Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
montage facile pour debuter la peche a la  en etang  EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
montage facile pour debuter la peche a la  en etang  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
montage facile pour debuter la peche a la  en etang  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
montage facile pour debuter la peche a la  en etang  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
montage facile pour debuter la peche a la  en etang  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
montage facile pour debuter la peche a la  en etang  EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
montage facile pour debuter la peche a la  en etang  EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
montage facile pour debuter la peche a la  en etang  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
montage facile pour debuter la peche a la  en etang  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

montage facile pour debuter la peche a la en etang

5 participants

Aller en bas

montage facile pour debuter la peche a la  en etang  Empty montage facile pour debuter la peche a la en etang

Message  captain14 Sam 8 Sep 2018 - 16:39

Bonjour tous le mondes! Je suis nouvelle sur le forum , habituellement je péché la truite en étang , j'ai voulu découvrir la pêche à la carpe je me suis documenter sur internet , youtube et j'ai fini par monter ma canne en mode bouillette


J'ai une canne simple de chez deca
Sur mon moulinet j'ai mis du fil dark  brown 11.30kg
Sur mon bas de ligne de la tresse flow 11.30kg
Un plomb de 60g
clips
hermerillon
Hamecon n°4
J'ai fais le meme montage que sur cette video
Qu'en pensez vous ?
Very Happy Very Happy Very Happy
captain14
captain14

Messages : 14
Date d'inscription : 08/09/2018
Age : 31
Localisation : basse normandie

Revenir en haut Aller en bas

montage facile pour debuter la peche a la  en etang  Empty Re: montage facile pour debuter la peche a la en etang

Message  Lacs-de-Peche Sam 8 Sep 2018 - 18:11

Bienvenue à toi nouvelle carpiste Smile

C'est un bon début c'est certain. Après je te conseille de soit monter en résistance pour ton corps de ligne, soit diminuer un peu la résistance de ton bas de ligne (c'est mieux qu'il soit un peu moins résistant).

Pour l'hameçon, je te conseille de diminuer un peu. Taille 6 ou 8 sont largement suffisants pour une bouillette 18-20mm Wink

Pour le plomb c'est surement mieux de mettre un peu plus lourd (90-110gr) pour que lorsque la carpe prend ton appât, l'auto ferrage par le poids du plomb opère Smile

Sinon c'est un montage basique qui ne te décevra jamais Smile
As-tu déjà eu des prises Question
Lacs-de-Peche
Lacs-de-Peche

Messages : 207
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 35
Localisation : Veigy-Foncenex (Haute-Savoie)

https://www.lacs-de-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

montage facile pour debuter la peche a la  en etang  Empty Re: montage facile pour debuter la peche a la en etang

Message  ezechiel Sam 8 Sep 2018 - 19:06

Salut captain14 !

bon, tu vas peut être te faire remonter les bretelles parce que tu ne t'es pas présenté dans la section du forum prévu à cet effet...
perso, je n'accorde pas d'importance à ca, tant que les échanges restent cordiales et enrichissant ;-)

pour répondre à ta question, il y a le montage Hélicoptère que j'affectionne beaucoup. simple, mais un peu plus long a mettre en place car j'utilise un bon 40, voir 60 cm d'anti-tangle (de gaine) pour réaliser mes montages et donc il faut passer le fils dedans... des fois, c'est galère, c'est un peu long.... ceci dit, c'est un montage qui "pèche toujours". jamais ou rarement d'emmêlage en jetant, je l'utilise à partir d'un plombage de 60gr... jusqu'a du 110gr, no probleme, j'adapte la longueur de mon montage en fonction de la nature du sol (gravier, roche, vase, etc....) au top avec un montage flottant !
il permet aussi d’atteindre de bonne distance en fouettant fort, sans avoir peur que la ligne s’emmêle
http://www.karpeace.com/techniques/montages/montage-helicoptere.php

j'ai essayé le montage In-Line, mais je n'aime pas trop ! je ne l'utilise qu'avec des sticks solubles, sur des spots à petite distance, car le montage hélico n'est pas vraiment adapté a l'usage d'un stick soluble.
http://www.karpeace.com/techniques/montages/montage-inline.php

le montage au clip plomb, c'est pas mal, c'est rapide à faire, c'est simple, mais je trouve que ca emmêle souvent ! et un montage sous l'eau, emmêlé, ca ne pêche pas !
http://www.karpeace.com/techniques/montages/montage-de-base.php


voilà voilà !
au plaisir ;-)
Vincent.
ezechiel
ezechiel

Messages : 335
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 39
Localisation : Quimperlé 29300 (finistere sud)

Revenir en haut Aller en bas

montage facile pour debuter la peche a la  en etang  Empty Re: montage facile pour debuter la peche a la en etang

Message  le dave Sam 8 Sep 2018 - 20:18

salut a toi je trouve ton montage corect je peche tres simple moi aussi juste comme t'as dit lac de peche il te faut allé degressif en resistance ou cas ou tu casse que les carpes ne se balade pas avec 10m de fil

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

montage facile pour debuter la peche a la  en etang  Empty Re: montage facile pour debuter la peche a la en etang

Message  captain14 Sam 8 Sep 2018 - 22:40

Merci les mecs pour vos conseilles Very Happy , je vais changer mon plomb et en mettre un plus lourd sinon j'ai pas compris pour la ( résistence ) je dois changer mon fils du moulinet et en mettre un avec une meilleur capacité en kilos ?
Je n'ai pas encore essayée , je vais à l'etang dans la semaine , je vais également faire ma présentation Very Happy
captain14
captain14

Messages : 14
Date d'inscription : 08/09/2018
Age : 31
Localisation : basse normandie

Revenir en haut Aller en bas

montage facile pour debuter la peche a la  en etang  Empty Re: montage facile pour debuter la peche a la en etang

Message  Lacs-de-Peche Sam 8 Sep 2018 - 23:58

captain14 a écrit:Merci les mecs pour vos conseilles Very Happy   , je vais changer mon plomb et en mettre un plus lourd sinon j'ai pas compris pour la ( résistence ) je dois changer mon fils du moulinet et en mettre un avec une meilleur capacité en kilos ?
Je n'ai pas encore essayée , je vais à l'etang dans la semaine , je vais également faire ma présentation Very Happy

Oui la présentation ça serait top Smile

Pour le fil oui c'est bien de trouver plus résistant. Par contre ne montre pas trop en diamètre de fil ( juste en résistance avec un autre fil) : 30-35/100 sont la taille idéal si jamais pour le fil. Si tu prends trop gros, tu lancera moins loin Wink

Bonne pêche !
Lacs-de-Peche
Lacs-de-Peche

Messages : 207
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 35
Localisation : Veigy-Foncenex (Haute-Savoie)

https://www.lacs-de-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

montage facile pour debuter la peche a la  en etang  Empty Re: montage facile pour debuter la peche a la en etang

Message  gigi Dim 9 Sep 2018 - 7:35

Salut l'amie,

Bienvenue parmi nous mais n'oublie pas cependant de passer par la case "Présentation"...

Un montage à carpe doit être cohérent, solide et surtout parfaitement réalisé, Pour faire simple il est composé de 4 parties distinctes : un corps de ligne, un système porte plomb, et un bas de ligne relié à un hameçon sur lequel sera esché notre appât.

1. Le corps de ligne : C'est la partie qui relie le reste de la ligne au moulinet. Il est la plupart du temps composé d'un fil en Nylon qui doit être choisi parmi les modèles solides, avec une bonne glisse, pas trop de mémoire, plutôt souple et résistant bien à l'abrasion... négliger un de ces critères conduit à des casses répétées pouvant te faire manquer le poisson d'une vie... Un diamètre de 35 à 45/100 me parait le mieux indiqué.
Certains utilisent comme corps de ligne de la tresse, plus solide à diamètre égal mais bien moins résistante à l'abrasion, bruyante et ne tolérant aucune erreur de jeunesse. Moins élastique que le nylon, elle permet de décupler les sensations notamment sur des pêches à très longue distance...

2. Le système porte plomb : Il existe 2 manières de lester une ligne à carpe, le plomb "in line" et le montage en dérivation ...
- Le in-line est composé d'un plomb percé de part en part dans sa longueur par une tige creuse en plastique dans lequel coulisse librement le corps de ligne relié à un émerillon de type baril.
- Le second est composé d'une agrafe en plastique traversée de part en part par le corps de ligne relié à un émerillon de type baril qui vient s'enfoncer en force dans sa base.
Si le premier permet un présentation plus discrète, il est aussi à l'origine de décrochages intempestifs en cours de combat. En effet les carpes en remuant la tête créent un mouvement de balancier qui a pour incidence d'agrandir le point d'ancrage de l'hameçon, facilitant son décrochage... Le montage en dérivation évite ce genre de problème et est certainement la meilleure façon de faire... 100 g est un poids "passe partout" et minimum pour le plomb...

3. le bas de ligne : Composé en tresse souple, en tresse rigide, en tresse gainée, mais aussi en nylon, en fluoro, etc. il mesure généralement entre 10 et 30 cm et est relié d'un côté à l'émerillon et de l'autre à un hameçon dont la taille dépend directement de la taille de l'appât...
- Bille inférieure à 15 mm --------------------- hameçon n°6 ou n°8 (voir n°10)
- Bille de 15 ou 18 mm ------------------------- hameçon n°4 ou n°6 (voir n°Cool
- Bille de 20 ou 22 mm ------------------------ hameçon n°2 ou n°4 (voir n°6)
- Bille de 24 mm et + -------------------------- hameçon n°1 ou n°2 (voir n°4)
Comme il n'existe aucune "norme" pour définir la taille d'un hameçon, il est important de ne pas se fier uniquement à la numérotation, celle-ci pouvant être différente d'une marque à l'autre. Ce tableau donne une indication générale qu'il faudra adapter à la marque d'hameçons choisie.

4. les noeuds : La dernière chose pour réussir son bas de ligne c'est le choix des noeuds de raccord entre les éléments de la ligne. Par échauffement (serrage), abrasion, usure du temps ils constituent un point de fragilité cause de pas mal de casses prématurées.
En voici deux parmi les meilleurs :

- Le noeud Palomar qui permet de relier le corps de ligne à l'émerillon. Facile à réaliser s'il est serré en douceur il permet de ne pratiquement pas affaiblir le nylon.  
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=fmcaLDiQxLk        

- Le noeud sans noeud  permet quand à lui de relier le bas de ligne à l'hameçon. Ce noeud (qui n'en est pas un) permet de réaliser le célèbre montage au cheveu, base de la pêche moderne de la carpe...
Lien : https://la-carpe.forumactif.org/t15310-le-montage-knotless-knot-ou-montage-noeud-sans-noeud?highlight=montage+au+cheveu

Un règle essentielle pour limiter les risques, est de bien veiller à ce que le bas de ligne soit toujours d'une résistance inférieure à celle du corps de ligne, de manière à ce que si rupture il y a, celle ci se produise de préférence sur la partie la plus fragile de la ligne...

Voilà de quoi commencer avec des bases simples, fiables et solides, en espérant t'avoir aidé...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

montage facile pour debuter la peche a la  en etang  Empty Re: montage facile pour debuter la peche a la en etang

Message  captain14 Dim 9 Sep 2018 - 11:28

merciiiiii !! gigi et lacs de peche
captain14
captain14

Messages : 14
Date d'inscription : 08/09/2018
Age : 31
Localisation : basse normandie

Revenir en haut Aller en bas

montage facile pour debuter la peche a la  en etang  Empty Re: montage facile pour debuter la peche a la en etang

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum