Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Canal naviguable  EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Canal naviguable  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Canal naviguable  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Canal naviguable  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Canal naviguable  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Canal naviguable  EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Canal naviguable  EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Canal naviguable  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Canal naviguable  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Canal naviguable

+4
BEN
gigi
Chunky13
Jimmy59
8 participants

Aller en bas

Canal naviguable  Empty Canal naviguable

Message  Jimmy59 Jeu 9 Aoû 2018 - 19:39

Bonjour à tous,t
Je peche un canal d'une bonne quarantaine de large,
D'une profondeur de 5 voir 6 m au plus profond (lit).
Les berges sont adruptes et recouvert de gros cailloux jusqu'au le lit du canal.
Grosse navigation , du plaisancier en passant par la peniche pour finir avec des péniches énormes pouvant transporter des dizaines de containers...
Pensez vous qu'un amorçage graines, bouillettes reste sur le spot où tout est balayer à chaques passages de bateaux ?
Jimmy59
Jimmy59

Messages : 75
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Canal naviguable  Empty Re: Canal naviguable

Message  Chunky13 Jeu 9 Aoû 2018 - 20:25

Ah mon avis vu le nombre de passage qu'il y a .....tu as de forte chances de voir ton amorçage se faire éparpiller par tout ce "ptit" monde

Chunky13

Messages : 92
Date d'inscription : 28/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Canal naviguable  Empty Re: Canal naviguable

Message  gigi Ven 10 Aoû 2018 - 8:25

Salut,

Sur ce genre de canal il est bien difficile de faire tenir un amorçage classique (qu'il soit composé de graines, de pellets ou de billes) qui à chaque passage de péniche se voit littéralement aspiré, dispersé, balayé et/ou carrément nettoyé de son contenu (ceci dit les particules retombent, mais parfois à plusieurs mètres de l'endroit où elles avaient été disposées). Il existe des solutions parmi lesquelles l'utilisation de produits collants autour duquel sont amalgamées les différentes particules, en boules de la taille d'une belle orange légèrement aplaties (pour ne pas rouler sous l'effet du courant)... L'argile, la bentonite, la terre de Somme ou plus simplement de la terre glaise ramassée sur les chantiers, de la terre de taupinière du jardin, ou encore celle ramassée en bord de rivière comme les amorces très collantes de type Drachko permettent en effet de limiter la dispersion des particules et de garder un minimum d'amorce sur le poste.
Mais un problème en chasse un autre, car il est alors bien  difficile de propulser manuellement les boules au delà d'une dizaine de mètres de la berge, ce qui en cas de grande largeur peut se révéler insuffisant pour trouver les poissons.
Reste la solution du bateau (pneumatique ou bait-boat) mais on entre là dans un monde technique, logistique (et financier) qui va bien au delà de la simple pêche de loisir...

gigi


Dernière édition par gigi le Sam 11 Aoû 2018 - 8:13, édité 1 fois
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Canal naviguable  Empty Re: Canal naviguable

Message  BEN Ven 10 Aoû 2018 - 11:15

Salut,

j'aurais bien voulu t'aider sur ce sujet mais comme je pratique très peu la pêche en canal je ne vais pas aide d'une grande aide. De plus le peu de canal que j'ai fréquenté à chaque fois été non navigable.
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Canal naviguable  Empty Re: Canal naviguable

Message  le dave Ven 10 Aoû 2018 - 14:13

salut je ne me souviens plus trop ou mais j'ai le souvenir d'une video que j'avais vu il y a un bon moment ou les mecs peché dans le rhone et ils avaient mis en place un gros filet a maille tres fine rempli de graine et surtout de bouillettes additif et il me semble que çà avait bien fait rentré le poisson sur leur poste. est ce que c'est faisable ou pas chez pas trop jamais assaiyé et comme benjamin je ne peche pas en canal

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

Canal naviguable  Empty Re: Canal naviguable

Message  Fil2o Ven 10 Aoû 2018 - 14:28

Je peche ce genre de canal, alors si tu amorces normalement tes graines ou billes vont se retrouver jusqu'à 50'metres de ta zone de pêche. Ce qui est pas grave en soi, cela te fait une dispersion naturelle de tes appats .

Les billes coupés en 2 , bougent aussi mais moins .

Moi j'utilise graine au depart, que je laisse se faire disperser ....

Ensuite billes, que je laisse se faire disperser, 2 jours .

C'est sur qu'il faut de la quantité. ...

Ensuite j'utilise l'argile, je fais des boules tailles d'une petite orange , mélange bille et graine , et amorcé mes zones 2 jours. A la fronde ça marche nickel...

Le jour j , entouré mon plomb de 180 g avec une de ces oranges , et je péchés avec 5 ou 6 oranges autour ...

J'ai trouvé que ça pour pêcher sans problemes . Honnetement, je peches la bordure rarement la pleine eau ... cyclops


Fil2o

Messages : 137
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 44
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Canal naviguable  Empty Re: Canal naviguable

Message  Jimmy59 Ven 10 Aoû 2018 - 16:29

Tout d'abord merci pour vos réponses tout aussi instructives les unes que les autres.
Le filet a maille fine me paraît compliqué à mettre en place mais il y a de l'idée...
J'ai commencé mon amorçage à la graine/ frolic / bille coupées en deux depuis hier.
Je pense faire comme Fil2o , le jour j, faire des boules d'argile mélange bille graine et amorcé ma zone de pêche.
Pas besoin de fronde dans mon cas, je peche la pente devant moi à une quinzaine de mètres environ.
Plomb de 235g pour éviter de relancer à chaque bateaux( j'espère que ça va tenir)
Bas de ligne en tresse gainé pour la rigidité et éviter l'emmellement dans le courant.
Puis on verra bien, j'adapterai sur place selon les conditions rencontrées...
Je prendrai des photos du bief et peut être de jolies carpes par la même occasion.
À bientôt et bonne pêche !



Jimmy59
Jimmy59

Messages : 75
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Canal naviguable  Empty Re: Canal naviguable

Message  Fil2o Ven 10 Aoû 2018 - 18:24

Re,

A mon avis tu seras obligé de relancer même un 235 g tiens pas avec des grosses péniches. ..

Je relance régulièrement, ça ne change pas tes chances mais c'est embêtant. .. Après il faut ce qui faut Razz

Fil2o

Messages : 137
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 44
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Canal naviguable  Empty Re: Canal naviguable

Message  Pat57 Ven 10 Aoû 2018 - 20:47

Salut
Si tu as un bateau ou float tube, voilà comment moi je procéder à l'époque en voie navigable: je fabriquer des repères en tube iro (tube plastique d'electricien ) lesté avec une grosse pierre que je posé la veille, ensuite j'y enfiler une roue de maïs ou chenevis (astuce faire le tube iro juste sous la surface puis le jour de pêche mettre un bout de 60cm de tube peint en rouge) précision même si un bateau passe sur le repère il se couche et se relève 
Enfin pendant la session amorçage de bille à chaque relance 

Seul problème il faut un bateau ou float tube pour mettre en place
Pat57
Pat57

Messages : 140
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 55
Localisation : Ancy/Moselle prés de METZ

Revenir en haut Aller en bas

Canal naviguable  Empty Re: Canal naviguable

Message  gigi Ven 10 Aoû 2018 - 22:49

Salut Pat57,

Cette astuce est en effet valable pour les canaux navigables fréquentés principalement par des bateaux de plaisance mais pas pour ceux plus larges et profonds comme celui que pêche notre ami, avec des embarcations qui sont de véritables navires (95 m x 11,40 m pour 3 500 tonnes)                
Il est selon moi beaucoup trop dangereux de s'y aventurer en float tube ou en bateau de plage et mieux vaut employer soit un canot pneumatique digne de ce nom (zodiac, Bombard, etc.) soit une barque de pêche, embarcations beaucoup mieux adaptées à la situation et surtout beaucoup plus sûres pour le ou les utilisateur(s).

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Canal naviguable  Empty Re: Canal naviguable

Message  Jimmy59 Dim 12 Aoû 2018 - 12:58

Voilà, retour de peche dans mon canal naviguable.

À ma grande satisfaction, très peu de bateaux sont venu perturber ma peche (le we doit y être pour quelque chose).
Comme annoncer plus haut, amorçage préalable avec billes coupées en deux, frôlic et graines

Arrivé vers 14h, je décide d'escher
    - ma première canne avec 2 Tigers
    - la deuxième avec une bille (fabrication maison) de 20mm dense
    - la troisième avec une bille de 14mm et d'une pop un de 10mm

Les trois cannes en place, il est venu le temps d'amorcer mon coup à l'aide de billes, graines, frolics le tout mélanger à de l'argile comme vous me l'avais préconiser plus haut.

Pas moins d'une se passe avant que j'observe pas mal d'activité sur le coup ( Brêmes )
Puis quelques minutes plutard, premier bip, un carassin est venu me rendre visite sur ma bouillette dense de 20mm

Puis suivent  6 départs pour 6 carpes allant du kg pour approcher les 9 kg.
La canne à la Tigers a été la plus productif avec 4 poissons à la clé .

J'aurai aimé vous partager quelques photos du bief ainsi que des poissons mais je n'y arrive pas...
Si quelqu'un d'entre vous pouvais m'aider, ce serai avec grand plaisir.
Jimmy59
Jimmy59

Messages : 75
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Canal naviguable  Empty Re: Canal naviguable

Message  Fil2o Dim 12 Aoû 2018 - 14:24

Super ... ravi que cela est fonctionné...

Bonne tactique, pour moi ça a toujours bien marché comme ça cyclops

Belle pêche 6 fish , en soirée ? Ou en pleine journée ?

La tiger en été donné trop bien Twisted Evil

Fil2o

Messages : 137
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 44
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Canal naviguable  Empty Re: Canal naviguable

Message  Jimmy59 Dim 12 Aoû 2018 - 14:35

Merci oui belle pêche

Arrivé vers 14h

Premier poisson vers 16h

Les suivants étalés sur l'après midi pour le dernier vers 20h30

Je pense que sa pêche mieux avec la Tiger vu le nombre de blanc sur le poste.
Même une bouillette de 20 mm bien dure ne leurs font pas peur
Jimmy59
Jimmy59

Messages : 75
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Canal naviguable  Empty Re: Canal naviguable

Message  le dave Jeu 16 Aoû 2018 - 10:35

bravo a toi mec une bien belle journée

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

Canal naviguable  Empty Re: Canal naviguable

Message  Lacs-de-Peche Jeu 16 Aoû 2018 - 22:08

Un autre conseil d'amorçage vu que je vois que tu roules tes billes : tu peux en faire une partie carrées. Très facile tu étales ta pate au rouleau et tu coupe grossièrement au couteau.

Pour avoir essayé dans un canal (plus petit certes mais avec du passage), elle se dispersent bien moins. Par contre c'est sur qu'il faut aller les déposer (ça part pas en cobra Razz )
Lacs-de-Peche
Lacs-de-Peche

Messages : 207
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 35
Localisation : Veigy-Foncenex (Haute-Savoie)

https://www.lacs-de-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

Canal naviguable  Empty Re: Canal naviguable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum