Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Reprise de la pêche officiel !!!!!!!!!! EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Reprise de la pêche officiel !!!!!!!!!! EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Reprise de la pêche officiel !!!!!!!!!! EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Reprise de la pêche officiel !!!!!!!!!! EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Reprise de la pêche officiel !!!!!!!!!! EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Reprise de la pêche officiel !!!!!!!!!! EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Reprise de la pêche officiel !!!!!!!!!! EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Reprise de la pêche officiel !!!!!!!!!! EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Reprise de la pêche officiel !!!!!!!!!! EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Reprise de la pêche officiel !!!!!!!!!!

+2
gigi
BEN
6 participants

Aller en bas

Reprise de la pêche officiel !!!!!!!!!! Empty Reprise de la pêche officiel !!!!!!!!!!

Message  BEN Mer 30 Jan 2019 - 11:07

Bonjour, aujourd'hui est un grand jour pour moi lol. Je vais pouvoir reprendre la pêche après 2 ans d’interruption. Les travaux de ma maison étant terminé ma vie de famille étant calé je vais pouvoir reprendre mon loisir. Reprendre est un bien grand mot mais c'est toujours mieux que rien donc on va pas se plaindre.
Je vous détail mon planning de pêche qui va être très très court :

Lundi : 14h à 18h (une semaine sur deux)
Mardi : Pas de pêche
Mercredi : 9h à 10h30 (une semaine sur deux)
Jeudi : 9h à 10h30 (une semaine sur deux)
Vendredi : 9h à 10h30 (une semaine sur deux)
Samedi : Pas de peche
Dimanche : Pas de peche

Bon mon timing étant très court je voudrais vos conseil niveau eschage et amorçage pour faire au moins 1 poisson en 1h30 de temps. Niveau matériel je n'utiliserais qu'une seul canne.


Dernière édition par Benjamin17 le Dim 3 Fév 2019 - 18:47, édité 1 fois
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de la pêche officiel !!!!!!!!!! Empty Re: Reprise de la pêche officiel !!!!!!!!!!

Message  gigi Mer 30 Jan 2019 - 16:04

Salut,

Dans ces conditions, mon conseil serait de te diriger plutôt vers un plan d'eau communal type base de loisir, étang, etc. où la densité de carpes est plutôt importante sans trop de pression de pêche. Sur de si courtes parties de pêche et hors horaires favorables (sur des pêches rapides les meilleures périodes de pêche se situent généralement au lever et au coucher du soleil) c'est selon moi le seul moyen de parvenir à piquer quelques poissons... Au niveau de l'eschage un montage bonhomme de neige accompagné d'un filet soluble garni de micro pellets, de fragments de Frolic de broyat de noix tigrée et d'un peu d'épices) me parait tout indiqué pour créer un pole attractif à proximité immédiate de ton appât... Puisque tu ne pêche que trois jours d'affilée n'oublies pas de lancer sur ton poste 2 ou 3 spods de chènevis ébouillanté, comme ça quand tu reviendras le lendemain, les carpes seront peut être encore là... Bonne chance à toi et n'oublie pas de nous informer de tes résultats.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de la pêche officiel !!!!!!!!!! Empty Re: Reprise de la pêche officiel !!!!!!!!!!

Message  BEN Mer 30 Jan 2019 - 17:11

Ok merci gigi. Le soucis c'est que dans la région on n'est pas riche en plan d'eau et je préfère me casser les dents en rivière que pêcher nos petites bassines ce n'est pas du tout comparable. Après je vais faire des test pour voir si sa marche je compte amorcer la veille à la graine le poste environ 5kgs de graines histoire de rassasier quelques blanc lol et faire venir quelques carpes pour le matin.
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de la pêche officiel !!!!!!!!!! Empty Re: Reprise de la pêche officiel !!!!!!!!!!

Message  Gimli Mer 30 Jan 2019 - 19:15

Bon retour Smile

Je pêche souvent en stalking sur des session de 2h, même en rivière ca marche.
Pour prendre du poisson en peu de temps il faut connaïtre les lieux de tenus et savoir quand elles sont la.
Ca résume notre pêche être la au bon moment au bon endroit et bimmm ca déroule.
Souvent c'est des postes encombrés loin de la foule, je pêche costaud et j'amorce peu un stick ou une poignée de graine ou pellet. J'aime bien les appâts décollés, il faut des particules qui diffusent rapidement.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de la pêche officiel !!!!!!!!!! Empty Re: Reprise de la pêche officiel !!!!!!!!!!

Message  BEN Mer 30 Jan 2019 - 20:26

Voici l'approche que je souhaite mettre en place

Amorçage : 5kgs de graines la veille au soir
Esche : Montage bonhomme de neige avec bille maison de 20 ou 24mm + pop up de 15mm + filet soluble remplie de stick mix maison épicée humidifié d'huile de foie de morue.
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de la pêche officiel !!!!!!!!!! Empty Re: Reprise de la pêche officiel !!!!!!!!!!

Message  le dave Mer 30 Jan 2019 - 21:16

bonne reprise a toi mec en espérant que çà déroule bien (ya pas de raison)

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de la pêche officiel !!!!!!!!!! Empty Re: Reprise de la pêche officiel !!!!!!!!!!

Message  Pat57 Jeu 31 Jan 2019 - 13:40

Benjamin17 a écrit:Voici l'approche que je souhaite mettre en place

Amorçage : 5kgs de graines la veille au soir
Esche : Montage bonhomme de neige avec bille maison de 20 ou 24mm + pop up de 15mm + filet soluble remplie de stick mix maison épicée humidifié d'huile de foie de morue.


Salut,
Vu la période dans ton approche je changerai la taille des bouillettes pour plus petit du 15mm max, et j'éviterai l'huile qui n'apporte pas grand chose en eau froide, par contre épice oui et même dans les graines, moi en hiver le peu que je vais a la pêche c'est ce que je fait je roule quelques bouillettes fraiches épicées de petit diamètre à la main (ma plus petite table est en 16mm) et je ne les fait pas trop séché pour une diffusion plus rapide. j'utilise peu de graines en hiver pour les pêche rapide j'amorce plutôt avec des boules de mon mix (ou amorce farine)

Bon biiiip
Pat57
Pat57

Messages : 140
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 55
Localisation : Ancy/Moselle prés de METZ

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de la pêche officiel !!!!!!!!!! Empty Re: Reprise de la pêche officiel !!!!!!!!!!

Message  BEN Jeu 31 Jan 2019 - 17:38

Merci pour les conseils. Je pence commencer à pêcher pas avant le mois d'avril donc je pence que pour les graines sa sera bien. Après oui ta peut être raison pour l'huile que je remplacerai plutôt par du sucre de canne liquide.
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de la pêche officiel !!!!!!!!!! Empty Re: Reprise de la pêche officiel !!!!!!!!!!

Message  Lacs-de-Peche Sam 2 Fév 2019 - 7:41

Salut Benjamin17,

Tout d'abords : quel programme ! Smile Il est vrai que la vie de famille prend beaucoup de temps sur notre passion. Je trouve superbe que tu arrives à t'organiser afin d'effectuer quelques sorties pouvant être productives !

Il m'arrive très peu de faire de courtes sessions (2-3h) et la pêche en est assez différente. Je me réjoui d'avoir de tes retours et ajustements au fil des sorties pour faire des prises rapides Smile

Bonne pêche en tout cas et bon retour au bord de l'eau Wink

Lacs-de-Peche
Lacs-de-Peche
Lacs-de-Peche

Messages : 207
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 35
Localisation : Veigy-Foncenex (Haute-Savoie)

https://www.lacs-de-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de la pêche officiel !!!!!!!!!! Empty Re: Reprise de la pêche officiel !!!!!!!!!!

Message  BEN Sam 2 Fév 2019 - 9:04

Merci pour votre soutient sa fait plaisir . Sa va être un sacré défis mais je suis motivé à faire au moins un poisson par semaine Very Happy
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de la pêche officiel !!!!!!!!!! Empty Re: Reprise de la pêche officiel !!!!!!!!!!

Message  gigi Sam 2 Fév 2019 - 11:23

Re,

Les carpes de la Sèvre Nantaise, de la Seugne et/ou de la Charente n'ont qu'à bien se tenir...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de la pêche officiel !!!!!!!!!! Empty Re: Reprise de la pêche officiel !!!!!!!!!!

Message  BEN Sam 2 Fév 2019 - 19:55

Non juste la Charente et la boutonne ( peut être ) Very Happy
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de la pêche officiel !!!!!!!!!! Empty Re: Reprise de la pêche officiel !!!!!!!!!!

Message  gigi Sam 2 Fév 2019 - 20:16

OK

gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de la pêche officiel !!!!!!!!!! Empty Rebondissement dans le planning !

Message  BEN Dim 3 Fév 2019 - 18:46

Bonjour, bon petit rebondissement dans le planning lol ma femme m'a dis que je pouvais aller à la pêche le lundi aprés midi de 14h à 18h sa la déranger pas mais Very Happy Sa ne sera qu'une semaine sur deux par contre car je boss l’après midi une semaine sur deux.
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de la pêche officiel !!!!!!!!!! Empty Re: Reprise de la pêche officiel !!!!!!!!!!

Message  Lacs-de-Peche Lun 4 Fév 2019 - 21:47

Benjamin17 a écrit:Bonjour, bon petit rebondissement dans le planning lol ma femme m'a dis que je pouvais aller à la pêche le lundi aprés midi de 14h à 18h sa la déranger pas mais Very Happy Sa ne sera qu'une semaine sur deux par contre car je boss l’après midi une semaine sur deux.

Il me semble que c'était déjà ce que tu nous avais indiqué au départ Razz
Mais un bon lundi après-midi au bord de l'eau : que du bonheur !!! Smile

Lacs-de-Peche
Lacs-de-Peche
Lacs-de-Peche

Messages : 207
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 35
Localisation : Veigy-Foncenex (Haute-Savoie)

https://www.lacs-de-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de la pêche officiel !!!!!!!!!! Empty Re: Reprise de la pêche officiel !!!!!!!!!!

Message  BEN Mar 5 Fév 2019 - 10:23

Non c'est que j'ai modifié le planning entre temps à la base il y avait marquer pas de pêche Very Happy
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reprise de la pêche officiel !!!!!!!!!! Empty Re: Reprise de la pêche officiel !!!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum