Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Pellets babycorn chènevis couleur verte EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Pellets babycorn chènevis couleur verte EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Pellets babycorn chènevis couleur verte EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Pellets babycorn chènevis couleur verte EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Pellets babycorn chènevis couleur verte EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Pellets babycorn chènevis couleur verte EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Pellets babycorn chènevis couleur verte EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Pellets babycorn chènevis couleur verte EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Pellets babycorn chènevis couleur verte EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Pellets babycorn chènevis couleur verte

5 participants

Aller en bas

Pellets babycorn chènevis couleur verte Empty Pellets babycorn chènevis couleur verte

Message  Feelder Sam 10 Nov 2018 - 20:22

Bonjour,

Je suis à la recherche de quelques renseignements et avis sur ce genre de pellets.

Pellets babycorn chènevis couleur verte Pellet10

Rien de bien sorcier, à priori, dans leur composition : blé, maïs et 8% de chènevis (pour ceux-ci).
Mais ma demande concerne surtout leur couleur verte.

Avez-vous déjà testé ?
Et si oui, quels sont à votre avis ses avantages ? Ou inconvénients bien sûr.
Où, quand, pour quels poissons... ?

Sans avoir essayé moi-même (mais ça viendra puisque j'en ai acheté Wink ), je me dis que cette couleur verte pourrait être assez tentante pour un amour blanc par exemple.
Ce qui m'arrangerait bien vu que je n'en ai jamais pris. Razz
Et qu'ils sont, à ce qu'on dit, essentiellement végétariens et grands consommateurs d'algues.

Et/ou pour d'autres poissons . Carpes, carassins, tanches, ... ?

Bref, vous aurez compris ma question et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bien à tous. I love you




Feelder

Messages : 88
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pellets babycorn chènevis couleur verte Empty Re: Pellets babycorn chènevis couleur verte

Message  kitaflex Dim 11 Nov 2018 - 10:05

salut a toi ! je pechait un etang avec 5/6 gros amour et j'etais le seul a les avoir sorti plusieurs fois de l'eau !
je les prenais dans les herbiers a la tiger nuts. Smile

kitaflex

Messages : 262
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pellets babycorn chènevis couleur verte Empty Re: Pellets babycorn chènevis couleur verte

Message  Corrado Dim 11 Nov 2018 - 12:42

La couleur verte c'est du bon vieux colorant...ça coute combien au kg?

Corrado

Messages : 119
Date d'inscription : 28/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pellets babycorn chènevis couleur verte Empty Re: Pellets babycorn chènevis couleur verte

Message  Feelder Dim 11 Nov 2018 - 21:54

Corrado a écrit:La couleur verte c'est du bon vieux colorant...

Merci. Mais je m'en doutais un peu. Wink
Du blé, du maïs et du chènevis moulu, ça ne peut pas avoir une couleur vert-Tchernobyl. Razz

... ça coûte combien au kg?

Quoi ? Le colorant ?
Je n'en sais fichtre rien. Mais à mon avis c'est peanuts à côté des autres composants.
Et encore moins à côté des frais de fabrication, de packaging, de transport, de marketing etc.

Est-ce qu'on se pose cette question quand on parle de bouillettes "réputées" de grandes marques proposées à pas loin de 10€ le kilo ?
Et dont certains ne jurent que par elles, tant ils sont persuadés (le marketing faisant tout pour) que ce sont des "armes absolues" ?

Kitaflex a écrit:.... je pêchais un etang avec 5/6 gros amour et j'étais le seul à les avoir sortis plusieurs fois de l'eau !
je les prenais dans les herbiers à la tiger nuts. Smile

Merci à toi aussi. Toutes les informations sont bonnes à prendre. Wink

En attendant, ça ne répond pas à ma question qui concernait justement la couleur verte de ces pellets.
Et donc son efficacité, supposée ou avérée, dans telles ou telles conditions. scratch

Biz à tous ! I love you

Feelder

Messages : 88
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pellets babycorn chènevis couleur verte Empty Re: Pellets babycorn chènevis couleur verte

Message  gigi Lun 12 Nov 2018 - 11:23

Salut,

La couleur n'a selon moi que très peu d'impact sur la pêche, tout juste permet elle de créer un contraste avec la couleur du fond. Ainsi un appât clair (blanc, jaune, etc.) se verra mieux sur un substrat foncé alors qu'un appât sombre (rouge, brun, vert, etc.) sera bien plus visible sur un fond plus clair... C'est aussi le cas des billes fluo qui sont utilisés comme leurre visuel pour attirer l'attention des carpes, sans avoir recours à un amorçage (single baits)...
NB : En fonction de la profondeur et de la turbidité de l'eau, la perception des couleurs évolue. Ainsi le rouge vers 3/4 mètres faiblit pour devenir marron, le jaune vers 5 ou 6 m devient verdâtre et le vert vire au bleu aux environs de 10 m. Le vert et le bleu étant les seules couleurs visibles au delà de cette profondeur...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Pellets babycorn chènevis couleur verte Empty Re: Pellets babycorn chènevis couleur verte

Message  domi 59 Lun 12 Nov 2018 - 12:01

slt déjà vue ces baby corn sur roule tes bouillettes .com mais sans colorant et comme on dit sans colorant c toujours mieux Wink

domi 59

Messages : 11
Date d'inscription : 10/11/2018
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Pellets babycorn chènevis couleur verte Empty Re: Pellets babycorn chènevis couleur verte

Message  Corrado Lun 12 Nov 2018 - 18:09

La question portait sur le prix au kg du pellet? Quelle idée je vais pas demander le prix au kg de colorant...

Corrado

Messages : 119
Date d'inscription : 28/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pellets babycorn chènevis couleur verte Empty Re: Pellets babycorn chènevis couleur verte

Message  Corrado Lun 12 Nov 2018 - 18:12

Après je pense pas que ce soit ni meilleur ni pire qu'un baby corn classique...
Mieux vaut prendre du baby corn et de faire cuire du Chenevis à côté ce seras bien plus appétissant

Corrado

Messages : 119
Date d'inscription : 28/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pellets babycorn chènevis couleur verte Empty Re: Pellets babycorn chènevis couleur verte

Message  Feelder Mer 14 Nov 2018 - 0:02

Corrado a écrit:La question portait sur le prix au kg du pellet? Quelle idée je vais pas demander le prix au kg de colorant...

Non bien sûr, c'était pour rire. Je suis un peu "taquin" quelque fois. Razz

Mais pour te répondre, et en revenir au sujet (la couleur donc), c'est justement parce qu'ils étaient à -50% dans un magasin que j'ai essayé de cacher comme je pouvais Wink que je me suis décidé à en acheter.
Soit quelques 2€ le kilo. Ce qui me semblait être une occasion à saisir, surtout en petit conditionnement et histoire de les tester.

Car moi non plus, je ne le "sentais pas trop" comme on dit. Je trouvais cette couleur un peu "bizarre" pour tout dire.
Surtout que je suis très content des pellets de la même marque, que ce soit en végétal ou en parfums plus carnés mais en couleurs plus "naturelles".

Mais surtout, je n'en savais rien. Je veux dire de cette couleur verte. De ce qu'elle pouvait présenter (ou non) comme avantages.

D'où ma question. Et les réponses que vous m'avez apportées.
Merci ! Elles me rassurent au moins sur le fait que j'ai bien fait de ne pas en acheter quand elles étaient au prix plein.  Razz

Ce qui ne m'empêchera pas de les essayer bien sûr.  Wink

Corrado a écrit:Mieux vaut prendre du baby corn et de faire cuire du Chenevis à côté ce sera bien plus appétissant

Si c'est bien fait (bien maîtrisé), j'en suis convaincu. Mais je n'en suis pas là.
Je le répète pour qu'on me comprenne bien, je suis intéressé par toutes les pêches.
Par goût mais aussi parce que mon métier le "demande".

Et autant j'ai pu m'investir avant ça dans le montage de mouches, avec un certain succès dont je m'honore  Razz , autant je pense que la confection/préparation d'amorces, bouillettes, pellets et esches en tout genre; relève (en gros) des mêmes principes.

Avec les mêmes "pièges". Qui sont de croire d'une part que la mouche X ou la bouillette Y sont l'arme absolue, sans se poser les questions de savoir comment elles sont montées ou de quoi elles sont composées.
Avec quels matériaux, avec quels ingrédients ? Quel.... équilibre en fait ?

Vous êtes nombreux sur ce forum à en savoir bien plus que moi sur la pêche de la carpe.
Je m'en réjouis comme vous n'avez pas idée.  I love you

Mais parfois, et on m'excusera j'espère de le dire comme ça, je trouve que beaucoup se laissent trop facilement "embarquer" par la communication d'une marque ou d'une autre.

Amitiés et bon plaisir à tous,

Phil  I love you

Feelder

Messages : 88
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pellets babycorn chènevis couleur verte Empty Re: Pellets babycorn chènevis couleur verte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum