Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Centrale Delkim pour EV-D
amorcage  accoutumence - Question d’amorçage  ? EmptyLun 13 Mai 2024 - 10:01 par filtendu

» lampe pêche de nuit
amorcage  accoutumence - Question d’amorçage  ? EmptySam 11 Mai 2024 - 10:23 par trust64

» recherche compagnon.
amorcage  accoutumence - Question d’amorçage  ? EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
amorcage  accoutumence - Question d’amorçage  ? EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
amorcage  accoutumence - Question d’amorçage  ? EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
amorcage  accoutumence - Question d’amorçage  ? EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
amorcage  accoutumence - Question d’amorçage  ? EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
amorcage  accoutumence - Question d’amorçage  ? EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
amorcage  accoutumence - Question d’amorçage  ? EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Question d’amorçage ?

3 participants

Aller en bas

amorcage  accoutumence - Question d’amorçage  ? Empty Question d’amorçage ?

Message  johnsbaits036 Jeu 23 Mai 2019 - 20:26

bonjour j'ai plusieurs question sur l amorçage . Shocked Very Happy
comment amorcer vous en printemps , été , automne ?
avec quelle type de graine ou melange de graine amorcer vous ?
pellets vraimment efficace ?

johnsbaits036

Messages : 17
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

amorcage  accoutumence - Question d’amorçage  ? Empty Re: Question d’amorçage ?

Message  shady08 Jeu 23 Mai 2019 - 20:33

Rivière,fleuve,etang,graviere,lacs,nuisible ?24h 1 semaine?tellement de facteurs entre en compte la meteo le cheptel plan vierge surpeche c est tres difficile de répondre a ta question

shady08

Messages : 43
Date d'inscription : 16/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

amorcage  accoutumence - Question d’amorçage  ? Empty Re: Question d’amorçage ?

Message  johnsbaits036 Jeu 23 Mai 2019 - 20:59

graviere bien pecher voir surpecher et en riviere et canaux Very Happy Very Happy

johnsbaits036

Messages : 17
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

amorcage  accoutumence - Question d’amorçage  ? Empty Re: Question d’amorçage ?

Message  johnsbaits036 Jeu 23 Mai 2019 - 20:59

et sans nuisible Very Happy Very Happy

johnsbaits036

Messages : 17
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

amorcage  accoutumence - Question d’amorçage  ? Empty Re: Question d’amorçage ?

Message  gigi Ven 24 Mai 2019 - 8:37

Salut,

Comme l'ont déjà dit d'autres membres la quantité et la qualité de l'amorçage dépend de nombreux critères qu'il convient de prendre en compte avant de mettre en place notre amorçage. En effet moi qui pratique le plus souvent en rivières ou en fleuves, j'utilise au moins deux techniques différentes (voir opposées) selon que les eaux soient agitées et calmes, que la population d'indésirables soit importante ou pas, que les eaux soient troubles ou claires ou encore lorsque le courant soit très puissant...
Généralement j'aime bien avoir le temps d'amorcer quelques fois en amont de ma partie de pêche (amorçage d'accoutumance) ce qui permet aux poissons sédentaires de s'habituer  à mes appâts...

1. L'amorçage d'accoutumance : Lorsque les indésirables ne sont pas trop présents j'aime bien employer un mélange de graines (maïs, blé ou avoine, noix tigrées, chènevis, etc.) accompagné de pellets et de quelques fragments de Frolic et/ou de bouillettes, le tout nappé de CSL (ou de Multamino) et saupoudré d'épices...
Quelques jours en amont j'en disperse sur une large zone environ 3 kilos, puis 2 jours plus tard 2 kilos tout en réduisant  la surface d'amorçage de moitié puis une dernière fois la veille de ma partie de pêche environ 1 kilo directement sur ma zone de pêche.
Le jour venu je me contente d'accompagner chacune de mes lignes d'un filet soluble garni du même mélange, constituant ainsi un micro amorçage tout près de mon montage...

2. L'amorçage classique : Lorsque les indésirables sont omniprésents, je remplace les graines moins sélectives) par des billes de ma fabrication pour amorcer le poste. Pour qu'elles descendent le plus vite possible sur le fond, j'utilise une recette riche en farine de riz dans laquelle j'ajoute aussi un peu de poudre de coquilles d’huîtres broyées. Je confectionne aussi des bouillettes de forme cubique pour éviter qu'elles ne roulent sur le fond poussées par le courant.
Dans cette configuration, pas d'amorçage d'accoutumance mais plutôt un amorçage généreux quelques mètres en amont de mon (mes) poste(s) de pêche, renouvelé plusieurs fois dans la journée... Simple et plutôt efficace, la technique est certes bien plus onéreuse mais elle a le mérite d'éviter que le poste ne soit complètement pillé par les indésirables...

Il est certain que ce type d'amorçage ne sera pas efficace dans d'autres configurations et que pour aborder un lac de barrage ou un grand réservoir par exemple, il faudra mettre en place d'autres techniques d'amorçage plus adaptées à la situation...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

amorcage  accoutumence - Question d’amorçage  ? Empty Re: Question d’amorçage ?

Message  shady08 Ven 24 Mai 2019 - 21:22

Moi je n amorce plus qu' à la bille sauf éventuellement l hiver 2 fois 2kg avant de pêcher assez large sauf en fleuve ou c est 5kg minimum en arrivant ensuite le jour de la pêche c est 30bille par cannes un petit kilo en amorçage de zone et si ça mort bien j accélère l amorçage

shady08

Messages : 43
Date d'inscription : 16/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

amorcage  accoutumence - Question d’amorçage  ? Empty Re: Question d’amorçage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum