Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
pourquoi de la bouillette de 8 mm EmptyHier à 21:15 par Christophe LAGILLE

» Avis sur vis à appâts ?
pourquoi de la bouillette de 8 mm EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
pourquoi de la bouillette de 8 mm EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
pourquoi de la bouillette de 8 mm EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
pourquoi de la bouillette de 8 mm EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
pourquoi de la bouillette de 8 mm EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
pourquoi de la bouillette de 8 mm EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
pourquoi de la bouillette de 8 mm EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
pourquoi de la bouillette de 8 mm EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

pourquoi de la bouillette de 8 mm

+4
Mehdi
dédé du 13
Romi07
carp'pat
8 participants

Aller en bas

pourquoi de la bouillette de 8 mm Empty pourquoi de la bouillette de 8 mm

Message  carp'pat Mer 14 Fév 2018 - 17:11

Bonjour à tous.
J'ai vu qu'il existait des bouillettes de diamètre 8 mm et des tables à rouler en diamètre 8 mm également.
Quelqu'un peut il me dire quel est l'intérêt de pêcher avec de si petite bouillettes et,si vous avez testé, qu'est ce que ça a donné par rapport à des bouillettes de taille 16 ou 18 mm.
Merci d'avance
carp'pat
carp'pat

Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 59
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi de la bouillette de 8 mm Empty Re: pourquoi de la bouillette de 8 mm

Message  Romi07 Mer 14 Fév 2018 - 17:30

Salut,
Si je me trompe pas elles ont été développées pour la pêche en carpodrome et notamment pour la pêche au feeder mais cela peut permettre de varier les appâts ainsi que les combinaisons possibles afin de déjouer la méfiance de nos chères amies Wink

Romi07

Messages : 8
Date d'inscription : 29/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi de la bouillette de 8 mm Empty Re: pourquoi de la bouillette de 8 mm

Message  dédé du 13 Mer 14 Fév 2018 - 18:53

Jamais pêché avec du 8 mm mais avec du 10 mm ce qui est sensiblement la même chose, ce sont des bouillettes que j'utilise surtout l'hiver, il semblerais que les carpes, ,même les plus grosses, apprécie les petite billes a la saison froide, leur métabolisme au ralenti en est peut-être la raison.

Quand a l'idée de rouler des billes de ce diamètre je te conseille de le faire avec un pistolet pneumatique car avec un manuel tu va vite avoir mal au bras, faire sortir un mix par une buse de 8 ou 10 mm deviens vite pénible!!!

dédé du 13

Messages : 238
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 60
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi de la bouillette de 8 mm Empty Re: pourquoi de la bouillette de 8 mm

Message  Mehdi Mer 14 Fév 2018 - 20:02

Salut:) Smile
Toutes les grosses carpes que j'ai sorties l'année dernière et en début de celle-ci, je les ai eu avec des appâts d'un petit diamètre.
Surtout quand tu vas sur des plans d'eau sur pêcher ! bah une petite bouillette de 8 mm ou 10 mm peut faire vite la différence.
Bonne déroule à vous; la bise Very Happy Smile



Mehdi

Messages : 62
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi de la bouillette de 8 mm Empty Re: pourquoi de la bouillette de 8 mm

Message  Christophe LAGILLE Mer 14 Fév 2018 - 20:41

les petites bouillettes présentes l'avantage de pouvoir disperser d'avantage ton amorçage avec la même quantité de pâte. Là où tu aurais mis une seul bouillette de 25mm, tu peux mettre plusieurs bouillettes de 8 ou 10mm donc un amorçage plus éparpillé pour faire une zone d'attraction plus large.

le revers de la médaille c'est qu'avec des petits appâts tu attires inévitablement les poissons blancs type chevesne, brèmes, tanches...En cas de courant ces petits appâts partent plus facilement également et dériveront plus loin...

donc à réserver sur les saisons froides ou pour créer une petite zone attractive autour de ton montage sans gaver les carpes. tu peux faire un petit filet PVA avec une poignée de petite bouillette pour créer une petite zone d'attraction à proximité directe du montage.

enfin les petites bouillettes permettent de varier la présentation. Tu peux par exemple mettre 3 bouillettes de 8mm sur un cheveux un peu comme si tu avais mis 3 gros grains de maïs. Ou utiliser une petite bouillette flottante pour faire un petit bonhomme de neige avec une bouillette dense de 12 ou 14mm....
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi de la bouillette de 8 mm Empty Re: pourquoi de la bouillette de 8 mm

Message  Gimli Mer 14 Fév 2018 - 20:47

Les petites billes (10 à 14 mm) sont plus proches de la nourriture naturelle de par leurs tailles par rapport aux billes de 20 mm et plus.

Un sachet de bille de 1kg contient plus de billes qu'un sachet de 1kg en 20 mm donc permet un amorçage plus large. Ensuite une chose observé les carpes deviennent folles face aux graines et chènevis qui sont des petites particules.

Avec les petites billes il y a une concurrence alimentaire avec les poissons blancs, quand il y a concurrence elles se nourrissent tête baissée et perdent leurs méfiances !

Une petite bille est plus facilement aspirée ! Elle peut diffuser plus vite.
J'utilise les petites billes dés que je peux quand il n'y a pas beaucoup de gros poisons blancs et surtout en stalking.

Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi de la bouillette de 8 mm Empty Re: pourquoi de la bouillette de 8 mm

Message  gigi Ven 16 Fév 2018 - 7:09

Salut,

En matière de pêche de la carpe il existe une règle simple qui consiste soit à faire comme les autres (c'est rassurant et ne demande pas trop de réflexion) soit au contraire à se démarquer quitte à se planter mais qui oblige à faire travailler ses méninges. Personnellement je suis plutôt un adepte de la seconde solution et aime bien aller à contre-courant.

La majorité du temps je pêche avec des appâts de 20 mm de diamètre, ce qui correspond au diamètre de ma table à rouler et à la plupart des situations rencontrées au bord de l'eau. Pourtant à chaque séance de roulage, je récupère toujours un peu de pâte pour rouler à la main quelques billes de différentes tailles. Certaines sont minuscules, d'autres sont beaucoup plus grosses, ce qui me permet d'avoir plusieurs solutions à proposer au cours de ma partie de pêche. Il m'arrive fréquemment d'escher au moins une de mes lignes avec de tout petits appâts et j'avoue que ça marche plutôt bien, aussi bien en plein été, qu'en plein cœur de l'hiver où un mini appât aura bien plus de chance de séduire des poissons peu enclins à se nourrir.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi de la bouillette de 8 mm Empty Re: pourquoi de la bouillette de 8 mm

Message  carp'pat Ven 16 Fév 2018 - 23:01

Merci pour toutes ces réponses très instructives.
J'ai cru comprendre que le roulage de billes de diamètre 8 mm avec pistolet manuel est un défi de taille mais je vais m'y mettre.
Si trop difficile, un copain a un pistolet pneumatique, à deux et mieux équipés, ce sera mieux.
En tout cas, merci à vous pour ces infos.
Patrice
carp'pat
carp'pat

Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 59
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi de la bouillette de 8 mm Empty Re: pourquoi de la bouillette de 8 mm

Message  Roberto.D Sam 17 Fév 2018 - 1:15

Gigi à tout dit pour ma part ! eschage ok , amorçage hiver et en petite quantité, aussi non 22 mn toute l'année avec quelques petits diamètre en plus comme Gigi, étant un pêcheur du bord mes 22 me permettent de pêcher à des distances avoisinant les 120 m réels et ça me suffit amplement, le spomb de temps a autres pour les micro-particules rien de plus !

Roberto.D

Messages : 33
Date d'inscription : 04/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi de la bouillette de 8 mm Empty Re: pourquoi de la bouillette de 8 mm

Message  carp'pat Sam 17 Fév 2018 - 10:09

Je lis beaucoup que vous parlez de petit amorçage. qu'est ce qu'un petit amorçage, un amorçage normal ou un gros amorçage?
Les quelques fois en 2017 où j'ai pêché, je faisais un mélange de graines (maïs et tigernuts), je mettais trois réservoirs d'explorer avec une vingtaine de billes de 20 et 16 entières et cassées et un 4ème réservoir avec ma ligne. Je faisais ça pour chaque ligne.
Ensuite, je remettais un réservoir avec ma ligne toutes les 8h.
Comment qualifieriez vous ce type d'amorçage?
En hiver, je serais tenté de mettre juste un réservoir de graines avec 10 bouillettes de 16 coupées en petits morceaux avec mon montage que je remettrais toutes les 8h également, pensez vous que c'est bon, c'est trop ou pas assez sachant que ce serait en étang ... je ne me suis encore jamais attaqué à la rivière ou la seine.
Merci
carp'pat
carp'pat

Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 59
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi de la bouillette de 8 mm Empty Re: pourquoi de la bouillette de 8 mm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum