Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Etang de Strépy en Belgique EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Etang de Strépy en Belgique EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Etang de Strépy en Belgique EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Etang de Strépy en Belgique EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Etang de Strépy en Belgique EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Etang de Strépy en Belgique EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Etang de Strépy en Belgique EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Etang de Strépy en Belgique EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Etang de Strépy en Belgique EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Etang de Strépy en Belgique

4 participants

Aller en bas

Etang de Strépy en Belgique Empty Etang de Strépy en Belgique

Message  domi 59 Dim 11 Nov 2018 - 17:15

slt a tous
Voila je recherche des infos sur les étangs de strépy  en belgique car je conte pêcher la bas l'année prochaine
Le seul hic c le  règlement il est  stricte comme par exemple pêche avec hameçon de taille maximum  8 !!! un peut faible pour pêcher la carpe en batterie
donc j'aurais voulu plus d’information voir si le règlement est vraiment respecté par tous   Very Happy Very Happy

domi 59

Messages : 11
Date d'inscription : 10/11/2018
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Etang de Strépy en Belgique Empty Re: Etang de Strépy en Belgique

Message  Feelder Dim 11 Nov 2018 - 20:18

Salut Domi,

Je ne fréquente pas l'endroit et je ne peux donc pas apporter de réponse à ta question.

Par contre je pense que tous les règlements, sur n'importe quel plan d'eau, doivent être respectés.
Même si on n'en comprend pas toujours les raisons.

Et peu importe si certains ne le font pas. Sinon c'est la porte ouverte à tous les abus, + ou - valablement justifiés par les "abuseurs" en question. Wink
Genre "Oui mais moi je fais comme-ci ou comme ça, et je n'abîme jamais les poissons".

Ou alors, et c'est encore le mieux à mon avis, il faut en discuter avec les gestionnaires.
D'abord pour connaître leurs raisons.
Et éventuellement voir dans quelle mesure ils sont + ou - tolérants avec certains points de ce règlement.

Et si c'est le cas, les inviter à le modifier. Razz
Car toujours à mon avis, un règlement qui fixe certaines limites (de taille d'hameçon ou autres) tout en tolérant que certains les dépassent, pour une raison x ou y, n'a aucun sens.

Amitiés,
Phil

Feelder

Messages : 88
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Etang de Strépy en Belgique Empty Re: Etang de Strépy en Belgique

Message  domi 59 Dim 11 Nov 2018 - 22:04

d'accord avec toi il faut respecter le règlement mais certaine limite ont leur limite justement faut pas tomber dans l'absurde mais comme tu dit il faut être diplomate et discuté du pourquoi du comment

domi 59

Messages : 11
Date d'inscription : 10/11/2018
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Etang de Strépy en Belgique Empty Re: Etang de Strépy en Belgique

Message  gigi Lun 12 Nov 2018 - 7:42

Salut l'ami,

Les hameçons de taille n°8 permettent bien évidemment de piquer des carpes (de toutes tailles) notamment si on prend soin d'y monter des appâts adaptés. Ainsi grains de maïs, noix tigrées, pellets ou encore billes de 15 à 18 mm de diamètre auront toutes les chances d'attirer l'attention des carpes sans pour autant les effrayer. Plus discrets et surtout moins agressifs que les plus gros modèles, ils ne "charcuteront" pas les chairs buccales et éviteront bien des décrochages aux pêcheurs inexpérimentés...
La limitation de la taille des hameçons et l'écrasement systématique de l'ardillon évitent de trop blesser les poissons et comme le décrochage se fait plus facilement (sans avoir à utiliser de pince métallique) une simple poussée du pouce sur la hampe suffit... Un peu de produit cicatrisant et le poisson retourne paisiblement dans son élément sans traumatisme inutile...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Etang de Strépy en Belgique Empty Re: Etang de Strépy en Belgique

Message  domi 59 Lun 12 Nov 2018 - 10:33

slt gigi
je peche la carpe a la canne au coup avec des hameçons de taille 10 et 8 et j'ai souvent décroché sur des belles carpes souvent mal piqué et pouvant occasionné des blessures donc par expérience lorsque je peche en batterie j 'utilise souvent des hameçons taille 6 ou plus pour augmenter la taille de l’appât et prendre du poisson de taille supérieur et éviter ainsi les décroches

domi 59

Messages : 11
Date d'inscription : 10/11/2018
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Etang de Strépy en Belgique Empty Re: Etang de Strépy en Belgique

Message  Feelder Lun 12 Nov 2018 - 17:46

domi 59 a écrit:...
je peche la carpe a la  canne au coup avec des hameçons de taille 10 et 8 et j'ai souvent décroché  sur des belles carpes souvent mal piqué et pouvant occasionné des blessures...

Pour ma part, et si on parle de pêche au coup (à l'élastique je suppose), je pense que les décrochages sont plus souvent dus à un "mauvais" rapport entre la taille de l'hameçon et celle de l'élastique.
Dans le sens où un élastique trop ferme, trop réactif, combiné avec un petit hameçon occasionnera forcément plus de décrochage.

Domi a écrit:.... donc par expérience lorsque je peche en batterie j 'utilise souvent des hameçons taille 6 ou plus pour augmenter la taille de l’appât et prendre du poisson de taille supérieure donc par expérience lorsque je peche en batterie j 'utilise souvent des hameçons taille 6 ou plus pour augmenter la taille de l’appât et prendre du poisson de taille supérieur et éviter ainsi les décroches

Comme il a été dit dans d'autres posts, la taille de l'appât ne conditionne aucunement la taille des poissons.
Ce serait même un peu le contraire.
Selon ce que Gigi nous en disait à propos des poissons records pris en France, notamment... Wink

Enfin, et comme je m'intéresse à toutes les pêches, j'ai vu dernièrement une vidéo sur la pêche au leurre.
De chez Fox Rage, pour ne pas le dire. Razz

Et un truc que son auteur disait m'a particulièrement intéressé.
C'était que la "meilleure" manière de savoir si on utilisait le bon leurre, au bon moment, était de voir comment le poisson était piqué.

Engamé franchement (pas trop, on l'espère Wink ) , ça veut dire qu'on est dans le bon.
Et piqué "du bout des lèvres", ça veut dire qu'on y est... moins. Wink

Après la carpe et le carnassier, c'est pas pareil c'est sûr.
Mais je crois que tout ça relève d'un même principe.

C'est juste la pêche... Wink I love you I love you

Feelder

Messages : 88
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Etang de Strépy en Belgique Empty Re: Etang de Strépy en Belgique

Message  gui Sam 30 Mai 2020 - 7:47

bonjour quand il y a un règlement stricte en général c'est qu'il y a eu abus, malheureusement, je prend de très belle carpe au method feeder en pêchant avec des hameçons de 10 sans ardillon,avec des bouillettes de 14,même avec des micros bouillettes, la décroche fait partie de la vie du pêcheur, je suis sur facebook la page des étangs a Nalinne chez Dany Tibermont,il y a plusieurs étangs dont un a spécimen,et malgré un règlement stricte il constate encore pas de dérive!! triste

gui

Messages : 5
Date d'inscription : 27/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Etang de Strépy en Belgique Empty Re: Etang de Strépy en Belgique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum