrarouge-7081.html
Couplé avec un cube de butane 6kg :
https://www.castorama.fr/charge-cube-6-kg-butane-butagaz/3389972111509_CAFR.prd
Si il ne fait pas trop froid je l'utilise uniquement pour chasser l'humidité pendant 10-15 mn avant de me coucher. S'il fait froid, alors je l'utilise pendant toute la nuit mais je le place à l'entrée du biwy à la limite entre l'intérieur et l'extérieur. ET SURTOUT porte grande ouverte, ... ça tempère un peu et du coup n'est pas dangereux. Attention à ne pas utiliser à l'intérieur du biwy porte fermée !!. Pour info dans cette dernière config je tiens une semaine avec un cube de 6 kg.

Quant à l'objet initial de ce post ... les délais de livraison des références des bed cités (genre "Master Carp Biwi Bed de chez Léon" et autre ...) ne collaient pas avec ma sortie d'une semaine de l'époque. J'ai du coup pris avec regrets un bed dispo en magasin (un Chub). Pas mauvais, haut sur pattes mais probablement pas à la hauteur de mes espérances pour le dos. Entre temps je l'ai prêté à mon fil et il me l'a en partie flingué ... Dans 15 jours je sorts 1 semaine, ce sera sa dernière. Du coup la question va se reposer.

Boulet

Messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un nouveau Bed Chair Empty Re: Choix d'un nouveau Bed Chair

Message  christophe du 19 Mar 25 Aoû 2020 - 8:17

OK merci boulet si comme tu ,e dis la question se repose essais le morphoz tu verra si tu est pas satisfait ils te le rembourse direct par carte

christophe du 19

Messages : 30
Date d'inscription : 22/08/2020
Localisation : brive la gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un nouveau Bed Chair Empty Re: Choix d'un nouveau Bed Chair

Message  Boulet Ven 16 Juil 2021 - 18:38

christophe du 19 a écrit:OK merci boulet si comme tu ,e dis la question se repose essais le  morphoz tu verra si tu est pas satisfait ils te le rembourse direct par carte

Oups, ... je n'avais pas vu ce message.
Le pb du Morphoz est qu'il est court sur patte. Je peux comprendre que ce soit un vrai choix pour ceux qui ont des brolly et autre biwy à faible hauteur mais ce n'est pas mon cas. Bien au contraire j'ai désormais un biwy où je peux tenir debout. D'où l’intérêt pour moi d'un bed haut sur patte.

Boulet

Messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un nouveau Bed Chair Empty Re: Choix d'un nouveau Bed Chair

Message  SebH Lun 26 Juil 2021 - 9:50

Mieux vaut tard que jamais Very Happy
Et du coup, tu t'es décidé pour un modèle de bed depuis ?
Seb
Smile

SebH

Messages : 89
Date d'inscription : 29/05/2017
Localisation : plein centre !!

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un nouveau Bed Chair Empty Re: Choix d'un nouveau Bed Chair

Message  Boulet Lun 26 Juil 2021 - 19:21

Arff, depuis le temps mon choix devrait être rangé avec le reste du matos ! J'ai honte je l'ai toujours pas acheté, ... à chaque fois y a autre chose ! On vit quand même une vie de dingue franchement Mad
Bref là c'est bon, les congés approchent et au pire semaine prochaine je commande ! Et pour répondre à ta question j'hésite juste encore sur 2 références qui n'ont pas le système d'élastiques pur et dur mais néanmoins 2 systèmes différents :
1- Le Master Carp Biwi Bed de chez Léon Hoogendijk (conseillé par notre regretté Gigi) : Je suis persuadé que le confort sera au rdv mais il ne fait que 40cm de haut max. J'ai actuellement un 40 de haut et je trouve ça trop bas ! ça me fait chier de reprendre 40 cm Crying or Very sad
2- BED CHAIR MAGNUM AIR-LINE XL CARPSPIRIT : Il s'agit d'un bed avec un matelas auto gonflant. D'après ce que j'ai vu sur le net les utilisateurs en sont contents niveau confort dos/fessier. Je sais bien qu'on ne peut pas comparer la qualité de la marque Carp Spirit avec du Léon mais en général je conserve pas un bed 10 ans non plus. L'avantage c'est qu'il fait 47 cm de haut (dans son format XL) et avec des dimensions plus généreuses. Alors oui 7 cm de diff sur le papier c'est rien mais pour avoir testé un 50 c'est le jour et la nuit avec un 40 (enfin ... pour les vieux Rolling Eyes )
Bref, bref ... faut que je me décide (comme si c'était la décision de ma vie ... sont fous ces carpistes !)

Boulet

Messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un nouveau Bed Chair Empty Re: Choix d'un nouveau Bed Chair

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum