Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
entre deux cannes, mon coeur balance..... :D EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
entre deux cannes, mon coeur balance..... :D EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
entre deux cannes, mon coeur balance..... :D EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
entre deux cannes, mon coeur balance..... :D EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
entre deux cannes, mon coeur balance..... :D EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
entre deux cannes, mon coeur balance..... :D EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
entre deux cannes, mon coeur balance..... :D EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
entre deux cannes, mon coeur balance..... :D EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
entre deux cannes, mon coeur balance..... :D EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

entre deux cannes, mon coeur balance..... :D

+2
gigi
snoopy62138
6 participants

Aller en bas

entre deux cannes, mon coeur balance..... :D Empty entre deux cannes, mon coeur balance..... :D

Message  snoopy62138 Sam 6 Oct 2018 - 12:02

Bonjour à tous,
après vous avoir demandé conseils pour des cannes à longues distance, me voici confronté à un nouveau choix....

j'ai trouvé quelques petits plan d'eau à exploiter, avec une distance de pêche d'environs 30/40m....
j'aimerai franchir le pas et m'acheter des cannes 10' avec pour seul objectif, toujours plus de sensations pendant les combats! partant de ce principe, pas besoin de vous dire que mon choix part automatiquement vers une canne 100% parabolique Very Happy
j'hésite entre deux models :

- la wychwood extricator qu'on ne présente plus car sa réputation n'est plus à faire....

- la falcon KR 10 de chez mack 2

mon choix partait d'abord sur l'extricator, le seul doute me faisant pencher sur la mack2 est son nombre d'anneaux ( 9 contre 8 pour l'extricator ) ce qui porterait à croire que la mack2 plie/travail encore plus ?

vos avis?
merci d'avance

snoopy62138

Messages : 124
Date d'inscription : 31/07/2017
Localisation : pas de calais auchy les mines

Revenir en haut Aller en bas

entre deux cannes, mon coeur balance..... :D Empty Re: entre deux cannes, mon coeur balance..... :D

Message  gigi Sam 6 Oct 2018 - 12:24

Salut,

L'avantage des valeurs sûres est de ne que très rarement décevoir, ce qui n'est pas toujours le cas des produits moins connus... Pour moi il n'y a pas photo, l'Extricator reste un produit très fiable et très solide, une des meilleures références parmi les cannes courtes du marché, et ce n'est pas un anneau de plus ou de moins qui va changer la donne...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

entre deux cannes, mon coeur balance..... :D Empty Re: entre deux cannes, mon coeur balance..... :D

Message  Gimli Sam 6 Oct 2018 - 13:00

Vous avez tout dit j'ai un jeux de 2 extricators, je les utilisent pour les pêches rapides, je pêche souvent proches du bord, et j'en utilise une seule la plupart du temps pour le stalking.

J'ai pris ces cannes pour l'esthétique très classe et sobre, la solidité aussi, le transport.
Concernant l'action attention l'extricator attention il y a plusieurs versions:

Je possède la 9 pieds en  en 2.75- 3lbs 1ere version, ce n'est pas une nouille non plus parfaite pour moi
dernièrement une 18 kg sans soucis.

Ca lance à 60 mètres facilement mais l'utilisation n'est pas la, je pêche en stalking près des nénuphars ou bois immergés et pour moi elle porte  bien sont nom Smile

Il y a  une 2eme version mlt en 10 ,9 et 6 pieds.

La blue falcom est plus souple encore très bonne canne j'aime un peu moins le style mais mack2 fait de bonnes 10 pieds.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

entre deux cannes, mon coeur balance..... :D Empty Re: entre deux cannes, mon coeur balance..... :D

Message  snoopy62138 Sam 6 Oct 2018 - 13:30

merci pour vos retours, je me doutais que l'extricator l'emporterait Laughing

Gimli as tu eu l'occasion d'utiliser la version mlt ? car c'est celles là que je commanderais sur Angling direct

Concernant le moulinet je comptais partir sur le wychwood bigpit 65S, pour avoir un ensemble de la même marque...

ou partir sur le daiwa 5000xt ?

snoopy62138

Messages : 124
Date d'inscription : 31/07/2017
Localisation : pas de calais auchy les mines

Revenir en haut Aller en bas

entre deux cannes, mon coeur balance..... :D Empty Re: entre deux cannes, mon coeur balance..... :D

Message  gigi Sam 6 Oct 2018 - 17:33

Re,

Perso je partirais sur les Daiwa EMX 5000 T en raison de leur excellent rapport qualité/prix...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

entre deux cannes, mon coeur balance..... :D Empty Re: entre deux cannes, mon coeur balance..... :D

Message  snoopy62138 Sam 6 Oct 2018 - 18:25

Re Gigi,

alors après un petit tour en magasin, pas photo entre la mack2 et la wychwood, on sent tout de suite la différence de qualité entre les deux cannes...
l'extricator travaille beaucoup mieux que la falcon, beaucoup plus légère ( mon dos va apprécier ) et puis cette finition old school.... I love you

concernant les moulinets, bonne surprise il avait les deux en stocks. Quelle surprise quand il m'a sorti le big pit....tout simplement monstrueux!! il est quasi, voir même un poil plus gros qu'un daïwa emblem pro( ce que j'utilise sur mes 13' pour la longue distance )....
sur une canne 10' je vous raconte pas le déséquilibre...de plus d'après le vendeur, qualité médiocre, retours en sav réguliers ( la pignonnerie est très fragile ) bref il ne le conseil absolument pas !

arrive le tour du 5000T black , déjà réputation rien à dire, un véritable poids plume sur la canne, bref le choix n'est pas très difficile... Wink

les cannes sont rentrées avec moi, pour les moulinets, on attendra le mois prochain....!

encore merci pour les conseils yeah




snoopy62138

Messages : 124
Date d'inscription : 31/07/2017
Localisation : pas de calais auchy les mines

Revenir en haut Aller en bas

entre deux cannes, mon coeur balance..... :D Empty Re: entre deux cannes, mon coeur balance..... :D

Message  kitaflex Sam 6 Oct 2018 - 20:37

salut tu a essayer le big pit 75? car le 65 est beaucoup plus petit. niveau utiolisation j'ai rien a leur reprocher je verais dans le temps s'ils sont costaud !

kitaflex

Messages : 262
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

entre deux cannes, mon coeur balance..... :D Empty Re: entre deux cannes, mon coeur balance..... :D

Message  snoopy62138 Dim 7 Oct 2018 - 9:43

slt kitaflex, le 65s il ne l'avait pas en stock, c'était le 75, mais d'après lui très peu de différence niveau gabarit, seulement au niveau de la capacité de la bobine...

snoopy62138

Messages : 124
Date d'inscription : 31/07/2017
Localisation : pas de calais auchy les mines

Revenir en haut Aller en bas

entre deux cannes, mon coeur balance..... :D Empty Re: entre deux cannes, mon coeur balance..... :D

Message  gigi Dim 7 Oct 2018 - 10:40

Et toujours une pignonerie fragile quelque soit la taille du modèle...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

entre deux cannes, mon coeur balance..... :D Empty Re: entre deux cannes, mon coeur balance..... :D

Message  kitaflex Dim 7 Oct 2018 - 10:46

y'a juste 150 gr d'ecart... c'est enorme. j'avais vu le 75 en magasin et je le trouvait vraiment gros. le 65 est de la meme taille que l'emblem.
@gigi pour a peine 50 euro çà reste de bon moulin.

kitaflex

Messages : 262
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

entre deux cannes, mon coeur balance..... :D Empty Re: entre deux cannes, mon coeur balance..... :D

Message  Gimli Dim 7 Oct 2018 - 13:51

Ou un shimano exage 4500 léger pour équilibrer cette canne.
Après j'ai des emblem dessus ca va.

Tiens nous au jus pour la suite, tu vas voir le combat avec les wychwood c'est terrible Smile
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

entre deux cannes, mon coeur balance..... :D Empty Re: entre deux cannes, mon coeur balance..... :D

Message  gigi Dim 7 Oct 2018 - 17:31

kitaflex a écrit:
@gigi pour a peine 50 euro çà reste de bon moulin.

Ce n'est pas la conception que j'ai d'un bon moulin et si on doit en changer tous les 2 ou 3 ans, ça revient quand même plus cher qu'un moulin à 75 € qui servira de très nombreuses années (les miens ont plus de 20 ans)

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

entre deux cannes, mon coeur balance..... :D Empty Re: entre deux cannes, mon coeur balance..... :D

Message  snoopy62138 Sam 9 Fév 2019 - 12:49

bonjour la compagnie,

hier journée de repos pour tenter d'ouvrir le compteur 2019 en canal..... après quelques heures d'attentes un détecteur s'emballe....YES je vais pouvoir baptiser mes nouvelles extricator Laughing Laughing

le combat commence, c'est pas bien lourd, ça part dans tous les sens, de nombreux coup de tête dans le blank, mais alors quel plaisir!!

hé oui, car le but de ce post c'est bien de vous faire un petit retour sur l'action de ces cannes.....

la bébête au bout de la canne sera une belle petite commune toute noire de 5.7kgs

pour en revenir à l'action de la canne, que du bonheur...elle travaille sur toute sa longueur ( il faut aimer, perso j'adore ! ) ça change de mes 13pieds raides comme des trik qui remontent des 7/8kgs comme une brème......

là on a l'impression d'avoir un sous marin au bout du fil !!! la canne est ultra légère, le moulinet X5000T est quasi inexistant avec son poids plume, bref on est à 100% niveau plaisir pendant le combat! à un moment donné, la belle part comme une balle vers des blocs immergés, si je la laisse faire, ça sent la casse ou le tankage...encore une fois la canne répond présent niveau puissance pour contrer le rush et on sent qu'elle en garde dans le blank...

au final je ne regrette vraiment pas d'avoir suivi vos conseils pour le choix de mon matériel, et si quelqu'un recherche des 10pieds souples, sans aucune hésitation je conseillerais les extricator....

il me tarde maintenant de me confronter à plus lourd, pour voir jusqu'ou elles arriveront à plier........lol! lol!


entre deux cannes, mon coeur balance..... :D Canal210

snoopy62138

Messages : 124
Date d'inscription : 31/07/2017
Localisation : pas de calais auchy les mines

Revenir en haut Aller en bas

entre deux cannes, mon coeur balance..... :D Empty Re: entre deux cannes, mon coeur balance..... :D

Message  le dave Sam 9 Fév 2019 - 13:05

tant mieux pour toi et bravo pour cette joli petite commune

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

entre deux cannes, mon coeur balance..... :D Empty Re: entre deux cannes, mon coeur balance..... :D

Message  FishingSavage Sam 9 Fév 2019 - 18:06

content pour toi que tu est trouver chaussure a ton pied. Pour les prochaine fait tes photos au dessus du tapis avec les 2 mains Wink
FishingSavage
FishingSavage

Messages : 80
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

entre deux cannes, mon coeur balance..... :D Empty Re: entre deux cannes, mon coeur balance..... :D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum