Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Stérilisateur électrique ?  EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Stérilisateur électrique ?  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Stérilisateur électrique ?  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Stérilisateur électrique ?  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Stérilisateur électrique ?  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Stérilisateur électrique ?  EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Stérilisateur électrique ?  EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Stérilisateur électrique ?  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Stérilisateur électrique ?  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Stérilisateur électrique ?

+2
Je reprends la peche
BEN
6 participants

Aller en bas

Stérilisateur électrique ?  Empty Stérilisateur électrique ?

Message  BEN Mer 28 Nov 2018 - 18:39

Bonjour, que pensez vous de ce sterilisateur electrique pour faire cuire des bouillettes ?

Stérilisateur électrique ?  71388_10

Descriptif du produit : Stérilisateur traiteur inox 28L
Le Stérilisateur traiteur inox 28L est idéal pour stériliser les bocaux, faire du pot au feu, de la soupe en gros volume ou encore du vin chaud. Pratique, il possède une fonction maintien de la température pour préparer vos plats à l'avance et les servir toujours chauds, ainsi qu'une minuterie de 120 mn. La cuve est en inox pour un nettoyage facile.
Sécurisé, le couvercle en inox possède un système de verrouillage et l'appreil est protégé contre la surchauffe avec un thermo-fusible ré-armable situé sous la cuve. Le thermostat va de 0° à 100°C (avec témoin de fonctionnement).
Les poignées sont thermo-isolantes.
Robinet de vidange. Voyant de mise en chauffe et maintien en température.
Puissance : 2500 W
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisateur électrique ?  Empty Re: Stérilisateur électrique ?

Message  Je reprends la peche Mer 28 Nov 2018 - 21:42

Slt benjamin.j ai ça a la maison et j' ai bien envie de essayer cuisson vapeur et conservation. En bocaux peu être que ça peu être sympa.temps de cuisson pour une bouills de 18/20 aucune idée.jul

Je reprends la peche

Messages : 89
Date d'inscription : 19/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisateur électrique ?  Empty Re: Stérilisateur électrique ?

Message  misterbip27 Mer 28 Nov 2018 - 22:12

salut
sa fonctionne mais ces pas très grand
misterbip27
misterbip27

Messages : 357
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 60
Localisation : eure normandie

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisateur électrique ?  Empty Re: Stérilisateur électrique ?

Message  Feelder Mer 28 Nov 2018 - 23:47

Merci pour l'ouverture du sujet.

Franchement, je n'en sais rien. Mais ça m'interpelle. study

Notamment l'idée de "stérilisation". Qui est, pour ce que j'en sais, un procédé essentiellement destiné à prolonger la durée de conservation.

Alors que dans le même temps, on entend de plus en plus parler de bouillettes "fraîches" qui seraient plus "appétissantes" que d'autres.

N'est-ce pas un peu tout et son contraire.  Question

Feelder

Messages : 88
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisateur électrique ?  Empty Re: Stérilisateur électrique ?

Message  gigi Jeu 29 Nov 2018 - 12:15

Salut Benjamin,

En fait un stérilisateur (qu'il soit électrique ou pas) n'est rien de plus qu'un appareil à produire de la vapeur, la stérilisation se faisant au niveau des bocaux que l'on stocke à l'intérieur.
Ce n'est finalement qu'une grande casserole dans laquelle il faudra mettre de l'eau et déposer un ou plusieurs paniers empilés dans le(s)quels seront étalées les billes (sans jamais se chevaucher) durant un temps de cuisson difficile à déterminer avec précision. En fait selon moi, les billes stockées dans le panier au fond du récipient cuiront plus rapidement que celles situées dans le panier le plus proche du couvercle et donc la cuisson du lot risque d'être inégale selon leur position dans le stérilisateur.
Personnellement je ne suis pas du tout un adepte de la cuisson vapeur, car je trouve ce type de cuisson bien plus compliqué et bien plus long que la cuisson dans de l'eau bouillante et que les quelques avantages du procédé (s'il y en a) n'en valent pas vraiment le coup... Sur le terrain, je n'ai jamais constaté de réelle différence entre des billes cuites selon une méthode ou l'autre et j'ai très vite abandonné la moins pratique des deux...En plus quand tu vois le prix du truc (entre 150 et 200€ de moyenne + les paniers) imagines un peu les kilos de billes que tu pourrais produire en employant une simple casserole...

Pour Feelder : Quand on parle de bouillettes fraîches on parle de billes réalisées avec des farines fraîchement moulues (dont les nutriments sont encore intacts) ce qui les différencie des farines stockées durant plusieurs mois (voire plusieurs années) dans des conditions pas toujours optimum.
Perxonnellement je broie la grande majorité de mes farines à l'aide d'un moulin électrique au fur et à mesure de mes besoins, à partir de graines bio (ou issues de l'agriculture raisonnée) cultivées par des agriculteurs locaux, séchées puis stockées dans les meilleures conditions. Je peux t'affirmer que la différence en action de pêche est tout simplement incomparable...
Mes recettes même les plus basiques prennent des carpes et en prendront certainement encore longtemps, sans avoir besoin d'y rajouter des tas d'additifs et autres poudres de perlimpimpin... Du naturel, rien que du naturel et surtout des produits frais, sains, sans pesticides, ni insecticides ni d'engrais chimiques, de quoi régaler nos poissons sans pour autant les rendre malades ni détruire la planète...

PS : Le carpiste est quand même un être plein de contradictions, d'un côté il prône le No-kill, soigne les carpes avant de les relâcher, utilise un matelas de réception pour protéger leur mucus, etc. Et de l'autre il utilise pour les piéger des tas de produits nocifs pour leur santé et pour leur environnement. A méditer...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisateur électrique ?  Empty Re: Stérilisateur électrique ?

Message  le dave Jeu 29 Nov 2018 - 19:13

salut tous le monde premier poisson pris avec bille maison çà fait vraiment plaisir mais bon ce n'ai pas le sujet en vous lisant je ne comprend pas bien il m'avait semble lire sur un précédent sujet gigi que tu disais que la cuisson vapeur était mieux que la cuisson dans l'eau (en gros cela faisait mieux ressortir le sucre le sel etc,,,,je ne sais plus les termes que tu employé ) j'espère que tu ou vous voyez ce que je veux dire et là si je comprend bien tu fais cuire a l'eau et d'autre a la vapeur "je m'embrouille moi même" donc pour vous quelle est la meilleure cuisson ? et au niveau du temp de cuisson j'avais note bille de 20 entre 5/6 minutes pour la cuisson vapeur c'est çà ou pas? merci j'espère être assez clair

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisateur électrique ?  Empty Re: Stérilisateur électrique ?

Message  gigi Ven 30 Nov 2018 - 0:49

Salut,

Je ne pense pas avoir un jour pu dire que la cuisson vapeur était supérieure à la cuisson à l'eau, j'ai juste dit que la cuisson à l'eau entraînait une perte de nutriments à l'inverse de la cuisson vapeur qui les préserve.
En revanche, j'ai toujours dit que la cuisson vapeur était bien plus contraignante, plus longue et plus compliquée à gérer qu'une cuisson dans de l'eau bouillante... Ayant testé par le passé les deux techniques, je n'ai jamais constaté que l'une était plus efficace que l'autre...
C'est la raison pour laquelle je préfère l'eau bouillante pour cuire mes billes, beaucoup plus simple à mettre en oeuvre, plus rapide et bien moins contraignante qu'une cuisson vapeur...  

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisateur électrique ?  Empty Re: Stérilisateur électrique ?

Message  le dave Ven 30 Nov 2018 - 10:23

ok parfait j'ai récupéré un vieux cuiseur vapeur qu'on utilisé plus et vais essayer de cuire uniquement dans le premier bac pour essayer d'avoir une cuisson homogène merci pour ta réponse gigi

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisateur électrique ?  Empty Re: Stérilisateur électrique ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum