Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Fréquence de relance de vos cannes ? EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Fréquence de relance de vos cannes ? EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Fréquence de relance de vos cannes ? EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Fréquence de relance de vos cannes ? EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Fréquence de relance de vos cannes ? EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Fréquence de relance de vos cannes ? EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Fréquence de relance de vos cannes ? EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Fréquence de relance de vos cannes ? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Fréquence de relance de vos cannes ? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Fréquence de relance de vos cannes ?

+7
BEN
153624
le dave
shady08
Gimli
gigi
Shaarawy28
11 participants

Aller en bas

Lors de vos sessions vous relancez toutes les :

Fréquence de relance de vos cannes ? I_vote_lcap27%Fréquence de relance de vos cannes ? I_vote_rcap 27% 
[ 3 ]
Fréquence de relance de vos cannes ? I_vote_lcap36%Fréquence de relance de vos cannes ? I_vote_rcap 36% 
[ 4 ]
Fréquence de relance de vos cannes ? I_vote_lcap0%Fréquence de relance de vos cannes ? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Fréquence de relance de vos cannes ? I_vote_lcap9%Fréquence de relance de vos cannes ? I_vote_rcap 9% 
[ 1 ]
Fréquence de relance de vos cannes ? I_vote_lcap18%Fréquence de relance de vos cannes ? I_vote_rcap 18% 
[ 2 ]
Fréquence de relance de vos cannes ? I_vote_lcap0%Fréquence de relance de vos cannes ? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Fréquence de relance de vos cannes ? I_vote_lcap9%Fréquence de relance de vos cannes ? I_vote_rcap 9% 
[ 1 ]
Fréquence de relance de vos cannes ? I_vote_lcap0%Fréquence de relance de vos cannes ? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 11
 
 

Fréquence de relance de vos cannes ? Empty Fréquence de relance de vos cannes ?

Message  Shaarawy28 Lun 20 Mai 2019 - 12:37

Je souhaiterais savoir, sur une session de plus de 24h, à quelle fréquence relancer vous vos montages à l'eau ?
Shaarawy28
Shaarawy28

Messages : 109
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 27
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence de relance de vos cannes ? Empty Re: Fréquence de relance de vos cannes ?

Message  gigi Lun 20 Mai 2019 - 13:03

Salut,

Sur une session rapide je ne relance pas mes lignes à moins d'avoir de petites touches sans départ qui suive...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence de relance de vos cannes ? Empty Re: Fréquence de relance de vos cannes ?

Message  Gimli Lun 20 Mai 2019 - 13:48

Salut comme toujours cela va dépendre de la durée de la session .
Pour un 24h je peux relancer mes lignes tout les 3 heures si le poste est très bon.
Selon les conditions il faut pas se fixer d'horaires précis, si c'est un nouveau poste et que le coin est peu pêché il est bon de bouger les lignes pour essayer. Et sur certains lieux les poissons bougent beaucoup.

Si c'est un coup du soir ou de 2h ou 4h de pêche je ne relance pas sauf comme dit gigi en cas de dérangement du poste ou de déplacement de la ligne par les blancs.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence de relance de vos cannes ? Empty Re: Fréquence de relance de vos cannes ?

Message  shady08 Lun 20 Mai 2019 - 15:07

En grand lac si je dépose en bateau c est 24 à 48h sans toucher .
Si je lance du bord 12h en montage rigide et 4h en tresse (emmellement)
En fleuve si il y a du courant toute les 2h
Après lorsqu on est sûre que ça pêche je pense qu' il vaut mieux ne pas toucher mais tout dépend des appâts (résistants ou non) des conditions (courant,débris,herbier. Etc)et des nuisibles (blanc écrevisses...etc)

shady08

Messages : 43
Date d'inscription : 16/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence de relance de vos cannes ? Empty Re: Fréquence de relance de vos cannes ?

Message  le dave Lun 20 Mai 2019 - 17:51

salut pour moi sur une session de 24h si j'ai fais un amorçage précis je vais relancer par demie journée tous les 5/6h après comme dit plus sur des petits bip ou des tirettes je n'arrive pas a résister j'attend une dizaine de minute et je relance

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence de relance de vos cannes ? Empty Re: Fréquence de relance de vos cannes ?

Message  Shaarawy28 Lun 20 Mai 2019 - 18:11

merci beaucoup pour vos réponses
Shaarawy28
Shaarawy28

Messages : 109
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 27
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence de relance de vos cannes ? Empty Re: Fréquence de relance de vos cannes ?

Message  shady08 Lun 20 Mai 2019 - 19:38

Pourtant après de belle tirée souvent vient la grosse deroule yeah

shady08

Messages : 43
Date d'inscription : 16/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence de relance de vos cannes ? Empty Re: Fréquence de relance de vos cannes ?

Message  le dave Lun 20 Mai 2019 - 20:43

c'est vrai tu as raison mais surement du a mon manque de patience

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence de relance de vos cannes ? Empty Re: Fréquence de relance de vos cannes ?

Message  Shaarawy28 Lun 20 Mai 2019 - 20:50

Je pense à ceux qui vont déposer dans de grand lac en bateau, j'espère qui ne s'amuse pas toutes les heures à relancer Smile ! Very Happy
Shaarawy28
Shaarawy28

Messages : 109
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 27
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence de relance de vos cannes ? Empty Re: Fréquence de relance de vos cannes ?

Message  153624 Dim 16 Juin 2019 - 0:35

Bonjour à tous,

Vaste question ? Autant de réponse qu'il y a de lieux et de conditions de pêche...

Perso je relance souvent 3/4h car je lance du bord et une erreur ou un mauvais choix sont vite arrivés...
Surtout s'il y a "chat et écrevisse" ! Pêcher "à la goutte d'eau c'est pas mon truc, entre 2 risques je préfère le moindre...

Si je pêche en bordure en plan d'eau ET que je suis sûr de mon coup (sondage déjà fait, bulles/activité) je peux laisser 10/12h, jamais plus.

Par contre si on juge nécessaire de relancer le faire intelligemment et pas forcément en fonction de l'horaire : trop souvent chez les carpistes "posés" (2/3 jours) c'est relance le matin et la nuit. A mon sens systématiser cela est une erreur car, autant que faire se peut et si les conditions le permettent, il faut absolument (surtout en étang) essayer de trouver les moments d'alimentation des poissons : ET CE N'EST PAS QUE LA NUIT Mad hein ? Very Happy en 2 mot OBSERVER avant d'agir...




153624

Messages : 57
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 64
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence de relance de vos cannes ? Empty Re: Fréquence de relance de vos cannes ?

Message  BEN Dim 16 Juin 2019 - 6:13

Bonjour personnellement en rivière pour moi c'est toute les heures
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence de relance de vos cannes ? Empty Re: Fréquence de relance de vos cannes ?

Message  Semaj Reillor Dim 16 Juin 2019 - 11:49

Moi qui ne pêche qu'en plan d'eau, je relance toutes les deux heures avec 4 à 5 spomb (si utilisé).
Semaj Reillor
Semaj Reillor

Messages : 430
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 43
Localisation : Feurs

https://www.instagram.com/semaj_reillor/

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence de relance de vos cannes ? Empty Re: Fréquence de relance de vos cannes ?

Message  kitaflex Dim 16 Juin 2019 - 19:40

relancer souvent en riviere ne derange pas le poste? tout comme le re amorcage?

kitaflex

Messages : 262
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence de relance de vos cannes ? Empty Re: Fréquence de relance de vos cannes ?

Message  Fil2o Lun 17 Juin 2019 - 8:10

Salut,

Pour moi en plan d'eau, ce qui m'arrive de pêcher que très rarement c'est tout les 3h , et entre midi , surtout pas le matin et le soir ... connerie c'est les meilleurs moments !

En riviere cela dépend de l'activité des blancs , et de la dépose... en journée en rivière c'est généralement le calme plat .. si les blancs sont chauds, je peux relancer toutes les 2h.

Donc je relance vers 3h du matin car l'aube est un moment de choix... et vers 18h car en soirée tout le monde se met à table Razz

En riviere , ça ne dérange pas ton coup sauf si tu envoies tes 200g toutes les heures Twisted Evil déposé en bateau c'est discret ...

Fil2o

Messages : 137
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 44
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence de relance de vos cannes ? Empty Re: Fréquence de relance de vos cannes ?

Message  gribouille Lun 17 Juin 2019 - 8:42

Salut,

Pour ma part tout dépend des lieux, en rivière en moyenne toutes les 2 heures et en plan d'eau aussi mais dans les grandes superficies comme les grands lacs je laisse plus longtemps et je pêche avec de plus gros appâts pour être moins dérangé par les poissons blancs. Mais surtout tout dépend si le lieux en question regorge d'écrevisse et de poissons chat car la je n'hésite pas à relancer toutes les heures et grand max 2 heures afin d'être sur que tout pêche à 100 %

A+greg
gribouille
gribouille

Messages : 533
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 42
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence de relance de vos cannes ? Empty Re: Fréquence de relance de vos cannes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum